Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Journée d'hier agréable avec beaucoup de soleil malgré des passes nuageux fréquents surtout dans l'après-midi et de la fraîcheur en particulier le matin et dans la journée aussi quand le soleil se cachait derrrière les nuages... tx 20°. Ce matin, le ciel est clair avec quelques étoiles augurant une belle journée encore. Il fait plus frais qu'hier, prémisce automnal.

Actu 9°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn de +3.8° pour l'instant, beaucoup de rosée dehors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de gelée blanche ?Tn de +2.8°C à Fontainebleau héhé.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ça commence bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait frais ce matin tn 6.8° avec beaucoup de rosée.

Ensuite j'ai loupé la photo de l'année ici avec un chevreuil à 7 m de la fenêtre (c'est-à-dire en haut de mon jardin) il est redescendu par l'escalier ??? default_wacko.png

Au fait c'est l'époque du brame et cette année ça a bien commencé dès fin août…il faut faire vite maintenant.

/topic/16468-le-brame-du-cerf/'>http://forums.infocl...-brame-du-cerf/

J'ai déjà fait rentrer 5 stères de bois default_santa.gif (je ne ramène pas un séquoia Mr mash) en plus il faudrait le débiter.

Hier beau passage de buses (plusieurs dizaines), ça m'a donné des ailes.

Donc du coup, j'ai la pêche, j'y vais mais à la pêche à la mouche.

Un coup de soleil semble garanti pour la truite on verra. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut la compagnie !

Belle Tn ce matin avec 5.1°C, ça commence à cailler dans la baraque le matin au réveil, mais au moins encore une belle journée qui se profile et c'est bien la l'essentiel, tant qu'on est pas obligé de rallumer le chauffage c'est cool !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

J'ai déjà fait rentrer 5 stères de bois default_santa.gif (je ne ramène pas un séquoia Mr mash) en plus il faudrait le débiter.

Heu... ouais, ça me change du Bonsaï... default_blushing.gif"Quand homme blanc rentrer du bois, l'hiver sera rude." comme le dit si bien le célèbre proverbe indien...

Serait-ce une nouvelle prophétie du Pouic???

Coté météo, nouvelle Tnn 6.9°C pour septembre de mon coté

Belle journée en cours, loin d'être désagréable default_online2long.gif

Le plus tard possible le chauffage, ce sera très bien default_whistling.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le plus tard possible le chauffage, ce sera très bien default_whistling.gif

A ça oui default_thumbup1.gif le plus tard sera le mieux et je n'ai rien contre un automne très doux et c'est d’ailleurs avec le printemps les deux saisons qui m’indiffèrent le plus.Cette nuit le minimum est descendu a 8,3°c et la il fait 20,5°c.

Phil

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bonjour à tous,

L'événement marquant du jour, c'est le départ de Vegetal power du forum.

Il l'a annoncé hier après-midi dans /topic/57749-perception-dun-bel-ete-en-idf/page__view__findpost__p__1641044'>ce topic :

Je vous promet de ne plus jamais polluer votre forum. J'ai dit ce que j'avais à dire, à vous de voir maintenant.

[…]

Voilà, bonne continuation

C'est dommage, car une heure plus tard…

/topic/70989-des-chercheurs-decouvrent-une-exoplanete-potentiellement-habitable/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70989-des-chercheurs-decouvrent-une-exoplanete-potentiellement-habitable/

…on découvrait l'existence d'une planète habitable sans cotras. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu... ouais, ça me change du Bonsaï... default_blushing.gif

J'avais dit la même chose le mois dernier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /topic/70139-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1626717'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70139-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1626717

"Quand homme blanc rentrer du bois, l'hiver sera rude." comme le dit si bien le célèbre proverbe indien...

Serait-ce une nouvelle prophétie du Pouic???

Ça m'étonnerait.hiverfroid.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fraîcheur ce matin sinon avec 9,0 °C de Tn sur mon balcon, soit environ 6 °C en réalité.

Actuellement, ma sonde affiche 19,8 °C sous un ciel de beau temps mais chargé de cirrus.

Posté(e)

J'avais dit la même chose le mois dernier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

/topic/70139-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1626717'>http://forums.infocl...ost__p__1626717

Oups! sorry Kristo... default_blushing.gif Heuu... j'suis pas allé jusqu'à la page 66 default_blush.pngCa fait drôle de voir cette photo ici... default_unsure.png

Coté météo actuellement, très bon début de soirée, lumineux et doux.

Deux bans d'Ac dans le ciel et température stable, 20.5°C

Tn 6.9°C - Tx 21.6°C - Baisse de la pression 1017.9 hPa

A+

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps, surtout en matinée...

Tn modeste de 7,9°C (plus chaud qu'hier, contrairement a beaucoup d'entre vous ^^)

a noter vers 7h45/8h en arrivant sur Versailles, il y avait de la brume au dessus de la forêt et un phénomène d'inversion avec de la brume a quelques mètres au dessus du sol fesant office de barrière entre l'air relativement doux du plateau et l'air frais de la cuvette Versaillaise ; avec le soleil levant, c'était bien joli, surtout que je vous rarement ce phénomène (contrairement a mét' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

et puis finalement, la Tx a peiné, mais réussi a dépasser les 20°C avec 20,3°C aujourd'hui...

demain sera la journée la plus douce de la semaine probablement ^^

Journée agréable ici à Bussy Saint Georges.

Matinée ensoleillée avant que de nombreux nuages d'altitude (cirrus) prennent le dessus. Ils se sont organisés jusqu'en fin d'après-midi où ils se sont faiblement désagrégés. D'autres ont rapidement pris le dessus, certains ont donné de belles virgas et les structures nuageuses étaient belles à observer il y a 1 heure de là.

Côté température il a fait généralement doux, surtout en milieu d'après-midi sous le soleil. Il fait 17 degrés actuellement et on notera une baisse lente de la pression, à l'approche de la dépression qui nous apportera plus de chaleur demain.

A+

Le temps est resté très ensoleillé.

Une des plus belles journées depuis que je suis arrivé. default_thumbup1.gif

Après le froid matinal, le soleil a bien réchauffé l'atmosphère.

Certains arbres prennent déjà une allure automnale.

Oui, journée très agréable malgré un voile nuageux plus présent que prévu. Les températures ont atteint 21°C au meilleur de la journée contre 7°C ce matin. L'automne se rapproche inexorablement...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Petite nostalgie ce soir, il fait bien frais (+8.5°) et la lune se lève sans vent. Et... Une odeur de feu de cheminée flotte dans l'air.

Héhé default_tongue_smilie.gif

Bonsoir,

La journée fut bien ensoleillé et assez agréable avec des températures tout à fait de saison ! default_thumbup1.gif

Un léger voile nuageux est arrivée en cours de matinée, puis s'est rapidement évacuées vers la mi-journée, avant qu'un second voile un peu plus épais n'arrive en milieu d'après-midi.

La luminosité est rester toutefois très bonne... default_thumbup.gif

Les températures ont donc été de saison, malgré un début de matinée encore plus fraiche qu'hier avec une minimal qui est descendu à 7.4°C ! default_sick.gif

En revanche, grace à un belle ensoleillement, les températures ont pu bien progresser pour atteindre une maximal de 21.1°C.

Ce soir, le ciel est dégagé mais il fait de nouveau plus frais avec 14.4°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Salut,

Journée d'hier sympa de fin d'été avec du soleil et quelques passages nuageux inoffensifs. Il a fait assez frais le matin suivi d'une agréable douceur dans l'après-midi tx 23°. Ce matin, le cjour s'est levé sous un ciel limpide mais devenant plus nuageux en ce moment avec un fond de l'air assez frais encore.

Actu 13°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

de bonnes ondées orageuses se sont ratatinées piles en arrivant sur l'IDF, il faudrait faire une étude en flux d'ouest sur la mort de ces perturbations à l'approche de l'IDF... Notre meilleur flux est le flux de sud ouest ou nord.

Par contre pour les 25 degrés de cet après midi, il faudrait déjà atteindre les 20 degrés ce qui sera compliqué je pense. default_innocent.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Par ici seulement quelques gouttes qui ont à peine humidifiés le sol, le ciel bleu n'est d'ailleurs plus très loin, ça devrait être encore une journée pas trop mal !

Tn de 8.2°C, actu 13.6°C.

Salut à tous,

Averses à l'étage moyen en approche par l'ouest. Je distingue les rideaux de précipitations.

Quelques impacts de foudre au sud-ouest immédiat de Paris il y a une dizaine de minutes.

15°C au thermomètre.

Cet après-midi devrait être plus ensoleillé effectivement, les averses ont de l'avance.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Coup de tonnerre audible ici il y a 5 minutes.

Les pigeons ont fuit...ma mère aussi default_laugh.png

Posté(e)

Salut ! Coup de tonnerre également sur Paris 16

Quelques gouttes pendant quelques secondes

Les trottoirs et la chaussé sont trempés... par les petits hommes verts de la ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fait pas bien chaud

Tn 9.2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...