Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de 30° ici, c'est surtout une chaleur moite de nouveau comme la dernière fois. Le ciel s'est chargé à présent par le sud.

Il fait vraiment lourd ce soir. Tx 28,8°, actu 27,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Exact. Je voulais juste le dire.

Le ciel est fortement voilé et un ciel couvert vers l'Ouest.

Température 27,2°C, Tx 28,3°C et humidité 72 %.

Les premiers impacts sur les vosges et à l'entrée sud de l'Alsace

Exact. Je voulais juste le dire.Le ciel est fortement voilé et un ciel couvert vers l'Ouest.

Température 27,2°C, Tx 28,3°C et humidité 72 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une petite cellule orageuse s'est formé sur le nord des vosges que j’aperçois d'ici. Sinon ailleurs, le ciel est bien chargé de strato cumulus et altocumulus à l'étage moyen. Il y a même des Virga juste à l'ouest de chez moi

T° actu 26,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée calme et estivale pour le moment. Il a fait très chaud et très lourd cet après-midi avec un ciel qui s'est progressivement couvert. Celui-ci est désormais complétement couvert avec 26,2°C sous abri et un Td à 19,4°C, ça reste lourd. On a eu droit à une belle tx de 31,2°C avant l'arrivée des nuages.

Cet après-midi c'était la reprise de l'athlé et le premier meeting de l'année et bah c'est dur dur ! Les fêtes estivales du samedi soir se font ressentir ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en alsace sud que ça commençe vraiment à s'animer, le ciel s'est bien couvert par ici mais il fait bien lourd encore, 27.8° , ça tonne a vers le sud de chez moi.

La cellule grossit encore plus, et les impacts deviennent de plus en plus nombreux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Après quelques cumulus entre 12 et 15h, le ciel est redevenu clair, mais actuellement place à l'arrivée des nuages avec des bancs d'Altocumulus progressant depuis la plaine de Champagne et remontant vers la Belgique.

La température maximale de cette après-midi aura été de 29,7 °C

- c'est un record pour un mois de Septembre, le précédent datant du 20 Septembre 2003 avec 29,5 °C.

Actuellement, quasiment plus un poil de vent, ambiance lourde avec 29,1 °C, humidité qui est remontée à 52% et pression qui à perdu 4hPa en 3 heures affichant 1006 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est surtout en alsace sud que ça commençe vraiment à s'animer, le ciel s'est bien couvert par ici mais il fait bien lourd encore, 27.8° , ça tonne a vers le sud de chez moi.

ca reste de l’orographique, ca remonte pas vers la plaine à cause d'un manque total de forçage.

La nuit prochaine, le risque d'orages sur nos régions va rester très localisé et plutôt en 2eme partie de nuit.

Ce soir, le risque restera cantonné aux massifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ca reste de l’orographique, ca remonte pas vers la plaine à cause d'un manque total de forçage.

La nuit prochaine, le risque d'orages sur nos régions va rester très localisé et plutôt en 2eme partie de nuit.

Ce soir, le risque restera cantonné aux massifs

Il faut quand même surveiller le paquet pluvieux qui remonte des Alpes, ça pourrait venir fausser nos plans car ça sent un peu les pluies stratiformes tout ca...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Voilà, le ciel est maintenant très nuageux en Altocumulus (mais des AC qui ne présentent pas d'instabilité). Par contre, présence en dessous de ces derniers de Cumulus humilis à Médiocris, qui tendent à se développer. À surveiller, car c'est ce qui est en train de donner les premières averses sur le Tardennois et la Montagne de Reims.

Belle baisse de la température (toute relative en fin de compte), il fait encore 26,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sa tonne vers l'est, une cellule orageuse se situe juste a l'ouest de Sarrebourg (57) et une autre juste au NE de Nancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Voilà, ça prend forme petit à petit. D'une part sur l'Ouest des Ardennes, ainsi que la Thiérache et le plateau de Rocroi (de chez moi je vois une enclume très mal dessinée et pas mal de congestus qui ne cessent de grimper). Et plus au sud vers la Marne (Chalons-en-Champagne notamment), un multicellulaire à pris forme.

Il fait encore 22,9 °C. default_thumbup1.gif

EDIT : Des flashs aperçu à mon sud-sud-ouest (ce qui est sur la Marne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

chaleur ahurissante pour un mois de septembre ici avec 31.8° de Tx default_scared.gif Depuis le ciel s'est voilé mais il fait encore 23.8°, bref une vraie journée d'été. le ciel est couvert quelque chose se profile mais orage ou simple pluie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous avons eu 29,8° au maxi. Un orage est passé sur St- Dié et Ban- de- Sapt en après midi, mais n'a rien donné chez nous.

Il tombe quelques petites goutes actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il fait encore 26°C, et avec l'approche de ce paquet flotteux, la sensation de lourdeur se fait de plus en plus sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ca gronde chez moi ! En 30 minutes, le ciel se fait entendre ! Je retourne à mon poste d'observation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Un bien bel orage est passé sur le village. Pluie diluvienne et rafales soutenues. Activité électrique importante mais sans être non plus exceptionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...