Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bouarf je n'ai même pas peur pour cela ! Même dans plus d'un mois tu trouveras encore de la neige autour du névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quand tu vois la masse qu'il reste par place (cf petite zone exploitée dimanche dernier avec la bâche) on peut se dire qu'il y a encore moyen de descendre des mètres cubes... default_rolleyes.gif

Oui Quentin, dans notre taf le cumul naturel est très très bon ! (sans doute un des coins les plus enneigé du massif !) d'où un choix de site très bon default_flowers.gif

Il y a de la matière à travailler, le 18 ça va barder du M3!

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui Quentin, dans notre taf le cumul naturel est très très bon ! (sans doute un des coins les plus enneigé du massif !) d'où un choix de site très bon default_flowers.gif

Il y a de la matière à travailler, le 18 ça va barder du M3!

Espérons que j'aurai les bras en fusion comme dimanche dernier default_thumbup.gif.D'ailleurs les dernières douleurs musculaires sont parties hier.

Oui bonne idée ! Mais mis à part des pierres et des brindilles, que pourrions-nous mettre d'autre ? de la mousse, de la paille ? Qu'est ce qui retient le mieux le froid selon vous ?

De la sciure de bois. Il y a plein d'endroit où on conserve la neige comme ça tout l'été pour faire des pistes de ski de fond à l'automne, notamment en Finlande. L'expérience a aussi été conduite avec succès à Prémanon il y a 2-3 ans mais je ne sais pas si elle a été reconduite ensuite. Le problème c'est que c'est pas donné. Mais si l'un d'entre vous a une scierie, le tour est joué.

4643979_1024691.jpg

http://www.ski-nordi...3979-74403.html

http://www.amenagement-montagne.net/t660-innovation-stockage-de-la-neige-inter-saison

Invité Guest

Merci pour la réponse catlino et Joyeux anniversaire à notre ami Judd! flowers.gif Nickel pour le 18 alors, qui sait l'agonie du névé n'est pas encore pour tout de suite s'il reste espoir de le faire grossir de nouveau. clover.gif

Neigepassion.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De la sciure de bois. Il y a plein d'endroit où on conserve la neige comme ça tout l'été pour faire des pistes de ski de fond à l'automne, notamment en Finlande. L'expérience a aussi été conduite avec succès à Prémanon il y a 2-3 ans mais je ne sais pas si elle a été reconduite ensuite. Le problème c'est que c'est pas donné. Mais si l'un d'entre vous a une scierie, le tour est joué.

4643979_1024691.jpg

http://www.ski-nordi...3979-74403.html

http://www.amenagement-montagne.net/t660-innovation-stockage-de-la-neige-inter-saison

Pas mal ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, va falloir beaucoup de sciure de bois pour recouvrir tout le Névé ! J'irais voir chez mon grand-père s'il en a à me passer.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, va falloir beaucoup de sciure de bois pour recouvrir tout le Névé ! J'irais voir chez mon grand-père s'il en a à me passer.

On a dit qu'on ne mettait rien sur le névé Lucas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Une bâche sinon?comme ce qu'ils font avec les glaciers l'été.

L'équipe est globalement réticente contre les bâches aussi. Visiblement rien de rien sur le névé, mais par contre ce serait un test sympa à faire dans son jardin l'hiver après une chute de neige. Faire trois tas de neige, un sans rien dessus, le deuxième avec une bâche et le troisième avec de la sciure. Voir celui qui tient le plus longtemps.

On viendrait à mettre de la sciure sur le névé, ce serait plus le projet névé mais le projet glacier lol. thumbup1.gif

Neigepassion.

Posté(e)

Chaque année il y a ce débat pour trouver des astuces pour conserver la neige.

Mais nous voulons rivaliser avec les névés naturel sans tricheries ! default_thumbup.gif

Je voulais aussi ajouter que le névé se trouve dans une zone de réserve naturelle et à aucun moment nous allons modifier quoi que ce soit avec des ajouts de matériaux extérieur au biotope dans lequel le névé repose.

Il y a juste des hommes et de la neige default_flowers.gif

Invité Guest

Je voulais aussi ajouter que le névé se trouve dans une zone de réserve naturelle et à aucun moment nous allons modifier quoi que ce soit avec des ajouts de matériaux extérieur au biotope dans lequel le névé repose.

Oui c'est vrai maintenant que tu le dis, c'est une réserve. Restons le plus écolo possible. tongue_smilie.gif

Neigepassion.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Chaque année il y a ce débat pour trouver des astuces pour conserver la neige.

Et de la sueur. C'est salé la sueur. Et le sel, ça fait fondre la neige.

Vous y aviez pensé?default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sérieux? C'est bon, je vais me coucher. Bonne nuit.

L'équipe est globalement réticente contre les bâches aussi. Visiblement rien de rien sur le névé, mais par contre ce serait un test sympa à faire dans son jardin l'hiver après une chute de neige. Faire trois tas de neige, un sans rien dessus, le deuxième avec une bâche et le troisième avec de la sciure. Voir celui qui tient le plus longtemps.

ça a été fait en Suisse je ne sais plus où est le lien vers la vidéo Test sur gros tas comme aux Rousses sous la bâche plus rien ou presque à l'automne (moins haut que sur les glaciers ) , sous la sciure a coté 30 % de perte maxi .

PS si quelqu'un connait un gus qui travaille au chantier de la cité de la musique à Besac , ils ont une benne qui déborde de de chutes de polystirène extrudé qui me fait bien rèver pour du renfort anti chaleur . Je risque de me faire jeter si j'en demande en passant . un contact sur place m'aiderait .

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Dommage mais bon, comme vous voulez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je ferais le test de Neigepassion l'hiver prochain pour voir ce que ça donne. ^^

Bon, juste un message pour dire que je trouve ça franchement énorme ce que vous faites ! Je vous suis depuis longtemps sur ce topic, et voir les photos de ce beau bébé, ainsi que les efforts que vous y avez mis dans le bonne humeur fait plaisir à voir default_flowers.gif

Qui a dit que l'âge adulte coïncidait avec la perte de ses rêves et ses amusements d'enfant ? En tout cas à voir ce topic l'auteur de ce préjugé répandu se trompe lourdement !

Je ne serais pas si loin, je vous aurais volontiers accompagné dans quelques unes de vos excursions, en attendant vous avez tout mon soutien moral par la pensée default_thumbup1.gif

Posté(e)

Bon, juste un message pour dire que je trouve ça franchement énorme ce que vous faites ! Je vous suis depuis longtemps sur ce topic, et voir les photos de ce beau bébé, ainsi que les efforts que vous y avez mis dans le bonne humeur fait plaisir à voir default_flowers.gif

Qui a dit que l'âge adulte coïncidait avec la perte de ses rêves et ses amusements d'enfant ? En tout cas à voir ce topic l'auteur de ce préjugé répandu se trompe lourdement !

Je ne serais pas si loin, je vous aurais volontiers accompagné dans quelques unes de vos excursions, en attendant vous avez tout mon soutien moral par la pensée default_thumbup1.gif

Merci mec !

Tu as tout à fait cerné l'esprit qui règne autours du névé !

La philosophie aussi... L'âge adulte ?? C'est quoi ?? Règle N°1 : Toujours s'occuper de l'enfant qu'on a en soi default_flowers.gif

Vivement le 18 ! tendinite ou pas !

Au fait, quelle heure le RDV sur le parking ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjours il devait pas y avoir des photo de la sortie que vous aviez fait le mardi soir?

Il devait y avoir une sortie mais finalement Judd n'y est pas allé à cause de sa tendinite default_flowers.gif.

Posté(e)

Il devait y avoir une sortie mais finalement Judd n'y est pas allé à cause de sa tendinite default_flowers.gif.

Oui, je préfère me préserver pour la grosse sortie du 18 default_flowers.gifPour être efficace, soyons nombreux ! default_thumbup1.gif

Invité Guest

Merci mec !

Tu as tout à fait cerné l'esprit qui règne autours du névé !

La philosophie aussi... L'âge adulte ?? C'est quoi ?? Règle N°1 : Toujours s'occuper de l'enfant qu'on a en soi default_flowers.gif

Ouais grave, on n'est pas des blasés de la life nous, au moins on sait s'amuser et on se moque du qu'en dira-t-on après tout. Courage les amis, le tas de neige a probablement quelques beaux mois devant lui. clover.gif

Neigepassion.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Merci pour l'info default_flowers.gif

Mais votre sortie du 18 mars sa risque d'être la dernière ou pas?

Posté(e)

Merci pour l'info default_flowers.gif

Mais votre sortie du 18 mars sa risque d'être la dernière ou pas?

Je ne pense pas. Tant qu'il y aura de la neige a travailler, il y aura des sorties default_flowers.gif

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Judd tu pense que vous pourrez en rajouter encore beaucoup parce-que je sais pas je sais que c'est dans les vosges et que v'est dans un TAF, mais dans le haut-doubs sa a pris une sacrée claque vers 1000mètre d'altitude.

Invité Guest

Judd tu pense que vous pourrez en rajouter encore beaucoup parce-que je sais pas je sais que c'est dans les vosges et que v'est dans un TAF, mais dans le haut-doubs sa a pris une sacrée claque vers 1000mètre d'altitude.

Même si il faut aller chercher le dernier flocon entre deux pierres, on ira et on le déposera default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Même si il faut aller chercher le dernier flocon entre deux pierres, on ira et on le déposera default_flowers.gif

Ah... Le guerrier ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La fonte a été limitée dans le taf, il y a de la réserve ! default_flowers.gif

Paix : J'ADORE TON ATTITUDE ! default_flowers.gif