solaire66 Posté(e) 15 septembre 2011 Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Salut, Journée d'hier agréable avec beaucoup de soleil malgré des passes nuageux fréquents surtout dans l'après-midi et de la fraîcheur en particulier le matin et dans la journée aussi quand le soleil se cachait derrrière les nuages... tx 20°. Ce matin, le ciel est clair avec quelques étoiles augurant une belle journée encore. Il fait plus frais qu'hier, prémisce automnal. Actu 9°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Tn de +3.8° pour l'instant, beaucoup de rosée dehors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 septembre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Tn de +3.8° pour l'instant, beaucoup de rosée dehors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de gelée blanche ?Tn de +2.8°C à Fontainebleau héhé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 septembre 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Ça commence bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait frais ce matin tn 6.8° avec beaucoup de rosée. Ensuite j'ai loupé la photo de l'année ici avec un chevreuil à 7 m de la fenêtre (c'est-à-dire en haut de mon jardin) il est redescendu par l'escalier ??? Au fait c'est l'époque du brame et cette année ça a bien commencé dès fin août…il faut faire vite maintenant. /topic/16468-le-brame-du-cerf/'>http://forums.infocl...-brame-du-cerf/ J'ai déjà fait rentrer 5 stères de bois (je ne ramène pas un séquoia Mr mash) en plus il faudrait le débiter. Hier beau passage de buses (plusieurs dizaines), ça m'a donné des ailes. Donc du coup, j'ai la pêche, j'y vais mais à la pêche à la mouche. Un coup de soleil semble garanti pour la truite on verra. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 15 septembre 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Salut la compagnie ! Belle Tn ce matin avec 5.1°C, ça commence à cailler dans la baraque le matin au réveil, mais au moins encore une belle journée qui se profile et c'est bien la l'essentiel, tant qu'on est pas obligé de rallumer le chauffage c'est cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 septembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 septembre 2011 J'ai déjà fait rentrer 5 stères de bois (je ne ramène pas un séquoia Mr mash) en plus il faudrait le débiter. Heu... ouais, ça me change du Bonsaï... "Quand homme blanc rentrer du bois, l'hiver sera rude." comme le dit si bien le célèbre proverbe indien... Serait-ce une nouvelle prophétie du Pouic??? Coté météo, nouvelle Tnn 6.9°C pour septembre de mon coté Belle journée en cours, loin d'être désagréable Le plus tard possible le chauffage, ce sera très bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 septembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Le plus tard possible le chauffage, ce sera très bien A ça oui le plus tard sera le mieux et je n'ai rien contre un automne très doux et c'est d’ailleurs avec le printemps les deux saisons qui m’indiffèrent le plus.Cette nuit le minimum est descendu a 8,3°c et la il fait 20,5°c. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 15 septembre 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour à tous, L'événement marquant du jour, c'est le départ de Vegetal power du forum. Il l'a annoncé hier après-midi dans /topic/57749-perception-dun-bel-ete-en-idf/page__view__findpost__p__1641044'>ce topic : Je vous promet de ne plus jamais polluer votre forum. J'ai dit ce que j'avais à dire, à vous de voir maintenant. […] Voilà, bonne continuation C'est dommage, car une heure plus tard… /topic/70989-des-chercheurs-decouvrent-une-exoplanete-potentiellement-habitable/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70989-des-chercheurs-decouvrent-une-exoplanete-potentiellement-habitable/ …on découvrait l'existence d'une planète habitable sans cotras. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai déjà fait rentrer 5 stères de bois (je ne ramène pas un séquoia Mr mash) en plus il faudrait le débiter. Heu... ouais, ça me change du Bonsaï... J'avais dit la même chose le mois dernier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /topic/70139-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1626717'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70139-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1626717 "Quand homme blanc rentrer du bois, l'hiver sera rude." comme le dit si bien le célèbre proverbe indien... Serait-ce une nouvelle prophétie du Pouic??? Ça m'étonnerait. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fraîcheur ce matin sinon avec 9,0 °C de Tn sur mon balcon, soit environ 6 °C en réalité. Actuellement, ma sonde affiche 19,8 °C sous un ciel de beau temps mais chargé de cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 septembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Bien frais ce matin avec une Tn de +7,2°C. Sinon, journée agréable. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 septembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 septembre 2011 J'avais dit la même chose le mois dernier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /topic/70139-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1626717'>http://forums.infocl...ost__p__1626717 Oups! sorry Kristo... Heuu... j'suis pas allé jusqu'à la page 66 Ca fait drôle de voir cette photo ici... Coté météo actuellement, très bon début de soirée, lumineux et doux. Deux bans d'Ac dans le ciel et température stable, 20.5°C Tn 6.9°C - Tx 21.6°C - Baisse de la pression 1017.9 hPa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 septembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 septembre 2011 beau temps, surtout en matinée... Tn modeste de 7,9°C (plus chaud qu'hier, contrairement a beaucoup d'entre vous ^^) a noter vers 7h45/8h en arrivant sur Versailles, il y avait de la brume au dessus de la forêt et un phénomène d'inversion avec de la brume a quelques mètres au dessus du sol fesant office de barrière entre l'air relativement doux du plateau et l'air frais de la cuvette Versaillaise ; avec le soleil levant, c'était bien joli, surtout que je vous rarement ce phénomène (contrairement a mét' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et puis finalement, la Tx a peiné, mais réussi a dépasser les 20°C avec 20,3°C aujourd'hui... demain sera la journée la plus douce de la semaine probablement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 15 septembre 2011 Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Journée agréable ici à Bussy Saint Georges. Matinée ensoleillée avant que de nombreux nuages d'altitude (cirrus) prennent le dessus. Ils se sont organisés jusqu'en fin d'après-midi où ils se sont faiblement désagrégés. D'autres ont rapidement pris le dessus, certains ont donné de belles virgas et les structures nuageuses étaient belles à observer il y a 1 heure de là. Côté température il a fait généralement doux, surtout en milieu d'après-midi sous le soleil. Il fait 17 degrés actuellement et on notera une baisse lente de la pression, à l'approche de la dépression qui nous apportera plus de chaleur demain. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 15 septembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Le temps est resté très ensoleillé. Une des plus belles journées depuis que je suis arrivé. Après le froid matinal, le soleil a bien réchauffé l'atmosphère. Certains arbres prennent déjà une allure automnale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 15 septembre 2011 Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Oui, journée très agréable malgré un voile nuageux plus présent que prévu. Les températures ont atteint 21°C au meilleur de la journée contre 7°C ce matin. L'automne se rapproche inexorablement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Petite nostalgie ce soir, il fait bien frais (+8.5°) et la lune se lève sans vent. Et... Une odeur de feu de cheminée flotte dans l'air. Héhé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 15 septembre 2011 Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Bonsoir, La journée fut bien ensoleillé et assez agréable avec des températures tout à fait de saison ! Un léger voile nuageux est arrivée en cours de matinée, puis s'est rapidement évacuées vers la mi-journée, avant qu'un second voile un peu plus épais n'arrive en milieu d'après-midi. La luminosité est rester toutefois très bonne... Les températures ont donc été de saison, malgré un début de matinée encore plus fraiche qu'hier avec une minimal qui est descendu à 7.4°C ! En revanche, grace à un belle ensoleillement, les températures ont pu bien progresser pour atteindre une maximal de 21.1°C. Ce soir, le ciel est dégagé mais il fait de nouveau plus frais avec 14.4°C. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Salut, Journée d'hier sympa de fin d'été avec du soleil et quelques passages nuageux inoffensifs. Il a fait assez frais le matin suivi d'une agréable douceur dans l'après-midi tx 23°. Ce matin, le cjour s'est levé sous un ciel limpide mais devenant plus nuageux en ce moment avec un fond de l'air assez frais encore. Actu 13°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 septembre 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 septembre 2011 quelques ondées orageuses arrivent par l'ouest , rien de très organisé pour notre région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 16 septembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 16 septembre 2011 de bonnes ondées orageuses se sont ratatinées piles en arrivant sur l'IDF, il faudrait faire une étude en flux d'ouest sur la mort de ces perturbations à l'approche de l'IDF... Notre meilleur flux est le flux de sud ouest ou nord. Par contre pour les 25 degrés de cet après midi, il faudrait déjà atteindre les 20 degrés ce qui sera compliqué je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 septembre 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Par ici seulement quelques gouttes qui ont à peine humidifiés le sol, le ciel bleu n'est d'ailleurs plus très loin, ça devrait être encore une journée pas trop mal ! Tn de 8.2°C, actu 13.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Salut à tous, Averses à l'étage moyen en approche par l'ouest. Je distingue les rideaux de précipitations. Quelques impacts de foudre au sud-ouest immédiat de Paris il y a une dizaine de minutes. 15°C au thermomètre. Cet après-midi devrait être plus ensoleillé effectivement, les averses ont de l'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 septembre 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Coup de tonnerre audible ici il y a 5 minutes. Les pigeons ont fuit...ma mère aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour, coup de tonnerre entendu ici sur Colombes il y a 2 minutes. Rideau de pluie apercu en direction de la Défense. Tony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 septembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Salut ! Coup de tonnerre également sur Paris 16 Quelques gouttes pendant quelques secondes Les trottoirs et la chaussé sont trempés... par les petits hommes verts de la ville /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fait pas bien chaud Tn 9.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Cellule convective qui croise au sud de chez moi mais pas d'activité électrique. Les bases sont à 1800 mètres à vue de nez. Le reste de la ligne s'est désagrégé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés