Ariège Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Au village de Luz la couche n'a pas vraiment augmenté depuis le début d'après-midi malgré de faibles chutes de neige, donc toujours une quinzaine de cm au sol. Par contre le ciel s'est dégagé et la température chute vraiment. Actuellement - 5.7°C devant mon appart dans un abri normalisé mais pas idéalement placé, sûrement plus bas dans mon enregistreur en plein champ ! Enfin un paysage hivernal qui recouvre la montagne jusqu'à 500 m d'altitude et surtout le froid est là , contrairement aux chutes précédentes qui ont toujours étaient suivies de redoux pluvieux jusqu'à haute altitude. Super Didier! Merci pour nous informer. Quelque's temperatures actuelles.... -Banhs de Tredòs (1730m, Val d'Aran): -15,5ºC. -Gavarnie: -13,1ºC. -Bagergue (1440m, Val d'Aran): -10,8ºC. -Guzet-Neige: -9,3ºC. -Bour d'Oueil: -10,9ºC. -Le Mourtis: -8,9ºC. -Comus: -7,7ºC. -Porté Puymorens: -7,2ºC. Atention à cette semaine..... Salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oh qu'elles sont belles les webcams pyrénéennes sous ce soleil matinal ! Petit tour des stations... Une couche de neige bien revigorée à Ax : Le cirque du Lys et sa neige fraîche déjà bien tracée : http://www.viewsurf.com/vue-119-Cauterets_-_Pistes_1850m.html http://www.viewsurf.com/vue-117-Cauterets_-_Le_Lys_1850m_vue3.html Peyragudes : Un matin ensoleillé à la PSM : L'hiver s'invite enfin sur le plateau de Beille : Un beau panorama sur les Pyrénées occidentales depuis le sommet du Pic du Midi : Ça fait du bien de voir les Pyrénées basculer en mode hiver mais quelle torture devant de telles images lorsqu'on est au boulot à Paris... Les spatules démangent à mort ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Torture puissance 1000 Cauterets http://youtu.be/N9X45h5NLSI?hd=1 Piau-Engaly La Mongie : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 31 janvier 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Merci Snow pour toutes ces images magiques... De même, à Paris pour 15 jours, c'est frustrant d'être reparti après ces belles chutes de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Et une nouvelle salve neigeuse bien active aborde les Pyrénées, c'est tout bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 janvier 2012 Toulouse Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Tempête de neige à Ax c'est bon ça ! ^^ Par contre je en sais pas si vous avez vu mais ces derniers temps quand il y avait une misère de neige au plateau de bonascre la cam ne montrait que la partie piste et pas l'entrée du télésiège. Et là comme par hasard avec une bonne couche la cam panoramique remarche en entier mdr ! bref le tout est que les Pyrénées vont enfin se gaver encore jusqu'à demain c'est cool ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Par contre je en sais pas si vous avez vu mais ces derniers temps quand il y avait une misère de neige au plateau de bonascre la cam ne montrait que la partie piste et pas l'entrée du télésiège. Et là comme par hasard avec une bonne couche la cam panoramique remarche en entier mdr ! Je me suis dit la même chose ! Jusqu'ici, nous avions le droit à une vue imprenable et bien focalisée sur la langue de neige artificielle qui descendait jusqu'en bas du plateau de Bonascre et depuis hier, miracle, le grand angle revient ! En tout cas, ça pose vraiment très bien partout dans les Pyrénées depuis le début d'après-midi. Belle ambiance hivernale dans les stations comme ici à La Mongie où il tombe des chips : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 1 février 2012 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 1 février 2012 Ambiance neigeuse aujourd'hui; réveil avec 7cm au village, 2cm à 400m; neige faible mais continue en journée avec 50cm à 1500m à Barèges; en descendant plus de neige à 400m mais il continue de neigeoter tandis qu'au village la couche tassée est de 5cm ce soir. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 1 février 2012 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 1 février 2012 A Luz village il sera tombé une dizaine de cm soit une quinzaine actuellement au sol. Il aura neigé quasiment toute la journée bien que la couche n'aura pratiquement plus augmenté dans l'après-midi avec des chutes devenant plus faibles avant de s'atténuer en soirée, Tn de - 1.0°C et Tx de + 1.0°C, et actu - 2.4°C. Pour info, j'ai relevé - 11.0°C de Tn à mon enregistreur de Luz avant-hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 2 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 2 février 2012 -20°C ce matin au Pic du Midi. On retrouve de bonnes valeurs ! Enfin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondins33 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Mon lien ca neige fortement à Peyragudes ! :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Neige fraîche et froid mordant : les webcams pyrénéennes sont superbes à voir aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 2 février 2012 Bernis Partager Posté(e) 2 février 2012 Est ce que les routes sont praticables pour accéder aux Angles dans le 66? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 2 février 2012 Est ce que les routes sont praticables pour accéder aux Angles dans le 66? Ca dépend par quels côtés les routes doivent être quand même enneigés je pense fait un tour sur bison futé pour voir les cols (notamment le Puymorens et le Carcanet) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 2 février 2012 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 2 février 2012 Aujourd'hui journée glaciale comme prévu avec le froid qui s'est intensifié. A Luz village chutes de neige faibles et intermittentes tout au long de la journée mais on a eu droit à quelques timides éclaircies également, - 5.4°C de Tx et actu - 7.4°C avec un ciel couvert, sinon on serait sous les - 10°C. Cet après-midi je suis monté faire mon relevé à 1822 m où j'ai un enregistreur. 1100 m de dénivelée à raquettes dans une poudreuse profonde . J'ai cru que je n'y arriverais pas, d'autant plus que je dois traverser une fôret où les branches pliaient sous le poids de la neige et m'obstruaient le chemin, puis ensuite à la sortie vers 1500 m, je m'enfonçais jusqu'au genou voire plus. Arrivé là-haut après en avoir bien chié, rapide déchargement de l'enregistreur car avec - 14°C et du vent , je ne me suis pas attardé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 3 février 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 3 février 2012 Ca dépend par quels côtés les routes doivent être quand même enneigés je pense fait un tour sur bison futé pour voir les cols (notamment le Puymorens et le Carcanet) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Col du Puymorens fermé d'après un local ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 3 février 2012 Bernis Partager Posté(e) 3 février 2012 Parce que d'après Info trafic le cols puymorens est ouvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 3 février 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 3 février 2012 Froid intense au Pic du midi de Bigorre avec une tn en cours de -22,4°C, avec un vent moyen de 55km/h ça donne un refroidissement éolien de -39. Avec les rafales en cours de 118 km/h on est au delà des -43 ! Le tout sous le Soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Attention les yeux ! Des images absolument splendides des Pyrénées plâtrées, givrées et ventées ! En effet, la vague de froid qui fait grelotter une majeure partie de notre pays n'a pas oublié les belles Pyrénées où l'hiver a effectué un retour tonitruant avec le combo gagnant neige + froid. Grâce au fond de l'air plutôt frais et au beau temps d'aujourd'hui, les conditions de ski sont exceptionnelles. Il était devenu rare ces dernières saisons de voir un tel panoramique sur la webcam d'Ax 3 Domaines : Cette superbe station tient sa revanche sur un début d'hiver exécrable en Ariège (photos tirées du Facebook d'Ax ) : Lorsqu'on se rappelle dans quel état était le manteau neigeux il y a encore une semaine, ces photos prennent une autre dimension. Toujours en Ariège, beau panorama sur le plateau de Beille : Plus à l'ouest, faisons un petit détour par Cauterets où le fameux Cirque du Lys a comme à son habitude allègrement profité des derniers coups de blanc qui se sont abattus sur la chaîne pyrénéenne : Au tour du domaine du Tourmalet de révéler un bien joli paysage : Une petite vidéo en prime : La situation à Gourette est comment dire... quelque peu différente de celle de mi-janvier : SOMPTUEUX ! :wub: Hmmmmmm... c'est dans ces moments-là qu'on regrette très, très amèrement de s'être exilé à Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 3 février 2012 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 3 février 2012 Et à l'heure actuelle déjà -9° ICI AU VILLAGE ça promet le ciel est clair; Neige au sol au village 5cm environ avec le fort tassement du jour. Comprends pas le principe de vigi grand froid; Le 65 est en jaune avec -4° hier en tx et -3.5° ce jour à Tarbes,-5 °à -6°de tx ici en basse montagne et des tn qui vont dégringoler...qui connait les seuils pour passer en orange??? Il faut quoi -10 en tx et -20 en tn, non mais Bon en attendant dimanche et de bonne chutes de neige dixit MF65 de ce matin, c'est le pied Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 3 février 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 3 février 2012 Superbes photos Snow, sacrée plâtrée sur les Pyrénées, l'ambiance doit être géniale ! Actu au Pic du midi de Bigorre: tn en cours -24,7°C, avec 32km/h de vent moyen ça donne un refroidissement éolien de -39. Avec les rafales de 89km/h ça donne un refroidissement éolien de..... -46°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Et à l'heure actuelle déjà -9° ICI AU VILLAGE ça promet le ciel est clair; Neige au sol au village 5cm environ avec le fort tassement du jour. Comprends pas le principe de vigi grand froid; Le 65 est en jaune avec -4° hier en tx et -3.5° ce jour à Tarbes,-5 °à -6°de tx ici en basse montagne et des tn qui vont dégringoler...qui connait les seuils pour passer en orange??? Il faut quoi -10 en tx et -20 en tn, non mais Bon en attendant dimanche et de bonne chutes de neige dixit MF65 de ce matin, c'est le pied C'est bien sûr une bonne nouvelle après deux mois de disette (malgré l'épisode de mi-décembre). Idem ici, Tmax < -5°C depuis 2 jours sur Limoges et aucune vigi grand froid (sachant que demain, ça sera kif-kif) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 3 février 2012 Les photos sont magnifiques snow ça fait envie ce week end c'est clair je monte là haut ! Petite session ski poudreuse qui va faire du bien. Puis les Pyrénées vont encore se gaver dimanche et peut-être d'autres jours de la semaine. C'est cool tout ça !! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ahh... mes Pyrénées ! Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Les photos sont magnifiques snow ça fait envie ce week end c'est clair je monte là haut ! Petite session ski poudreuse qui va faire du bien. Puis les Pyrénées vont encore se gaver dimanche et peut-être d'autres jours de la semaine. C'est cool tout ça ! ^^ Rhaaaaa la chance ! Profite bien, ça va être le panard total là-haut ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 3 février 2012 Ouais l'éclate totale je prendrai des photos pour le reportage sur le topic ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés