judd Posté(e) 9 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2012 Bouarf je n'ai même pas peur pour cela ! Même dans plus d'un mois tu trouveras encore de la neige autour du névé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quand tu vois la masse qu'il reste par place (cf petite zone exploitée dimanche dernier avec la bâche) on peut se dire qu'il y a encore moyen de descendre des mètres cubes... Oui Quentin, dans notre taf le cumul naturel est très très bon ! (sans doute un des coins les plus enneigé du massif !) d'où un choix de site très bon Il y a de la matière à travailler, le 18 ça va barder du M3! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 mars 2012 Oui Quentin, dans notre taf le cumul naturel est très très bon ! (sans doute un des coins les plus enneigé du massif !) d'où un choix de site très bon Il y a de la matière à travailler, le 18 ça va barder du M3! Espérons que j'aurai les bras en fusion comme dimanche dernier .D'ailleurs les dernières douleurs musculaires sont parties hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 10 mars 2012 Partager Posté(e) 10 mars 2012 Oui bonne idée ! Mais mis à part des pierres et des brindilles, que pourrions-nous mettre d'autre ? de la mousse, de la paille ? Qu'est ce qui retient le mieux le froid selon vous ? De la sciure de bois. Il y a plein d'endroit où on conserve la neige comme ça tout l'été pour faire des pistes de ski de fond à l'automne, notamment en Finlande. L'expérience a aussi été conduite avec succès à Prémanon il y a 2-3 ans mais je ne sais pas si elle a été reconduite ensuite. Le problème c'est que c'est pas donné. Mais si l'un d'entre vous a une scierie, le tour est joué. http://www.ski-nordi...3979-74403.html http://www.amenagement-montagne.net/t660-innovation-stockage-de-la-neige-inter-saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2012 Partager Posté(e) 10 mars 2012 Merci pour la réponse catlino et Joyeux anniversaire à notre ami Judd! Nickel pour le 18 alors, qui sait l'agonie du névé n'est pas encore pour tout de suite s'il reste espoir de le faire grossir de nouveau. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 mars 2012 De la sciure de bois. Il y a plein d'endroit où on conserve la neige comme ça tout l'été pour faire des pistes de ski de fond à l'automne, notamment en Finlande. L'expérience a aussi été conduite avec succès à Prémanon il y a 2-3 ans mais je ne sais pas si elle a été reconduite ensuite. Le problème c'est que c'est pas donné. Mais si l'un d'entre vous a une scierie, le tour est joué. http://www.ski-nordi...3979-74403.html http://www.amenagement-montagne.net/t660-innovation-stockage-de-la-neige-inter-saison Pas mal ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, va falloir beaucoup de sciure de bois pour recouvrir tout le Névé ! J'irais voir chez mon grand-père s'il en a à me passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 mars 2012 Pas mal ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, va falloir beaucoup de sciure de bois pour recouvrir tout le Névé ! J'irais voir chez mon grand-père s'il en a à me passer. On a dit qu'on ne mettait rien sur le névé Lucas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 mars 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 mars 2012 Une bâche sinon?comme ce qu'ils font avec les glaciers l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2012 Partager Posté(e) 10 mars 2012 Une bâche sinon?comme ce qu'ils font avec les glaciers l'été. L'équipe est globalement réticente contre les bâches aussi. Visiblement rien de rien sur le névé, mais par contre ce serait un test sympa à faire dans son jardin l'hiver après une chute de neige. Faire trois tas de neige, un sans rien dessus, le deuxième avec une bâche et le troisième avec de la sciure. Voir celui qui tient le plus longtemps. On viendrait à mettre de la sciure sur le névé, ce serait plus le projet névé mais le projet glacier lol. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2012 Chaque année il y a ce débat pour trouver des astuces pour conserver la neige. Mais nous voulons rivaliser avec les névés naturel sans tricheries ! Je voulais aussi ajouter que le névé se trouve dans une zone de réserve naturelle et à aucun moment nous allons modifier quoi que ce soit avec des ajouts de matériaux extérieur au biotope dans lequel le névé repose. Il y a juste des hommes et de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2012 Partager Posté(e) 10 mars 2012 Je voulais aussi ajouter que le névé se trouve dans une zone de réserve naturelle et à aucun moment nous allons modifier quoi que ce soit avec des ajouts de matériaux extérieur au biotope dans lequel le névé repose. Il y a juste des hommes et de la neige Oui c'est vrai maintenant que tu le dis, c'est une réserve. Restons le plus écolo possible. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 mars 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 mars 2012 Chaque année il y a ce débat pour trouver des astuces pour conserver la neige. Il y a juste des hommes et de la neige Et de la sueur. C'est salé la sueur. Et le sel, ça fait fondre la neige. Vous y aviez pensé?/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas sérieux? C'est bon, je vais me coucher. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 mars 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 10 mars 2012 L'équipe est globalement réticente contre les bâches aussi. Visiblement rien de rien sur le névé, mais par contre ce serait un test sympa à faire dans son jardin l'hiver après une chute de neige. Faire trois tas de neige, un sans rien dessus, le deuxième avec une bâche et le troisième avec de la sciure. Voir celui qui tient le plus longtemps. ça a été fait en Suisse je ne sais plus où est le lien vers la vidéo Test sur gros tas comme aux Rousses sous la bâche plus rien ou presque à l'automne (moins haut que sur les glaciers ) , sous la sciure a coté 30 % de perte maxi . PS si quelqu'un connait un gus qui travaille au chantier de la cité de la musique à Besac , ils ont une benne qui déborde de de chutes de polystirène extrudé qui me fait bien rèver pour du renfort anti chaleur . Je risque de me faire jeter si j'en demande en passant . un contact sur place m'aiderait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 mars 2012 Dommage mais bon, comme vous voulez /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je ferais le test de Neigepassion l'hiver prochain pour voir ce que ça donne. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 10 mars 2012 Partager Posté(e) 10 mars 2012 Bon, juste un message pour dire que je trouve ça franchement énorme ce que vous faites ! Je vous suis depuis longtemps sur ce topic, et voir les photos de ce beau bébé, ainsi que les efforts que vous y avez mis dans le bonne humeur fait plaisir à voir Qui a dit que l'âge adulte coïncidait avec la perte de ses rêves et ses amusements d'enfant ? En tout cas à voir ce topic l'auteur de ce préjugé répandu se trompe lourdement ! Je ne serais pas si loin, je vous aurais volontiers accompagné dans quelques unes de vos excursions, en attendant vous avez tout mon soutien moral par la pensée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2012 Bon, juste un message pour dire que je trouve ça franchement énorme ce que vous faites ! Je vous suis depuis longtemps sur ce topic, et voir les photos de ce beau bébé, ainsi que les efforts que vous y avez mis dans le bonne humeur fait plaisir à voir Qui a dit que l'âge adulte coïncidait avec la perte de ses rêves et ses amusements d'enfant ? En tout cas à voir ce topic l'auteur de ce préjugé répandu se trompe lourdement ! Je ne serais pas si loin, je vous aurais volontiers accompagné dans quelques unes de vos excursions, en attendant vous avez tout mon soutien moral par la pensée Merci mec ! Tu as tout à fait cerné l'esprit qui règne autours du névé ! La philosophie aussi... L'âge adulte ?? C'est quoi ?? Règle N°1 : Toujours s'occuper de l'enfant qu'on a en soi Vivement le 18 ! tendinite ou pas ! Au fait, quelle heure le RDV sur le parking ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 mars 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 mars 2012 Bonjours il devait pas y avoir des photo de la sortie que vous aviez fait le mardi soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mars 2012 Bonjours il devait pas y avoir des photo de la sortie que vous aviez fait le mardi soir? Il devait y avoir une sortie mais finalement Judd n'y est pas allé à cause de sa tendinite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2012 Il devait y avoir une sortie mais finalement Judd n'y est pas allé à cause de sa tendinite . Oui, je préfère me préserver pour la grosse sortie du 18 Pour être efficace, soyons nombreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2012 Partager Posté(e) 11 mars 2012 Merci mec ! Tu as tout à fait cerné l'esprit qui règne autours du névé ! La philosophie aussi... L'âge adulte ?? C'est quoi ?? Règle N°1 : Toujours s'occuper de l'enfant qu'on a en soi Ouais grave, on n'est pas des blasés de la life nous, au moins on sait s'amuser et on se moque du qu'en dira-t-on après tout. Courage les amis, le tas de neige a probablement quelques beaux mois devant lui. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 mars 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 mars 2012 Il devait y avoir une sortie mais finalement Judd n'y est pas allé à cause de sa tendinite . Merci pour l'info Mais votre sortie du 18 mars sa risque d'être la dernière ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2012 Merci pour l'info Mais votre sortie du 18 mars sa risque d'être la dernière ou pas? Je ne pense pas. Tant qu'il y aura de la neige a travailler, il y aura des sorties Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 mars 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 mars 2012 Judd tu pense que vous pourrez en rajouter encore beaucoup parce-que je sais pas je sais que c'est dans les vosges et que v'est dans un TAF, mais dans le haut-doubs sa a pris une sacrée claque vers 1000mètre d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2012 Partager Posté(e) 11 mars 2012 Judd tu pense que vous pourrez en rajouter encore beaucoup parce-que je sais pas je sais que c'est dans les vosges et que v'est dans un TAF, mais dans le haut-doubs sa a pris une sacrée claque vers 1000mètre d'altitude. Même si il faut aller chercher le dernier flocon entre deux pierres, on ira et on le déposera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 mars 2012 Même si il faut aller chercher le dernier flocon entre deux pierres, on ira et on le déposera Ah... Le guerrier ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2012 Judd tu pense que vous pourrez en rajouter encore beaucoup parce-que je sais pas je sais que c'est dans les vosges et que v'est dans un TAF, mais dans le haut-doubs sa a pris une sacrée claque vers 1000mètre d'altitude. La fonte a été limitée dans le taf, il y a de la réserve ! Paix : J'ADORE TON ATTITUDE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés