Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre entre passionnés du Nord-Est et ailleurs


Kyrion
 Partager

Messages recommandés

Je ne pense pas que les propos de Catlino t'étaient directement adressés... Mais si tu es allé sur le Rallye, tu as dû quand même voir que parmi le public il n'y a pas que de simples curieux amateurs de belles mécaniques. Quand sur la vallée de la Vologne nous avions eu une manche du Rallye Vosgien, il y a qand même eu 3 accidents corporels dans la soirée qui a suivi, avec des neuneus en caisse surbaissée avec les néons qui vont bien là où il faut, qui se sont mis au tas e006.gif

Et si tu veux, on pourra en parler ensemble quand on se verra prochainement, mais les propos des uns et des autres sont caricaturaux de toutes part.

A titre personnel, la seule chose que je note, c'est que l'association Alsace-Nature s'est faite déboutée de ses recours en justice afin d'interdire la dépose de public en hélicoptère sur les chaumes Vosgiennes classées ZPS, Natura2000, et RAMSAR pour certaines. Bref, là où toi, en tant que simple quidam te prendrait une sérieuse amende, voire des poursuites pénales, si tu y faisais péter un pétard du 14 Juillet default_thumbup.gif. Donc, à partir de là... default_whistling.gif

Enfin, une dernière chose, les chiffre cités sur les émissions Carbone de Roland Garros par rapport au Rallye, c'ets de la pure fantaisie, ou une com bien rodée... Parce que 200 000 personnes qui avec leurs véhicules partent à l'assaut des cotes Vosgiennes, ce doit bien valoir ce que crée un public plus nombreux venant pour bon nombre en transport en commun voir le tennis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En plus, l'extension du site du tournoi provoquant la destruction de serres botaniques classées, je ne peux pas dire que j'en sois un fervent défenseur default_flowers.gif.

Bon, revenons à nos moutons, j'ai pas le temps de mettre les photos, mais je venais aux nouvelles de Bertrand, parce que je lui ai envoyé un MP hier soir et... Pas de réponse.

Déjà que hier midi, lorsque Mike tentait de l'appeler il tombait direct sur le répondeur, il y a de quoi être inquiet.

Sans déc. Bertrand, si tu lis ces messages tu peux donner un signe de vie. C'est pas amusant default_huh.png

Roland Garros c'est quand même plus de 2 fois plus de spectateurs que le Rallye, d'où la supériorité en terme de bilan carbone. Alors certes les chiffres sont peut être un peu biaisés mais d'un point de vue purement statistique, le tournoi du grand chelem français est plus polluant que le Rallye de France-Alsace. C'est un fait et je ne dis pas ça pour critiquer le tennis, puisque c'est mon sport fétiche mais au moins ça a le mérite de relativiser les choses. Quid des jeux olympiques ? De la coupe du monde de football ? Des divers championnats de France ?

A ce compte là on revient tous à l'age de pierre et on ne fait plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Yo,

J'ai eu Bertrand au Phone, tout va bien, ne vous inquiétez pas.

Il a deux trois trucs à régler d'important et il s'excuse pour hier. default_flowers.gif

Cool, bonne nouvelle. Merci Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yo,

J'ai eu Bertrand au Phone, tout va bien, ne vous inquiétez pas.

Il a deux trois trucs à régler d'important et il s'excuse pour hier. default_flowers.gif

Ahh bonne nouvelle ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Yo,

J'ai eu Bertrand au Phone, tout va bien, ne vous inquiétez pas.

Il a deux trois trucs à régler d'important et il s'excuse pour hier. default_flowers.gif

Ca c'est la bonne nouvelle du jour default_thumbup.gif

J'espère que tu vas mieux de ton coté, et m'excuses à ta petite femme que j'ai eu au téléphone. Je ne m'attendais pas à ça et du coup j'ai eu l'air un peu con default_blushing.gif

Roland Garros c'est quand même plus de 2 fois plus de spectateurs que le Rallye, d'où la supériorité en terme de bilan carbone. Alors certes les chiffres sont peut être un peu biaisés mais d'un point de vue purement statistique, le tournoi du grand chelem français est plus polluant que le Rallye de France-Alsace. C'est un fait et je ne dis pas ça pour critiquer le tennis, puisque c'est mon sport fétiche mais au moins ça a le mérite de relativiser les choses. Quid des jeux olympiques ? De la coupe du monde de football ? Des divers championnats de France ?

A ce compte là on revient tous à l'age de pierre et on ne fait plus rien...

Rien à voir avec l'âge de Pierre. Mais si il a 10 ans de plus que moi, ça veut dire qu'il a 45 ans default_laugh.png

Mais puisque tu veux rester dans la caricature, allons-y...

Pour en finir avec ce Rallye de pouilleux, auquel personne ne s'intéressait avant qu'un crétin Alsaco (qui se rase avec Gillette pro-glide II) marié à la fille d'un grand patron d'une filiale Peugeot en Lorraine finisse par survoler le championnat du monde, je vais te faire penser à 1 chose :

Roland Garros -> Tennis : En milieu péri-urtbain.

Pas d'hélicos qui tournoient de partout, pas de voitures vrombissantes faisant raisonner toute une vallée au cadre verdoyant et au patrimoine naturel protégé (véritable vitrine de l'Alsace mon gars !) du creux de leurs turbocompresseurs, pas de crétins abreuvés de sans plomb dans les veines et dans le cranes, étalés tout au long d'un tracé s'étalant sur plusieurs dizaines de kilomètres dans un cadre naturel d'habitude protégé.

Rallye d'Alsace (qui déborde notoirement sur les Vosges) :

Un cadre naturel des plus prisés, préservé tout au long de l'année, comptant parmi les milieux naturels les plus rares et les plus fragiles et les plus sensibles au dérangement, une véritable invitation à venir découvrir le calme et l'attractivité du terroir Alsaco-Vosgien.

Mais avec en plus-value, tous les points négatifs sus cités quant à ce qu'il n'y a pas à Roland Garros.

Pour moi, la compétition de sport ça rend con... Que ce soit du foot ou quelque sport que ce soit. J'ai assez fréquenté les stades (foot, rugby et basket) pour me rendre compte que le sport en général est l'une des meilleures vitrines pour le fascisme. Que ce dernier soit nationaliste, communiste ou simplement campaniliste.

Je suis topujours rêveur des palmarès Olympiques de la Grande Allemagne et de l'Italie d'avant Guerre, de la Chine depuis qu'elle est une république "démoncratique" populaire, ou de feu l'URSS et la RDA.

Bref, vive le sport, mais entre potes, et en amateur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la bonne nouvelle du jour default_thumbup.gif

J'espère que tu vas mieux de ton coté, et m'excuses à ta petite femme que j'ai eu au téléphone. Je ne m'attendais pas à ça et du coup j'ai eu l'air un peu con default_blushing.gif

Rien à voir avec l'âge de Pierre. Mais si il a 10 ans de plus que moi, ça veut dire qu'il a 45 ans default_laugh.png

Mais puisque tu veux rester dans la caricature, allons-y...

Pour en finir avec ce Rallye de pouilleux, auquel personne ne s'intéressait avant qu'un crétin Alsaco (qui se rase avec Gillette pro-glide II) marié à la fille d'un grand patron d'une filiale Peugeot en Lorraine finisse par survoler le championnat du monde, je vais te faire penser à 1 chose :

Roland Garros -> Tennis : En milieu péri-urtbain.

Pas d'hélicos qui tournoient de partout, pas de voitures vrombissantes faisant raisonner toute une vallée au cadre verdoyant et au patrimoine naturel protégé (véritable vitrine de l'Alsace mon gars !) du creux de leurs turbocompresseurs, pas de crétins abreuvés de sans plomb dans les veines et dans le cranes, étalés tout au long d'un tracé s'étalant sur plusieurs dizaines de kilomètres dans un cadre naturel d'habitude protégé.

Rallye d'Alsace (qui déborde notoirement sur les Vosges) :

Un cadre naturel des plus prisés, préservé tout au long de l'année, comptant parmi les milieux naturels les plus rares et les plus fragiles et les plus sensibles au dérangement, une véritable invitation à venir découvrir le calme et l'attractivité du terroir Alsaco-Vosgien.

Mais avec en plus-value, tous les points négatifs sus cités quant à ce qu'il n'y a pas à Roland Garros.

Pour moi, la compétition de sport ça rend con... Que ce soit du foot ou quelque sport que ce soit. J'ai assez fréquenté les stades (foot, rugby et basket) pour me rendre compte que le sport en général est l'une des meilleures vitrines pour le fascisme. Que ce dernier soit nationaliste, communiste ou simplement campaniliste.

Je suis topujours rêveur des palmarès Olympiques de la Grande Allemagne et de l'Italie d'avant Guerre, de la Chine depuis qu'elle est une république "démoncratique" populaire, ou de feu l'URSS et la RDA.

Bref, vive le sport, mais entre potes, et en amateur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'excuseras mais perso le sport pro ça me donne des frissons et me procure une émotion particulière. Ces grands champions qui donnent tout ça m'impressionne. Peut-être que ça n'est pas ton cas mais merci de respecter mon point de vue. Autant je suis pas mal sportif à mon niveau et j'adore ça, autant j'ai également du plaisir à voir in situ du sport de haut-niveau dans une ambiance particulière.

Je pense par ailleurs qu'il faut arrêter de dramatiser à outrance, une demi-douzaine d'hélicos qui survolent le massif pendant 2,3 jours ça ne va pas non plus modifier toute la chaîne alimentaire de la biomasse vosgienne. Un moment faut rester un minimum sérieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On avait aussi tenté de lui parler sur MSN avec Mike la veille de la rencontre, mais il n'avait pas répondu bien qu'étant connecté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Yo,

J'ai eu Bertrand au Phone, tout va bien, ne vous inquiétez pas.

Il a deux trois trucs à régler d'important et il s'excuse pour hier. default_flowers.gif

Ha ouf j'ai lu trop vite le topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je pense par ailleurs qu'il faut arrêter de dramatiser à outrance, une demi-douzaine d'hélicos qui survolent le massif pendant 2,3 jours ça ne va pas non plus modifier toute la chaîne alimentaire de la biomasse vosgienne. Un moment faut rester un minimum sérieux...

Surtout qu'il y en a tous les jours de l'année ou presque... Combien d'hélico de la gendarmerie survolent l'Alsace? surveillance autoroutière, recherches etc. Mettons également les avions de chasse qui passent régulièrement etc. Non je ne comprend pas trop non plus cette "diabolisation" de ce rallye... Et en effet, une coupe du Monde de foot (ou même une seule journée de championnat de L1) mobilise énormément de gaz à effet de serre (déplacements en bus, consommation des stades, transport des spectateurs, équipes se déplacant en avion etc) et je crois que lolox supporte l'ASNL donc bon si on suit cette logique jusqu'au bout autant arrêter toute manifestation occasionant des déplacements de masse...

C'est clair que l'histoire des "voitures vombrissantes dans toute la vallée" c'est très caricatural... Ca ne représente finalement que le trafic normal de ce même itinéraire ouvert tout au long d'une journée mais concentré en 2h de temps... Non franchement, je trouve que c'est quand même tiré par les cheveux. Que le rallye n'empiète pas sur les espaces naturels protégés, OK bien sûr, mais si on prend par ex la spéciale du pays de l'Ormont franchement... ils circulent dans les magnifiques monocultures de résineux (les fameux micados) où pas une fougère ne pousse en sous bois et généralement complètement dézinguées par les débardeurs + bruits de troçonneuses tous les jours également...

La voiture doit redevenir un moyen de déplacement, pas un puissant jouet entre les mains de certains frustrés.

Je trouve ce propos un peu intolérant. Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aimer l'automobile? C'est comme si on disait "finies les randonnées et balades dans la nature, vous dérangez la faune, la nature doit redevenir vierge de toute incursion humaine" C'est tout aussi faux que réducteur...

qui allons payer la réparation des accotements défoncés par ces bolides

Là dessus, je pense quand même que les passages répétés des grumiers (camions de plusieurs tonnes) font bien plus de dégâts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y en a tous les jours de l'année ou presque... Combien d'hélico de la gendarmerie survolent l'Alsace? surveillance autoroutière, recherches etc. Mettons également les avions de chasse qui passent régulièrement etc. Non je ne comprend pas trop non plus cette "diabolisation" de ce rallye... Et en effet, une coupe du Monde de foot (ou même une seule journée de championnat de L1) mobilise énormément de gaz à effet de serre (déplacements en bus, consommation des stades, transport des spectateurs, équipes se déplacant en avion etc) et je crois que lolox supporte l'ASNL donc bon si on suit cette logique jusqu'au bout autant arrêter toute manifestation occasionant des déplacements de masse...

C'est clair que l'histoire des "voitures vombrissantes dans toute la vallée" c'est très caricatural... Ca ne représente finalement que le trafic normal de ce même itinéraire ouvert tout au long d'une journée mais concentré en 2h de temps... Non franchement, je trouve que c'est quand même tiré par les cheveux. Que le rallye n'empiète pas sur les espaces naturels protégés, OK bien sûr, mais si on prend par ex la spéciale du pays de l'Ormont franchement... ils circulent dans les magnifiques monocultures de résineux (les fameux micados) où pas une fougère ne pousse en sous bois et généralement complètement dézinguées par les débardeurs + bruits de troçonneuses tous les jours également...

Je trouve ce propos un peu intolérant. Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aimer l'automobile? C'est comme si on disait "finies les randonnées et balades dans la nature, vous dérangez la faune, la nature doit redevenir vierge de toute incursion humaine" C'est tout aussi faux que réducteur...

Ahhh enfin du soutien ça fait plaisir, merci Chris. Je commençais sérieusement à me sentir seul sur ce topic. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Surtout qu'il y en a tous les jours de l'année ou presque... Combien d'hélico de la gendarmerie survolent l'Alsace? surveillance autoroutière, recherches etc. Mettons également les avions de chasse qui passent régulièrement etc. Non je ne comprend pas trop non plus cette "diabolisation" de ce rallye... Et en effet, une coupe du Monde de foot (ou même une seule journée de championnat de L1) mobilise énormément de gaz à effet de serre (déplacements en bus, consommation des stades, transport des spectateurs, équipes se déplacant en avion etc) et je crois que lolox supporte l'ASNL donc bon si on suit cette logique jusqu'au bout autant arrêter toute manifestation occasionant des déplacements de masse...

C'est clair que l'histoire des "voitures vombrissantes dans toute la vallée" c'est très caricatural... Ca ne représente finalement que le trafic normal de ce même itinéraire ouvert tout au long d'une journée mais concentré en 2h de temps... Non franchement, je trouve que c'est quand même tiré par les cheveux. Que le rallye n'empiète pas sur les espaces naturels protégés, OK bien sûr, mais si on prend par ex la spéciale du pays de l'Ormont franchement... ils circulent dans les magnifiques monocultures de résineux (les fameux micados) où pas une fougère ne pousse en sous bois et généralement complètement dézinguées par les débardeurs + bruits de troçonneuses tous les jours également...

Je trouve ce propos un peu intolérant. Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aimer l'automobile? C'est comme si on disait "finies les randonnées et balades dans la nature, vous dérangez la faune, la nature doit redevenir vierge de toute incursion humaine" C'est tout aussi faux que réducteur...

Disons que je supporte moins l'ASNL au stade depuis que je ne peux plus y aller en Tram... Heureusement, reste la TV ou la radio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tpoi aussi tu tends à caricaturer la chose...

Entre un passage en survol au cours de la journée (voire 2 ou 3 en période de forte affluence estivale) et une desserte pour "dépose sur site" il y a un fossé qu'il faut prendre en compte pour être un minimum crédible.

En outre, l'activité forestière, malgré tous ces travers liés à la mécanisation à outrance (Vosges sont l'un des principaux massifs forestiers de France, et aucune école de bucheronnage n'existe. Si tu sais piloter une abatteuse, t'es bon pour le service ! ) fait partie des activités habituelles d'un massif et n'engendre à priori aucun stress à la faune telle l'avifaune (chouette de Tegmann, Grand Tertra, etc.) qui s'en accommode depuis des siècles.

Mais bon, dans ce débat, la neutralité n'existe pas default_flowers.gif

Juste pôur info, les contribuables sont finalement les dindons de la farce de ce genre de manifestations... Même si l'on demande un forfait pour la réfection des chaussées et accotements aux organisateurs, cela ne couvre qu'à peine 20% des sommes engagées en moyenne. Me suis chargé des dossiers de remboursement pour ma collectivité l'année dernière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ils devaient payer plein pot, pas sûr qu'il y ait autant de monde au bord des routes, et que les pilotes soient autant rémunérés par les revenus publicitaires. Parce que si on voulait être équitable, ils devraient peut être mettre aussi la main à la poche, non ?!

MAIS m**** LOLOX, IL FAUT QUE LE SPORT VIVE... ET VIVE LE SPORT ! default_laugh.png

Quant au débat des frissons, du coté "j'aime le sport", c'est bon... J'en ai fait assez jadis, ai été assez suporter jadis, pour en parler avec un peu de recul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai beaucoup vibré en allant voir le GP de F.1 de Monaco (cadeau de ma femme), mais honnêtement, autant j'ai été impressionné, autant je n'y remettrai plus les pieds default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Disons que je supporte moins l'ASNL au stade depuis que je ne peux plus y aller en Tram... Heureusement, reste la TV ou la radio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tpoi aussi tu tends à caricaturer la chose...

Entre un passage en survol au cours de la journée (voire 2 ou 3 en période de forte affluence estivale) et une desserte pour "dépose sur site" il y a un fossé qu'il faut prendre en compte pour être un minimum crédible.

En outre, l'activité forestière, malgré tous ces travers liés à la mécanisation à outrance (Vosges sont l'un des principaux massifs forestiers de France, et aucune école de bucheronnage n'existe. Si tu sais piloter une abatteuse, t'es bon pour le service ! ) fait partie des activités habituelles d'un massif et n'engendre à priori aucun stress à la faune telle l'avifaune (chouette de Tegmann, Grand Tertra, etc.) qui s'en accommode depuis des siècles.

Mais bon, dans ce débat, la neutralité n'existe pas default_flowers.gif

Pour ma dernière phrase, j'ai caricaturé volontairement ^^ Pour ce qui est des sites des chaumes, notre point de vue est beaucoup plus proche car en effet c'est plutot regrettable et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais mes remarques avaient plutot traits aux autres spéciales moins "sensibles". Sur ces zones, je ne suis pas sûr qu'un rallye de 3 jours provoque un stress véritablement significatif supérieur à celui de l'activité quotidienne de notre massif massivement fréquenté. Quand tu parle d'accoutumance depuis des "siècles" heu tu veux dire depuis une cinquantaine d'années plutot non? (mécanisation de l'exploitation c'est l'après guerre ^^) si tu parle de l'exploitation en elle même oui en effet on pourrait même dès lors généraliser tout simplement à la simple présence humaine.

Mais si l'on fait une sorte de journée "type" dans une forêt de vallée vosgienne on a quoi: un ou deux survols (avion, hélico), plusieurs dizaines de passage motorisés (quads, mobylettes, 4x4 de chasseurs, bucherons, engins d'exploitation ou bien plus quand il y a des routes, comme dans les forêts de l'Ormont par ex pour les avois souvent fréquentées, tu n'es jamais très seul longtemps le long des petites routes entre St Jean d'Ormont et le Ban de Sapt), plusieurs dizaines de passages "humain" (promeneurs en tous genres) etc.

Bref on cherche quand même à vouloir rendre "sensibles" des zones qui n'ont plus grand chose à voir avec des espaces véritablement originels (comme les zones sensibles des hautes chaumes (encore qu'on pourrait débattre sur ce qui est véritablement originel dans les Vosges, l'origine des chaumes a toujours fait débat par ex...)

Tout cela dépasse largement le cadre du rallye et touche finalement la problématique en cours du "comment gérer un massif comme les Vosges entre préservation totale et mise sous cloche écologique et activités humaines"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Surtout qu'il y en a tous les jours de l'année ou presque... Combien d'hélico de la gendarmerie survolent l'Alsace? surveillance autoroutière, recherches etc. Mettons également les avions de chasse qui passent régulièrement etc. Non je ne comprend pas trop non plus cette "diabolisation" de ce rallye... Et en effet, une coupe du Monde de foot (ou même une seule journée de championnat de L1) mobilise énormément de gaz à effet de serre (déplacements en bus, consommation des stades, transport des spectateurs, équipes se déplacant en avion etc) et je crois que lolox supporte l'ASNL donc bon si on suit cette logique jusqu'au bout autant arrêter toute manifestation occasionant des déplacements de masse...

C'est clair que l'histoire des "voitures vombrissantes dans toute la vallée" c'est très caricatural... Ca ne représente finalement que le trafic normal de ce même itinéraire ouvert tout au long d'une journée mais concentré en 2h de temps... Non franchement, je trouve que c'est quand même tiré par les cheveux. Que le rallye n'empiète pas sur les espaces naturels protégés, OK bien sûr, mais si on prend par ex la spéciale du pays de l'Ormont franchement... ils circulent dans les magnifiques monocultures de résineux (les fameux micados) où pas une fougère ne pousse en sous bois et généralement complètement dézinguées par les débardeurs + bruits de troçonneuses tous les jours également...

Je trouve ce propos un peu intolérant. Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aimer l'automobile? C'est comme si on disait "finies les randonnées et balades dans la nature, vous dérangez la faune, la nature doit redevenir vierge de toute incursion humaine" C'est tout aussi faux que réducteur...

Là dessus, je pense quand même que les passages répétés des grumiers (camions de plusieurs tonnes) font bien plus de dégâts...

Bin le problème Chris c'est que c'est du + et + ça + ça et encore + ça puis + ça et encore un +++ et + de choses qui fait que l'homme de toute façon vit au dessus de tout sans conscience de rien, sans penser à ce qu'il y a autours de lui, une sorte de mamouth divin qui marche sur tout mais... ça va couter cher tout ça et... dans très peu de temps default_flowers.gif Allez, sujet clos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

PS. Pas mal aussi la Ford Fiesta Stéph', je vois qu'on ne se prive de rien lol. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, je vois que j'ai affaire à un connaisseur de belles voitures default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lolox on attend la fameuse photo de groupe au sommet du Dabo dès que tu as un peu de temps ! default_thumbup.gif

Ben oui Quentin, je vais faire ca demain j'aurai un peu plus de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, dans la fougue du debat, j'ai oublie de preciser le plaisir que j'ai eu a rencontrer les petits jeunes du quart Nord Est. Notamment ceux qui ont fait le voyage en "Loloxmobile" et qui sont sages comme des images, mais egalement Roquette67, Nicololo, et Co.

Non mais sans dec' les gars, vous aviez dit que ce serait la fiesta dans ma caisse, mais j'ai rien vu de cela... Auriez vous vu ma femme, la veille, ecraser une araignee dans la voiture et promettre qu'elle reservait le meme sort au premier d'entre nous (moi compris) qui faisait n'imp' dans la voiture toute neuve ? default_laugh.png

Plus serieusement, il reste a creuser l'idee d'un week-end entier reserve aux plaisirs de la neige a l'occasion d'une rencontre Nord-Est lors de la location d'un gite.

Mais pour cela il nous faudrait savoir qui est "chaud" pour ce genre de rencontre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci, je vois que j'ai affaire à un connaisseur de belles voitures default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est vrai que c'est pas une Ford de fiotte la tienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste par curiosite, tu consommes du combien en moyenne et fais combien avec un plein ?

De mon cote, avec 150 bourins sous le capot, je suis a 5.9L/100km et 930 km environ pour un plein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec la grise, j'arrivais a 5.2L/100 km mais 1190 km avec un plein... Snif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben oui Quentin, je vais faire ca demain j'aurai un peu plus de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, dans la fougue du debat, j'ai oublie de preciser le plaisir que j'ai eu a rencontrer les petits jeunes du quart Nord Est. Notamment ceux qui ont fait le voyage en "Loloxmobile" et qui sont sages comme des images, mais egalement Roquette67, Nicololo, et Co.

Non mais sans dec' les gars, vous aviez dit que ce serait la fiesta dans ma caisse, mais j'ai rien vu de cela... Auriez vous vu ma femme, la veille, ecraser une araignee dans la voiture et promettre qu'elle reservait le meme sort au premier d'entre nous (moi compris) qui faisait n'imp' dans la voiture toute neuve ? default_laugh.png

Plus serieusement, il reste a creuser l'idee d'un week-end entier reserve aux plaisirs de la neige a l'occasion d'une rencontre Nord-Est lors de la location d'un gite.

Mais pour cela il nous faudrait savoir qui est "chaud" pour ce genre de rencontre ?

Moi, je trouve ça très intéressant et excitant à organiser. Faut s'y prendre tôt surtout mais je serais bien chaud pour ça. On pourra même amener nos meufs et nos gosses ! ça serait top mec !

Sinon, niveau conso, je vous mange avec mon opel Astra Ecoflex Break hé hé hé... 4,8 L/100 Km en Mixte et 4,1L/100 Km en routière

Le mieux que j'avais fait en Espagne sur une route toute droite à 100 Km/h "On the road" régulateur... 3,9 L/100 Km default_thumbup.gif

Mais je compte faire baisser ça... j'ai le plan pour modifier la carte ... et passer à 3,6 L/ 100 Km sans changer quoi que ce soit et sans endommager quoi que ce soit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi, je trouve ça très intéressant et excitant à organiser. Faut s'y prendre tôt surtout mais je serais bien chaud pour ça. On pourra même amener nos meufs et nos gosses ! ça serait top mec !

Sinon, niveau conso, je vous mange avec mon opel Astra Ecoflex Break hé hé hé... 4,8 L/100 Km en Mixte et 4,1L/100 Km en routière

Le mieux que j'avais fait en Espagne sur une route toute droite à 100 Km/h "On the road" régulateur... 3,9 L/100 Km default_thumbup.gif

Mais je compte faire baisser ça... j'ai le plan pour modifier la carte ... et passer à 3,6 L/ 100 Km sans changer quoi que ce soit et sans endommager quoi que ce soit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non d'une pipe !

Ca c'est de la conso de chameau... C'est ce que je fais avec ma C.3 qui va a peine plus vite qu'une bourrique sur la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh... Ca fait quoi comme perf' ton Opel en motorisation ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non d'une pipe !

Ca c'est de la conso de chameau... C'est ce que je fais avec ma C.3 qui va a peine plus vite qu'une bourrique sur la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh... Ca fait quoi comme perf' ton Opel en motorisation ? :/

C'est du light, 1,3L CDTI mais ça suffit... 115 Bourins.

Bon Break familiale et économique.

C'est les nouvelle génération, je l'avais acheté neuve et elle est recyclable à 98%

ça nous a coûté un peu de sous mais c'est aussi notre petit geste en plus pour l'environnement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ben oui Quentin, je vais faire ca demain j'aurai un peu plus de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, dans la fougue du debat, j'ai oublie de preciser le plaisir que j'ai eu a rencontrer les petits jeunes du quart Nord Est. Notamment ceux qui ont fait le voyage en "Loloxmobile" et qui sont sages comme des images, mais egalement Roquette67, Nicololo, et Co.

Non mais sans dec' les gars, vous aviez dit que ce serait la fiesta dans ma caisse, mais j'ai rien vu de cela... Auriez vous vu ma femme, la veille, ecraser une araignee dans la voiture et promettre qu'elle reservait le meme sort au premier d'entre nous (moi compris) qui faisait n'imp' dans la voiture toute neuve ? default_laugh.png

Plus serieusement, il reste a creuser l'idee d'un week-end entier reserve aux plaisirs de la neige a l'occasion d'une rencontre Nord-Est lors de la location d'un gite.

Mais pour cela il nous faudrait savoir qui est "chaud" pour ce genre de rencontre ?

En effet c'était pas la fiesta a croire que c'est la voiture qui nous intimidait default_laugh.png en tout cas merci encore pour le voyage Lolox default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est vrai que c'est pas une Ford de fiotte la tienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste par curiosite, tu consommes du combien en moyenne et fais combien avec un plein ?

De mon cote, avec 150 bourins sous le capot, je suis a 5.9L/100km et 930 km environ pour un plein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec la grise, j'arrivais a 5.2L/100 km mais 1190 km avec un plein... Snif !

Avec un plein (42L) je fais environ 900km soit 4.8L/100 mais bon elle peut vite être gourmande... ^^. Sinon je trouve qu'il manque un 6ème rapport notamment lorsque l'on est sur l'autoroute...

A part ça très satisfait pour l'instant, elle vient tout juste de fêter ses 10 000.

Ps :j'ai la 1.6tdci 95, le nouveau modèle éconétic a une conso de 3.7L/100.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

a tout les detracteurs du rallye, ça vous dérange pas qu'une station de ski (la bresse hohneck pour pas citer default_tongue_smilie.gif ) labour comme pas possible en montagne et surtout ne pensez vous pas que le bilan carbone de la saison hivernale comme celle la est on ne peut plus detestable et absolument pas naturel. Si on vous ecoute supprimons tous ce qui est nefaste pour la planete et retournons au moyen age. Perso je pense qu'il y a moyen de concilier mais je doute que 3 jours de rallye dans le massif soit plus nefaste pour la faune et la flore que le tourisme de masse qui existe toute l'année sur l'ensemble du massif....

bon pour en revenir au sujet, deçu de ne pas avoir pu venir, ça avait l'air bien sympa cette ballade au dabo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus serieusement, il reste a creuser l'idee d'un week-end entier reserve aux plaisirs de la neige a l'occasion d'une rencontre Nord-Est lors de la location d'un gite.

Mais pour cela il nous faudrait savoir qui est "chaud" pour ce genre de rencontre ?

Le projet est sympa ! On en a déjà parlé samedi et -après quelques négociations avec mes parents- je pense que ça pourrait le faire. Après à voir si ça tombe pendant les congés scolaires ou pas, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

a tout les detracteurs du rallye, ça vous dérange pas qu'une station de ski (la bresse hohneck pour pas citer default_tongue_smilie.gif ) labour comme pas possible en montagne et surtout ne pensez vous pas que le bilan carbone de la saison hivernale comme celle la est on ne peut plus detestable et absolument pas naturel. Si on vous ecoute supprimons tous ce qui est nefaste pour la planete et retournons au moyen age. Perso je pense qu'il y a moyen de concilier mais je doute que 3 jours de rallye dans le massif soit plus nefaste pour la faune et la flore que le tourisme de masse qui existe toute l'année sur l'ensemble du massif....

bon pour en revenir au sujet, deçu de ne pas avoir pu venir, ça avait l'air bien sympa cette ballade au dabo

Il faudra absolument arrêter avec ce débat ici, j'en ai déjà parlé et vous savez tous très bien que ça sera interminable et c'est si facile de jeter de l'huile sur le feu.

Si on continue à alimenter ce sujet avec :

Le Rallye ça pollue... oui mais les stations de ski c'est pire, Non mais Rolland Garros Pollue plus, ARRRRRGGGGGGGGG ! STOOOOPPPP ! Mais tout pollue les gars ! nous vivons AU DESSUS DE NOS MOYENS... VOUS COMPRENEZ CA ? ET TANT QU'ON VIVRA COMME CA, ON SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED, IL FAUT FREINER, C'EST TRES SIMPLE COMME CALCUL.

SUJET CLOS ICI // IL Y A DES FORUMS POUR CA.

Merci,

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement, il reste a creuser l'idee d'un week-end entier reserve aux plaisirs de la neige a l'occasion d'une rencontre Nord-Est lors de la location d'un gite.

Mais pour cela il nous faudrait savoir qui est "chaud" pour ce genre de rencontre ?

Super idée ça Laurent ! Perso je suis chaud à 200%. Après tout dépend de la date, sachant que je pars en stage à partir de février donc certainement impossible pour moi à partir de là. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...