Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Merdouille... les modèles commencent à entrevoir le retour probable de l'humidité et de la fraicheur default_sick.gif

J'espère au moins qu'il y aura de grosses averses de traines avec grésil et coup de tonnerre et des structure photogéniques... car sinon je ne vois pas en quoi le temps automnale avec pluie faible à modéré et 10 à 15°C avec du gris, va être plus intéressant que le beau temps et la douceur avec le patator???!

Ça reviendra presque au même, et même pire encore... il faudra rester cloitrer chez soi, punaise le pied default_pinch.gifdefault_angry.pngdefault_wacko.png

Soit c'est maintient du temps actuel (sans les nuages bas) ou bien directe un flux de nord à nord-est froid, avec des gelées et les premiers risques de neiges pour le nord-est, mais sans passer par la casse " automne à la sauce bouillasse et fraicheur plein de virus et moche à souhait qui ne sert à rien mise à part donner envie de se passer une corde au cou ".

La seule utilité sera pour donner de l'eau à la nature default_rolleyes.gif, mais le reste default_chris.gif

Inutile le patator??????!Bah alors le temps pourri c'est la même, ou alors faut me donner des arguments et beaucoup, beaucoup, beaucoup... default_whistling.gif

Pluie et fraicheur (sauf pour la neige en montagne default_thumbup.gif ) ça donne quoi?! : Bouillasse, obligation de porter pull et blouson, ciel gris et triste qui donne envie de reste chez soi, premiers virus, pas de possibilité de promenades et de photos etc.... et au final, on se retrouve au pieu avec un rhum ou une grippe, purée c'est super intéressant default_whistling.gif

Ah je me suis bien lamenté à la vue des modèles (pas des intervenants je précise) et ça fais du bien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie et fraicheur (sauf pour la neige en montagne default_thumbup.gif ) ça donne quoi?! : Bouillasse, obligation de porter pull et blouson, ciel gris et triste qui donne envie de reste chez soi, premiers virus, pas de possibilité de promenades et de photos etc.... et au final, on se retrouve au pieu avec un rhum ou une grippe, purée c'est super intéressant default_whistling.gif

Attention quand même toutes les routes mènent a Rome mais le RHUM mène a la déroute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdouille... les modèles commencent à entrevoir le retour probable de l'humidité et de la fraicheur

J'espère au moins qu'il y aura de grosses averses de traines avec grésil et coup de tonnerre et des structure photogéniques... car sinon je ne vois pas en quoi le temps automnale avec pluie faible à modéré et 10 à 15°C avec du gris, va être plus intéressant que le beau temps et la douceur avec le patator???!

Ça reviendra presque au même, et même pire encore... il faudra rester cloitrer chez soi, punaise le pied

Soit c'est maintient du temps actuel (sans les nuages bas) ou bien directe un flux de nord à nord-est froid, avec des gelées et les premiers risques de neiges pour le nord-est, mais sans passer par la casse " automne à la sauce bouillasse et fraicheur plein de virus et moche à souhait qui ne sert à rien mise à part donner envie de se passer une corde au cou ".

La seule utilité sera pour donner de l'eau à la nature , mais le reste

Inutile le patator??????!Bah alors le temps pourri c'est la même, ou alors faut me donner des arguments et beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Pluie et fraicheur (sauf pour la neige en montagne ) ça donne quoi?! : Bouillasse, obligation de porter pull et blouson, ciel gris et triste qui donne envie de reste chez soi, premiers virus, pas de possibilité de promenades et de photos etc.... et au final, on se retrouve au pieu avec un rhum ou une grippe, purée c'est super intéressant

Ah je me suis bien lamenté à la vue des modèles (pas des intervenants je précise) et ça fais du bien

T'inquiète pas, le doux et le sec va l'emporter au final default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ne regarde pas les modèles qui annoncent du froid et de l'humidité en 2011 c'est un mirage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà que se dessine le retour du gros lard ad vitam nous garantissant un temps tout ce qu'il y a de plus nullissime à tous points de vue. Ce que je nomme un temps pourri par excellence car à part du soleil et une douceur exceptionnelle qui ne sert à rien, tout cela est d'un tel ennui.

Et dire que certains se plaignent ( même autour de moi) parce qu'il y a quelques jours de fraicheur et d'humidité, on croit rêver. C'est bien ce que je dis pour les gens d'aujourd'hui l'été devrait durer 8 mois par an c'est dingue cela montre qu'ils sont bien habitués au terme "excédentaire" depuis trop longtemps... Moi qui me rejouissait de me sentir enfin en automne et bien ça va pas durer...L'automne dure 4 ou 5 jours cette année ? A Nancy dès qu'il y a du soleil et de la douceur le ressenti change du tout au tout car trop souvent la douceur est d'une certaine lourdeur en tous cas beaucoup plus que lorsque je vivais dans le sud-est pendant 25 ans donc ici je n'aime pas mais alors pas du tout lorsqu'il fait chaud ou trop doux. Il y a encore quelques jours en ville on était en t-shirt mais c'est quoi ce temps ? Et dire qu'en venant dans le Nord-Est je m'attendais à un temps plus froid, plus humide bin quelle ignorance je me suis bien trompé.

Et dire que certains voyaient un automne froid faudrait qu'il arrive "le jour d'après" en novembre pour rattraper l'excédent et ne parlons pas de la pluie, en certains régions ce mot fait parti d'une ancienne légende dont les gens n'ont plus souvenir.

Du gros lard on va en bouffer jusqu'à la lie, c'est presque une "certitude" en cette année 2011. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'en venant dans le Nord-Est je m'attendais à un temps plus froid, plus humide bin quelle ignorance je me suis bien trompé.

Petit point climato pour octobre.

Nancy, c'est 40 h de soleil, 24 mm et 19 de Txm

Marseille : 125 heures de soleil, 0.6 mm et 26 de Txm.

Tu as fait le bon choix...

A vouloir toujours se plaindre, on sort des énormités qui n'ont aucun sens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si par cas vous achetez des stations météo, ce n'est pas la peine de ce munir de pluvio, ca sert à rien actuellement, sauf pour faire jolie sur le terrain. default_mad.gif

Vu que que la flotte prévue pour la semaine prochaine capote. default_devil.gif

Si nous voulons de l'eau il nous faut aller en Irlande ou UK.

Apparemment régime au sec encore pour un moment.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Et dire que certains se plaignent ( même autour de moi) parce qu'il y a quelques jours de fraicheur et d'humidité, on croit rêver. C'est bien ce que je dis pour les gens d'aujourd'hui l'été devrait durer 8 mois par an c'est dingue cela montre qu'ils sont bien habitués au terme "excédentaire" depuis trop longtemps... Moi qui me rejouissait de me sentir enfin en automne et bien ça va pas durer...L'automne dure 4 ou 5 jours cette année ? A Nancy dès qu'il y a du soleil et de la douceur le ressenti change du tout au tout car trop souvent la douceur est d'une certaine lourdeur en tous cas beaucoup plus que lorsque je vivais dans le sud-est pendant 25 ans donc ici je n'aime pas mais alors pas du tout lorsqu'il fait chaud ou trop doux. Il y a encore quelques jours en ville on était en t-shirt mais c'est quoi ce temps ? Et dire qu'en venant dans le Nord-Est je m'attendais à un temps plus froid, plus humide bin quelle ignorance je me suis bien trompé.

Tu vivais où exactement dans le Sud-Est, si c'est dans la région Rhône-Alpes et a fortiori vers l'Isère, (Haute) Savoie et Ain, le ressenti d'un été est bien plus difficile à supporter je crois qu'à Nancy, et que dire de la partie Sud qui même si le temps est souvent "moins lourd", connaît une "chaleur" tout l'été... De plus, dans une grande partie Sud du Sud-Est, il n'est pas rare de se promener en t-shirt en octobre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

De plus amples explications seraient donc les bienvenues Thorn default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment la météo va décevante à inquiétante parce que contrairement à l'an passé voir les années d'avant, le mois d'octobre est anormalement chaud. On a même eu du 28 samedi et dimanche passé! À Montréal la première neige avait commencé le 30 octobre l'an dernier et cette année avec ces 15 degrés qui n'ont pas l'aire de vouloir céder la place à l'air arctique, je pense que je peux dire à dieu à l'automne et encore pire à la neige avant le mois de décembre (et encore). Cet été est interminable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment la météo va décevante à inquiétante parce que contrairement à l'an passé voir les années d'avant, le mois d'octobre est anormalement chaud. On a même eu du 28 samedi et dimanche passé! À Montréal la première neige avait commencé le 30 octobre l'an dernier et cette année avec ces 15 degrés qui n'ont pas l'aire de vouloir céder la place à l'air arctique, je pense que je peux dire à dieu à l'automne et encore pire à la neige avant le mois de décembre (et encore). Cet été est interminable!

Quel visionnaire!

Il faudrait t'embaucher toi default_rolleyes.gif

Plus sérieusement, le temps actuel ne reflète en rien ce qu'il va se passer pour cet hiver default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment la météo va décevante à inquiétante parce que contrairement à l'an passé voir les années d'avant, le mois d'octobre est anormalement chaud. On a même eu du 28 samedi et dimanche passé! À Montréal la première neige avait commencé le 30 octobre l'an dernier et cette année avec ces 15 degrés qui n'ont pas l'aire de vouloir céder la place à l'air arctique, je pense que je peux dire à dieu à l'automne et encore pire à la neige avant le mois de décembre (et encore). Cet été est interminable!

Je ne sais pas, tout est relatif, mon fils est rentré d'un mois passé du 5/09 au 8/10 au Québec, et il m'a surtout dit qu'il s'était bien caillé. default_confused1.gif

Et il n'est pas frileux comme son père. default_scared.gif

Ceci dit je ne suis pas une référence en la matière, le seul endroit ou j'ai eu chaud c'est en floride et aux baléares en plein mois d'aout. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je ne sais pas, tout est relatif, mon fils est rentré d'un mois passé du 5/09 au 8/10 au Québec, et il m'a surtout dit qu'il s'était bien caillé. default_confused1.gif

Et il n'est pas frileux comme son père. default_scared.gif

Ceci dit je ne suis pas une référence en la matière, le seul endroit ou j'ai eu chaud c'est en floride et aux baléares en plein mois d'aout. default_tongue_smilie.gif

Moi, c'est pas plus tard que la semaine dernière que j'ai eu chaud, quand il faisait 23°C à l'ombre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pas plus tard que la semaine dernière que j'ai eu chaud, quand il faisait 23°C à l'ombre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi avant hier quand le thermometre afficher 33° avec un petit vent chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de l'eau...

Sols secs => forte pluie => inondation ==> prière pour avoir du temps sec default_whistling.gif

Je rigole default_blush.png

Le temps est beau, le gel est apparu ce matin, mois je ne demande pas de pluie.

(puis il est tombé 30 mm le WE dernier en Belgique)

et en france 2 mm... les seuls d'octobre default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien qui a recu plus de 5 mm en dehors du nord est? default_innocent.gif

On pourrait avoir une photo de jardins pour voir comment la nature réagit au manque de pluie ?Moi je ne m'inquiète pas du moindre, flotte à partir de mardi ici (et ça c'est une lamentation !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

et bien qui a recu plus de 5 mm en dehors du nord est? default_innocent.gif

pas besoin d etre dans le NE pour avoir moins de 5mm, même pas 3mm encore avec 2.8mm en haute loire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

et bien qui a recu plus de 5 mm en dehors du nord est? default_innocent.gif

Rien que le 7 il est tombé 8.1mm sous une lignée de fortes averses avec du grésil, soit 14.8mm sur le mois d'octobre...

Bon d'accord c'était isolé default_laugh.png

Mais bon il n'est tombé que 40mm dans les alpes du nord le WE dernier par exemple default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Non mais d'un manière globale le mois est extrêment sec en France, je veux bien qu'on évite de comparer un balcon à un pays de 550 000km² , Météo78, mais je crois que cette réflexion vaut surtout pour toi en fait default_laugh.pngdefault_laugh.png .

0 mm ou 1 mm sur pratiquement tout le sud-est de la France quand on sait que c'est le mois le plus pluvieu de l'année ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Non mais d'un manière globale le mois est extrêment sec en France, je veux bien qu'on évite de comparer un balcon à un pays de 550 000km² , Météo78, mais je crois que cette réflexion vaut surtout pour toi en fait default_laugh.pngdefault_laugh.png .

0 mm ou 1 mm sur pratiquement tout le sud-est de la France quand on sait que c'est le mois le plus pluvieu de l'année ..

On en reparlera en fin de mois à la sortie de la base pluvio si tout le pays est compris entre 0 et 5mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On pourrait avoir une photo de jardins pour voir comment la nature réagit au manque de pluie ?

Voici des photos de mon jardin à Colomiers (à 10km à l'ouest de Toulouse), tout est cramé mais c'est normal on est le 15 Juillet 15 Octobre.

111015023701426705.jpg

111015023802746719.jpg

Pour la pluviométrie, regarder en bas de ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...