Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Ah donc tu me laisse ici tout seul...pour aller rejoindre la chaleur accablante de France...sneaky2.gif

Tu pars pour combien de temps ? Profites bien ! flowers.gif

Sinon ici, journée qui commençait sous les nuages, mais qui nous donne tout de même du soleil depuis 30min, avec une température bien douce !

Profitons avant le retour de la pluie, et d'une fraîcheur probable pour ce week-end.

Sinon j'ai vu ces petits oiseaux au bord de la rivière...quelqu'un saurait-il me dire qui sont-ils ?? ^^

dsc_6310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Magnifique ta photo Warren! Je pense que tu vas nous régaler cet hiver avec tes clichés wink.png

Sinon je pars 3 semaines en vacances, 10jours de coté de Chamonix, le reste autour de la grande bleue dans la région de Montpellier.

Bon coté météo, journée plutot nuageuse mais bien douce, Tn de 16.9°

, Tx de 27.1°

.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! flowers.gif

Oui, j'essaierai du mieux que je peux de vous régaler avec les photos promis ! 191769.gif

Hier petit tour au Mont Jacob à Jonquière, et j'ai pu voir 2 marmottes, 1 Tamia (pas eu le temps de le photographier ^^) et 2 serpents (noir rayés jaunes, je connais pas)...les derniers sont moins charmants comme rencontre surtout quand on est en short dans de hautes herbes...

Tu as choisis de beaux secteur dis moi...j'irais volontiers faire un tour du côté de chamonix moi aussi tongue_smilie.gif

Bon sinon ce matin temps totalement nuageux avec quelques gouttes qui tombent (mais rien de bien méchant, pour l'instant). Température toujours douce.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

journée plutot agréable, Tn de 17.0°

, Tx de 24.0°

.

Je vous abandonne jusqu'à début septembre, j'espere que Warren continuera le suivi de facon plutot réguliere wink.png

A bientot flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiètes pas pour ça !

Même si je n'ai pas encore internet chez moi, mais dès la semaine prochaine ca devrait être bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ce week-end je pars pour les 2 jours sur Tadoussac, donc je ne pense pas pouvoir 191769.gif

Sinon côté ciel...hier matin ciel bien couvert, mais le soleil et les éclaircies ont fait leur retour en après-midi.

Ce matin, plutôt beau, mais le soleil demeure voilé. Averses prévues pour cette après-midi.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Bon me voila de retour de ce magnifique week-end a Tadoussac.

Samedi sous les averses mais temperature douce, et un magnifique dimanche avec grand soleil et une matinee certes fraiche (8°C), mais une journee bien agreable.

Des photos seront a venir promis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon retour sur le Saguenay avec ce matin un ciel a moitie nuageux avec du soleil actuellement. Temperature aux environs des 11-13°C.

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi douce avec actuellement 22.6°C et un ciel totalement couvert (soleil absent de la journée) mais un vent modéré avec des rafales voisines des 50km/h d'ouest.

Sinon pour les photos de Tadoussac en voici quelques unes:

1/ Vue sur le Fjord du Saguenay depuis une colline de Tadoussac:

dsc_6610.jpg

2/ Vue sur la baie de Tadoussac et le fleuve Saint Laurent au loin depuis cette même colline:

dsc_6611.jpg

3/ Vue depuis la pointe rocheuse (celle située au centre de la photo précédente) vers le Saint-Laurent à gauche:

dsc_6810.jpg

4/ Lac dans lequel nous avons observé les castors (le nom du lac m'échappe):

dsc_6910.jpg

5/ Un petit écureuil profitant des restes de la soirée sur la terrasse de l'auberge á 6h00 du matin:

dsc_6911.jpg

6/ Et son frère Tamia:

dsc_7010.jpg

7/ Décollage des fous de Bassans à l'arrivée du zodiac:

dsc_7011.jpg

dsc_7110.jpg

8/ Et la majestueuse Baleine Bleue en alimentation de surface :

dsc_7111.jpg

dsc_7112.jpg

9/ Les fameuses dunes de sables de Tadoussac, apparemment plus haute dunes du Canada:

dsc_7113.jpg

dsc_7210.jpg

10/ Et pour finir les deux dernières, une cascade qui donne sur la plage directement!

dsc_7211.jpg

de plus près

dsc_7212.jpg

11/ Tadoussac...

dsc_7213.jpg

Voici pour ce (très) court résumé (j'ai un peu plus de 1.000 photos!), je pourrais, sur demande, en rajouter quelques unes notamment niveau des autres espèces animales marines (phoques gris, béluga, d'autres oiseaux...) mais je ne voudrais pas non plus de trop charger ce forum 191769.gif (désolé Manou)

Voilà, en espérant que ces photos vous plairont smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Waouh, merci des photos du site, superbe! Evidemment la baleine remporte le prix mais j'ai été surpris de la cascade sur la plage et des dunes aussi!

Même si je participe peu, je lis au quotidien vos posts, merci de les alimenter aussi fréquemment chers français exilés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour ce (très) court résumé (j'ai un peu plus de 1.000 photos!), je pourrais, sur demande, en rajouter quelques unes notamment niveau des autres espèces animales marines (phoques gris, béluga, d'autres oiseaux...) mais je ne voudrais pas non plus de trop charger ce forum 191769.gif(désolé Manou)

Voilà, en espérant que ces photos vous plairont smile.png

Fais toi plaisir, tu le surchargeras jamais flowers.gif

En tout cas quelles photos fabuleuses wub.png , merci pour le partage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je n'ai pas eu le temps de poster beaucoup avec mes vacances, tes photos sont magnifique Warren117 tu es au Québec désormais ? Qu'y fais-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,quand je vois ces magnifiques photos,cela me revoit à 2 semaines,nous étions à Tadoussac et avons vu ,phoques,bélugas et les baleines,quel moment,magique..

Un grand merci pour l'accueil des Québéquois,des amours.

La France me semble petite après tout ces grands espaces..

Merci,Warren 117 pour les photos.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! blush.png Effectivement quelle faune incroyable que l'on peut admirer ici! tongue_smilie.gif

D'accord Manou donc j'essaierai d'alimenter ce topic en photos dès que je peux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">191769.gif

@Julien: Oui désormais je suis au Québec (région du Saguenay vous l'aurez compris^^) pour faire des études en Intégration Multimédia au CEGEP de Jonquière pour une durée de 3 ans minimum.

Oui Martine, l'accueil des Québéquois est vraiment exceptionnel!

Bon sinon côté météo, hier soir petite averse de bruine modérée avec en prime un arc en ciel...

Ce matin ciel à nouveau totalement couvert avec 13°C. Risque d'averses isolées pour cette après-midi avec seulement 18°C de prévue.

Si certains veulent, je peux envoyer un peu de fraîcheur en France... whistling.gif

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tu apprend a coder etc... donc ? Intéressant, il faut des compétences en mathématique (C'est ma phobie les math).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas vraiment ca...

C'est tout ce qui touche a la création et retouche multimédia (à l'aide de photoshop, illustrator), tout ce qui est création de site web, mise en ligne de site web, création d'animation Flash, animation 2D et 3D.

Il y a 0h de maths! (C'est moi aussi ma phobie...en Terminale S j'avais 2.7 de moyenne pinch.gif )

EDIT: Ca y est nous débutons l'après-midi et deviné quoi ? Il pleut depuis plus de 2h (bruine) avec une température qui se plafonne à 14°Cbored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas une once de nuage dans le ciel ce matin! Température de 12°C.

Une après midi couverte et orageuse et prévue avec 24°C...à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La juornée fut bien agréable et limite chaude aujourd'hui avant une belle averse de 15min modérée qui est passée à 16h30.

Actu la température est encore douce avec 23°C et une humidité de 53%.

Ce soir, soirée entre étudiants du CEGEP de Jonquiére et de Chicoutimi prévue avec partie de soccer et barbecue au programme...mais de la pluie arrive aux radars pour dans 1h15...à suivre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon effectivement hier soir une bien belle averse est passée sur nous avec un bon petit coup de vent a son passage aussi! Quelques accumulations d'eau par endroit.

Puis après 45min la pluie a cessée juste avant le début de notre match 191769.gif Juste comme ca, on a battu les couguars de chicoutimi 2/0 ! thumbup.gif

Bon revenons a nos moutons...

Ce matin ciel bien chargé avec des averses.

T°douce avec 16°C.

Cette après midi 21°C prévus avec un risque d'averses isolées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier une journée agréable dans l'ensemble avec du soleil et une petite ligne d'averses qui est passée en soirée mais rien de méchant.

Tx: 22.4°C

Pp: 1.2mm

Ce matin plein soleil avec une T° pile dans la normale qui est de 10°C!

T°: +10.1°C

Un week-end bien chaud s'annonce avec 28/30°C annoncé dimanche et un humidex prévu à 35/36 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle journée qui s'achève ce soir! Avec un grand soleil tout au long de la journée sans aucun passage nuageux et avec une Tx de 24°C ca fait plaisir! tongue_smilie.gif

Voici quelques photos prises à 18h00 en cette fin de journée (23°C)

1/ l'église:

dsc_7214.jpg

2/ sur les bords de la rivière aux sables:

dsc_7215.jpg

3/ Même par ce beau temps nous avons le droit à des arc-en-ciel:

dsc_7216.jpg

4/ et enfin rien de tel qu'un petit tour en pédalo (photolive du jour, mais sans le pédalo ^^):

dsc_7217.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Ce matin réveil soudain par le bruit d'une averse modérée (bon faut dire je dors fenêtre ouverte whistling.gif ) à 5h du mat. Depuis et jusqu'à 8h00 succession de 3/4 averses.

Actu à 8h45 ciel couvert et T° actu: 14.6°C

Ils nous prévoient tout de même un beau 28°C pour cette aprem avec un risque orageux, et mieux pour demain avec 31-32°C prévus ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon un bien beau week-end qui se termine... un samedi bien agréable sous 27°C avec au programme du soleil, ce qui a permis une petite cueillette de bleuets et une aprem au parc de la riviere du moulin avec sortie kayak (photos à venir wink.png ).

Et un dimanche certes bien ensoleillé, mais bien trop chaud à mon goût avec une Tx de 32°C

et une Tn de

18°C

(relevée a Bagotville) et ma voiture qui m'affichait 33°C.

Un vent plein sud modéré avec rafales à 40km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...