Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon rien de rien cet aprem.... default_thumbdown.gif

Enfin presque, on a eu la tête dans les nuages au sommet du Mont Fenouillet, c'était vraiment pas mal ! default_thumbup.gif

En tout cas merci à AlerteVerte pour son aide default_flowers.gif

EDIT : j'espère que cette nuit on va tout rattraper.

le vent se renforce le ciel devient de plus en plus sombre et de gros nuages s'accroche au montagne actu 28.2°C

une cellule orageuse aborde le sud de la Corse et remonte vers le nord bon on croise les doigts

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Golfe du Lion.

Quelques échos en formation. default_blush.png

Oui, et d'ailleurs au passage deux ou trois averses au large des BDR mais qui remontent direction nord-ouest donc vers le Gard.

Bisarre ce changement soudain non?

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

C'est ce qui est prévu depuis le début, même si j'imaginais pas une après-midi aussi ennuyante (pour ici), même si ça s'est bien formé dans l'Aude, Gard et BDR.

Je rappelle tout de même le 15 mm en 20 minutes à Quissac de calou.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Verdict demain.

La MTO de la TV était optimiste cet am, certes...

Comme d'hab, le passage convergent à 300hPa à l'arrière d'un p'ti forçage a eu raison de l'ennuagement par endroit.

ça va se dégrader, c'est une certitude.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Même type de temps, c'est à dire sous les nuages maritime. Il fait actuellement 24.2°C

et un petit vent faible.

De nouvelles lignes de CU gagnent les plaines Nîmoise, évoluation locale en congestus qui perçent parfois.

De rares averses sont à nouveau observées.

Temps quasi identique si ce n'est qu'entre les masses on distingue le bleu du ciel. Etonnant ça remonte de la mer.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

De nouvelles lignes de CU gagnent les plaines Nîmoise, évoluation locale en congestus qui perçent parfois.

De rares averses sont à nouveau observées.

Cellule orageuse en formation sur le centre-Gard le tonnerre commence à gronder les congestus-cb sont magnifiques éclairés par le soleil.

Posté(e)

Des averses se forment dans le Golfe du Lion.

Au passage Tof m'a l'air assez optimiste pour que ca se dégrade bien cette nuit default_thumbup.gif

Des averses se forment dans le Golfe du Lion.

Au passage Tof m'a l'air assez optimiste pour que ca se dégrade bien cette nuit default_thumbup.gif

Et à priori, il a raison, des averses sont de plus en plus nombreuses en mer la plupart devraient évoluer en orage d'ici quelque temps .

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et à priori, il a raison, des averses sont de plus en plus nombreuses en mer la plupart devraient évoluer en orage d'ici quelque temps .

Effectivement, ça se forme sur le golfe du Lion.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Effectivement, ça se forme sur le golfe du Lion.

Oui les premières averses orageuses pré-frontales se forment en mer. Après il faudra suivre tout cela en cours de nuit pour voir si la sauce prend ou pas.

Posté(e)

A vrai dire l'anim radar de 20h30 est moins bien default_sneaky2.gif .

Les petites averses s'étant formées dans le Golfe semblent s'estomper. Cependant, on peut voir que ca s'active pas mal dans les terres que ça soir dans les Cévennes héraultaises ou gardoises, des cellules naissent.

En attendant de voir la suite, il fait attrocement lourd ici c'est même intenable depuis que le vent s'est arrêté. default_chris.gif

Une cellule faiblarde à l'Est de carcassonne a donné un peu de tonnerre audible d'ici, et une ligne de cumulus qui le suivait mais qui a fini par avorter. Mais au même moment j'ai vu déborder derrière cette ligne de vrais sommets de CB qui commencent à s'activer à l'ouest de Carca en plusieurs petites cellules orageuses visibles au radar.

Ici l'air est devenu nettement plus sec depuis une heur, je ne sais pas ce que ça va pouvoir donner.

Nette activation autour de Carcassonne ! Les éclairs et le tonnerre deviennent de plus en plus présents, beaucoup d'intranuageux. Il fait encore bon dehors malgré les 23mm de la journée tombés en fin d'après-midi sous un gros orage en 10 minutes.

A suivre !

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bon, apparemment je suis le seul à avoir eu quelques chose... étant chez des amis cette aprem à Sorgues, j'ai vu donc le pasage de 2 averses orageuse, bref, mais violente car j'ai quand même eu 35

mm default_thumbup.gif

lourdeur sinon... T : 22,4°

Hr : 91%

et Td : 20,8°

on attend la suite default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...