Adrien67 Posté(e) 11 septembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Ca se forme bien en Lorraine et en Champagne actu. Ici nuageux et assez lourd : 27,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 11 septembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Quelques gouttes viennent de tomber ici.... Tx 22.4 Tactu 20.9 vent toujours bien présent, mais se calme quand meme comparé à ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Quelques gouttes commencent à tomber avec un vent en atténuation, 23,7°C sous abri. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Gros orage il y a une demie-heure vers Carling (57). Forte pluie mêlée de grêlons d'environ 1 cm. Cela est passé vite mais tout le monde a eu peur lorsque les premiers grêlons ont commencé à tomber. Heureusement, plus de peur que de mal... mais d'autres n'ont peut-être pas eu cette chance ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 septembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Une première petite cellule va aborder la moselle sud, rien de méchant. Le vent de sud-ouest se renforce un peu. T° actu 24,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Un orage suspect balaye actuellement le 71 (secteur Sud d'Autun). Les refléctivités radar sont très intenses, allez voir sur Meteo60. Il y a de multiples crochets. J'attends la suite pour confirmer une déviation par rapport au flux, c'est peu visible là. En tout cas forte activité foudre en dessous apparemment. Si j'en crois la trajectoire c'est pour le Sud et Est Lorraine (Vosges et Est 54) et l'Alsace (67 surtout). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Ciel fortement voilé à couvert ici avec quelques percées ici à Niederbronn et temps lourd. Actu 25,3° sous abri. Et 27,3° à ma station de Gries. En attendant les orages ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 septembre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 septembre 2011 HAm nord 54 deux orages ce matin très rapprochés donnant au final 9.4mm et une belle intensité électrique. Pas de dégâts ni de grêle ici accalmie en ce moment mais les horizons sont complètement bouchés et bien sombres. Un régime d'averse pourrait s'installer, les orages seraient plus vers le sud et à l'Est de la Lorraine maintenant tact= 17° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 11 septembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 début du 3e orage de lajournée, il fait sombre avec 16.5°C Il pleut maintenant (je commence a en avoir marre moi des orages nan je rigole ENCORE J'EN VEUX ENCORE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 septembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Un orage suspect balaye actuellement le 71 (secteur Sud d'Autun). Les refléctivités radar sont très intenses, allez voir sur Meteo60. Il y a de multiples crochets. J'attends la suite pour confirmer une déviation par rapport au flux, c'est peu visible là. En tout cas forte activité foudre en dessous apparemment. Si j'en crois la trajectoire c'est pour le Sud et Est Lorraine (Vosges et Est 54) et l'Alsace (67 surtout). Oui j'ai vu, s'agit-il d'une amorce supercellulaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 septembre 2011 COLMAR OUEST Nuageux. Le vent c'est calmé. T° encore en baisse, + 26,8° Pas de pluie, pas d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 septembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Oui j'ai vu, s'agit-il d'une amorce supercellulaire ? Mon dieu sa serait le rêve , mais gardons la tête froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 septembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Mon dieu sa serait le rêve , mais gardons la tête froide Oui gardons la tête froide En fait sur Météo60 je n'arrive plus a voir le radar qu'a 14h15... Edit : C'est bon ça a été rétablit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 11 septembre 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Les orages de ce midi ont apporté 13,7 mm à ma petite station de Metz Magny Je rapporte également un témoignage de grêle à Metz Nord lors du premier orage. Actuellement, le temps est couvert et humide. Quelques coups de tonnerres lointain sont audible : Des petites cellules orageuses tournent dans les alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 septembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Oui gardons la tête froide En fait sur Météo60 je n'arrive plus a voir le radar qu'a 14h15... Edit : C'est bon ça a été rétablit. Sa "noircit" vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 septembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Début de l'orage sur Lunéville ça tonne fort d'un coup Toujours 2-3 gouttes depuis plus d'une heure et ciel bien couvert depuis ce matin Edit : forte averse maintenant ça tombe bien sa rafraichit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 septembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Malgré les belle couleurs au radar, ici a Vandoeuvre-lès-Nancy, il ne se passe rien , appart une pluie faible et 2-3coup de tonnerre, je vais traverser Nancy en tram pour me rendre a St-Max (Ne de l'agglo) on verra si c'est mieux :B Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 septembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 L'orage est fini ça à duré 5min à peine et ce dernier a laissé place à une pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 septembre 2011 Nancy Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Malgré les belle couleurs au radar, ici a Vandoeuvre-lès-Nancy, il ne se passe rien , appart une pluie faible et 2-3coup de tonnerre, je vais traverser Nancy en tram pour me rendre a St-Max (Ne de l'agglo) on verra si c'est mieux :B En centre ville la foudre vient de tomber dans mon quartier gros flash immédiatement suivi d'une belle déflagration! Par contre niveau pluie ca tombe modérément rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 septembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 septembre 2011 En centre ville la foudre vient de tomber dans mon quartier gros flash immédiatement suivi d'une belle déflagration! Par contre niveau pluie ca tombe modérément rien de bien méchant. Oui je l'ai bien vue d'ici quel plaisir d'entendre ce bruit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 11 septembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Les orages de ce midi ont apporté 13,7 mm à ma petite station de Metz Magny Je rapporte également un témoignage de grêle à Metz Nord lors du premier orage. Actuellement, le temps est couvert et humide. Quelques coups de tonnerres lointain sont audible : Des petites cellules orageuses tournent dans les alentours. J'habite aussi à Magny, ça ne m'étonnes pas mais bon je n'ai plus de pluvios il est mort. Sinon à Magny seulement de la pluie, pas de grêle mais ça continue a pleuvoir légèrement et avec une faible activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 septembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Une averse actuellement ici, j'ai entendu un gros coup de tonnerre au debut de la cellule qui était sur lunéville. Du gros se présente par le sud, ca va donner dans la prochaine heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 septembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Reprise de bonne pluie stratiforme ici sur lunéville, en revanche plus de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga55 Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Le phénomène a été tres localisé au nord de Metz ( Woippy pour moi) car je vois tres peu de personnes le mentionner ,mais lors du premier orage , vers un peu plus de midi , un épisode de grele intense s'est abbatu , au tout début les grelons sont apparus tres important au niveau de leur taille , j'ai filmé un peu la suite , je pense que je vais mettre ça sur youtube. Des voisins ont été inondés , nous rien heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 septembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bon déluge sur Nancy pendant que je traversait la ville, quelques flash également, fin des orages pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés