Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Ouais, et ça commence à redevenir préoccupant ces anomalies positives... et lassant ! Et pénible...

Sinon, belles photos.

Bah ici depuis la mi-janvier c'est pas si pire:

tn71727_1yr.gif

Et Octobre pourrait commencer dans la fraicheur.....patience patience Gaelou default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3508

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Petite photo prise hier depuis la voiture (d’où sa qualité mediocre) en Estrie (région de Sherbrooke) où la palette des couleurs commencent à bien prendre place. J’étais d'ailleurs surpris de l'avancement de la coloration des arbres dans cette région. En tout cas c'est clairement dans cette région que les couleurs à l'automne sont les plus belles:

dsc01621.jpg

Allez je retourne au massacre des Bleus en N-Z default_thumbup.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Petite photo prise hier depuis la voiture (d'où sa qualité mediocre) en Estrie (région de Sherbrooke) où la palette des couleurs commencent à bien prendre place. J'étais d'ailleurs surpris de l'avancement de la coloration des arbres dans cette région. En tout cas c'est clairement dans cette région que les couleurs à l'automne sont les plus belles:

Allez je retourne au massacre des Bleus en N-Z default_thumbup.gif

@+

Magnifiques photos; merci manou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne dirai rien quant à ta dernière phrase default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos; merci manou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne dirai rien quant à ta dernière phrase default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Roder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand au massacre il fut presque évité. Bon je ne les vois pas battre les Anglais en 1/4 mais sait-on jamais sur un malentendu default_laugh.png....

Bon magnifique journée dans la région de Québec, quasi estivale. Je poursuis le tour du festival des couleurs avec aujourd'hui la région du Lac Beauport:

dsc01622.jpg

dsc01623.jpg

dsc01624.jpg

Demain ce sera au tour du Fjord du Saguenay d’être mis en valeur.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques belles Tx du jour dans la région:

22.6°

à Jonquiere

22.9°

à Laterriere

23.6°

à Bagotville

24.2°

à La Baie

Demain le seuil de la journée avec chaleur pourrait être franchi localement default_thumbup1.gif pas mal du tout quand on sait que les moyennes tournent autour de 14.5° en Tx pour un 25 septembre.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Demain le seuil de la journée avec chaleur pourrait être franchi localement default_thumbup1.gif pas mal du tout quand on sait que les moyennes tournent autour de 14.5° en Tx pour un 25 septembre.

Si je puis me permettre (oui, c'est le casse-c... qui va encore parler... default_blushing.gif ), je pense qu'il est très maladroit d'adopter l'appellation française de la "journée avec chaleur" qui est atteinte avec 25C.En effet, comme je l'avais expliqué il y a qqs mois, la "chaleur" n'est pas uniquement liée à la seule température. L'humidité joue aussi un rôle très important.

On comprend alors tout de suite la notion d'humidex qui reprend toute sa place dans cette discussion.

Par exemple, il est certain qu'un 25C avec un Td de 0C sera beaucoup moins chaud qu'un 23C avec un Td de 22C. Les humidex respectifs sont d'ailleurs 25 dans le 1er cas, mais 32 dans le 2ème !

Bref, il serait sans doute plus adapté de dire tout simplement que le seuil des 25c pourrait être franchi. C'est moins "sexy", mais beaucoup plus juste et logique... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre (oui, c'est le casse-c... qui va encore parler... default_blushing.gif ), je pense qu'il est très maladroit d'adopter l'appellation française de la "journée avec chaleur" qui est atteinte avec 25C.

En effet, comme je l'avais expliqué il y a qqs mois, la "chaleur" n'est pas uniquement liée à la seule température. L'humidité joue aussi un rôle très important.

On comprend alors tout de suite la notion d'humidex qui reprend toute sa place dans cette discussion.

Par exemple, il est certain qu'un 25C avec un Td de 0C sera beaucoup moins chaud qu'un 23C avec un Td de 22C. Les humidex respectifs sont d'ailleurs 25 dans le 1er cas, mais 32 dans le 2ème !

Bref, il serait sans doute plus adapté de dire tout simplement que le seuil des 25c pourrait être franchi. C'est moins "sexy", mais beaucoup plus juste et logique... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tu as tout à fait raison, les deux journées que nous venons de vivre le prouvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon place au fjord maintenant comme promis. J'ai franchement vu l'un de mes plus beaux paysage depuis que je suis ici au Québec. Toutes les photos qui suivent ont été prises vers Sainte Rose du Nord considéré et à juste titre comme le plus beau village québecois.

Place aux photos:

dsc01625.jpg

dsc01626.jpg

dsc01627.jpg

dsc01628.jpg

dsc01629.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté météo du jour, Tn de 9.8°

, Tx de 24.0°

, plein soleil évidement.

Ailleurs dans la région nous avons eu:

23.2°

à Laterriere

24.3°

à Bagotville

24.8°

à La Baie

Ce beau temps devrait se poursuivre jusqu'au mercredi

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin default_flowers.gif,

nuit remarquablement douce pour une fin septembre puisque la Tn a été de 15.8°!

Ciel brumeux présentement mais le soleil devrait s'imposer rapidement.

@kileboleciel: je travaille au Saguenay default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bon matin default_flowers.gif,

nuit remarquablement douce pour une fin septembre puisque la Tn a été de 15.8°!

Ciel brumeux présentement mais le soleil devrait s'imposer rapidement.

@kileboleciel: je travaille au Saguenay default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que je n'ai jamais eu l’occasion de savoir qui tu étais vraiment.

Ca fait combien de temps que tu vis au Québec, quel en est la motivation ? Tu fait quoi dans la vie au Québec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Effectivement, les environs de Ste Rose du Nord sont magnifiques ! Très belles photos au passage !

Et l'été des Indiens se poursuit aujourd'hui encore...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de savoir qui tu étais vraiment.

Ca fait combien de temps que tu vis au Québec, quel en est la motivation ? Tu fait quoi dans la vie au Québec ?

Petit curieux va default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon brièvement, je travaille en recherche et développement pour la compagnie Rio Tinto . Je vais attaquer mon 4e hiver québecois. Je suis venu pour la première fois en 2007 dans le cadre d'un stage de recherche lors de mon année de Master 1 en chimie. Je suis tombé en amour pour ce pays et ses gens, du coup j'ai décidé de continuer mes études ici. On (ma blonde et moi) est tres heureux ici et on compte y finir nos jours. Voilà default_flowers.gif

@ Gaël: Merci et effectivement l'été des indiens se poursuit avec une magnifique journée encore aujourd'hui. Tx de 22.8°

.

@ Arizzona: oui le fjord gèle en hiver. On y pratique même la pêche blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

@ Arizzona: oui le fjord gèle en hiver. On y pratique même la pêche blanche.

Pas partout sans doute, notamment vers son embouchure (j'y étais passé en janvier 2008 avec mon frère, très peu de glace au niveau de Tadoussac, et pas bien plus en remontant un peu vers l'ouest).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas partout sans doute, notamment vers son embouchure (j'y étais passé en janvier 2008 avec mon frère, très peu de glace au niveau de Tadoussac, et pas bien plus en remontant un peu vers l'ouest).

Ah ça se peut mais il faut dire aussi que les températures étaient anormalement douces de la mi-décembre à la mi janvier environ et je pense qu'en temps normal vers la fin janvier tout est bien gelé. La banquise est même censé recouvrir tout le Bas-Saint Laurent jusqu'en Gaspésie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin default_flowers.gif,

nuit un peu plus fraiche que la précédente mais relativement douce compte tenu des conditions (ciel dégagé et très peu de vent), Tn de 7.9°

ici.

Une nouvelle journée d'été des Indiens nous attend default_thumbup1.gif

@+

A noter de magnifiques aurores boréales hier dans la région que malheureusement j'ai raté default_crying.gif:

DSC_0210-4.jpg

DSC_0214-8.jpg

DSC_0216-10.jpg

La suite ici sur le site perso de l'auteur: http://laurentsilvani.blogspot.com/2011/09/aurores-boreales-du-26-septembre-2011.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Petit curieux va default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon brièvement, je travaille en recherche et développement pour la compagnie Rio Tinto . Je vais attaquer mon 4e hiver québecois. Je suis venu pour la première fois en 2007 dans le cadre d'un stage de recherche lors de mon année de Master 1 en chimie. Je suis tombé en amour pour ce pays et ses gens, du coup j'ai décidé de continuer mes études ici. On (ma blonde et moi) est tres heureux ici et on compte y finir nos jours. Voilà default_flowers.gif

@ Gaël: Merci et effectivement l'été des indiens se poursuit avec une magnifique journée encore aujourd'hui. Tx de 22.8°

.

@ Arizzona: oui le fjord gèle en hiver. On y pratique même la pêche blanche.

Merci de ta réponse, je lis énormément de blogs de migrant Français, globalement il faut compter au minimum 20 000 à 30 000 € pour venir s'installer au Québec si toutefois l'on est accepté avec des démarches très longues.

J'apprécie le rythme Québécois, lever à 6h15, l'école qui finit à 14 h 45, souper à 17 h c'est vraiment un rythme agréable.

La vie au grand air ! Mais je pense qu'il faut être débrouillard, intélligent et surtout courageux pour réussir son intégration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je lis énormément de blogs de migrant Français, globalement il faut compter au minimum 20 000 à 30 000 € pour venir s'installer au Québec si toutefois l'on est accepté avec des démarches très longues.

J'apprécie le rythme Québécois, lever à 6h15, l'école qui finit à 14 h 45, souper à 17 h c'est vraiment un rythme agréable.

La vie au grand air ! Mais je pense qu'il faut être débrouillard, intélligent et surtout courageux pour réussir son intégration.

Tout dépend dans quel cadre tu immigres. Il y a de nombreuses façons de venir s'installer ici qui demandent des démarches plus ou moins longues et des garanties financières plus ou moins importantes (étudiants, PVT, temporaire....etc).

Quand à la réussite de ton intégration cela dépend de chacun. Chaque immigration est différente donc je te dirai de ne pas trop te fier aux différents blogs. Après globalement si tu passes pas ton temps tous les 5min à comparer avec la France et à chialer sur le moindre petit point négatif (sans toutefois les nier) tu t’intégreras rapidement et sera rapidement accepté par les Québecois. Autre erreur à éviter également à tout prix c'est de chercher à se regrouper entre communautés. Ne cherche surtout pas à trouver absolument d'autres Français immigrés. Tu te retrouveras très vite enfermé et tu ne profiteras pas de ta nouvelle vie.

Voilà default_flowers.gif

Bon plein soleil présentement et 17.0°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tout dépend dans quel cadre tu immigres. Il y a de nombreuses façons de venir s'installer ici qui demandent des démarches plus ou moins longues et des garanties financières plus ou moins importantes (étudiants, PVT, temporaire....etc).

Quand à la réussite de ton intégration cela dépend de chacun. Chaque immigration est différente donc je te dirai de ne pas trop te fier aux différents blogs. Après globalement si tu passes pas ton temps tous les 5min à comparer avec la France et à chialer sur le moindre petit point négatif (sans toutefois les nier) tu t'intégreras rapidement et sera rapidement accepté par les Québecois. Autre erreur à éviter également à tout prix c'est de chercher à se regrouper entre communautés. Ne cherche surtout pas à trouver absolument d'autres Français immigrés. Tu te retrouveras très vite enfermé et tu ne profiteras pas de ta nouvelle vie.

Voilà default_flowers.gif

Bon plein soleil présentement et 17.0°.

@+

A 21 ans dîplomé d'un Bac Pro MEI, je pense que le PVT serait la meilleur solution, et demander un visa de résident permanent sur place, mais j'ai encore un peu le temps de voir les choses venir, je pense qu'il est mieux d'économiser une petite dizaine de milliers d'Euros avant de tout quitter.

Merci pour les précisions, je remarque que ce n'est pas mon cas de chialer pour n'importe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vraiment sympa les photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Votre région est magnifique, mon rêve est d'aller faire mes études supérieures au Québec. J'espère que je pourrai réaliser ce rêve dans deux ans, une fois mon bac en poche. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Effectivement les dernières photos sont splendides, magnifiques couleurs default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La banquise est même censé recouvrir tout le Bas-Saint Laurent jusqu'en Gaspésie.

Oui et non, en fait une grosse partie du Golfe n'est pas "prise" mais voit une glace dérivante et mobile (cf. EC). Mais c'est vrai qu'avec le manque d'hiver bien frettes ces derniers temps... rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...