Warren117 Posté(e) 13 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Finalement le redoux attendu n'aura pas été aussi fort que prévu! L'air chaud a eu énormément de difficulté à se rendre jusqu'ici Entre 5 et 7°C de prévu en Tx mais finalement ma Tx fut de +1.2°C. Les 5cms au sol se sont fait écraser par les 4-5mm de verglas, mais ce dernier aura servi de couche protectrice et nous conservons donc notre enneigement pour une 2ème journée consécutive avec 3cm au sol en continu. Actuellement il fait -1°C chez moi, et je reviens à pied d'un rendez-vous au banquier et il m'a fallut 20min au lieu des 8-9min habituelle ! TOUT est glacé, même les routes sont périlleuses à traverser ! Grand retour en images sur la journée d'aujourd'hui ! Il est 14h00, la pluie verglaçante ne veut plus stopper, la température au moment de la photo chez moi est de -0.3°C. Envie de vous asseoir ? Attention à ne pas glisser: La vue depuis ce banc: Les brins d'herbes qui ont décider de sortir de la neige sont prisonnier d'une couverture de glace: Une petite photo depuis la passerelle du barrage en bas de mon quartier: En fin de journée, la neige résiste bien: Et les arbres sont coincés dans la glace depuis 6h00 ce matin (ils le sont toujours en ce moment) Une éclaircie pour le coucher du soleil avec les arbres glacés: Voilà pour ce reportage photo, en espérant qu'il vous aura plu. Les 5mm de verglas auront occasionné des coupures de courant toute la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 13 novembre 2014 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Oui, en toute logique, vous démarrez - visiblement et à n'en pas douter - les hostilités un peu plus tôt que nous... Belles photos, tant d'un point de vue artistique qu'instructif et informatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 13 novembre 2014 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Belle ambiance, merci! Encore une belle journee pour les garagistes j'imagine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 13 novembre 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Sympa les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Merci à vous pour vos passages et commentaires Aujourd'hui c'est très venteux et un peu plus chaud que la normale. Tn -2.4°C Tx (en cours) +0.9°C (normales: -6 / +1°C) Voici une photo que je viens tout juste de prendre à 12h15 sous le soleil, on voit bien la couche de verglas par-dessus la neige: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 13 novembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Bonsoir, merci pour les photos, belle couche de glace en effet. Le verglas est vraiment très impressionnant et dangereux. A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Salut, En effet, la couche de verglas a l'air pas mal ! Avec un peu de chance elle va protéger la neige qui est en-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 novembre 2014 En effet pas mal de glace, la pluie verglçante a duré plus longtemps que prévu. EC voient un bel épisode de "snow lake effect" pour demain sur la région. Mais une question pour mes collègues de la province, lorsqu'EC dans leur prévision parlent du secteur OUEST de Saguenay, ils parlent de la ville de Saguenay (donc Jonquière serait l'ouest) ou alors ils parlent du secteur géographique allant de Alma à La Baie ?? Car voici leur magnifique prévision: Vendredi Généralement nuageux. Averses de neige débutant le matin sauf averses de neige parfois fortes sur le secteur ouest. Accumulation de 5 cm sur le secteur ouest. Vents devenant d'ouest à 20 km/h avec rafales à 40 le matin. Maximum moins 1. Vendredi soir et nuit Averses de neige sauf averses de neige parfois fortes sur le secteur ouest. Accumulation de 10 cm sur le secteur ouest. Vents d'ouest de 20 km/h avec rafales à 40 devenant légers vers minuit. Minimum moins 10. Etant donné que je me situe à la sortie Ouest de Jonquière (donc de la ville de Saguenay) j'aurais peut-être une belle surprise demain ! Affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 novembre 2014 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Mais une question pour mes collègues de la province, lorsqu'EC dans leur prévision parlent du secteur OUEST de Saguenay, ils parlent de la ville de Saguenay (donc Jonquière serait l'ouest) ou alors ils parlent du secteur géographique allant de Alma à La Baie ?? À mon avis, ils parlent des secteurs situés immédiatement en bordure est du lac Saint-Jean. Ça me paraît logique. Après, jusqu'où l'effet de lac peut-il se rendre, je ne connais pas assez la région pour le dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 novembre 2014 À mon avis, ils parlent des secteurs situés immédiatement en bordure est du lac Saint-Jean. Ça me paraît logique. Après, jusqu'où l'effet de lac peut-il se rendre, je ne connais pas assez la région pour le dire ! l'an dernier (ils étaient intense) ils se rendaient jusqu'à Laterrière, voir La Baie de facon atténué. Le plus gros étant toujours pour Larouche et Jonquière. Il y a 2ans, on prenait aussi les effets de lac sur Jonquière mais ils ne se rendaient pas jusqu'à Chicoutimi. Je me souviens d'un en particulier, à pareille date, laissant 2-3cm chez moi et 40-50cm à peine 12km au Sud au Lac Kéno. Ceci dépend de l'orientation des vents. S'ils sont plus Nord-Ouest c'est pour Hébertville et le Lac Kénogami. S'ils sont plein Ouest c'est comme l'an passé pour Larouche et Jonquière. Demain les vents sont prévus Ouest... à suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Faibles averses de neige ce matin chez moi à l'ouest de Jonquière, un saupoudrage actuellement. D'apres les commentaires sur ma page facebook, il ne neige pas à Arvida (5km à l'est), ni au lac kenogami (12km au sud). En revanche il neige à Alma et dans les monts valins. Température de -5.3°C, IRE -11 On va suivre tout ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Actuellement à Jonquière: mettre en hd https://www.facebook.com/video.php?v=618823648227724&set=vb.297105203732905&type=2&theater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 L'effet de lac se met tranquillement en place ici Pour vous faire rêver une (à voir en HD) de l'intensité assez remarquable: Quelques photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 15 minutes plus tard... 5cms désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 novembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Magnifique et très belle intensité Ta première photo de la seconde série est très parlante. Vivement la même dans nos contrés (même si pour le moment, ça reste une nouvelle fois mal embarqué pour cette future saison froide, qui a cependant encore bien le temps de se mettre en place par ici...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Belle chute de neige en effet ! Cette neige peut-elle constituer le début de l'enneigement continu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Belle chute de neige en effet ! Cette neige peut-elle constituer le début de l'enneigement continu ? Oui ceci serait possible vu les températures prévues pour la suite. On va cependant surveiller la fin du mois, où selon les modèles ca varie entre -5°C et +14°C ! Note: L'intensité des chutes de neige des photos/vidéos précédentes perdure depuis 12h00 (il est 13h50) :thumbup; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 14 novembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Bonsoir, merci Warren pour ces photos. Belles chutes en effet et sympa l'effet évolutif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Wow merci Warren, j'ai des averses de neige ici aussi et dans les laurentides, mais rien qui se compare en terme d'intensité... Merci! pour les photos! Je te souhaite encore plusieurs heures de vents comme ca... EC parle maintenant de 15 cm sur le secteur ouest ...j'avoue que ce n'est pas ce qui est de plus précis... Mais les vents sont sont modéré il me semble. C'était pas plus venteux l'an dernier lors du même événement? Ce serait intéressant de mettre en relation la température (autant du lacs que la masse d'air), la durée, l'intensité des vents, le territoire touché et l'accumulation lors de chaque événement qui doit revenir à chaque année de façon plus ou moins marqué. Merci pour les photos et les vidéos, phénomène très intéressant que celui-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Ah voila qui doit faire bien plaisir! On vous envie comme toujours! Profitez en bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Merci a vous pour vos commentaires Finalement nous avons 10-12cm au sol ce soir ! Ca fait tellement plaisir Voici unenpetite photo de chez moi avec mon cellulaire prise a 1h30 en rentrant du travai l Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 15 novembre 2014 Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Merci a vous pour vos commentaires Finalement nous avons 10-12cm au sol ce soir ! Ca fait tellement plaisir Voici unenpetite photo de chez moi avec mon cellulaire prise a 1h30 en rentrant du travai l/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17109'>20141115_012313.jpg renversant ta photo :-)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Merci nonaville, à 1h30 du matin j'ai pas fait attention à ma photo de travers ^^ Bon ce matin quelques faibles averses de neige et désormais à 13h40 il fait plein soleil avec du vent à près de 50km/h. Poudrerie par endroits avec la neige légère qui s'envole. La température actuelle (13h40) est de -6.1°C avec un IRE à -12/-13 ! C'est pas chaud chaud Petit photo de cette fin de matinée chez moi, 10cm au sol: Je pars faire une petite marche pour aller faire les magasins (je n'ai plus d'auto ), donc surement des photos du coin à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés