galerne Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelqu'un de pus calé que moi pour faire un petit commentaire sur l'humidex élevé (47!) relevé en Allemagne à Ramstein, avec un point de rosée à 29°C? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 août 2011 Ouch, c'est du lourd, et c'est le cas de le dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 22 août 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ouch, c'est du lourd, et c'est le cas de le dire ! ça semble fort etre un bug de la station méteo. De minuit à midi aujourd'hui l'humidité était tout le temps de 100%. Wunderground Ramstein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 ça semble fort etre un bug de la station méteo. De minuit à midi aujourd'hui l'humidité était tout le temps de 100%. Wunderground Ramstein Oui, c'est clair. Un Td de 29° est absolument impossible là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 août 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui, c'est clair. Un Td de 29° est absolument impossible là-bas... En tout cas non loin de là en Alsace les Td sont très élevés depuis hier. A ma station de Gries, record battu aujourd’hui avec un Td maxi de 25,0° ! Tx de 32,3° seulement mais humidex>40 depuis la fin de matinée et entre 42 et 43 toute l'A-M. Actu encore 31,2° avec 63% d'humidité soit un Td de 23,3°. A ma station de Niederbronn (Vosges du Nord), le Td a atteint 24,4° ce lundi, pas mal aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 En tout cas non loin de là en Alsace les Td sont très élevés depuis hier. A ma station de Gries, record battu aujourd’hui avec un Td maxi de 25,0° ! Tx de 32,3° seulement mais humidex>40 depuis la fin de matinée et entre 42 et 43 toute l'A-M. Oui, j'ai vu ça. C'est très certainement du niveau des records absolus.Mais entre 23/25° et 29°, il y a une grande différence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui, j'ai vu ça. C'est très certainement du niveau des records absolus. Mais entre 23/25° et 29°, il y a une grande différence... completement d'accord. Des Td de cette taille, tu meurs sur place Non, je pense aussi à un bug de la station, clair et net. L'humidité n'a pas pu être de 100% toute la journée, c'est impossible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 août 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui, j'ai vu ça. C'est très certainement du niveau des records absolus. Mais entre 23/25° et 29°, il y a une grande différence... Oui bien sur on est d'accord que ce Td de 29° est un bug, mais 24/25° en plaine Bas-Rhinoise et Moselle-Est c'est énorme aussi et au niveau des records absolus c'est certain. L'année dernière, mon Td maxi avait atteint autour de 24° en Août lors d'une journée de folie, et 25° ou plus à la station MF de Stattmatten non loin de là, malheureusement elle ne semble plus relever l'humidité, c'est bien dommage car ça aurait pu être beau aujourd’hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 22 août 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 22 août 2011 Ce n' était , peut etre , pas un bug . les taux d' humidité indiqués oscillaient entre 100 % et 95 % pour des températures de 29 à 30 °c au plus chaud . ça arrive parfois , dans les etats du sud des Etats unis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 CP3, c'est un bug, c'est certains surtout pour se coins la sinon aux États-Unis les humidex tres elevé n'arrive pas forcément dans les Etats du sud mais aussi au middle-west par exemple qui est l'endroit ou ont enregistre les Heat index et humidex les plus élevé des États-Unis et meme parmi du monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 septembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Quel intérêt de remonter un topic vieux de deux ans sur une valeur (erronée) d'Allemagne pour parler de climatologie américaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 30 septembre 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Quel intérêt de remonter un topic vieux de deux ans sur une valeur (erronée) d'Allemagne pour parler de climatologie américaine ? "LOL" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés