Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cumuls de pluie issus du bulletin de fin de vigilance

Depuis le début de l'événement, on a relevé 83 mm (litres/m²) à Tarbes [Hautes-Pyrénées], 116 mm à Tournay [Hautes-Pyrénées], 63 mm à Bagnères-de-Bigorre [Hautes-Pyrénées], 42 mm à Pau [Pyrénées-Atlantiques], 51 mm à Villecomtal-sur-Arros [Gers], 39 mm à Peyrusse-Grande [Gers], 40 mm à Condom [Gers], 32 mm à Villeneuve-de-Marsan [Landes], 31 mm à Cazats [Gironde], 14 mm à Toulouse-Blagnac [Haute-Garonne].

A noter, une forte activité électrique du système orageux (plus de 27 000 impacts de foudre depuis le début d'événement).

Il a également été mesuré une rafale de vent de 93 km/h dans la station Le Houga (32).

source : http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?BULL=true&ZONE=dept64

Nuit davantage pluvieuse qu'orageuse, l'activité électrique était noyée dans la masse.

10.2mm au pluviomètre, mais c'est une bonne pluie qui pénètre bien le sol.

Bel enroulement au radar centré dans les parages de Mimizan.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

9.6mm recueillis dans le pluvio entre 04 et 05h du matin, en liaison avec un orage d'activité modérée.

Loin des records tarbais et autres villes alentour (Tournay notamment, au passage merci à Weather), suis évidememnt d'accord avec Treizevents pour dire que la nature apprécie ! default_thumbup.gif

Salut,

Bordeaux et sa banlieue sont un peu passé à la trappe cette nuit, épisode de forte averses vers 3h 30 qui a duré un peu plus de 30 minutes, activité électrique très faible et tonnerre lointain.

Cependant, l'air est plus respirable ce matin, 22°c actu et ciel couvert.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacrés orages au final cette nuit ! Les cumuls sont importants sur le 65.

Sinon un orage en fin de vie est passé chez moi aux alentours de 05h30 du matin laissant 3mm.

Actuellement le soleil est sorti, il fait bon mais lourd. Le vent marin est nul d'ailleurs on voit bien que l'on se trouve dans une zone complètement sans vent, même en altitude c'est mou de chez mou...

A surveiller ce soir la mise en place d'une ligne orageuse entre Aude et Aveyron !

Réveil difficile ce matin.

A minuit j'ai du rentrer la voiture de peur qu'elle se fasse emporter par la route, enfin plutôt la rivière qui a remplacé la route pendant 2 heures.

J'ai appris ce matin les 116mm a Tournay ! je m'en doutais, j'étais seulement à 6km, mais bloqué du reste du monde pendant 2 heures.

Violent orage cette nuit sur Toulouse, pas l'activité électrique mais la violence de la pluie.

Scénario finalement bien "optimiste" sur les Pyrénées, puisque le flux d'ouest s'est imposé rapidement à la place du flux de nord, dissipant les pluies.

j'ai pas entendu l'orage cette nuit, mais j'ai été quand même réveillé par de fortes averses de pluies entre 5h00 et 6h00

Et aussi par ma chienne complètement terrorisée par l'orage default_stuart.gif

jsuis degouté j'ai attendu jusqu'a 4 heures j'ai eu une minable averse jme suis couché, fermé les volets en me disant y'aura rien et la je vois qui ya eu un orage , j'ai rien entendu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

jolie cette photo sur le 32

ça ressemblait à ça ce que j'ai vu passer près d'agen

salut

où as tu vu cette photo ?

et quelqu'un aurait il des photos sur le secteur 65/64/40 ?

j'ai pas trouvé grand chose :/

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Violent orage cette nuit sur Toulouse, pas l'activité électrique mais la violence de la pluie.

Scénario finalement bien "optimiste" sur les Pyrénées, puisque le flux d'ouest s'est imposé rapidement à la place du flux de nord, dissipant les pluies.

Violent quand même pas, y'a eu 4 / 5 coups de tonnerre et il est vrai une pluie assez abondante, sans jamais dépasser les 120mm/hr sur l'agglomération toulousaine. Du coup, je suis resté sur ma faim... Surtout qu'aujourd'hui, je doute que le ciel nous soit plus favorable qu'hier !

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

... et surtout une structure suspecte entre 21h30 et 23h15 vers le centre-ouest du Gers (Jupe large et surbaissée avec rotation visible sur les photos et une structure au-dessus de la jupe laissant vraiment penser à un orage à la limite de la supercellule...

Y'a des chance qu'il s'agisse de ce machin là, qui effectivement croisait sur le centre-ouest du Gers à cette heure là :

orag-20110902-5202-1024.jpg

Plein de photos et surtout d'animations à venir, mais je n'ai hélas pas le temps de m'en occuper en ce moment !

Un petite de la quasi-certaine supercellule du 1er septembre en passant :

SC-20110901-1-1024.jpg

Et ces orages ont provoqués la mort d'une personne cette nuit à Barcelonne-du-Gers, qui, je cite, est décédé "après avoir été électrocuté par des fils électriques tombés à terre, entraînés par la chute d'un arbre."

Source : Le Parisien

J'étais sur toulouse hier soir et donc je n'ai pas pu suivre cette belle soirée orageuse... Néanmoins, d'après mes parents, ici sur le piémont ça flashait énormement dès le début de soirée au sud-ouest surtout (vers lannemezan-tarbes) et puis après vers l'ouest. Mais l'orage n'est arrivé que vers 2h ici et n'aura laissé que 10mm, un peu décevant quand même. Mais on peut espérer un petit quelquechose ce soir aussi mais de façon plus localisé sur le 31 encore une fois en marge et qui ne ramasse que les miettes...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...