Mr blue sky Posté(e) 3 septembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Une belle pluie, l'activité électrique s'est renforcée, ça devient sympa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 septembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Du rouge au radar, pourtant que 2-3mm. Pluie pas impressionante mais des bons coup de tonnerre. Bref, je ne sais pas pour vous mais le radar semble etre largement supérieur à la réalité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 septembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Du rouge au radar, pourtant que 2-3mm. Pluie pas impressionante mais des bons coup de tonnerre. Bref, je ne sais pas pour vous mais le radar semble etre largement supérieur à la réalité ! Lol, y a qu'a toi que ça fait ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 3 septembre 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Fin de l'averse à Villemoisson. 14.1mm de pluie au SPIEA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 septembre 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bref, je ne sais pas pour vous mais le radar semble etre largement supérieur à la réalité ! Tu nous le sors limite à chaque épisode! Ici, la pluie se calme mais les intensités restent soutenues! Quelques bons coups de tonnerre de temps à autre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 3 septembre 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Gros vent et ciel apocalyptique ok, mais pas de grosse activité electrique Ca flash de partout chez moi et un eclair est tombé juste a coté accompagné d'un gros fracas. Grosse pluie et vent fort edit : un flash toute les 2-3 secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 3 septembre 2011 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 bon, je passe entre les gouttes... 5.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Il y a un arcus voire un nuage mur surbaissé à l'Ouest, des éclairs nombreux et du tonnerre. Ici : Rien encore. Très beau tout ce qui se passe. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bon bah rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent ici, 1 flash / 10sec au mieux, pluie modérée par moment. Et revoilà déjà le grand ciel bleu qui semble revenir devant moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 septembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Keraunos: "50 mm sur le sud-est de la Sarthe et l'ouest de l'Indre-et-Loire." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 3 septembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Une belle activité électrique au final sur Paris 5 ! Un flash/3sec environ, un coup de foudre sous mes yeux et de beux coups de canons. La pluie est à peine forte. Edit : superbe coup de foudre à l'instant vers le centre de Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 3 septembre 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Gros coup de tonnerre à l'instant. Pluie modérée, ça semble déjà se terminer, çà se dégage par le sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 L'orage vient d'arrivée sur mon secteur avec un ciel très sombre et archi noir à l'avant ! Cette ligne de grain active est accompagnée d'éclairs ( activité électrique relativement faible malgré tout), de rafales de vent et surtout d'une forte pluie diluvienne(tropical) avec probablement de bons cumulus pour cet épisode orageux ! PRUDENCE ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 septembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Tu nous le sors limite à chaque épisode! Ici, la pluie se calme mais les intensités restent soutenues! Quelques bons coups de tonnerre de temps à autre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah oui mais j'y peu rien moi ! L'autre jour, du jaune dans la nuit, pluie très forte, supérieur à 100mm/h. Et la du rouge, et peu être 30mm/h au max ce n'est pas de ma faute ! En totu cas, 3mm en gros, c'est déja mieux que rien. Surtout, impacts très proches, cété bien de ce niveau au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 septembre 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 ici l'arche de Noé je reviens d'une petite chasse et à mon retour 19 mm et actuellement c'est le déluge on arrive à 30 mm PS: je n'arrive pas à poster sur MA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 3 septembre 2011 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pluie modérée à Versailles. Voilà, j'ai toujours pas eu mes vrais coups de tonnerre ! ça me passe tout le temps à côté c'est pas possible ça ... Quand je pense que y en a a coté de moi qui se tapent de bons orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 septembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bel orage avec puissantes rafales au début associées à une violente pluie de grosse gouttes (à l'avant de l'orage). Ambiance extra, la pluie volait sur les toits Ensuite pluie soutenue sans être extrêmement forte et des conditions bien plus calmes progressivement. tcho pouic t'as de la chance avec ce nouveau petit paquet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 3 septembre 2011 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ciel bleu à l'est, ciel noir à l'ouest, je suis entre les deux ! Je pense que c'est fini pour moi ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2011 11 mm pour le moment et l'épisode quoi que affaibli poursuit son court et appariement il y aura un deuxième effet kiss cool. Le mercure se maintient a un niveau tropical a 20,8°c. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Réactivation sur place mais rien de bien violent. Impacts parfois proches où intranuageux intéressants, pluie forte. Deuxième impact proche actuellement. Je dois dire environ à 600 m. Je vais faire attention avec cette propension aux puissants impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 septembre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 L'orage est à présent terminé, finalement ça n'était pas extraordinaire, flashs assez nombreux certes mais tonnerre restant assez faible, mais ça aura au moins rafraichi puisqu'il ne fait plus que 22° contre 30 avant l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 septembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Belle pluie en cours ce coup-ci, pas mal de brume aussi Un beau rideau qui devrait bien cumuler.... Merci du partage Le Pouic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage est toujours présent mais beaucoup plus relax... Un flash de temps à autre, un coup de tonnerre aussi 20.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Le premier orage est terminé et le cumul est de 11,2 mm le mercure affiche 20,6°c pour 92% de hr et 19°c de td. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 3 septembre 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 3 septembre 2011 27° chez moi, tout s'est formé au nord et a l'ouest. Ca s'est joué qu'a 20km ... même pas Vous voyez la grande ligne qui va de la manche a paris grosso modo. Si vous remarquez elle suit un axe SO->NE. E revanche, les cellules qui se sont formées sur le nord 77 suivent un axe bien different. Space non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanou Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 D'autre orages sont prévus ou pas?merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés