Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est fini l'été default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fut bon et exceptionnellement long mais faut se rendre à l'évidence : l'automne est là.

A peine 8°C le matin, ça pèle ! Heureusement encore au dessus de 20°C l'après midi.

Bientôt la pluie, bientôt l'heure d'hiver et sa nuit trop précoce... plusieurs mois à tirer ça va être long...

Mais nous n'en sommes pas là, dans l'attente encore du soleil et de la douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons un hiver mémorable, que ce soit par sa douceur remarquable ou par son froid mordant et dans tous les cas, pourvu que le soleil brille et brille encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est fini l'été default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fut bon et exceptionnellement long mais faut se rendre à l'évidence : l'automne est là.

A peine 8°C le matin, ça pèle ! Heureusement encore au dessus de 20°C l'après midi.

Bientôt la pluie, bientôt l'heure d'hiver et sa nuit trop précoce... plusieurs mois à tirer ça va être long...

Mais nous n'en sommes pas là, dans l'attente encore du soleil et de la douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons un hiver mémorable, que ce soit par sa douceur remarquable ou par son froid mordant et dans tous les cas, pourvu que le soleil brille et brille encore !

moi c'est plutot le contraire vivement un bon petit épisode cévennol comme je les aime default_thumbup.gif pluie dilluvienne , orages et vent violent et pour cet hiver tempête de neige à gogo...... default_thumbup1.gif comme début mars 2010 , quel épisode mémorable en tou cas default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,2 mm de pluie depuis le 1er octobre sur La Rochelle, on est le 18 octobre et on nous parle de bruine pour ce soir....... Le soleil fait déjà son apparition, mais quelle loose, c'est pas possible!

Octobre est normalement le mois le plus humide avec novembre (respectivement 86,1 mm et 90,6 mm), après une série déconcertante de mois déficitaires (janvier/février/mars/avril/mai/juin/septembre) le mois d'octobre va-t-il lui aussi finir dans le rouge?

Franchement, c'est d'un ennui mortel ce temps.

A force d'être frustré , tout événement météo " classique " va nous emerveiller ! default_thumbup.gif ...... par exemple une rafale de vent à 80km/h ... 30 mm en une journée dans mon pluvio ..... une gelée blanche ..... ou la cerise sur le gateau : 1cm de neige cet hiver ............... default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

1,2 mm de pluie depuis le 1er octobre sur La Rochelle, on est le 18 octobre et on nous parle de bruine pour ce soir....... Le soleil fait déjà son apparition, mais quelle loose, c'est pas possible!

Octobre est normalement le mois le plus humide avec novembre (respectivement 86,1 mm et 90,6 mm), après une série déconcertante de mois déficitaires (janvier/février/mars/avril/mai/juin/septembre) le mois d'octobre va-t-il lui aussi finir dans le rouge?

Franchement, c'est d'un ennui mortel ce temps.

C'est vrai qu'en emm**** grave et c'est pas que chez toi... Moi, le ZO me manque en automne... franchement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... 14°C avec un ciel gris un peu de pluie... default_unsure.png

Mise à part pour la nature... ça ne change pas beaucoup du gras double et je préfère de loin encore les belles journées ensoleillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le temps pour le début de semaine prochaine dans mon secteur, pluie en masse, et environ 14/15°C. Conditions du tout du tout passionnantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

à moi maintenant:

Aujourd hui super temps comparé à hier, petite pluie toute la journée, température descendant toute la journée (de 10 à 7°), grise à souhait, j'ai rien pu faire dehors, j'ai même eu froid à l'intérieur! Franchement ca faisait longtemps que j'attendais ca, que ca continue!

PS: post à prendre de facon ironique mais tellement vrai pour ceux qui aime cette m**** default_sick.gifdefault_thumbdown.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moi maintenant:

Aujourd hui super temps comparé à hier, petite pluie toute la journée, température descendant toute la journée (de 10 à 7°), grise à souhait, j'ai rien pu faire dehors, j'ai même eu froid à l'intérieur! Franchement ca faisait longtemps que j'attendais ca, que ca continue!

PS: post à prendre de facon ironique mais tellement vrai pour ceux qui aime cette m**** default_sick.gifdefault_thumbdown.gif ...

C'est bien pire qu'un patator, non seulement on s’emm**** et en plus on doit rester cloué chez soi... quand au ciel de traine... mise à part quelques CB, ils restent presque inchassables et ne sont pas franchement photogéniques... default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pourtant l'impression que les épisodes pluvieux successifs ont tendance à vouloir de moins en moins s'espacer dans le temps. Après hier, il faudra surveiller la journée de mardi prochain qui s'annonce potentiellement intéressante, alors que depuis fin aôut il faut attendre 2 à 3 semaines pour voir de la pluie. Ceci dit, pile quand on arrive en vacances donc ça reste une lamentation. Le mauvais temps est extrêmement rare les journées de travail, un peu plus fréquent les autres journées, cette façon de fonctionner n'est, je pense, pas prête d'être remise en question, hélas, même si les 3 derniers épisodes ont eu lieu le jour et pas la nuit, ça ce fut un bon point. Gageons que patator régnera en maître de nouveau à partir du 3 novembre après cette petite faiblisse passagère, j'en suis presque certain crying.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisse Patator ne plus revenir jusqu'au printemps ! default_chris.gif

Tu veux vraiment une vague de suicide toi?! default_sick.gifdefault_laugh.png

Il peut-être utile le patator en dirigeant sur nous un flux d'est pendant l'hiver, puis s'en allant vers l'atlantique laissant la place à un flux de nord à nord-est avec froid et neige default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment une vague de suicide toi?! default_sick.gifdefault_laugh.png

Il peut-être utile le patator en dirigeant sur nous un flux d'est pendant l'hiver, puis s'en allant vers l'atlantique laissant la place à un flux de nord à nord-est avec froid et neige default_wub.png

Je comprends tes préférences mais il faut aussi comprendre les miennes et celle des autres hivernophiles, amateurs d'agitation automnale etc. On est plus en été ni au printemps ! J'aime bien l'automne et l'hiver alors à quoi bon manger du patator pour qu'il nous garantisse un temps nul pendant 90% du temps même si tu as aussi raison concernant sa potentielle utilité ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes préférences mais il faut aussi comprendre les miennes et celle des autres hivernophiles, amateurs d'agitation automnale etc. On est plus en été ni au printemps ! J'aime bien l'automne et l'hiver alors à quoi bon manger du patator pour qu'il nous garantisse un temps nul pendant 90% du temps même si tu as aussi raison concernant sa potentielle utilité ?

Je suis aussi hivernophile, et de ce faite, je préfère de loin un patator sur la France avec un bon flux d'est à nord-est froid, au lieu de se payer un vieux flux d'ouest ou de nord-ouest avec de la neige uniquement pour la montagne, et 5 à 10°C ailleurs avec de la pluie froide... mais évidemment, je n'aime pas non plus qu'il reste milles ans sur notre tête et il est toujours préférable qu'il se barre vers l'ouest pour nous promettre une agitation hivernale digne de ce nom.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que j'ai encore une fois de plus loupé la gelée à cause d'une mer de stratus qui a stagné exclusivement sur la Normandie toute la nuit ça default_sick.gif:sick: et on remet ça cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le debut de la semaine à venir default_crying.gif de situation potentiellement interessante en terme d'agitation, on passe a une situation "hybride" et devrais-je dire ininteressante pour la region parisienne et les regions du centre ouest qui se situeront entre courant perturbé a l ouest et a l'est sous un flux de sud qui risque de maintenir un ciel variable voire dégagé conjugué a une douceur ambiante ; autrement dit les perturbations et temps nebuleux qui toucheront les regions les plus a l ouest et les plus a l est les 24 et 26 epargneraient la RP meme si un temps (potentiellement maussade) pour le mardi 25 octobre reste a suirveiller !

pour la 2e partie de la semaine le flux de sud pourrait maintenir un temps sec sur les regions centrales a commencer par la nôtre, alors qu'ailleurs ce serait plus changeant ; la encore le temps du jeudi 27 est encore mal appréhendé par nos modeles et pourrait reserver une bonne surprise pour les amateurs de temps agité ! a surveiller donc au fil des runs !

mais je reste convaincu que paris sera une des rares villes de france sous le soleil une bonne partie de la semaine prochaine ! et n'etant pas en conges et donc enfermé toute la journee, je dois avouer que pour moi ce flux de sud qui nous arrive juste avant la toussaint tombe tres tres mal default_thumbdown.gif moi qui esperait la pluie ou le froid sec ! c completement raté jusqu'au vendredi 28 au moins pfff default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quand je vois que j'ai encore une fois de plus loupé la gelée à cause d'une mer de stratus qui a stagné exclusivement sur la Normandie toute la nuit ça default_sick.gif:sick: et on remet ça cette nuit...

Ici seulement 2 gelées dont une de justesse ce matin 0,0°C... j'ai la poisse ! Et cette nuit ça va encore être chaud à cause du brouillard ! Et dire que le potentiel était énorme pour taper du -4/-5°C... j'suis vert ! default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est une de l'ironie default_confused1.gif

Non c'est pas de l'ironie. default_blushing.gifHabituellement en cette période on est au moins à 5-6 gelées et là seulement 3 avec celle de ce matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila ! 2°C à 23h, ciel dégagé..la gelée était donc inratable mais voila à 8h il fait... 1°C default_pinch.gif merci le vent default_sick.gif

5 potentiels de gelées ratés pour Octobre et compteur toujours à 0 et qui devrait le rester pour un bon moment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON MAIS C EST PAS POSSIBLE, a 12H passé, JE CROIS REVé ! non, c'est bien la triste réalité ! le week end commence avec des nuages bas sur la capitale, default_sneaky2.gif de la grisaille tenace et un froid de chien alors que le grand beau temps etait annoncé tt le week end ! ca commence vraiment tres mal là , franchement apres bcp plus de soleil que prevu entre mercredi et vendredi (vive les previ a court terme aussi default_crying.gif ) sur la region, le beau temps soi-disant garanti pour samedi et dimanche n'est meme pas fichu d etre au rdv afin de profiter de ses 2 jours de repos (alors que le soleil brille sur une tres large motié nord-ouest ! vraiment gavant ! default_angry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

NON MAIS C EST PAS POSSIBLE, a 12H passé, JE CROIS REVé ! non, c'est bien la triste réalité ! le week end commence avec des nuages bas sur la capitale, default_sneaky2.gif de la grisaille tenace et un froid de chien alors que le grand beau temps etait annoncé tt le week end ! ca commence vraiment tres mal là , franchement apres bcp plus de soleil que prevu entre mercredi et vendredi (vive les previ a court terme aussi default_crying.gif ) sur la region, le beau temps soi-disant garanti pour samedi et dimanche n'est meme pas fichu d etre au rdv afin de profiter de ses 2 jours de repos (alors que le soleil brille sur une tres large motié nord-ouest ! vraiment gavant ! default_angry.png )

Utilise un peu les outils d'obs temps réel sur IC, et tu verras que ça ne va pas durer... http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-satellite-foudre-radar-compositions.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...