Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'aperçois de nombreux flash en direction du Sud-Ouest depuis toulouse jean-jaurès, cela se rapproche légèrement de la plaine toulousaine ! A suivre !

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet ça cogne pas mal, on a un MCS relativement bien structuré maintenant et surtout bien stationnaire comme ce qui était prévu.

L'image sat est vraiment pas mal aussi quelle boule nuageuse !!! default_nuke.gif

quelqu'un pour commenter ce qui se passe sur tarbes jusqu'à mont de marsan, des records sont en train de tomber! Quand je pense que certains ne voyaient pas la justification d'une alerte orange, les orages sont stationnaires et déversent des quantités de pluie incroyable! default_scared.gif

YA peut etre plus d'électricité dans la région ?en tout k a la House calme plat pour le moment .

On va être fixé sur l'ampleur de l'événement avec la sortie des analyses de 18UTC

Car en direct, la pression au sol n'est pas un assez bon indicateur.

Sur le modèle anglais de 12UTC, le flux est dirigé sur le relief toute la nuit, gagnant le centre Pyrénées. Et c'est un flux qui amène l'anomalie chaude et humide de la plaine, donc alimentation optimale.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

J'aperçois de nombreux flash en direction du Sud-Ouest depuis toulouse jean-jaurès, cela se rapproche légèrement de la plaine toulousaine ! A suivre !

C'est les cellules qui se forment sur le gers non?

Raah un truc se forme au nord-ouest de toulouse default_crying.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pour l'instant, je me contente de zyeuter les éclairs au Sud-Ouest default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , depuis plus d'une heure ...

Vent de sud-Est rafaleux ...

Petite averse qui vient de se former au NO de Toulouse, ainsi que sur le Tarn-et-Garonne. Rien est perdu pour la plaine Toulousaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est les cellules qui se forment sur le gers non?

Raah un truc se forme au nord-ouest de toulouse default_crying.gif

oui c'est les orages du gers qu'on voit mais si on regarde bien les radar une toute toute petite cellule s'est formé a l'ouest de toulouse juste a la limite du gers c'est vraiment petit mais le fait que deja ca apparaisse je me dit que c'est un petit espoir pour la suite . En tout cas dans ce que j'ai lu pour toulouse les orages sont prevu en fin de soirée et nuit il est juste 23h donc pourquoi pas..

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

AOV de keraunos au fait

Pour la pluie très forte sur le 65 et les landes

ps: keraunos a sorti une page spéciale sur les événements d'hier

avec 2 supercellules avérées et 2 autres amorces supercellulaire

Sur le radar, ça ressemble bien à un solide MCS quasi stationnaire avec décalage de la ligne convective vers le nord sous l'influence de l'air froid bloqué en Béarn.

Le risque majeur maintenant c'est une stationnarité de la ligne convective. Plus au SO, ce sera de la pluie durable mais modérée.

Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que sur le radar, ça fait moins de sur place et c'est en train de remonter droit sur la gironde ?!

A oui on dirait bien que la route de cette cellule est en train de prendre la bonne direction Gironde , encore un peu de pacience et hop a nous les flachs .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...