Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3538

  • dann17

    1562

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Je manque un peu de temps pour un suivi détaillé...désolé

 

Hier +1.2C / +13.9C

 

Voici une photo prise ce matin (29 avril) de mon tas de neige saguennéen avec ma voiture devant pour servir d'échelle de grandeur ^^

31252020170429084720.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Warren117 a dit :

Je manque un peu de temps pour un suivi détaillé...désolé

 

Hier +1.2C / +13.9C

 

Voici une photo prise ce matin (29 avril) de mon tas de neige saguennéen avec ma voiture devant pour servir d'échelle de grandeur ^^

31252020170429084720.jpg

donc là,c'est pour le 1 juin .....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Le 29/04/2017 à 11:06, Warren117 a dit :

Je manque un peu de temps pour un suivi détaillé...désolé

 

Hier +1.2C / +13.9C

 

Voici une photo prise ce matin (29 avril) de mon tas de neige saguennéen avec ma voiture devant pour servir d'échelle de grandeur ^^

31252020170429084720.jpg

 

Je suis un peu dingue : 6 juin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je me mouille: le 7 Juin

QUe gagne-t-on ? (j'ai déjà perdu une bière de Montreal )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+0.4°C / +12.1°C pour hier avec du soleil, bien agréable !

Aujourd'hui la température devrait rester bloquer à +8°C/+9°C avec un ciel couvert avant l'arrivée de la pluie cet après-midi.

 

En courant hier j'ai pu remarquer que de nombreux arbres de la même espèce avaient commencé à faire des feuilles ! Je trouve que c'est assez tôt dans la saison, mais après peut-être que cette espèce est plus précoce, si quelqu'un peut me dire de quel arbre il s'agit :

44363420170430180455.jpg

Modifié par Warren117
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

@Warren117,  c'est ton tas, à toi de tenir à jour les comptes des parieurs et d'offrir une spécialité de Saguennay au vainqueur 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jt75 a dit :

@Warren117,  c'est ton tas, à toi de tenir à jour les comptes des parieurs et d'offrir une spécialité de Saguennay au vainqueur 9_9

 

Alors pour recapituler :

 

syltty : 19 mai

Moi : 20 mai

Papy boyington : 21mai

Cirrus : 24mai

Martine : 1er juin

Canard : 6 juin

jt75 : 7 juin (apres avoir changer son pronostic de depart du 28 mai haha )

Swiftie : 11 juin

 

Pour le prix... allez, si vous venez au Saguenay, vous aurez le droit a une biere de votre choix de la voie maltee ou de la tour a bieres

 

p.s : desole clavier americain du travail, je ne met pas les accents...

Modifié par Warren117
ajout de syltty
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Warren117 a dit :

 

Alors pour recapituler :

 

Moi : 20 mai

Papy boyington : 21mai

Cirrus : 24mai

Martine : 1er juin

Canard : 6 juin

jt75 : 7 juin (apres avoir changer son pronostic de depart du 28 mai haha )

Swiftie : 11 juin

 

Pour le prix... allez, si vous venez au Saguenay, vous aurez le droit a une biere de votre choix de la voie maltee ou de la tour a bieres

 

p.s : desole clavier americain du travail, je ne met pas les accents...

 

Et moi alors?! :) J'avais prédit le 20 mai mais comme je n'ai pas envie d'être ex-aequo je dis maintenant le 19 mai. 

Modifié par syltty
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Des nuages, de la pluie et de la fraîcheur...voici ce qui résume notre printemps :S

 

Voici le temps actuel avec les belles prévisions :

874086Capture.png

 

Voici les relevés depuis le début du mois :

923200Capture.png

 

Bon sinon la bonne nouvelle :

Le 1er juin je deviens officiellement propriétaire d'une maison à Saint-Honoré sur le bord du lac Joly avec un accès à l'eau

 

Voici sur google maps où cela se situe pour les curieux (p.s : l'adresse indiqué par google maps n'est pas la bonne ;) ) :

137903Capture.png

 

867738Capture1.png

 

Ce petit lac a officiellement dégelé il y a 3 jours (selon mes futurs voisins).

 

J'y suis allé hier soir, voici deux petites photos pour vous :

 

495440DSC5084.jpg

 

805516DSC5082.jpg

 

La semaine passée (jeudi 28 avril), alors qu'à Chicoutimi nous étions sur le gazon, à la maison il resté encore un bon 25cm continu avec le lac gelé.

Gros changement de décor en y retournant hier ^^

Hâte d'y être

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Warren117 a dit :

Bonsoir,

 

Des nuages, de la pluie et de la fraîcheur...voici ce qui résume notre printemps :S

 

Voici le temps actuel avec les belles prévisions :

874086Capture.png

 

Voici les relevés depuis le début du mois :

923200Capture.png

 

Bon sinon la bonne nouvelle :

Le 1er juin je deviens officiellement propriétaire d'une maison à Saint-Honoré sur le bord du lac Joly avec un accès à l'eau

 

Voici sur google maps où cela se situe pour les curieux (p.s : l'adresse indiqué par google maps n'est pas la bonne ;) ) :

137903Capture.png

 

867738Capture1.png

 

Ce petit lac a officiellement dégelé il y a 3 jours (selon mes futurs voisins).

 

J'y suis allé hier soir, voici deux petites photos pour vous :

 

495440DSC5084.jpg

 

805516DSC5082.jpg

 

La semaine passée (jeudi 28 avril), alors qu'à Chicoutimi nous étions sur le gazon, à la maison il resté encore un bon 25cm continu avec le lac gelé.

Gros changement de décor en y retournant hier ^^

Hâte d'y être

Plein de bonheur dans ta nouvelle maison qui est très belle ainsi que les environs...bon week end...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2017 à 20:47, Canada Goose a dit :

Cool pour toi. Mais, hum, tu vas te cailler les meules ! :D Bon emplacement pour une VP2. ;) 

 

Oui hâte de voir ce que ca va donner l'hiver prochain xD

Pour la VP2, ca va attendre et on va conserver la acurite qui fait très bien (sauf sous le fort soleil estival où elle accuse une surestimation assez forte par rapport à la VP2...)

 

Merci à vous autre.

 

@syltty le lac est totalement naturel et ses dimensions sont d'Est en Ouest 300m et du Nord au Sud 100m. Le tour complet fait 630m

 

Aujourd'hui : +5.0°C / +8.8°C avec 9mm de pluie et du vent entre 50 et 70kmh... Bref une belle journée automnale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, même si en hiver je chialentoujours contre ces systèmes du Colorado qui nous donnent un fort vent d'est qui crée une subsidence au du Saguenay sans précipitation, je suis bien content de ce même effet en période non hivernale.

En effet, alors qu'il était prévu de 30 à 50mm de pluie ce week-end (c'est d'ailleurs ce qu'a reçu le lac sait jean), nous avons seulement reçu 8-10mm ici au Saguenay et avons meme eu le droit à de nombreuses éclaircies. Par contre le vent d'est a soufflé assez fort, donc le ressenti fut désagréable samedi.

 

Ce matin c'est la fiesta avec un magnifique +1.9c sous la flotte et un vent moyen de 15-20kmh.

Le retour des flocons est prévu ce soir jusqu'à demain matin, mais sans accumulation.

 

sinon la semaine à venir va être remarquablement pourrie avec de la pluie et des nuages tout les jours et des Tx qui vont avoir beaucoup de difficultés à franchir le cap des +10c !

 

En revanche à partir du 12 mai un petit déblocage semble de dessiner avec le retour du soleil et des Tx entre +15c et +20c !

Puis par la suite faites vos jeux :

 

Le GFS voit la persistence de Tx entre +15 et +20 sans aucune précipitation

ou alors

Le GEM qui dès le 15 mai voit une chute importante des T qui atteindrait son apogée le 16 mai avec des gelées et des Tx entre 0c et +4c le tout sous de la neige...

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous ferais des photos promis haha

 

Bon en début d'après midi une averse assez intense s'est transformée en une belle averse de neige fondante. De gros flocons mouillés sont tombés pendant 15minutes par +2,6°c.

Actuellement bruine par +4°c

 

Pour cette nuit je vous laisse voir les modèles

https://spotwx.com/products/grib_index.php?model=nam_awphys&lat=48.41462&lon=-71.08429&tz=America/Montreal

 

5 à 10cm de neige attendus. Bien sur les températures au sol seront positives donc il n'y aura pas de tenue en ville, mais dès les premiers hauteurs ou peut être à ma future maison un petit tapis blanc sera possible haha

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Félicitation à toi Warren, j'ai quand même l'impression que l'accès à la propriété est plus facile au Québec haha.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...