Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Il y a encore plus fort en matière de rêve : le cfs 0z pour le mois à venir (en fait un mois et demi) calcule une omniprésence des dépressions (si! default_blink.pngdefault_sorcerer.gif ) sur la France durant tout le mois d'avril et la première décade de mai. Un CFS cauchemardesque par ailleurs pour les arboriculteurs avec du -8 à 850hpa vers la mi-avril...

A quoi on se raccroche pour trouver de la pluie default_rolleyes.gif ...

En même temps se raccrocher à CFS c'est vraiment être desesperé au plus haut point...

Faut vraiment être maso pour aller chercher de la dégradation à plus de 15 jours dans les circonstances actuelles default_dry.png

Je propose qu'on sacrifie un ICnaute par semaine d'anticyclone. On commence par qui ? default_thumbup.gifdefault_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En même temps se raccrocher à CFS c'est vraiment être desesperé au plus haut point...

Faut vraiment être maso pour aller chercher de la dégradation à plus de 15 jours dans les circonstances actuelles default_dry.png

Je propose qu'on sacrifie un ICnaute par semaine d'anticyclone. On commence par qui ? default_thumbup.gifdefault_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui veut dire une cinquantaine d'exécution par an!laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En même temps se raccrocher à CFS c'est vraiment être desesperé au plus haut point...

Faut vraiment être maso pour aller chercher de la dégradation à plus de 15 jours dans les circonstances actuelles default_dry.png

Je propose qu'on sacrifie un ICnaute par semaine d'anticyclone. On commence par qui ? default_thumbup.gifdefault_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je propose qu'on jette Philippe69 du haut du névé, cela devrait suffire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je propose qu'on jette Philippe69 du haut du névé, cela devrait suffire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je l'ai plusieurs fois proposé, je quitte IC et c'est la fin de la patate qui m'est d'une fidélité sans limite. default_blushing.gif

Radiation de mon compte et c'est le retour à la normale j'en suis certain, cela ferait le bonheur de beaucoup d'ICistes. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai plusieurs fois proposé, je quitte IC et c'est la fin de la patate qui m'est d'une fidélité sans limite. default_blushing.gif

Radiation de mon compte et c'est le retour à la normale j'en suis certain, cela ferait le bonheur de beaucoup d'ICistes. default_sick.gif

Ouais bah pas moi default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui je l'ai plusieurs fois proposé, je quitte IC et c'est la fin de la patate qui m'est d'une fidélité sans limite. default_blushing.gif

Radiation de mon compte et c'est le retour à la normale j'en suis certain, cela ferait le bonheur de beaucoup d'ICistes. default_sick.gif

Philippe tu as bien compris que Paix rigolait, ôte moi d'un doute default_unsure.png ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui je l'ai plusieurs fois proposé, je quitte IC et c'est la fin de la patate qui m'est d'une fidélité sans limite. default_blushing.gif

Radiation de mon compte et c'est le retour à la normale j'en suis certain, cela ferait le bonheur de beaucoup d'ICistes. default_sick.gif

Pas de tous, non default_crying.gif

Oui, je suis depuis le 15 mars dans le camp de PHILIPPE, à ne pas oublier default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout mais pas de version météo à la sauce CEP et son vieux flux très frais à froid de nord-est à est-nord-est pour début Avril surtout... GFS est nettement plus attrayant, avec la mise en place de conditions très douces et de plus en plus instables par le sud du pays, au fil des jours... possiblement bien sur!

Je râle " grave " en voyant les projections de CEP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment GFS aurait un temps de retard et ne serait pas à la hauteur de CEP, et c'est ce que j'entends depuis le début de l'hiver... je dit " LOL "...

En fait, CEP a toujours prévu de la douceur contrairement à GFS toujours excessif côté froid. Et c'est pour cela qu'il a toujours gagné et que je pense qu'il perdra cette fois-ci. D'ailleurs la seule fois où CEP s'est lamentablement vautré, c'était à la mi-janvier, la seule fois où il prévoyait du froid alors que GFS prévoyait la douceur. Là c'est exactement le même duel, donc je pense que GFS gagnera cette fois-ci. Il n'y a pas un modèle vraiment meilleur que l'autre, c'est juste que c'est celui qui annonce le temps le plus doux qui gagne tout le temps. La seule fois où ça avait marché, c'était pour la VDF de février (et encore on est loin des -20°C généralisés prévus à seulement 120h). Je me demande comment celle-ci a pu se produire dans un tel contexte, c'est comme si les hivernophiles avaient tellement priés pour l'avoir que celle-ci s'est incrustée comme ça par gros miracle. confused1.gifconfused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En fait, CEP a toujours prévu de la douceur contrairement à GFS toujours excessif côté froid. Et c'est pour cela qu'il a toujours gagné et que je pense qu'il perdra cette fois-ci. D'ailleurs la seule fois où CEP s'est lamentablement vautré, c'était à la mi-janvier, la seule fois où il prévoyait du froid alors que GFS prévoyait la douceur. Là c'est exactement le même duel, donc je pense que GFS gagnera cette fois-ci. Il n'y a pas un modèle vraiment meilleur que l'autre, c'est juste que c'est celui qui annonce le temps le plus doux qui gagne tout le temps. La seule fois où ça avait marché, c'était pour la VDF de février (et encore on est loin des -20°C généralisés prévus à seulement 120h). Je me demande comment celle-ci a pu se produire dans un tel contexte, c'est comme si les hivernophiles avaient tellement priés pour l'avoir que celle-ci s'est incrustée comme ça par gros miracle. confused1.gifconfused1.gif

Content de lire, une vérité, vraie default_flowers.gif

Bien d'accord sur le principe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de lire, une vérité, vraie default_flowers.gif

Bien d'accord sur le principe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content de voir qu'on arrive à s'entendre sur quelque chose. stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours RIEN niveau flotte mais en Limousin (il est où le mètre d'eau par an à Limoges ???). Gros, gros déficit pluviométrique avec un effet immédiat : pollen très abondant et des allergies de partout surtout qu'il y a énormément de bouleaux dans le secteur (terre pauvre (ça oui) et climat rigoureux (ah bon lol ??) ).

C'est sûr que manger dehors à midi + barboc, c'est plus qu'appréciable dès fin février, mais devoir déjà arroser la pelouse (qui ne pousse pas) c'est franchement inquiétant.

Seule la rosée, parfois abondante, humidifie le sol : pour le reste c'est NADA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Toujours RIEN niveau flotte mais en Limousin (il est le mètre d'eau par an à Limoges ???). Gros, gros déficit pluviométrique avec un effet immédiat : pollen très abondant et des allergies de partout surtout qu'il y a énormément de bouleaux dans le secteur (terre pauvre (ça oui) et climat rigoureux (ah bon lol ??) ).

C'est sûr que manger dehors à midi + barboc, c'est plus qu'appréciable dès fin février, mais devoir déjà arroser la pelouse (qui ne pousse pas-) c'est franchement inquiétant.

Seule la rosée, parfois abondante, humidifie le sol : pour le reste c'est NADA.

Stop la pelouse uniforme et gerbative et privilégie la rocaille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Oui je l'ai plusieurs fois proposé, je quitte IC et c'est la fin de la patate qui m'est d'une fidélité sans limite. default_blushing.gif

Radiation de mon compte et c'est le retour à la normale j'en suis certain, cela ferait le bonheur de beaucoup d'ICistes. default_sick.gif

Perso je préfère qu'on sacrifie chaque semaine d'anticyclone un pluviophile. Au moins dans quelques années, alors que l'anticyclone sera toujours là, il n'y aura plus personne pour s'en plaindre default_tongue_smilie.gif ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop la pelouse uniforme et gerbative et privilégie la rocaille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol. Je pensais planter des cactus, d'ailleurs ça me ressemblerait lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Philippe tu as bien compris que Paix rigolait, ôte moi d'un doute default_unsure.png ?

Tout à fait Bruno, je l'ai pris à la rigolade venant de Paix. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le cep est juste deprimant en esperant qu'il ne se realise pas, de la fraicheur annoncée, la brise de secteur est, du gris en plus sec avec quelques bruines, j'ai trop pris l'habitude de ce temps chaud. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cep est juste deprimant en esperant qu'il ne se realise pas, de la fraicheur annoncée, la brise de secteur est, du gris en plus sec avec quelques bruines, j'ai trop pris l'habitude de ce temps chaud. default_crying.gif

Non ne t'en fais pas, ce sera anticyclonique jusqu'au 1er mai, date à laquelle on se prendra 3 mois de pluie et de fraicheur ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le cep est juste deprimant en esperant qu'il ne se realise pas, de la fraicheur annoncée, la brise de secteur est, du gris en plus sec avec quelques bruines, j'ai trop pris l'habitude de ce temps chaud. default_crying.gif

Oui, ne t'en fais pas car déjà nous sommes en Aquitaine... donc on à moins de chance de devoir se taper ce type de temps, même si ce n'est pas le cas tout le temps...

Ensuite, on devrait peut-être rester avec des T°C aux alentours des 20°C au moins dans la semaine prochaine, avec sans doute une évolution diurne possible... c'est-à-dire ondées et orages locaux surtout lors des après-midi et soirées donc, avec aucune chances que ça détériores le temps sur le long terme.

Le pied total.

Je leur laisse aussi leurs nimbostratus avec 10 ou 15°C... non merci, si c'est pour ne plus sortir et déprimer... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout à fait Bruno, je l'ai pris à la rigolade venant de Paix. default_flowers.gif

Oui, c'était juste une p'tite blague. Surtout que Phillipe69 aurait bien voulu nous filer un coup de main (ou plutôt un coup de pelle) pour le névé si il n'avait habité si loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...