Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel totalement clair ce soir après une journée variable avec de gros passages nuageux et de belles périodes ensoleillées, le tout dans une ambiance venteuse.

Pas de pluie après la journée très arrosée d'hier qui a laissé 27,2mm ici à Gries. Voici les relevés de ce lundi:

Température mini 15,6° ; maxi 21,8°. Actu il fait 15,7° sous abri. Vent maxi d'Ouest à 41,8km/h en rafales.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 14,1° ; maxi 20,3°. Actu il fait 14,1° sous abri.

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir un petit problème :le metar de Entzheim indique à 20h30:pluie modérée default_stuart.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ahah mdr tu m'étonnes et en plus y'a moyen que je sois souvent sur IC avec l'emploi du temps que j'ai ! Ahlala la rentrée... L'emploi du temps, les profs, les premiers repérages de gonzesses... default_innocent.gif

Bon niveau météo, journée mitigée avec pas mal de belles petites averses. Le pluvio du jour indique 4,6mm qui nous fait 11,8mm pour ce mois de septembre et 12mm au SPIEA, différence correcte.

On est pas monté bien haut niveau températures, seulement 19,1°C de tx.

Ce soir la chute est vertigineuse avec un ciel totalement dégagé. Va faire bon frais demain matin ! Plus que 14,6°C sous abri.

La chance! Moi je pensais pouvoir voir mon emplois du temps aujourd'hu sur internet, mais en fait non... dry.gif

Donc je verrais ça demain (en espérant ne pas avoir cours le samedi matin pour la rencontre...).

Les repérages de gonzesses commenceront demain pour moi default_shifty.gifdefault_thumbup.gif (genre les petites nouvelles qui arrivent cette année!)

Journée sèche pour ma part, venteuse et assez douce (même si ça baisse bien ce soir)

T°C : 17.5°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir un petit problème :le metar de Entzheim indique à 20h30:pluie modérée default_stuart.gif

Ça arrive souvent ces problèmes là. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon la nuit s'annonce fraîche si les nuages ne s'en mêlent pas, 11,7°C sous abri.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La chance! Moi je pensais pouvoir voir mon emplois du temps aujourd'hu sur internet, mais en fait non... dry.gif

Donc je verrais ça demain (en espérant ne pas avoir cours le samedi matin pour la rencontre...).

Les repérages de gonzesses commenceront demain pour moi default_shifty.gifdefault_thumbup.gif (genre les petites nouvelles qui arrivent cette année!)

Bah perso ça va je fini à 14h le vendredi et y'a deux matins ou je prends à 10h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ouais ouais mec c'est ca qu'est bon ! En plus je suis dans un bahut très féminin, 18 filles pour 4 mecs dans ma classe. default_blushing.gif Et franchement mec y'a des filles tu te rinces bien les yeux ! Et puis les nouvelles aïe ça envoie ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bah perso ça va je fini à 14h le vendredi et y'a deux matins ou je prends à 10h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais ouais mec c'est ca qu'est bon ! En plus je suis dans un bahut très féminin, 18 filles pour 4 mecs dans ma classe. default_blushing.gif Et franchement mec y'a des filles tu te rinces bien les yeux ! Et puis les nouvelles aïe ça envoie ! default_thumbup.gif

Le plus dur c'etait d'etre prof en terminale a l'arrivee des beaux jours... Surtout les 2 premieres annees ou les jeunes filles qui avaient un peu redouble durant leur scolarite avaient peesque mon age default_rolleyes.gif

Mais j'ai bien compense le fait de devoir decliner certaines choses (et oui, le jeune prof est un fantasme de dingue chez les jeunes etudiantes) en ptofitant des jeunes collegues. D'ailleurs l'une d'entre elles partage encore ma vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, niveau meteo, 10.5 mm depuis le debut du mois et Tx de 20.3°C et 13.4°C de Tn mais vu qu'il ne fait plus qye 13.7°C, je pense que ma Tn n'est que provisoire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé et petite fraîcheur ce soir avec actu 13,4° sous abri ici à Gries.

Et seulement 10,0° à Niederbronn (Vosges du Nord).

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour, il fait frais ce matin !

En effet, il ne fait que 7.9°C et 85 % d'humidité !

EDIT : Tiens... Un nouveau venu dans les modèles? Il s'agit de HIRLAM... Je n'ai pas eu le temps de comparer, qu'en pensez-vous? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Ciel clair et Tn de 8°C tout rond, actuellement 8.5°C.

Bonne journee...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Ciel clair et Tn de 8°C tout rond, actuellement 8.5°C.

Bonne journee...

Tn de 6,2°C pour ma part avec des nappes de brouillard qui envahissaient la vallée, beau petit coup de frais ! Une des valeurs les plus basses du NE ! default_innocent.gifActuellement beau soleil sur Remiremont et 6,9°C à ma station en ligne à Rupt City ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ Bonne fête l'ami Bertrand ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonne fraicheur cette nuit mais la aussi le vent a soufflé une partie de la nuit. Néanmoins, la baisse des températures s'est quand même accélérée en 2eme partie de nuit. Tn 7,7°, grand soleil ce matin, un soleil d'automne avec à nouveau un vent modéré.

T° actu 16,8°

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas bien chaud ce matin avec un petit 7.4° de T°n (contre 9.4° hier) mais dans la lignée d'hier le temps est maintenant très agréable

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De bonnes rafales de vent depuis une demi-heure, avec une rafale max à 43 km/h le tout sous un ciel qui se charge par l'ouest.

T° actu 17,8°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée bien agréable malgré un vent qui s'est levé depuis midi.

Soleil et cumulus décorent le ciel, 20,1°C à Rupt.

A noter une rafale à 24,1km/h à 15h27. Dommage que mon anémo ne soit qu'à 3m90 de haut...

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel devient laiteux.

Il fait 18° à l'instant, pour 21° au maxi.

On a senti quelques rafales, prémices du coup de vent annoncé pour cette nuit.

Ham nord 54

ciel se couvrant au fur et à mesuere de l'apres midi. Dégradé nuageux et de douceur entre Nancy (22°) et le nord 54 (19°) cet am

vent costaud 47 km/h maxi à l'approche du front. Déjà qq gouttes à 19h

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...