Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes concernant la Version 5

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Visiblement cette coupure c'est pour maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh...non maintenant on dirait:19h environ.Pour 2h à peu près.unsure.gif

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bien que pas très fiable, le temps restant indiqué par le serveur avant le retour à la normale est de 87mn.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Bonjour,

une petite amélioration apportée dans la rubrique OBSERVATIONS TEMPS CALME

quand on poste une info plage, on mentionne la T° de l'eau

lorsqu'on liste toutes les observations par le tableau, cette donnée n'apparait pas bien que saisie dans un champ spécifique

est il possible de rajouter une colonne........?

• 3 weeks later...
Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour,

Juste pour signaler que les graphiques des stations dans les signatures ne sont plus mis à jour....

Merci !

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

idem,je viens de rentrer les données dans Climatic puis relevés journaliers pour hier.données enregistrées dans le tableau et puis quand on actualise la page les graphiques restent a la date de hier,normal default_confused1.gif

• Responsable Technique

Bonjour,

Juste pour signaler que les graphiques des stations dans les signatures ne sont plus mis à jour....

Merci !

Décidément... On va voir ça.

idem,je viens de rentrer les données dans Climatic puis relevés journaliers pour hier.données enregistrées dans le tableau et puis quand on actualise la page les graphiques restent a la date de hier,normal default_confused1.gif

En effet, nous avons mis en place un système de cache dynamique sur le reverse proxy d'IC pour pouvoir assurer lors de fortes montées en charge, y'a encore quelques modifications à faire pour qu'il n'y ait plus ce genre de désagréments d'actualisation, dans tous les cas au bout de cinq minutes maximum les modifications sont affichées smile.gif

Bonjour.

Je me permets de me manifester à nouveau pour faire part d'un souci qui concerne au moins ma station depuis la mise en ligne de la V5.

Sur la base climato, toutes les données pluviométriques que j'avais entré pour ma station de Saint Rémy en Bouzemont avant la sortie de la V5 ont disparu. Je crois me souvenir que c'était le site MétéoSudEst qui s'occupait de l'ancienne base pluvio.

J'aimerai donc au moins savoir si ces données existent toujours ou si elles ont bel et bien disparu, et comment y avoir à nouveau accès le cas échéant.

En vous remerciant d'avance des nouvelles que vous pourrez me donner.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bizarre!j'ai posté une photo de 16h58,et après un affichage à cette heure-là,elle vient de passer à 16h04.confused1.gif

D'ailleurs dans les vignettes en haut,elle apparaît au bon endroit.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bon jour à tous

Depuis quelques jours je m'aperçois que meteoalerte ne se rafraîchit pas automatiquement.

Que ce soit sous ie9 ou firefox lorsque je vais sur la page c'est celle de la dernière visite qui apparaît. De même pas de rafraîchissement toutes les 10 minutes.

A+

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,il n 'y a plus de mise a jour au niveau des widgets dans climatIC.ça reste bloqué au jeudi 12 avril .voir ci-dessous au niveau du logo adhérent default_flowers.gif

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonsoir

excusez moi d"insister mais depuis plus d'une semaine et que ce soit sous IE ou bien Mozilla ou Chrome il n'y a plus de rafraîchissement de la page Meteoalerte.

Ceci est très gênant car je me fais souvent avoir lorsqu'au chargement de la page je me retrouve avec celle de la veille ou pire !

Je suis étonné que personne n'ait confirmé ce problème. Serais-je le seul ?

Bien à vous

Jo

Décidément... On va voir ça.

En effet, nous avons mis en place un système de cache dynamique sur le reverse proxy d'IC pour pouvoir assurer lors de fortes montées en charge, y'a encore quelques modifications à faire pour qu'il n'y ait plus ce genre de désagréments d'actualisation, dans tous les cas au bout de cinq minutes maximum les modifications sont affichées smile.gif

Bonjour Fred,

Ce matin la mise à jour des graphiques fonctionnent à nouveau default_flowers.gif

Par contre j'ai un souci pour l'affichage de la rose des vents avec le lien donné lors de l'inscription à StatIC, j'obtiens l'erreur "404 not found"

Bonjour Fred,

Ce matin la mise à jour des graphiques fonctionnent à nouveau default_flowers.gif

Par contre j'ai un souci pour l'affichage de la rose des vents avec le lien donné lors de l'inscription à StatIC, j'obtiens l'erreur "404 not found"

C'est OK maintenant.

Merci beaucoup default_flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Oui, c'est reparti !

Les graphiques des statIC se mettent bien à jour

Merci 1335330767.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

souhaitant m'inscrire sur la bas climato d'IC - j'y avait déjà pensé il y a 1 an mais je n'avais pas donné suite - je me retrouve face à un problème.

En effet, lorsque je veux renseigner ma localisation, je n'ai le choix qu'entre Laxou et... Laxou. soit mon ancien lieu de résidence. J'ai changé cela dans mon compte IC, en remplaçant Laxou par Remiremont, mais finalement je n'ai toujours d'autre choix que celui de Laxou default_rolleyes.gif.

Euh... Qu'est-ce que je dois faire Docteur ? default_crying.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

C'était pour signaler essentiellement l'absence de graphique pour la station MF de Nice-Côte d'Azur dans la partie Climatologie des données. Je ne sais pas si cela vient d'une erreur ou d'absence.

(J'en profite pour vous féliciter tout ce qui a été mis en oeuvre, notamment du côté de la climato, c'est vraiment ce qui manquait d'essentiel pour nous, amateur de ce domaine là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon également, les stations Météo à l'école n'apparaissent plus ni dans les tableaux, ni sur les cartes (donc du coup), peut-être cela a déjà été signalé depuis mais je n'en est pas trouvé trace.

Bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Bonjour,

C'était pour signaler essentiellement l'absence de graphique pour la station MF de Nice-Côte d'Azur dans la partie Climatologie des données. Je ne sais pas si cela vient d'une erreur ou d'absence.

(J'en profite pour vous féliciter tout ce qui a été mis en oeuvre, notamment du côté de la climato, c'est vraiment ce qui manquait d'essentiel pour nous, amateur de ce domaine là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon également, les stations Météo à l'école n'apparaissent plus ni dans les tableaux, ni sur les cartes (donc du coup), peut-être cela a déjà été signalé depuis mais je n'en est pas trouvé trace.

Bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Fred ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est corrigé pour la station de Nice! Quant à la climato, c'était nécessaire de pouvoir disposer de stats sur les quelque 426 millions de données climato dont nous disposons depuis 1881 ! Et c'est pas fini, on a encore quelques idées dans les cartons pour qu'Infoclimat n'ait jamais aussi bien porté son nom... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci Fred ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est corrigé pour la station de Nice! Quant à la climato, c'était nécessaire de pouvoir disposer de stats sur les quelque 426 millions de données climato dont nous disposons depuis 1881 ! Et c'est pas fini, on a encore quelques idées dans les cartons pour qu'Infoclimat n'ait jamais aussi bien porté son nom... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Fred,

Merci à toi pour cette intervention ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage pour la suite alors, vivement de découvrir les nouvelles options climatologiques qui s'offriront à nous, grâce à cette très belle équipe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en sais-tu plus au fait concernant les stations de météo à l'école ?

Bonne soirée.

• Responsable Technique

Salut Fred,

Merci à toi pour cette intervention ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage pour la suite alors, vivement de découvrir les nouvelles options climatologiques qui s'offriront à nous, grâce à cette très belle équipe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en sais-tu plus au fait concernant les stations de météo à l'école ?

Bonne soirée.

Je crois que Sebaas les avait contactés car ils limitaient les requêtes de récupération de données, du coup, on ne pouvait plus les avoir. Je ne crois pas qu'on ait eu de réponse, faut donc attendre... À vrai dire j'ai pas eu trop le temps de vérifier et de pallier à ce problème ^^

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je crois que Sebaas les avait contactés car ils limitaient les requêtes de récupération de données, du coup, on ne pouvait plus les avoir. Je ne crois pas qu'on ait eu de réponse, faut donc attendre... À vrai dire j'ai pas eu trop le temps de vérifier et de pallier à ce problème ^^

D'accord Fred, merci pour toutes ces précisions apportées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">