Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Et encore, estime toi heureux... en Alsace NADA.. default_chris.gif

Pareil à Lyon du vent de Sud 20° et pas de pluie.

Ceci dit je préfère ca au Cévenol actuel. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Motif actuel de satisfaction : on a un épisode mémorable à suivre (à quelques centaines de kilomètres d'ici). Ca change des anti qui couvrent toute l'Europe, récurrence récente. Et un foehn pas en reste dans les Alpes du Nord.

Motif actuel de lamentation : pas d'épisode intéressant:... à vivre !

Le motif 2e prend le dessus -> topic des lamentations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je me lamente car on était à 2 doigts de pulvériser le record mensuel de Tnx pour un mois de Novembre, mais comme les Tn sont enregistrer de 18h UTC à 18h UTC soit 19h réél, il a fallu qu'un brève passage pluvieux de 18h apportant 0.2mm nous fasse baisser la température de 6°C. On a donc rater le record à 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et encore, estime toi heureux... en Alsace NADA.. default_chris.gif

Ouais mais c'est le désert en Alsace par rapport à mon coin donc c'est normal ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les méditerranéens, savez pas nous passer un petit peu de votre flotte en direction du nord ?

Le flux est pourtant du bon coté default_sneaky2.gif

Rien à se mettre sous la dent à perpet d'après les diagrammes, et toujours cette douceur à la c*n !

Encore 18°C aujourd'hui ! 17 demain !

PLEIN LE C*L !

Au-moins il fait ensoleillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très loin.

Oui d'accord Philippe, mais laissons du temps au temps, cette douceur persistante de novembre n'augure en rien de l'hiver et il faut savoir être patient, je ne le dis pas pour toi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord Philippe, mais laissons du temps au temps, cette douceur persistante de novembre n'augure en rien de l'hiver et il faut savoir être patient, je ne le dis pas pour toi default_flowers.gif

Tout à fait Bernard, le temps actuel ne conditionne en rien le temps futur, quand à ma patience elle est sans limite. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste attendre default_thumbup.gif

On me sortira l'hiver 2005/2006 comme preuve mais je peux vous sortir l'hiver 2006/2007 comme contre argument default_whistling.gif

Oh et puis...chaque situation est différente et c'est pas parce qu'il a fait comme ça une année que la suite doit forcément lui ressembler default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur détestable ! J'espère qu'on se rattrapera bien avec du froid à perte de vue, et de toutes façons la roue finie toujours par tourner... default_devil.gif

Tourner oui, mais s'arrèter ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur détestable ! J'espère qu'on se rattrapera bien avec du froid à perte de vue, et de toutes façons la roue finie toujours par tourner... default_devil.gif

Oui depuis le temps que çà dure, il serait peut-être temps que dame nature enlève le frein à main default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair parce que compter les jours réellement automnals sur les doigts d'une seule main c'est rageant arrivé un 4/11. Pour la suite cela n'a pas l'air de s'arranger, il ne reste donc que la patience pour les hivernophiles et pour les automnophiles une corde est de rigueur à moins d'un mois de l'hiver meteo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Etant un adepte du printemps et de l'automne doux, je suis aux anges, mais il manque une pointe d'animation en effet !

7,8 mm de pluie aujourd'hui, soit dix fois moins que dans les coins les moins touchés du Sud de la France default_rolleyes.gif!

Une douceur qui semble s'accrocher tout comme l'a fait ce default_chris.gifdefault_devil.gif d'été 2011.

Personnellement, je ne pense pas que le froid n'arrive avant 2012, on aura peut-être même un automne qui sera remplacé par le printemps sans hiver default_wub.png:wub:default_wub.png !

@djoss, message du 01/11: oui je suis d'accord, avec des iso 0°C >2500 m et pas de neige en dessous de cette même altitude en plein mois de novembre, il est clair que ça fait froid dans le dos... default_crying.gif

Mais décembre n'est pas encore là, la neige a encore le temps de venir en haute montagne, tant qu'elle ne descend pas en-dessous de 1000 m et qu'elle forme une superbe couche à partir de cette altitude, ça me va default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, on aura peut-être même un automne qui sera remplacé par le printemps sans hiver default_wub.png:wub:default_wub.png !

Ou marqué par une chaleur exceptionnelle voir écrasante, comme tu les aimes - çà pourrait le faire aussi non default_devil.gif ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ou marqué par une chaleur exceptionnelle voir écrasante, comme tu les aimes - çà pourrait le faire aussi non default_devil.gif ? default_thumbup.gif

Non, une douceur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, vous allez m'entendre pleurer pendant des semaines default_crying.gif!

Je demande juste que la température ne descende pas en-dessous de 10°C et ne monte pas au-dessus de 25°C, ça doit pouvoir exister Dame Nature non ?default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tout à fait Bernard, le temps actuel ne conditionne en rien le temps futur, quand à ma patience elle est sans limite. default_flowers.gif

Bernard et Philippe - avec toute la deference que je leur dois - sont des vieux singes a qui l'on apprend pas a faire la grimace...Et dire qu'il faut venir sur ce topic pour trouver un peu d'optimisme sur ce forum d'enfants gates default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Passer de "l'estivotomne" au printemps sans passer par l'Hiver ca n'existe pas chez nous et meme tardivement l'Hiver finit toujours par se rappeler a nos bons souvenirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard et Philippe - avec toute la deference que je leur dois - sont des vieux singes a qui l'on apprend pas a faire la grimace...

Et dire qu'il faut venir sur ce topic pour trouver un peu d'optimisme sur ce forum d'enfants gates default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Passer de "l'estivotomne" au printemps sans passer par l'Hiver ca n'existe pas chez nous et meme tardivement l'Hiver finit toujours par se rappeler a nos bons souvenirs.

Surtout Bernard. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, là je viens me lamenter.

On aurait pû avoir un super épisode pluvieux ici en Valais, et finalement le flux s'est retrouvé trop au Sud-Ouest, conséquence c'est tout le Tessin qui a pris.

En gros on continue à se bouffer le foehn ce matin avec un cumul de 0.0mm alors que quasiment tout la moitié Sud de la France à pris au grand minimum 10mm !

Je n'espère rien de cette masse pluvieuse qui remonte sur nous, elle va être foehné et asséchée.

Et les prévisions à long terme revoient cette abominable patate sur nous default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais regardez moi ça:

gfs-0-29.png

Après celui de l'année la plus horrible de tous les univers, de toutes les dimensions et de tous les temps, on risque de remporter le championship intermondial du mois de novembre le plus ignoble de l'Histoire des climats sick.gif.

De toutes les situations pourraves, il manquait celle-là: une dorsale atlantique d'habitude si prometteuse qui amplifie la vase climatique européenne... On aura tout vu cette année, sauf ce qui y a de bien. chris.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'avais posté sur le topic des satisfactions il y a quelques temps car je trouvais agréable d'avoir un temps ensoleillé et chaud en arrivant sur Aix. Mais que ça manquait d'animation, et j'espérais qu'un épisode méditerranéen pointerait le bout de son nez.

Voilà, c'est fait, et pas des moindres ! default_thumbup.gif

Problème, je suis sur Paris pour 3 semaines.............. Après avoir raté un bel épisode la semaine dernière, j'en rate un autre très beau cette semaine. Je suis dégouté, j'allais surtout dans la sud pour connaître un tel épisode, et ma poisse habituelle me le fait rater.

Ah oui et bien sûr, je rentre le 13... cf la carte de neigepassion ci-dessus default_dry.png <_< default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...