Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

L'après-midi est restée grise à Douzy avec seulement quelques gouttes en début de soirée. Actuellement, il fait 19 °C et la pression est stable à 1011.9 hPa.

Quelques gouttes entre 17h et 17h30 sur le trajet entre Charleville et Reims, et arrivée sur l'agglomération Rémoise, le ciel était plutôt mitigé, bien que nuageux par moment. Toutefois, le soleil à réussi à percer juste avant le coucher de ce dernier.

A Reims-Courcy, la température est de 19,5 °C, humidité à 76% vent faible à modérée d'OSO et pression à 1014.2 hPa.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée très agréable malgré un voile nuageux en soirée. seul fait notable le vent qui a soufflé modérément et ce toute la journée

T°n: 12.7°

T°x: 22.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il fait très doux ce matin mais c'est surtout bien gris !

Tn en cours avec 16°C sous abri.

On a eu droit à quelques pluies éparses cette nuit entre 1h30 et 4h. Celles-ci auront apportées 1,4mm au pluvio. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Douceur humide ce matin sous un ciel très nuageux qui lâche quelques gouttes de temps à autres.

Tn en cours avec 16.6° PA:1014.8hPa stable Hr:97% Vent faible à modéré de S/W.

0.2mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Coucou, j'ai une petite question, samedi j'étais en route à vélo, le brouillard était épais, mais au bout d'un moment le soleil à percé dans mon dos et j'ai aperçu un phénomène "d'arc-en-ciel de brouillard", devant moi un demi-cercle cylindrique blanc était apparu (moins haut et large qu'un arc-en-ciel), roulant à une allure modérée (20-25 km/h) je le voyais avancer devant moi, comment s'appelle ce phénomène ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douceur étonnante ce matin. A 7h il fait 19° à Duntzenheim!

TN de 17° à la station de Strasbourg-Entzheim

L'amplitude thermique devrait être faible aujourd'hui si le ciel reste aussi couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur étonnante ce matin. A 7h il fait 19° à Duntzenheim!

TN de 17° à la station de Strasbourg-Entzheim

L'amplitude thermique devrait être faible aujourd'hui si le ciel reste aussi couvert.

Oui nous sommes dans de l'air très doux, l'iso 0° flirte avec les 5000m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Grand beau sur la plaine d'Alsace.

Tn très douce à Colmar avec un gros + 16.6° ! très doux pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand beau temps perd vite sa place avec des nuages de plus en plus nombreux qui envahissent le cieL

Pareil à Besançon Nord: le ciel mitigé de ce matin mais sec a laissé place à des averses de bruine qui perturbent la visibilité et humidifient le sol. Bien automnal tout ça, surtout avec les premières teintes sur la végétation.

La température est juste agréable. Le vent souffle la bruine qui forme comme des vaguelettes qui tombent lentement au sol smile.gif.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux avec quelques trouées, deux petites averses de 0,2mm à 3h00 et 13h00.

Température actu 20,3°c sous abri

Hr 81%

Pluvio/jour 0,4mm

Vent faible d'ouest

Pa 1014,6 hpa

Tn 16,9°c default_rolleyes.gif à 5h40

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit dernière très douce également avec pour mes 2 stations des Tn de :

16,7° à Niederbronn (Vosges du Nord)

17,9° à Gries

Un peu de pluie à Niederbronn aujourd'hui avec un cumul de 0,6mm au pluvio, mais rien à Gries.

Actu:

21,9° sous abri à Gries (Tx 24,5°).

Et 19,6° à Niederbronn (Tx 21,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bien plus nébuleux aujourd'hui avec quelques gouttes ou pluies fines par moments, comme ce matin par exemple, les quelques rares et très brèves éclaircies se comptent sur une main aujourd'hui. Vent encore sensible jusqu'en milieu d'après-midi, s'apaisant par la suite.

Tn:16.4°

Tx:20.3°

Tact:17.3° sous un ciel très chargé.

Au pluvio:0.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigé aujourd'hui, tantôt nuageux voir couvert et tantôt de bonnes périodes ensoleillés.

Tn : 18,7°C

(doux!) - Tx : 26,2°C

Température actuelle 22,2°C avec une humidité de 67 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée assez automnale, matinée très grise avec une forte bruine et du brouillard.

Après-midi plus lumineuse avec quelques éclaircies mais celles-ci sont restées faibles...

Tout de même 5,4mm au pluvio et 20,9°C de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

22°C de Tx, a 19h00 il faisait encore 18.9°C a Remiremont sous des nuages et faibles eclaircies, tandis qu'une demie-heure plus tot je relevais 15°C et une forte bruine au Col des Feignes a 954 metres d'altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

temps automnal couvert avec parfois un peu de bruine mais une bonne douceur avec 16.9° de T°n et 21.5° de T°x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Plutôt une belle journée sur l'agglomération Rémoise. Pourtant ce matin en ouvrant les volets, plus d'un à du se demander s'il ne valait mieux pas rester au lit (et moi le premier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), en effet un vrai temps d'automne avec nuages bas, bruine et brumes... Puis finalement, vers 10h30 le ciel à commencer à s'éclaircir et les passages nuageux ont alternée avec des éclaircies. En fin d'après-midi, les nuages se sont disloquer et ce soir, le ciel est limpide.

Inutile de dire que la température baisse sensiblement ce soir, puisqu'il ne fait plus que 14,5 °C à la station de Reims-Courcy. Et tenez-vous bien, il ne fait plus qu'un affolant 8,8 °C à Mourmelon-le-Grand à 22h! default_scared.gif

Côté température aujourd'hui, minimale de 14,8°C

et au meilleur de l'après-midi 21°C

.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il fait sensiblement plus frais que la veille ce matin avec toujours ces nuages bas et cette bruine avec 11,8°C sous abri, tn en cours.

Le pluvio indique 0,8mm depuis minuit et 7,2mm depuis hier.

Ça devrait se dégager en cours de matinée si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel parfaitement dégagé ce matin avec davantage de fraîcheur que les jours précédents.

Tn en cours:9.7° PA:1018.4hPa en hausse Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...