catlino Posté(e) 15 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Le ciel est bien dégagé ce matin. Nous avons eu 3,7° au mini. Une forte rosée humidifie tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 septembre 2011 Nancy Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Fraicheur toute automnale avec 5.4° à Nancy ce matin, c'est la température la plus fraîche relevée depuis le 13 mai dernier! on entre donc bel et bien dans l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 septembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Comme Count, 6.9°C de Tn et brouillard... Les 5°C arriveront vite et ne nous lacherons pas pendant des mois alors prifitons encore des beaux jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 septembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Froid cette nuit, il avait pas fait aussi froid depuis le mois d'avril. Tn 3,3°, je les senti passer ce matin, ca caillait bien dans centre ville de Sarrebourg à 8h. Sinon grand soleil, actu 11,5° Reding et buhl-lorraine ont la température la plus froide du NE ce matin en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 15 septembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Pour ma part j'ai eu ma Tn endessous des 5°C : 4,8°C Actuellement beau soleil à Haguenau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 septembre 2011 COLMAR OUEST Soleil et nuages ce matin Tn plus douce qu'ailleurs avec + 7.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 15 septembre 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Nouvelle journée ensoleillée sans trop de nuage du côté du pays messin. Un peu de brume ce matin toutefois et une Tn bien fraîche à 5,9°C sur le toit et 5,6°C dans le jardin. Actuellement : Mesure du jardin : Température : 14,9°C Humidité : 77% Mesure du toit : Température : 18,3°C Humidité : 47% Surchauffe des capteurs évidente conséquence d'un grand soleil et peu de vent. Pression atmo : 1020 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 septembre 2011 Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Froid cette nuit, il avait pas fait aussi froid depuis le mois d'avril. Tn 3,3°, je les senti passer ce matin, ca caillait bien dans centre ville de Sarrebourg à 8h. Sinon grand soleil, actu 11,5° Reding et buhl-lorraine ont la température la plus froide du NE ce matin en plaine Ah dommage j'ai pas pu le vivre en live, j'étais depuis bien longtemps au chaud à mon boulot /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Un p'tit vent de ne actu et quelques cumulus dans le ciel mais il fait bon dehors. Température actu 18,8°c sous abri Hr 55% Pa 1020,9 hpa Tn 3,1°c à 7h10 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 septembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour 4.2°C de Tn ici ce matin, avec un ciel parfaitement dégagé. Tx 19.8°C Actu le ciel se couvre, il fait 18.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 septembre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2011 héhé visiblement c'est pour moi la plus faible T°n des Vosges grace a l'absence de brouillard ou de vent. On a dépassé la barre des 5° et pas qu'un peu avec une T°n de seulement 3.8°, les premières gelées blanches n'étaient pas loin mais RAS sur les fleurs. Sinon superbe journée d'arrière saison peu de nuage et une T°x fort douce de 22.4° et encore 19.5° a cette heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 septembre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Ham nord 54 tn 5.8° tx 20.6° très belle journée , bien voilé ce soir cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 septembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Début de journée très frais mais en contre partie le temps a été bien ensoleillé jusqu'en fin d'après-midi, moment à partir duquel le ciel s'est progressivement voilé. Tn:4.3° Tx: 19.3° Tact:17.3° sous un ciel voilé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 15 septembre 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour 4.2°C de Tn ici ce matin, avec un ciel parfaitement dégagé. Tx 19.8°C Actu le ciel se couvre, il fait 18.5°C 5,2°C de TN TX 20,1°C actu 17,6°C pour le reste comme à bellefontaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Finalement la Tn aura été de 6,5°C peu avant 8h30. Une amie qui habite à Bussang m'a dit qu'il n'y avait pas eu de brouillard là-haut ce matin et qu'il faisait 3°C au thermo voiture à 7h, pas mal ! Une belle journée donc comme beaucoup l'ont dit. Soleil du matin au soir avec une belle tx de 23,2°C sous abri. Temps idéal pour aller dehors, profiter des derniers jours de beau autour d'un verre au terrasse des bars de Rem' City ! Ciel à peine voilé et 17,9°C présentement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 15 septembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Parlons un peu météo après cette journée... Soleil généreux toute la journée avec une fraîcheur ce matin, je l'ai senti. Tn de 4,8°C - Tx de 22,7°C Température actuelle 18,6°C avec une Humidité de 57 %. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 septembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Très frais également ce matin en partant au boulot à 6h30 sous un ciel bien clair, ça faisait du bien cette fraîcheur automnal mais le T-shirt a ensuite été de la partie dès 10h, il faisait très bon au soleil. Le ciel s'est fortement voilé en fin d'A-M mais ça a tendance à se dégager à nouveau actuellement, la nuit prochaine sera moins fraîche d'autant que la bise souffle faiblement. Voici les relevés du jour ici à Gries: Température mini 6,7° ; maxi 21,2°. Actu il fait 16,6° sous abri. Et à ma station de Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord): Température mini 5,1° ; maxi 20,1°. Actu il fait 14,3° sous abri. Une connaissance avait seulement 3° au thermo voiture ce matin du côté du Windstein à 7h50, en plein cœur des Vosges du Nord à quelques km au Nord-Est de Niederbronn dans une vallée encaissé, ces secteurs du côté de Dambach sont des coins très froid avec des fonds de vallée vers 215m et des sommets à 500-560m tout autour. Durant la nuit glaciale du 19 au 20 Décembre 2009 (-18,3° de Tn à l'époque à Niederbronn et -24° du côté de Réding il me semble), je relevais déjà -21° au thermo voiture vers 0-1h du matin dans ces secteurs, tout comme du côté de Mouterhouse où j'étais passer pour voir (et où se trouve une station MF), énorme trou à froid bien connu des Vosges du Nord, ailleurs ça tournait dans le massif entre -18 et -20°, localement -21° donc à peine en milieu de nuit. C'était énorme de voir une telle valeur affichée au tableau de bord ! Cependant cette nuit là la Tn n'avait été "que de" -21,0° à Mouterhouse, et -20,1° à la station de Wimmenau, donc moins froid que du côté de Buhl-Lorraine ou de Réding car la couche de neige y était moins importante, mais je pense vu la température voiture à 1h que certaines vallées avaient atteints les -25° cette nuit en question. Donc ce matin je pense que Wimmenau a dû taper dans les 3° également, on verra ça plus tard sur CLIMA.fr, dommage qu'elle ne soit plus en ligne sur le net... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 septembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 septembre 2011 . Donc ce matin je pense que Wimmenau a dû taper dans les 3° également, on verra ça plus tard sur CLIMA.fr, dommage qu'elle ne soit plus en ligne sur le net... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.4° à Wimmenau ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 septembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 2.4° à Wimmenau ce matin Merci Fabien, pas mal du tout quand même même si cette station a déjà souvent ses premières vraies gelées (sous abri donc) vers fin Septembre/début Octobre ces dernières années. Un bon TAF . Par exemple -0,2° le 20 Septembre 2007, 0,0° le 17 Septembre 2008, presque avec 0,4° le 19/09/2010 (3,2° le 1er). Un joli 2,6° également le 30 Août 2009! Dommage que ses données ne soient plus sur le net en temps réel depuis déjà 1 an, une solution ne pourrait pas être trouvée (?) pour la remettre en ligne et même sur StatIC ensuite, ce serait super. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 15 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Au maxi, nous avons eu 21,5°. le ciel se voile légèrement ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 septembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Merci Fabien, pas mal du tout quand même même si cette station a déjà souvent ses premières vraies gelées (sous abri donc) vers fin Septembre/début Octobre ces dernières années. Un bon TAF . Par exemple -0,2° le 20 Septembre 2007, 0,0° le 17 Septembre 2008, presque avec 0,4° le 19/09/2010 (3,2° le 1er). Un joli 2,6° également le 30 Août 2009! Dommage que ses données ne soient plus sur le net en temps réel depuis déjà 1 an, une solution ne pourrait pas être trouvée (?) pour la remettre en ligne et même sur StatIC ensuite, ce serait super. Oui c'est pas mal la mini de ce matin dans ce TAF habitué à des valeurs faisant partie des plus basses du secteur par rayonnement.Concernant la station en ligne, aux dernières nouvelles une solution devrait être trouvée avant l'hiver. Reste plus qu'à patienter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps: Gelées blanches et pare-brises à gratter ce matin là -bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 septembre 2011 Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Durant la nuit glaciale du 19 au 20 Décembre 2009 (-18,3° de Tn à l'époque à Niederbronn et -24° du côté de Réding il me semble) Comme tu aimes la précision Alex la tn était de -24,3°c Actu le ciel est voilé par endroits Température du moment 13,7°c sous abri Tx 19,8°c à 16h00 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 septembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Actu, il fait 11.1°C ici à BELLEFONTAINE Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 15 septembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 La température chute aussi avec plus que 16°C icI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 septembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Oui c'est pas mal la mini de ce matin dans ce TAF habitué à des valeurs faisant partie des plus basses du secteur par rayonnement. Concernant la station en ligne, aux dernières nouvelles une solution devrait être trouvée avant l'hiver. Reste plus qu'à patienter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps: Gelées blanches et pare-brises à gratter ce matin là -bas. Oui cette station est un véritable frigo... Super si la station est remise en ligne avant l'hiver, et pourquoi pas ensuite une inscription à StatIC. Comme tu aimes la précision Alex la tn était de -24,3°c Actu le ciel est voilé par endroits Température du moment 13,7°c sous abri Tx 19,8°c à 16h00 Bonne soirée Merci Jean-Luc, franchement exceptionnelle tout de même comme valeur /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , espérons que l'on aura de belles Tn cet hiver, et puis j'ai envi de tester ma jeune station de Niederbronn qui même si elle n'est pas dans le fond de vallée (où coule la rivière Falkensteinbach et où il doit faire quelques degrés de moins par ciel clair et vent nul) mais 25m environ au-dessus sur les premières collines à 215m, doit avoir tout de même un bon potentiel pour quelques jolies Tn... On suivra ça cet hiver. Sinon actu ciel voilé et 15,6° encore ici à Gries (10km au Sud de Haguenau). Très légère bise également. Par contre plus que 12,3° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 septembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 héhé visiblement c'est pour moi la plus faible T°n des Vosges grace a l'absence de brouillard ou de vent. On a dépassé la barre des 5° et pas qu'un peu avec une T°n de seulement 3.8°, les premières gelées blanches n'étaient pas loin mais RAS sur les fleurs. Sinon superbe journée d'arrière saison peu de nuage et une T°x fort douce de 22.4° et encore 19.5° a cette heure Hé hé et non enfin de près peu on habite si près l'un de l'autre , 3,6° de tn ce matin à hadigny (88) ce matin. Par contre ici à lunéville entre 5,5 et 6° au plus bas ce matin. Actu on a 13,9° à lunéville contre 12° à hadigny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés