bru Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour à tous! Pratiquement rien depuis hier ici mais la ligne qui arrive a l'air vraiment sympas! Ciel "noirissime" au sud avec de gros stratocumulus bien bas à l'avant. Quelques grondements pour l'instant. Sinon j'ai demmenagé hier je suis retourné sur Châteaurenard. Je vais installer un pluvio maintenant que j'ai de nouveau un petit jardin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 septembre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, Levé malgré le peu de sommeil, il a intérêt à se passer au moins un petit quelque chose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert et bien chargé ce matin sur Nice après les indécisions de la nuit, Tn provisoire à 8h de 23.0° à Nice-CA sous une courte averse après une nuit entre 24 et 25°. Actu 24°, Td 21° et.. lever du vent d'Est, de quoi respirer un peu en attendant du mouvement ?! De fortes averses se déclenchent localement dans l'intérieur. À voir si le littoral sera plus concerné d'ici les prochaines heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 activite electrique entre l'ile de Capraia et Maccinaccio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Début des pluies ici avec un joli sillage turbulent à l'avant: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 4 septembre 2011 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 4 septembre 2011 J'ai finalement 42 mm tombés à Mtp S/O. Bon petit épisode pluvieux donc et qui aura duré 2 heures. Vu le radar ça ne bougera pas beaucoup plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 septembre 2011 La pluie est faible actuellement avec une température de 19.1°C . Le pluvio pour le moment est à 29.6mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 septembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Pluie faible depuis environ 10 minutes, T°:19,1°C, vent nul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 septembre 2011 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Pas de bol, la ligne a atteint la rive droite de l'Herault puis a regressé, on est sous l'anomalie de tropopause là, seul l'Est Heraultais est encore concerné. Il ne va rester que les quelques malheureux mm à gagner lorsque les averses descendantes sur le front ouest vont passer, dommage, très dommage c'est bien sec ici et on en a bien besoin de cette eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 en corse on dirait qu'on rentre dans une période d'accalmie on surveille ce qui se passe en sardaigne on va voir ce qui se passe quand ce gros paquet va arriver sur la Thyrénéenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour La nuit a été calme, ce matin le ciel est couvert il fait 24.3°C j’attends la suite on est placé en vigilance orange . seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Au sud du Gard, les pluvios du SPC relèvent 16 mm au Cailar et 20 mm à Vauvert entre 8h et 9h. La ligne pluvio-orageuse qui remonte le département vient de passer Nîmes avec une intensité pluvieuse modérée à forte et quelques coups de tonnerre. Le radar nous permet de deviner la "bascule" du flux en cours sur le 34. Reste à savoir si une ligne de convergence se formera pour balayer le département Ouest en Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 septembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Voilà la ligne est là: pluie forte mais rien d'exceptionnel l'activité électrique s'est arrété. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 septembre 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Au sud du Gard, les pluvios du SPC relèvent 16 mm au Cailar et 20 mm à Vauvert entre 8h et 9h. La ligne pluvio-orageuse qui remonte le département vient de passer Nîmes avec une intensité pluvieuse modérée à forte et quelques coups de tonnerre. Le radar nous permet de deviner la "bascule" du flux en cours sur le 34. Reste à savoir si une ligne de convergence se formera pour balayer le département Ouest en Est. La bascule est encore anecdotique et devrait arriver plus franchement en cours d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 septembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Hum, ici c'est le calme plat maintenant que le front est passé . En revanche quelques averses se forment au sud, à voir si la convection redevient profonde et à noter que Keraunos nous remet au niveau 2 et la journée ne fait que débuter, je pense que dans l'aprèm on peut avoir quelque trucs sympas encore . Je ne comprend pas trop pourquoi Keraunos nous remet en niveau 2. L'épisode semble presque terminé et le radar n'est vraiment pas révélateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 septembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Un peu la même physionomie que chez mes voisins gardois ici, ligne de grain arrivée par le SE en fin de vie sans activité électrique (quelques coups de tonnerre éloignés avant la pluie). A lavant, courant détalement sans vraies rafales poussant des ST avec des points de condensations très bas (pratiquement au sol). Pluies modérées à fortes d'abord convectives, typiquement stratiformes à présent et durables. 19°0 actu, tn de 18°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 3 mm ce matin, la pluie se calme à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 septembre 2011 Carpentras Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Pas trop d'activité sur Cavillargues, quelques grondements de tonerre dans la nuit et quelques averses qui ont donné 3.4 mm . Actuellement la pluie est modérée, température : 19.6° (Tn : 18.5° ) hygro : 89% pression : 1012.8 hpa vent ESE nul. Depuis tout a l'heure 3.6 mm de plus, et actuellement orage qui se rapproche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 septembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Toujours une pluie faible, c'est bien mou tout ça! A noter des petites cellules qui se développent dans le Golfe du Lion! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 septembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 septembre 2011 17.9mm ce matin, il ne pleut plus 23°C et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 septembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Probablement des lames d'eau > 60mm vers Brignon (30). Ruissellements et nombreux fossés en débordement, le courant a emporté une bagnole sous nos yeux et je suis passé à côté de la mort dans un champ sous les yeux d'Uzetien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la foudre n'est pas passée loin un régal C’est vrai qu’elle m’a tenu en haleine un moment cette ligne, peu mobile et pas spécialement électrique excepté à certains stades d’évolution.Je me doutais que la keraunosmobile était sur le coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon pas simple de retrouver ton post tof, trop de t’chat sur ce forum, y’en a qui n’ont pas encore trouver la fonction MP, faudrait leur expliquer. Sinon le NAE, un peu excessif en sorties RR, mais il cerne bien les zones cibles je trouve. 10 mm sur la dernière heure ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Faibles averses en cours sur salon... 1mm au pluvio depuis ce matin (8h30 ).. Il fait 21,0°C pour 82% hr.. La pression est de 1012hPa.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 La pluie s'arrêtent ici aussi . Elle aura été faible à modérée avec quelques fortes averses par moment, mais rien de spectaculaire. Verdict pluvio ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 septembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Au sud-est de Marseille je relève un cumul de 10,6mm. Tn de 19,5° ce matin et actuellement il fait 21,5°. Pluie faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 le modèle a maille très fine renforce de nouveau les cumuls sur l'est du cap le noyau le plus actif étant vers Erbalunga cumuls revus fortement a la baisse pour l'ouest oletta St florent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 septembre 2011 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 10.6mm également à Marseille-Corniche sur l'épisode pluvieux (uniquement) qui aura duré environ 2h, même si d'anecdotiques gouttes tombent encore par moments sans que cela n'influe sur le pluvio. Tn de 20.2 à 8h50 et actuellement, Hr 91%, le vent a viré à l'ONO faible. Si on en reste là, ce qui semble bien se tramer, l'épisode ne restera pas dans les annales sur Marseille, même s'il s'agit des premiers mm de ce mois de septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés