Enzo T. Posté(e) 2 septembre 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 septembre 2011 J'aperçois de nombreux flash en direction du Sud-Ouest depuis toulouse jean-jaurès, cela se rapproche légèrement de la plaine toulousaine ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 medoc calme plat c'est pas encore finis la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 septembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 2 septembre 2011 En effet ça cogne pas mal, on a un MCS relativement bien structuré maintenant et surtout bien stationnaire comme ce qui était prévu. L'image sat est vraiment pas mal aussi quelle boule nuageuse !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 septembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 2 septembre 2011 je pense qu'Eric65 est coupé du monde ^^ plus de courant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 2 septembre 2011 quelqu'un pour commenter ce qui se passe sur tarbes jusqu'à mont de marsan, des records sont en train de tomber! Quand je pense que certains ne voyaient pas la justification d'une alerte orange, les orages sont stationnaires et déversent des quantités de pluie incroyable! YA peut etre plus d'électricité dans la région ?en tout k a la House calme plat pour le moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Vent chaud qui se lève et éclair au sud.25 °. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 2 septembre 2011 Brest Partager Posté(e) 2 septembre 2011 On va être fixé sur l'ampleur de l'événement avec la sortie des analyses de 18UTC Car en direct, la pression au sol n'est pas un assez bon indicateur. Sur le modèle anglais de 12UTC, le flux est dirigé sur le relief toute la nuit, gagnant le centre Pyrénées. Et c'est un flux qui amène l'anomalie chaude et humide de la plaine, donc alimentation optimale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 2 septembre 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 A savoir ce que cela va donner sur le Bassin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 2 septembre 2011 ha quelques gouttes ce metent a tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 J'aperçois de nombreux flash en direction du Sud-Ouest depuis toulouse jean-jaurès, cela se rapproche légèrement de la plaine toulousaine ! A suivre ! C'est les cellules qui se forment sur le gers non? Raah un truc se forme au nord-ouest de toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 2 septembre 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Pour l'instant, je me contente de zyeuter les éclairs au Sud-Ouest /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , depuis plus d'une heure ... Vent de sud-Est rafaleux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 quelques eclairs ici du coté de toulouse j'ai l'impression que ce sont les eclairs des orages du gers qu'on appercoit ici car sur le gers ca c'est bien activé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 A Bordeaux, le calme plat. Il faut chaud (26°C) et pas un soupçon de vent. Qui sait, peut-être que la la nuit sera plus rythmée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bonsoir, A Marcheprime (28 km au SO de Bordeaux), on peut apercevoir les éclairs de l'orage qui sévit sur les Landes. Ça ne bouge plus beaucoup depuis 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 je pense qu'Eric65 est coupé du monde ^^ plus de courant? je suis toujours la masi l'orage est encore terrible, tout déborde, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 septembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Petite averse qui vient de se former au NO de Toulouse, ainsi que sur le Tarn-et-Garonne. Rien est perdu pour la plaine Toulousaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 C'est les cellules qui se forment sur le gers non? Raah un truc se forme au nord-ouest de toulouse oui c'est les orages du gers qu'on voit mais si on regarde bien les radar une toute toute petite cellule s'est formé a l'ouest de toulouse juste a la limite du gers c'est vraiment petit mais le fait que deja ca apparaisse je me dit que c'est un petit espoir pour la suite . En tout cas dans ce que j'ai lu pour toulouse les orages sont prevu en fin de soirée et nuit il est juste 23h donc pourquoi pas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 ça commence à rentrer par le néracais et petites landes, des éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 AOV de keraunos au fait Pour la pluie très forte sur le 65 et les landes ps: keraunos a sorti une page spéciale sur les événements d'hier avec 2 supercellules avérées et 2 autres amorces supercellulaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que sur le radar, ça fait moins de sur place et c'est en train de remonter droit sur la gironde ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 2 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 2 septembre 2011 76,6 mm à Tarbes sur la réactu, impressionnant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 2 septembre 2011 Brest Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Sur le radar, ça ressemble bien à un solide MCS quasi stationnaire avec décalage de la ligne convective vers le nord sous l'influence de l'air froid bloqué en Béarn. Le risque majeur maintenant c'est une stationnarité de la ligne convective. Plus au SO, ce sera de la pluie durable mais modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N!COLAS Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Keraunos émet un suivi pour avis d'orage violentm: départements concernés pour le moment: 32, 40, 64, 65 http://www.keraunos.org/avis-orage-violent-france-grele-tornade.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que sur le radar, ça fait moins de sur place et c'est en train de remonter droit sur la gironde ?! A oui on dirait bien que la route de cette cellule est en train de prendre la bonne direction Gironde , encore un peu de pacience et hop a nous les flachs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Sur le nord est 40 les cumuls doivent dépasser les 70mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés