Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Du rouge au radar, pourtant que 2-3mm. Pluie pas impressionante mais des bons coup de tonnerre. Bref, je ne sais pas pour vous mais le radar semble etre largement supérieur à la réalité !

Du rouge au radar, pourtant que 2-3mm. Pluie pas impressionante mais des bons coup de tonnerre. Bref, je ne sais pas pour vous mais le radar semble etre largement supérieur à la réalité !

Lol, y a qu'a toi que ça fait ça! default_shifty.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bref, je ne sais pas pour vous mais le radar semble etre largement supérieur à la réalité !

Tu nous le sors limite à chaque épisode! default_thumbdown.gifIci, la pluie se calme mais les intensités restent soutenues! Quelques bons coups de tonnerre de temps à autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Gros vent et ciel apocalyptique ok, mais pas de grosse activité electrique

Ca flash de partout chez moi et un eclair est tombé juste a coté accompagné d'un gros fracas. Grosse pluie et vent fort

edit : un flash toute les 2-3 secondes

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Une belle activité électrique au final sur Paris 5 ! Un flash/3sec environ, un coup de foudre sous mes yeux et de beux coups de canons. La pluie est à peine forte.

Edit : superbe coup de foudre à l'instant vers le centre de Paris !

L'orage vient d'arrivée sur mon secteur avec un ciel très sombre et archi noir à l'avant ! default_thumbup1.gif

Cette ligne de grain active est accompagnée d'éclairs ( activité électrique relativement faible malgré tout), de rafales de vent et surtout d'une forte pluie diluvienne(tropical) avec probablement de bons cumulus pour cet épisode orageux ! default_cool.png

PRUDENCE ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu nous le sors limite à chaque épisode! default_thumbdown.gif

Ici, la pluie se calme mais les intensités restent soutenues! Quelques bons coups de tonnerre de temps à autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah oui mais j'y peu rien moi ! L'autre jour, du jaune dans la nuit, pluie très forte, supérieur à 100mm/h. Et la du rouge, et peu être 30mm/h au max ce n'est pas de ma faute ! En totu cas, 3mm en gros, c'est déja mieux que rien. Surtout, impacts très proches, cété bien de ce niveau au moins.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ici l'arche de Noédefault_scared.gif

je reviens d'une petite chasse et à mon retour 19 mm et actuellement c'est le déluge on arrive à 30 mm

PS: je n'arrive pas à poster sur MA

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Pluie modérée à Versailles. Voilà, j'ai toujours pas eu mes vrais coups de tonnerre ! ça me passe tout le temps à côté c'est pas possible ça ... Quand je pense que y en a a coté de moi qui se tapent de bons orages ! default_sneaky2.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bel orage avec puissantes rafales au début associées à une violente pluie de grosse gouttes (à l'avant de l'orage). Ambiance extra, la pluie volait sur les toits default_wub.pngdefault_devil.gif

Ensuite pluie soutenue sans être extrêmement forte et des conditions bien plus calmes progressivement.

tcho

pouic t'as de la chance avec ce nouveau petit paquet!

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Ciel bleu à l'est, ciel noir à l'ouest, je suis entre les deux ! Je pense que c'est fini pour moi ce soir

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

11 mm pour le moment et l'épisode quoi que affaibli poursuit son court et appariement il y aura un deuxième effet kiss cool. Le mercure se maintient a un niveau tropical a 20,8°c.

Phil

Réactivation sur place mais rien de bien violent.

Impacts parfois proches où intranuageux intéressants, pluie forte.

Deuxième impact proche actuellement. Je dois dire environ à 600 m. Je vais faire attention avec cette propension aux puissants impacts.

L'orage est à présent terminé, finalement ça n'était pas extraordinaire, flashs assez nombreux certes mais tonnerre restant assez faible, mais ça aura au moins rafraichi puisqu'il ne fait plus que 22° contre 30 avant l'orage

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Belle pluie en cours ce coup-ci, pas mal de brume aussi

Un beau rideau qui devrait bien cumuler....

Merci du partage Le Pouic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage est toujours présent mais beaucoup plus relax...

Un flash de temps à autre, un coup de tonnerre aussi

20.2°C

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le premier orage est terminé et le cumul est de 11,2 mm le mercure affiche 20,6°c pour 92% de hr et 19°c de td.

phil

27° chez moi, tout s'est formé au nord et a l'ouest. Ca s'est joué qu'a 20km ... même pas default_thumbdown.gif

Vous voyez la grande ligne qui va de la manche a paris grosso modo. Si vous remarquez elle suit un axe SO->NE. E revanche, les cellules qui se sont formées sur le nord 77 suivent un axe bien different. Space non ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...