Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que mai est un mois généralement bien orageux. Pour ma part, le 20 mai 2006 restera dans ma mémoire pour sa longueur (2h30 !) et son intensité (près de 150 mm en 1h).

Sinon le plus beau de ma vie est celui de ce 22 août (car oui, 2011 m'a bien fait jouir niveau orage mais a fait des victimes...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic des lamentations n°2 prend une tournure des plus étranges! Vous êtes sûrs que vous ne vous trompez pas d'endroit?

Parce qu'il n'y a plus beaucoup de lamentations, et que la plupart des messages se transforment en blabla ? Oui c'est pas faux, mais il faut dire qu'il n'y a d'autre endroit pour cela. Le mieux ce serait de créer un topic blabla sur cette partie du forum, mais il faudrait peut-être demander avant l'avis des modos. wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En fait, je commence à le trouver inutile ce topic... default_bored.gif

A la base, c'est vrai qu'il avait une utilité sympathique, mais je constate aussi qu'il sert à certains de défouloir face aux frustrations qu'ils ressentent par la mauvaise prise en compte de leur avis sur d'autres parties du forum.

Je crois qu'à partir de là, on est largement hors sujet, et parfois, je crois également qu'on flirte avec la limite du supportable sur un forum public.

Bref, je vous donne mon avis et vous en faites ce que vous voulez. Mais perso, je trouve qu'il y a comme un relent de moisi sur ce topic default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, s'il sert de défouloir, c'est à ça qu'il sert. Certains postent leur frustrations quand à leurs problèmes sur d'autres parties du forum et alors? Sinon, où vont-ils poster? Dans le topic LT? Histoire de compliquer encore plus la lisibilité de ce sujet? Certes non. Et puis si on est pas d'accord avec ce qui est posté dans ce topic, rien ne vous oblige à aller le lire. Le supprimer, c'est s'exposer à un travail de modération des plus épuisant sur d'autres parties du forum.

+1.

C'est vrai ça, je suis assez surpris par ta réaction Lolox, car à moins que je t'aie mal compris, j'ai bien l'impression que tu critiques ce qui fait office de l'utilité même de ce topic. C'est le but: le topic des lamentations sert en effet de défouloir.

Toi qui est hivernophile, tu n'as jamais ressenti le besoin d'exprimer ton ras-le-bol d'une météo plus que moisie en plein hiver?

Être frustré quand on est hivernophile et quand on voit:

- 0 mm de flotte quasiment de mars à mai,

- 80 % de déficit pluviométrique de septembre à novembre,

- des excédents de 6°C pendant des semaines non stop,

- pas un picomètre de neige à 2500 m dans les Alpes fin novembre,

- pas un nanomètre de neige en cumulé dans certaines plaines du NE sur l'année,

- des pressions sans arrêt supérieures à 1020 hPa pendant des mois entiers,

- des périodes de fraîcheur qui ne tombent comme par hasard qu'en été,

- des records de chaleur tellement routiniers qu'on ne les remarque même plus,

- etc.

... c'est tout à fait normal!

PS: Le dernier CEP vient de remplacer la possible fenêtre froide de la semaine prochaine dans le NE par ce gras-double de m**** qui viendra encore se vautrer sur le pays. On n'aura pas un flocon de l'hiver, pour sûr! default_sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le nord s'exstasie pour les coups de vent, l'est attend ses chutes de neiges si importantes pour l'économie et nous les habitants de la basse altitude dans l'est du massif central, nous rien à l'image d'une année 2011 trop douce, trop sèche, trop d'étés ( un au printemps et un en automne ), trop peu de neige, trop peu de gel.... les prévis à J+7 avec de la neige? c'est fiable...comme des prévis à J+7 bref l'hibernation climatique a commencé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Justement, s'il sert de défouloir, c'est à ça qu'il sert. Certains postent leur frustrations quand à leurs problèmes sur d'autres parties du forum et alors? Sinon, où vont-ils poster? Dans le topic LT? Histoire de compliquer encore plus la lisibilité de ce sujet? Certes non. Et puis si on est pas d'accord avec ce qui est posté dans ce topic, rien ne vous oblige à aller le lire. Le supprimer, c'est s'exposer à un travail de modération des plus épuisant sur d'autres parties du forum.

Ouais, c'est vrai...

Ca peut permettre de soit disant regler ces problemes issus d'autres parties du forum. La ou les gens qui peuvent etre impliques dans ces problemes risquent de ne pas venir lire ce qu'il se passe.

C'est tellement simple de pauser son cake sur un topic et de venir epiloguer ici :/

Sans jamais citer un nom, ni risquer de cibler precisement les problemes.

En meme temps, ceux qui ne comprennent pas le fonctionnement des prevision a Long Terme : Personne ne les oblige a lire et encore moins a y intervenir.

Comme je le disais encore hier sur le neve, ce topic Long Terme a un fonctionnement tres particulier et pas forcement le meilleur. Mais il est comme ca, et rien n'a jamais vraiment pu en changer les travers.

Quant a ce topic des lamentations, autant j'en apprecie fortement l'humour qui peut s'en degager, autant les "pleurnicheuses" chroniques sont a la limite du pathetique.

Que ce topic serve a se lamenter, d'accord.

Qu'il serve a regler ses comptes de maniere indirecte - comme sur les dernieres pages - c'est pas franchement admissible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

C'est vrai ça, je suis assez surpris par ta réaction Lolox, car à moins que je t'aie mal compris, j'ai bien l'impression que tu critiques ce qui fait office de l'utilité même de ce topic. C'est le but: le topic des lamentations sert en effet de défouloir.

Toi qui est hivernophile, tu n'as jamais ressenti le besoin d'exprimer ton ras-le-bol d'une météo plus que moisie en plein hiver?

Être frustré quand on est hivernophile et quand on voit:

- 0 mm de flotte quasiment de mars à mai,

- 80 % de déficit pluviométrique de septembre à novembre,

- des excédents de 6°C pendant des semaines non stop,

- pas un picomètre de neige à 2500 m dans les Alpes fin novembre,

- pas un nanomètre de neige en cumulé dans certaines plaines du NE sur l'année,

- des pressions sans arrêt supérieures à 1020 hPa pendant des mois entiers,

- des périodes de fraîcheur qui ne tombent comme par hasard qu'en été,

- des records de chaleur tellement routiniers qu'on ne les remarque même plus,

- etc.

... c'est tout à fait normal!

PS: Le dernier CEP vient de remplacer la possible fenêtre froide de la semaine prochaine dans le NE par ce gras-double de m**** qui viendra encore se vautrer sur le pays. On n'aura pas un flocon de l'hiver, pour sûr! default_sick.gif

Neigepassion.

Eh bien, ce topic a beau être celui des lamentations, il a le mérite de beaucoup me faire rire en voyant les interventions musclées de certains intervenants ! default_laugh.png

Parce que c'est vrai qu'il serait temps que l'hiver bouge ses fesses et que Patator arrête de prendre la France pour une place de parking. Bon au moins on a droit à de la flotte ce qui est bon pour les nappes et fait au moins changement, mais cela ne m'a pas empêché de me balader en tee-shirt cette après-midi, comme bien des jours depuis Novembre default_dry.png

A quand une VRAIE sensation de froid ? La dernière que j'ai eue remonte à fin Janvier 2011...

Ca se trouve après un Hiver 2011/2012 printanier, on va se retrouver avec un printemps 2012 hivernal, pile poil au moment où le froid et la neige ne servent plus à grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'ai écrasé deux mouches sur les 5 qui osent encore voler dans mon salon un 11 décembre default_alien.gif ...Demain les jours commencent à rallonger le soir, et les insectes ne sont toujours pas au tapis default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La douceur angevine c'est bien mais pas un seul gel ça va nous donner quoi comme vermines quand le printemps reviendra (sans doute fin janvier default_devil.gifdefault_pinch.gif ...)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu du fait que la tempête qui risque de se produire vendredi prochain esquive le nord-est... La météo est vraiment lassante ici ces derniers temps, toujours pas de neige alors que l'an dernier à cette époque on en avait un paquet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Du froid pour la fin de semaine prochaine, un bon froid certe mais de très très courte durée 2 jours maxi... c'est loin d'être joyeux tout ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 15 mars, je ne veux plus voir de douceur ou de température supérieur à la normale, et je veux voir des précipitations largement excédentaires pour calmer la sécheresse.

Ensuite à partir de cette date on discutera sur le retour de Patator, mais pour le moment il est banni dans les Açores jusqu'au 15 mars au moins !

A l'opposé j'invite les dépressions et les flux de Nord-Ouest à venir sur la France jusqu'à cette date !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 15 mars, je ne veux plus voir de douceur ou de température supérieur à la normale, et je veux voir des précipitations largement excédentaires pour calmer la sécheresse.

Ensuite à partir de cette date on discutera sur le retour de Patator, mais pour le moment il est banni dans les Açores jusqu'au 15 mars au moins !

A l'opposé j'invite les dépressions et les flux de Nord-Ouest à venir sur la France jusqu'à cette date !

Ah non Guigui n'éssaye pas de me gratter 15 jours, à partir du 1er Mars c'est le retour de la patate.

Je t'ai piqué ta super patate que j'ai mis en signature. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non Guigui n'éssaye pas de me gratter 15 jours, à partir du 1er Mars c'est le retour de la patate.

Je t'ai piqué ta super patate que j'ai mis en signature. default_flowers.gif

Très bien ! on peux négocier à partir du 1er mars, mais alors jusque là c'est température déficitaire et RR excédentaires !

PS : Pas de problème pour la patate default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ! on peux négocier à partir du 1er mars, mais alors jusque là c'est température déficitaire et RR excédentaires !

PS : Pas de problème pour la patate default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es dure en affaire toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Jusqu'au 15 mars, je ne veux plus voir de douceur ou de température supérieur à la normale, et je veux voir des précipitations largement excédentaires pour calmer la sécheresse.

Ensuite à partir de cette date on discutera sur le retour de Patator, mais pour le moment il est banni dans les Açores jusqu'au 15 mars au moins !

A l'opposé j'invite les dépressions et les flux de Nord-Ouest à venir sur la France jusqu'à cette date !

Hélas dès mardi prochain notre super Patator semble être de retour en plein sur nous et en pleine forme! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui, et on va se le gratiner encore.... 3 mois !

Personnellement, je ne pense pas que on va pas revenir au scénario du mois de novembre. Je trouve la situation hémisphérique quelque peu différente. Si l'anticyclone se rabat sur la France, ça ne devrait pas durer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que on va pas revenir au scénario du mois de novembre. Je trouve la situation hémisphérique quelque peu différente. Si l'anticyclone se rabat sur la France, ça ne devrait pas durer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amen !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Si Patator pouvait venir jusqu'à fin avril, mi-mai et repartir vers chez lui de fin mai à mi-septembre, je lui serais reconnaissant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime les étés pluvieux et les hivers doux !

Je me lamente donc de la possible chute des températures et de possibles flocons ce w-e default_crying.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Si Patator pouvait venir jusqu'à fin avril, mi-mai et repartir vers chez lui de fin mai à mi-septembre, je lui serais reconnaissant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime les étés pluvieux et les hivers doux !

Je me lamente donc de la possible chute des températures et de possibles flocons ce w-e default_crying.gif!

Je te conseilles deux choses:

1- Changes ton avatar extemporanément

2- Va habiter en Bretagne, PDLL, IDF, Aquitaine, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...