Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A noter qu'un risque de chutes de neige est largement probable pour le 16 mai. default_clover.gif De quoi redonner quelques jours supplémentaires au névé.

Neigepassion.

Oui enfin ça sera surtout juste pour dire qu'il a neigé ! default_thumbup.gif

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Névé 2 est le seul à se réjouir du temps à venir.

Longue vie à lui!

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Névé 2 est le seul à se réjouir du temps à venir.

Longue vie à lui!

Si le névé va bien, on se réjouit aussi. Conclusion: le nevé permet de se réjouir d'un temps pourri. C'est là une de ses nombreuses vertus default_thumbup.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Notre sujet est très suivi et je tiens à tous vous remercier de votre intérêt à nos petites aventures de tas de neige ! default_flowers.gif

3 202 réponses

100 008 vues

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Notre sujet est très suivi et je tiens à tous vous remercier de votre intérêt à nos petites aventures de tas de neige ! default_flowers.gif

3 202 réponses

100 008 vues

Félicitation aux inventeurs du projet.

Entre-nous, tu es payé combien au clic? Judd? default_thumbup.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

3 202 réponses

100 008 vues

Ouahhh, ça gère ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, je pense qu'à cet heure-ci, les flocons sont de retour sur Névé II !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ouahhh, ça gère ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je pense qu'à cet heure-ci, les flocons sont de retour sur Névé II !

Yes! 2cm environ au Hohneck, saupoudrage au sommet du Lac Blanc 1220m, neige probable sur le site. Et à vue du radar, y'en a pour un bout de temps. default_thumbup1.gif

Personne pour passer voir demain default_flowers.gif ?

Posté(e)

Félicitation aux inventeurs du projet.

Entre-nous, tu es payé combien au clic? Judd? default_thumbup.gif

1 pelletée de neige par click sur le névé ! default_thumbup.gif

PS/ Ne jamais enlever ses pneus neige !

Moi, je roule en pneu neige toute l'année ! si si, ils tiennent bien le coup et du coup, sur la durée ça coûte moins cher que de changer 8 pneus (hiver + été) tout les 4 à 5 ans, je ne change que 4 pneus en achetant que des pneu neige.

Mon père fait aussi ça depuis des années. default_thumbup1.gif

Le coup de changer de Gumi 2 fois dans l'année arrange bien le business des fabriquant de pneu alors que la solution pneus neige fonctionnent très bien et ne s'usent pas plus que les autres.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vu les relevés du Lac Blanc je ne serais pas étonné qu'il soit tomber un bon 5cm sur le névé ! default_thumbup.gif

Ça a bien regelé aussi, c'est une bonne chose. Curieux de voir ce qu'a relevé la sonde !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Alors on joue les prolongations (toujours top ce topic) default_laugh.png

Salut pouicpouet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, on joue les prolongations et finalement ce n'est peut être qu'un début.

Il nous reste une cérémonie à mettre en place au mois de Juin pour compléter l'aventure par un moment convivial avec tous ceux qui ont participé aux travaux du névé.

Alors, d'ores et déjà il serait bon d'essayer de caler une date qui soit le meilleur compromis pour tous, donc autant s'y prendre tôt.

Perso je ne peux pas le 2 Juin pour cause de travail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut pouicpouet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il nous reste une cérémonie à mettre en place au mois de Juin pour compléter l'aventure par un moment convivial avec tous ceux qui ont participé aux travaux du névé.

Alors, d'ores et déjà il serait bon d'essayer de caler une date qui soit le meilleur compromis pour tous, donc autant s'y prendre tôt.

Perso je ne peux pas le 2 Juin pour cause de travail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait faire un doodle pour demander à tous leurs dispos et prendre la date la plus générale: Planificateur DoodleLes webcams ce matin font rêver. Y a-t-il une chance que vendredi il y aie de la neige exploitable sur le névé? Ou au moins de la neige sur le névé juste pour le voir dans sa belle robe?

Posté(e)

Oui, il faut s'y prendre tôt en effet mais de toute évidence, la date ne collera pas forcément à tous. Donc, voici une proposition de dates qui serait pas mal et dites si ça vous va et si la majorité des aventuriers du névé sont dispo.

LE SAMEDI 09 JUIN ou LE SAMEDI 23 JUIN

RDV 15h Sur le parking habituel, Promenade sur le tour de la crête du Tanet.

Apéro à l'Auberge puis, 18h RDV sur le névé pour le BBQ du soir... jusqu'à la nuit.

Que pensez vous du programme ?

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut les gars, pour ma part je serais en vacs à Chamonix du 4 au 11 (quand on aime le frais/froid on se refait pas ^^). par contre le reste du mois je devrais être dispo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Dispo à 80% le 9 juin, 0% le 23 juin.

Le névé doit encore être bien blanc à cette heure-ci default_thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Qu'importe pour ma part.

Si c'est le 09 j'ai le bac une semaine après. Si c'est le 23 j'ai mon oral de français quelques jours après.

Mais ce n'est qu'un détail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Compte tenu des réponses, pour le moment on retient le 23...

A voir pour les dispo du gros reste des troupes.

(A noter que le 22 j'ai les 40 ans d'un super pote dans un chalet....)

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Etant donné que les cotiseurs peuvent aussi être de la partie, je vais en parler à mes parents.

Niveau date, je préfère aussi le 23, puisque j'ai les épreuves du bac jusqu'au 21 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Etant donné que les cotiseurs peuvent aussi être de la partie, je vais en parler à mes parents.

Niveau date, je préfère aussi le 23, puisque j'ai les épreuves du bac jusqu'au 21 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous sont convié à ce BBQ ON NEVE.

Cotiseurs, Pelleteurs et aussi ceux que ça chante de venir nous rencontrer et voir le site. WELCOME EVERY BODY ! default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Euh, si c'est le soir... Prévoir de la citronnelle à balle.

Parce que vues les quantités de larves de moustiques aperçues dans la tourbiere c'est eux qui risquent de réaliser un festin.

Et le moustique Vosgien, ce qu'il aime bien c'est faire la fête avec plein de potes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

formule tropicale à prévoir les amis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Au fait, Paix monte au névé aujourd'hui ?

Oui, il y va avec moi et un de ses potes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui, il y va avec moi et un de ses potes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super ! On attend le petit compte rendu sur l'état général du névé.

default_flowers.gif