Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage du début de nuit a donné 8.8 mm

dont 4 mm en 5 minutes (intensité maxi 115 mm/h), 0.4 mm sont venus s'ajouter en cours de nuit.

Ce matin le ciel est dégagé avec du brouillard parfois dense en vallée (Val des Usses), Tn en cours 13.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La faible perturbation nuageuse s'évacue vers l'est après avoir donné quelques pluies cette nuit, 1 mm environ. Le vent est faible.

Hier, bien ensoleillé le matin puis de plus en plus nuageux et couvert l'après-midi, épisode de vent de sud modéré et irrégulier, Tx 31,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :

Bulletin Météo de Nangy :

Il y a quelques minutes, j'ai vu quelques flash d'éclairs du côté Cluses - Taninges/Mieussy, ainsi que du côté Annemasse/ Saint Julien, il ne fais pas très chaud, mais le ciel était noir en début de soirée côté Jura. Des orages ?

Bonne soirée

Antoine

Petit lot de consolation hier soir avec quelques flashs aperçus ici également, d'abord vers le nord-ouest puis le nord, les flashs les plus forts étaient même audibles, mais on ne peut pas dire qu'il y ait eu de l'orage ici. Ceci de 22h à 23h. Plus tard dans la nuit (quand ?) il est tombé 5 mm de pluie. Ciel presque dégagé ce matin, pas de brouillard.

Bonnes vacances à rom38 default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

1.2 mm tombés en milieu de nuit sous une petite averse.

Ce matin retour du beau temps avec un ciel qui devient limpide. Ciel en revanche encore bien nuageux vers l' Est, et quelques écharpes nuageuses sur la Chartreuse vers 1500m.

Il fait 15.6°c.

Tn: 13.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Les orages étaient au rendez-vous au milieu de la nuit et ont donnés un cumul supplémentaire de 15,7mm

pour le mois de septembre. Total septembre 65,3mm

.

Ce matin, après dissipation des brouillard, le soleil fait son apparition sur la commune de Mieussy. Ta 14,8°C

.

Tn 13,5°C.

Tx 16,5°C.

Rafale maxi 9,2 km/h

secteur NO.

Pression 1020 hPa. HR 98%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résultat de l'orage d'hier soir 12mm au pierron en 25minutes, ce qui n'est pas mal, même si mon regard d'amateur pense qu'il est tombé plus au vue du vent violent qui soufflait et qui a mis la pluie dans tous ses états! les 18mm relevés a Chambéry semblent plus en adéquation avec la violence de cet orage, mais peut être n'est-ce que supputation , en tout cas c'est bien 12mm qui sont relevés au pierron! T° actuelle de 16.1° sous un soleil éclatant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Orage assez violent cette nuit par ici entre 23h30 et 00h15, l'activité électrique était importante ainsi que la pluie qui est tombée avec une très forte intensité pendant quelques minutes.

Ce matin brouillard et nuages bas étaient au rendez-vous avec l'humidité nocturne mais le soleil est en train de percer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un orage a fini par nous toucher peu avant minuit, avec pas mal de coups de foudre, et une forte averse mais assez brève, on était très loin des 18mm à mon avis dans le Centre-ville.

Retour du beau temps en ce Lundi, grande douceur 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Grand beau temps sous un ciel limpide et une très belle douceur, il fait 18.6°c actu sous un léger vent de NO.

Belle visibilité, même si on a connu beaucoup mieux.

Mais bon ça sera beaucoup plus net aujourd' hui que demain, car avec l' arrivée du brouillard prévu en cours ou fin d' après-midi de demain, ça risque de devenir bien crasseux à l' avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau temps sous un ciel limpide et une très belle douceur, il fait 18.6°c actu sous un léger vent de NO.

Belle visibilité, même si on a connu beaucoup mieux.

Mais bon ça sera beaucoup plus net aujourd' hui que demain, car avec l' arrivée du brouillard prévu en cours ou fin d' après-midi de demain, ça risque de devenir bien crasseux à l' avant.

Beaucoup mieux ???

Je voyais le Mont Blanc depuis... Avant Chalons sur Saone ! Il est magnifique et très net depuis le nord est de Lyon (la descente de l'A432 parallèle au TGV). Et le massif de l'Epine et la Chartreuse paraissaient tout près dès le péage de St Quentin.

Je trouve ça pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir à tous default_flowers.gif

L'orage d'hier soir m'a réveillé vers 23:30. Résultat des courses: 10 mm pile en l'espace d'une bonne demi-heure.

Au matin, la température était douce avec 13,5°C

.

D'abord relativement nuageux, le ciel s'est peu à peu vidé de ses nuages pour devenir d'un bleu éclatant et limpide. default_thumbup1.gif

Le tout sous une température idéale: 22,5°C

de tx vers 15.30.

Actu, toujours un ciel sans nuage et une température qui a déjà bien baissé, avec 19°C, soit aussi frais qu'avant hier soir à minuit default_rolleyes.gif!

Demain risque de voir la matinée la plus fraîche de la semaine, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Très belle journée ici au Sappey, très peu de vent, 100% d'ensoleillement.

L'atmosphère était également plutôt bonne à Grenoble avec 27°C, ça restait respirable.

Tx de 20.5°C, Tn de 9.9°C, ça caille actu avec 12.9°C.

Demain direction le Charmant Som ou la Dent de Crolles pas encore décidé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Demain direction le Charmant Som ou la Dent de Crolles pas encore décidé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te conseille la Dent de Crolles, ballade bien plus impressionnante que le Charmant Som (qui porte bien son nom, c'est juste sympatoche). Autre conseil, ne pas partir de la route du col du Coq, mais derrière l'ancien sanatorium de St Hilaire (je sais plus le nom), si tu as une carte le chemin est visible. C'est un petit sentier qui longe le pied de l'énorme falaise, assez aérien et très sauvage par rapport à l'autre qui est ultra fréquenté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je te conseille la Dent de Crolles, ballade bien plus impressionnante que le Charmant Som (qui porte bien son nom, c'est juste sympatoche). Autre conseil, ne pas partir de la route du col du Coq, mais derrière l'ancien sanatorium de St Hilaire (je sais plus le nom), si tu as une carte le chemin est visible. C'est un petit sentier qui longe le pied de l'énorme falaise, assez aérien et très sauvage par rapport à l'autre qui est ultra fréquenté.

Je viens de jeter un coup d'oeil à ma TOP 25 et je ne vois pas sentier menant au sommet depuis St Hilaire ... donc en effet je comptais bien partir de Col du Coq.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Hier soir un orage peu pluvieux (quoique pluie forte mais brève) mais surtout caractérisé par son activité électrique a eu lieu sur les coups de 21h. Il a fait suite a un autre orage qui est passé au Nord-Ouest de la ville. Il a laissé 7,5 mm

en une dizaine de minutes, il m'a offert de magnifiques impact que j'ai pu prendre en photo avant de me réfugier dans une maison en construction (disons plutôt finie mais inhabitée). A noter que j'ai eu 3 impact a moins de 300m dont un très proche ( flash et bruit instantané).

Aujourd'hui, contrairement a ce que je pensais il a fait encore bien chaud surtout en fin d'après midi avec quelques cirrus décoratifs arrivant de l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Point rapide sur mes deux stations ou le soleil à été quasi omniprésent ce jour default_thumbup1.gif :

Chélieu : Tn de 12,4 °C

et Tx de 22,3 °C

, cumul de 0 mm sur ces dernieres 24 h .

Thyez ( Sur Le Coux ) : Tn de 10,2 °C

et Tx de 18,4 °C

, environ 15,5/16 mm la nuit dernière ( relevé de Mieussy à 2,5 km , pluvio de la VP2 bouché ) .

Bonne soirée !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir.

Température: 21,4°C

Humidité: 50%

Pression: 1017,5 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Lundi 12 Septembre 2011: Magnifique journée sous le soleil et un mistral apportant cet air agréable.

Temp.maxi: 28,2°C

Temp.mini: 18,2°C

Temp.moyenne: 23,2°C

Humidité maxi: 71%

Humidité mini: 39%

Pression maxi: 1019,7 hPa

Pression mini: 1016,4 hPa

releva91.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Encore beaucoup de brouillard bas sur la vallée du Giffre. Au dessus, les premiers rayons de soleil apparaissent sous un ciel limpide. Belle journée ensoleillée en perspective. Ta 9,3°C

.

Tn en cours, Tx 12,5°C

.

Rafale maxi 9,2 km/h

. secteur E.

Pression 1020 hPa. HR 98%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement limpide ce matin, Tn 13,1°C, peu de vent.

Hier, nuageux le matin et jusqu'à midi suivi d'un après-midi ensoleillé avec une visibilité excellente, peu de vent, chaleur plus modérée que les jours passés avec une Tx à 28,1°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel totalement dégagé dans une magnifique visibilité. Il va falloir en profiter avant l' invasion de nuages bas.

Très belle douceur avec 16.3°c actu. Pas de vent.

Tn: 13.3°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je rentre à l'instant de la dent de crolles.

Que dire a part qu'il fait beau !

Tn de 9.0°C au Sappey, 20.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Gap, la perturbation de dimanche n'aura donné que des nuages puisque le cumul a été de 0mm. Aujourd'hui à Grenoble, plein soleil malgré quelques nuages près du relief. Il fait chaud pour un mois de septembre:

Grenoble: Tn de 12,7°C et tx de 28,7°C.

Gap: Tn de 13,1°C et tx de 29,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De nouveau, une très belle journée très ensoleillée a régné sur cette journée !default_shifty.gif

Température fraîche au lever du jour avec 11,5°C

de tn.

A la faveur de l'ensoleillement, la tx a encore largement dépassé les 20°C avec 24,5°C

. default_thumbup1.gif

Je pense que les tx >20°C ont encore de beaux jours devant eux cette année, car l'été semble vouloir faire une belle résistance sur une large moitié Sud du pays default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, ciel toujours aussi ensoleillé, avec 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...