Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Cette année, Nancy a quand même bien dégusté.

La France étant peu urbanisée, la probabilité pour l'orage de se trouver sur la trajectoire d'une ville est plus faible qu'en pleine campagne.

Sauf pour Saint-Etienne, hein tongue.gif?

Ici toujours aucun orage cet année, je vous bats tous 191769.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il fait gris, très peu de soleil en perspective aujourd'hui, pareil pour la semaine et le weekend à venir d'après les prévisions, le tout après une longue période de déficit d'ensoleillement et seulement une ou deux journées pseudo-estivales suivi d'orage. Mais c'est tout à fait normal n'est ce pas? C'est une légende qu'il fait beau au Printemps/été?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et voilà, après 8 jours consécutifs de soleil dont 7 jours de chaleur, il est prévu 31° cette après-midi chez moi et même 34° demain, et moi que fais-je alors que je pourrais me dire "je vais à la plage direct" ?

Et bien je pars le weekend à Paname pour le mariage de mon père, je vais retrouver la fraîcheur, et à partir de dimanche je n'en parle même pas, heureusement que j'en repars vite fait lundi pour retrouver notre douce Gironde ! Première fois que je remonte depuis fin Janvier, donc re-bonjour la capitale, la ville des fous, sa fraîcheur, sa grisaille, sa pollution qui m'anesthésie les sinus... default_chris.gif

Souhaitez-moi simplement bonne chance default_blushing.gifdefault_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le seule journée de forte chaleur de prévue (demain) c'est celle ou je suis sur Lyon default_thumbdown.gif

ça va être dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pars le weekend à Paname pour le mariage de mon père, je vais retrouver la fraîcheur, et à partir de dimanche je n'en parle même pas

Boarf, fraicheur fraicheur, ça dépends dans quel sens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

22/23° prévu par GFS sur l'IDF samedi, donc on peut miser sur du 25° intra-muros. Le tout dans un air humide. Y'a pire comme situation de "fraicheur" ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le seule journée de forte chaleur de prévue (demain) c'est celle ou je suis sur Lyon default_thumbdown.gif

ça va être dur !

Je te le répète une fois de plus, il y a fait chaud toute la semaine à Lyon, demain ce sera très chaud tout simplement. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je te le répète une fois de plus, il y a fait chaud toute la semaine à Lyon, demain ce sera très chaud tout simplement. default_whistling.gif

Roooh on se comprend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et on a pas dépassé les 28°C à Bron, Cf. ici: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/mai/2012/lyon-bron.html

La on va passer à 33°C la différence va être marquée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui on se comprend, 28° c'est chaud, et 33° c'est la canicule. default_tongue_smilie.gif

Voilà et 28°C ça me va, 33°C non default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Moi les 2 me vont bien. default_laugh.png

T'as jamais souffert à Lyon notamment en 2003 pour dormir ou faire quelconque activité la journée par 38°C de Tx et 23°C de Tn ? T'as bien de la chance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En 2003 c'etait limite éffectivement, surtout qu'au bureau la clim ne marchait pas. default_scared.gif

Par contre dans mon entourage ca souffrait le martyr. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh on se comprend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et on a pas dépassé les 28°C à Bron, Cf. ici: http://www.infoclima.../lyon-bron.html

La on va passer à 33°C la différence va être marquée !

MF ne voit pas 33°c mais plutôt 30°c seulement de Lyon à la basse vallée du Rhône. Et pas plus de 28°c sur les Savoie. Ouf, on a le temps encore, avant de parler de canicule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

MF ne voit pas 33°c mais plutôt 30°c seulement de Lyon à la basse vallée du Rhône. Et pas plus de 28°c sur les Savoie. Ouf, on a le temps encore, avant de parler de canicule.

Oui, on verra, MF 38 parle de 32°C à Grenoble on sera effectivement plutôt à 31/32°C que 33 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf pour Saint-Etienne, hein tongue.gif?

Ici toujours aucun orage cet année, je vous bats tous 191769.gif.

Non, nous sommes à égalité ! Aucune orage également ! Seulement de belles cellules orageuses visibles à 2-3km, mais sans éclair/foudre/tonnerre/grêle/vent. Si on excepte quelques gouttes sporadiques, pas d'orage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la fin des température >20°C default_unsure.png J'aime le soleil et la chaleur étant donné que c'est le temps le plus simpa a vivre en temps normal , mais quel calvaire de faire le moindre effort ... Faire un petit foot dehors et transpirer autant que les autre en ayant passer une heure ( en plein soleil ok ) au goal sans avoir couru énormément ... et je ne vous parle même pas des bouffées de chaleur après avoir fais 5petites minute de marche en plein soleil default_thumbdown.gif . Seul bémol , ce temps est supportable quand l'humidité est très faible et que un vent rafraichisse le corps

Donc en conclusion, vive l'été , pas trop chaud , ensoleillé , avec un peu de vent et des orages en fin d'après-midi/soirée default_thumbup.gif ( en gros vive 2 journées par an réunissant toutes ces conditions dans la même journée default_blush.png )

Lamentation finie , place à l'observation et la prévision du temps de ma région , qui est , il faut l'avouer , assez ennuyeux ces temps-ci ... mince , je me suis encore emballé ..voilà , maintenant , la lamentation est finie default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que peu de monde du nord de la france ne vienne ici, vous rendez vous compte qu'on a eut longtemps de la grisaille et que la pendant que tout le monde se prend plus de 20°C, ici c'est à peine 20°C maximum (surement pas atteint) avec du vent, ensuite le beau temps se résume à 7 jours de bonne chaleur (plus de 20°C, dont 1/2 jour à >26°C)! Bref à court terme, moyen terme et à long terme un flux d'ouest pourri avec 15°C maximum et peu de soleil, on a pas eut de printemps, et là on aura pas d'été??? default_chris.gif

Niveau orage on risque rien, il n'y a pas d'énergie avec de telles température et même ce sera dans une traine active avec 6°C la nuit et 12°C le jour ventée. default_shuriken.gif .

2012 est l'année de record, du gros froid certe mais ça a pas duré longtemps, ensuite un printemps qui commence très légèrement en mars mais faut pas déc*****er on en a pas eut, et un été qu'on attend.

On risque en plus des gelées mardi si ce n'est pas un run bizarre (peu probable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que peu de monde du nord de la france ne vienne ici, vous rendez vous compte qu'on a eut longtemps de la grisaille et que la pendant que tout le monde se prend plus de 20°C, ici c'est à peine 20°C maximum (surement pas atteint) avec du vent, ensuite le beau temps se résume à 7 jours de bonne chaleur (plus de 20°C, dont 1/2 jour à >26°C)! Bref à court terme, moyen terme et à long terme un flux d'ouest pourri avec 15°C maximum et peu de soleil, on a pas eut de printemps, et là on aura pas d'été??? default_chris.gif

Niveau orage on risque rien, il n'y a pas d'énergie avec de telles température et même ce sera dans une traine active avec 6°C la nuit et 12°C le jour ventée. default_shuriken.gif .

2012 est l'année de record, du gros froid certe mais ça a pas duré longtemps, ensuite un printemps qui commence très légèrement en mars mais faut pas déc*****er on en a pas eut, et un été qu'on attend.

On risque en plus des gelées mardi si ce n'est pas un run bizarre (peu probable).

Pour les gelées de mardi, pour ma part, je n'y crois pas, mais on risque de descendre assez bas: prendre un bon manteau en fait default_sneaky2.gifEnsuite, beh j'en ai plus rien à battre, je ne m'attends à rien cette année.

15°C toute l'année quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ici comme d'hab passage de 30° à 20 avec que de la pluie default_whistling.gif , un espece de cb se formant nous a donné quelques coups de tonerre et une rincée et voilà, cet orage a été gros après en allant vers l'est, c'est quoi cette saison moisie default_confused1.gif ! 3ème jour de l'été météorologique et un temps de debut novembre default_chris.gif , gris et pluvieux, sombre comme on ne fait plus! mais à part ca, il fallait pas se plaindre des 15 jours de flotte de début avril, on voit ce que ça donne ... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait pas demander un temps de m*rde en mars default_thumbup.gif

Moi je n'ai jamais voulu la pluie mais je n'ai que ça !

Je ne vois pas de fin à cette nouvelle énorme période d'automne...vous l'aurez votre mois de juin pourri, comme il y en a qui veulent casser la série des mois de juin + chaud que 0.5°C...

Mais voilà, entre le 28 et le 30 juin on va avoir (temporairement) des 35°C partout, comme ça, le mois de souffrance sera entièrement effacé par 48 h de chaleur default_thumbup.gif :thumbup:

Ah, ça s'est déjà produit...ah, l'an passé en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais voilà, entre le 28 et le 30 juin on va avoir (temporairement) des 35°C partout, comme ça, le mois de souffrance sera entièrement effacé par 48 h de chaleur

C'est ce qu'il risque de se passer en plus. default_sick.gifDes crètes d'altitude avec advections bouillantes furtives par flux de SO. default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...