LeWanwan Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Presque pas de gel, pas encore de tx < 5°c, pas de neige... Bienvenue au Mexique ! Hum, en Belgique pardon. Quel automne... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 novembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 C'est pour ça qu'on peut dire "vives les inversions de températures"... Ici, depuis le début du mois, les températures sont conformes aux normales dans les plaines. Mais il doit y avoir peu d'amplitude entre les plaines et la moyenne montagne, qui reste indéniablement verte jusqu'aux environs de 2200m ! Seuls 8,8 mm sont tombés ce mois-ci, et rien à attendre avant au moins quelques jours, 2011 n'est une année ni froide, ni humide. A voir ce que donnera décembre... Ici il fait même plus chaud en montagne qu'en plaine au-dessus de la couche de stratus. Tu as raison, avec notre stratus, les moyennes sont totalement conformes à la saison, novembre ne sera sans doute pas "trop doux" chez nous. Par contre en montagne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 11°C à midi à Chamrousse Je ne vois pas ou est le problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 13 novembre 2011 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Toujours aussi doux ici aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Il faudrait de l'eau car dans certains endroit ou les étangs sont nombreux l'eau y est basse ,trop basse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 2011, l'année la plus sèche et douce que je connaisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 2011, l'année la plus sèche et douce que je connaisse et la plus ennuyeuse ! Pour dire j'en suis à surveiller les nuits favorable à la formation de mer de nuages dans les vallées du coin pour aller faire quelques clichés On est tombé bien bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Au-moins on a l'occasion de voir quasiment tous les jours des paysages qui sont généralement destinés aux montagnes Mais pour tomber bien bas, c'est vraiment tomber bien bas /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller, GFS voit un magnifique zonal à + 312 h Et le radar de précipitations toujours aussi vierge dans le nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Et maintenant sur les modèles à long terme, zonal anticyclonique ou AS qui nous envoi un flux de sud anticyclonique... Dans un premier temps mais bon... A quand les configurations à long terme qui redonnent de l'espoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2011 On va finir l'année avec 600m de déficit niveau pluviométrie et des mois chauds/doux à gogo, à part ça tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Cette année est quand même incroyable. D'habitude lorsque les saisons sont peu marquées comme ça et que le temps reste très doux pendant des mois, c'est signe d'une agitation océanique comme durant les années 70's, ou plus récemment 2000, 2002. Là, on a réussi à combiner année très chaude, été pourri et déficit pluviométrique marqué (et même pas assez pour espérer un record en la matière). Ce genre de situation s'est-t-il déjà produit dans le passé ? Car j'ai beau fouiller les archives, je vois mal une année qui ressemble à la nôtre. J'en viens même à espérer le zonal, lui que je hais tant d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Aucune projections de valables sur nos modèles de ce soir... Mise à part un possible flux d'ouest, une sorte de zonal ou un flux de nord-ouest à peine frais... rien d'hivernal! Et je vois que ça bave et qu'on sort les smileys content pour ça... ben je préfère encore le temps actuel, au moins on peu sortir... pas de flux d'ouest s'il vous plait, c'est bien le pire... pour déprimer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 On va finir l'année avec 600m de déficit niveau pluviométrie et des mois chauds/doux à gogo, à part ça tout va bien. Grave! De mon côté, j'ai passé deux jours sans voir un modèle, je m'attendais à du changement ce soir, et bien non, c'est encore du gras-double non stop jusqu'à des échéances démentielles . Et en effet ça commence à devenir flippant ces mois entiers sans la moindre pluie significative... Il n'y a plus que deux saisons en France: la période sèche, qui s'étend de fin août à début juin, avec 2 mm de flotte par mois et 8°C d'excédent en permanence, et la Grande Crasse, qui s'étend de début juin à fin août, pendant laquelle se mêlent nuages gris aplatis et orages moribonds avec 2 éclairs intranuageux par heure . Oh non, on n'a pas fini de se faire c*-*- ! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 novembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 novembre 2011 La voilà notre projection en guise de drogue à H +384! Doux rêve si lointain et si improbable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 14 novembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Ne regardez meme pas le dernier run c'est à se tirer une balle... AF, version gras double jusqu'au mois de mars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 14 novembre 2011 LYON Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Ne regardez meme pas le dernier run c'est à se tirer une balle... AF, version gras double jusqu'au mois de mars... Heureusement il est isolé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 novembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Ne regardez meme pas le dernier run c'est à se tirer une balle... AF, version gras double jusqu'au mois de mars... Heureusement il est isolé ... Hey les gars moi j'aime bien les stratus .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 novembre 2011 Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Allez, le 1er janvier, 2011 est fini. Ensuite on va se prendre une nouvelle récurrence 2012 ! A moins que cette fois, la situation soit si critique que même en 2012 ce sera sécheresse et douceur ! Si c'est le cas, il n'aura plus que de quoi pleurer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Allez, le 1er janvier, 2011 est fini. Ensuite on va se prendre une nouvelle récurrence 2012 ! A moins que cette fois, la situation soit si critique que même en 2012 ce sera sécheresse et douceur ! Si c'est le cas, il n'aura plus que de quoi pleurer. Et si ces récurrences de sécheresse et de douceur devenaient la routine ces prochaines années ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 14 novembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Et si ces récurrences de sécheresse et de douceur devenaient la routine ces prochaines années ? La douceur probablement, la sécheresse rien n'est moins sur malgré la dernière décennie déjà bien sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 novembre 2011 Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Faudrais voir si le changement climatique va engendre des anticyclones à répétition. Si tel est le cas, il faudra probablement tout revoir, parce que la douceur passe encore, mais la sécheresse ca va devenir plus critique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 14 novembre 2011 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Une petite pensée pour les gens qui vivent en plaine sous la chape de nuages bas... ils sont pas près de revoir le soleil les pauvres... Avec des Tn de +5° et des Tx de +7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 novembre 2011 Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Une petite pensée pour les gens qui vivent en plaine sous la chape de nuages bas... ils sont pas près de revoir le soleil les pauvres... Avec des Tn de +5° et des Tx de +7° Oui, effectivement, mais du côté de Lausanne, ça se dissipe en cours de journée. après sur le Jura je ne sais pas. En Valais, le Soleil brille du matin au soir sans nuage. Mais de voir les Alpes sans neige, c'est vraiment triste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 14 novembre 2011 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Oui, effectivement, mais du côté de Lausanne, ça se dissipe en cours de journée. après sur le Jura je ne sais pas. En Valais, le Soleil brille du matin au soir sans nuage. Mais de voir les Alpes sans neige, c'est vraiment triste. Sur le canton de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle et le Val-de-Travers sont au soleil... avec des beaux +12 voire +14 l'après-midi tandis que le littoral, le Val-de-Ruz et Neuchâtel sont dessous avec +7° max. A cette période, les chances de dissipations sont très modeste sur la région des trois-lacs... tampis pour eux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 14 novembre 2011 Nice (06) Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Peut être la première gelée demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés