Barth61 Posté(e) 20 décembre 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 20 décembre 2011 L'hiver 2004/2005 a été bon surtout en Février et Mars avec pas mal de neige. Ainsi que 2005/2006 ( fin d'hiver, c'est d'ailleurs là on j'avais connu ma plus grosse chute de neige ). Ces deux hivers ont démarrés complétement à côté de leurs bottes pour se rattraper. L'hiver 2006/2007, a été catastrophique, MAIS on a eu quand même une petite vague de froid en Janvier avec de la neige ! Par contre, le plus horrible des hivers, c'est bien l'hiver 2007/2008 avec aucune neige partout, enfin presque, puisque la seule chute de neige que j'ai eu, c'était au mois d'Avril s'il vous plait ! Donc pour moi, c'est vrai que l'hiver est mal parti, mais il peut se rattraper. Pourquoi pas avoir l'inverse de l'année dernière ? ( c'est un exemple à titre indicatif ), deux mois ennyant avant un mois de Février dantesque ressemblant à Décembre 2010 ? Enfin tout ça pour dire que l'hiver n'est pas finit, et qu'il peut largement se rattraper ! Alors bon, je comprend vos lamentations, même moi j'ai envie de me lamenter, mais je garde espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 L'hiver 2004/2005 a été bon surtout en Février et Mars avec pas mal de neige. Ainsi que 2005/2006 ( fin d'hiver, c'est d'ailleurs là on j'avais connu ma plus grosse chute de neige ). Ces deux hivers ont démarrés complétement à côté de leurs bottes pour se rattraper. L'hiver 2006/2007, a été catastrophique, MAIS on a eu quand même une petite vague de froid en Janvier avec de la neige ! Par contre, le plus horrible des hivers, c'est bien l'hiver 2007/2008 avec aucune neige partout, enfin presque, puisque la seule chute de neige que j'ai eu, c'était au mois d'Avril s'il vous plait ! Donc pour moi, c'est vrai que l'hiver est mal parti, mais il peut se rattraper. Pourquoi pas avoir l'inverse de l'année dernière ? ( c'est un exemple à titre indicatif ), deux mois ennyant avant un mois de Février dantesque ressemblant à Décembre 2010 ? Enfin tout ça pour dire que l'hiver n'est pas finit, et qu'il peut largement se rattraper ! Alors bon, je comprend vos lamentations, même moi j'ai envie de me lamenter, mais je garde espoir ! Oui, et sur décembre nous avons eu de la flotte en quantité, une tempète, de la neige en montagne, un peu en plaine, c'est blanchit ce matin chez moi d'ailleurs. Le mois de décembre n'est pas catastrophique et loin s'en faut. Pour le reste on verra bien à quelle sauce nous serons mangés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Oui, et sur décembre nous avons eu de la flotte en quantité, une tempète, de la neige en montagne, un peu en plaine, c'est blanchit ce matin chez moi d'ailleurs. Le mois de décembre n'est pas catastrophique et loin s'en faut. Pour le reste on verra bien à quelle sauce nous serons mangés. A mon avis, la déprime vient du fait que nous avons vécu un moi de novembre très ennuyeux et que depuis 2 semaines on semblait renouer avec des conditions plus agités voir hivernale ces derniers jours. Alors quand on voit ce que les modèles nous proposent à long terme, c'est compréhensible qu'il y ait du desespoir après avoir cru que patator s'en allait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 20 décembre 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Et le 6z qui est en train de sortir est encore plus "beau" que les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Vivement que l'hiver arrive et que la patate maudite disparaisse, pour la peine elle sera exclue au printemps et en été ce qui je le sens est de plus en plus probable ! Puissions nous au moins avoir un printemps hivernal si nous n'avons pas d'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Ah oui, j'en ai déja marre de ces 3 jours d'hiver sur Lyon. En réponse à DJ et Pilou, je ne jubile pas, je me lamente aussi. Mon incantation est faite en 2012 il n'y aura que 3 jours d'été /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Mon incantation est faite en 2012 il n'y aura que 3 jours d'été /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1er jour : du 01/03 au 30/06 2nd jour : 01/07 au 31/08 et 3ème : du 01/09 au 30/11 C'est çà ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Vivement que l'hiver arrive et que la patate maudite disparaisse, pour la peine elle sera exclue au printemps et en été ce qui je le sens est de plus en plus probable ! Puissions nous au moins avoir un printemps hivernal si nous n'avons pas d'hiver Ohh non pas ça ! La ça serait le K.O suprême ! Ce taper des configurations à VDF en avril/mai avec de la pluie froide à 8 de Tx surtout pas Par contre je sent bien le 2008 bis, seul hiver récent ou noël a été doux (comme le sera cette année) et donc de la neige en Avril la 1ère de la saison. Après j’espère que ça compensera avec un été formidablement orageux et chaud (un genre mai 2009, juin 2006, juillet 2006 et aout bon allez 2011 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keintaro Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 L'hiver 2004/2005 a été bon surtout en Février et Mars avec pas mal de neige. Ainsi que 2005/2006 ( fin d'hiver, c'est d'ailleurs là on j'avais connu ma plus grosse chute de neige ). Ces deux hivers ont démarrés complétement à côté de leurs bottes pour se rattraper. L'hiver 2006/2007, a été catastrophique, MAIS on a eu quand même une petite vague de froid en Janvier avec de la neige ! Par contre, le plus horrible des hivers, c'est bien l'hiver 2007/2008 avec aucune neige partout, enfin presque, puisque la seule chute de neige que j'ai eu, c'était au mois d'Avril s'il vous plait ! Donc pour moi, c'est vrai que l'hiver est mal parti, mais il peut se rattraper. Pourquoi pas avoir l'inverse de l'année dernière ? ( c'est un exemple à titre indicatif ), deux mois ennyant avant un mois de Février dantesque ressemblant à Décembre 2010 ? Enfin tout ça pour dire que l'hiver n'est pas finit, et qu'il peut largement se rattraper ! Alors bon, je comprend vos lamentations, même moi j'ai envie de me lamenter, mais je garde espoir ! Exact, je me souviens de l'hiver 2004-2005 avec la fameuse tempête de décembre qui avait fait beaucoup de dégâts et ce bon gros zonal, et un hiver qui avait débuté mi février il me semble, mais c'était dantesque. L'hiver a à peine commencé qu'on va pas déjà l'enterrer même si pour le moment ça sent pas bon à LT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Vu ce que j'ai eu comme épisode neigeux, même si on se prends deux semaines de Patator, ce ne sera vraiment pas grave et même bienvenue ici ! 43cm de neige, un mois trop humide calmant la sécheresse, et même un record de RR le 16.12 avec 50mm en 24h. Bref que du bonheur ! *Fonce se cacher avant d'être lapidé par les hivernophiles !* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Vu ce que j'ai eu comme épisode neigeux, même si on se prends deux semaines de Patator, ce ne sera vraiment pas grave et même bienvenue ici ! 43cm de neige, un mois trop humide calmant la sécheresse, et même un record de RR le 16.12 avec 50mm en 24h. Bref que du bonheur ! *Fonce se cacher avant d'être lapidé par les hivernophiles !* Ne crains rien Guigui, les coups des hivernophiles c'est pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Plat pour noël et nouvel an :angry2: : Entrée : Fistule Plat principal : pustule Dessert : Gras-double Vin : kyste bien rouge puis blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Vu ce que j'ai eu comme épisode neigeux, même si on se prends deux semaines de Patator, ce ne sera vraiment pas grave et même bienvenue ici ! 43cm de neige, un mois trop humide calmant la sécheresse, et même un record de RR le 16.12 avec 50mm en 24h. Bref que du bonheur ! *Fonce se cacher avant d'être lapidé par les hivernophiles !* En tout cas profite en bien Guigui! C'est pas ici qu'on aura de tel conditions(10 cm sont quasi impossible ici [il faudrait d'abord qu'il gèle], un mois trop humide n'existe pas ici, un 50 mm en 24h ici, ça n'existe que tous le 20 ans et au printemps en plus), bref c'est pas ici qu'on aura de tels conditions. Et 43 cm c'est + de 2 fois le record d'ici datant du 2 février 1959 avec 21 cm (je suis né en 1990 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 En tout cas profite en bien Guigui! C'est pas ici qu'on aura de tel conditions(10 cm sont quasi impossible ici [il faudrait d'abord qu'il gèle], un mois trop humide n'existe pas ici, un 50 mm en 24h ici, ça n'existe que tous le 20 ans et au printemps en plus), bref c'est pas ici qu'on aura de tels conditions. Et 43 cm c'est + de 2 fois le record d'ici datant du 2 février 1959 avec 21 cm (je suis né en 1990 ). Je suis à 520m d'altitude dans les Alpes Suisse, côté Romandie. Le record d'enneigement en 24h est de 63cm le 9 février 1999. période de retour : 50 ans environ. Sinon des chutes de neige à 10-20cm sont annuelles, 25-30cm, une fois tout les 2 ans en moyenne, 40cm une fois tout les 5-10 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 décembre 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 il n'y a qu'un seul modèle pour pondre des runs pareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 il n'y a qu'un seul modèle pour pondre des runs pareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Grrrr... le nouveau GFS à même pas finit de sortir et je n'ai même pas envie de voir la fin /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Ne crains rien Guigui, les coups des hivernophiles c'est pour moi. Ils sont virtuels quand même, hein Mais parfois j'avoue que malgré toute la sympathie que j'ai pour toi, je me demande si tu ne fini pas par les chercher les coups /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Ils sont virtuels quand même, hein Mais parfois j'avoue que malgré toute la sympathie que j'ai pour toi, je me demande si tu ne fini pas par les chercher les coups /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dois ètre maso alors, et puis franchement j'en donne des coups donc c'est normal que j'en prenne aussi. Quant au run du modèle Philippe69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 21 décembre 2011 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 décembre 2011 pfffffffffffffffffffffff gros soupir d'ennui météorologique. 4eme jour de pluie bruineuse brouillardasse et rien à l'horizon des runs. Souvenir pour tenir le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Pluie faible toute la journée avec 12°C dans les Landes.... :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Pluie faible toute la journée avec 12°C dans les Landes.... :thumbdown: Pareil sur Lyon, mais avec 8° de moins que sur les Landes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Pareil sur Lyon, mais avec 8° de moins que sur les Landes. Ah oui, c'est encore pire à 4°C... tu te les cailles pour rien! :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 21 décembre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Quel temps ennuyeux... Pas de vent, pas de neige, pas de gel, Juste de la fraîcheur, et de la grisaille pluvieuse... Je crois que c'est de rigueur: (dans le topic humour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Quel temps ennuyeux... Pas de vent, pas de neige, pas de gel, Juste de la fraîcheur, et de la grisaille pluvieuse... Je crois que c'est de rigueur: (dans le topic humour) Lol ça existe pas un "patch hivernophile" pour permettre à l'hiver de démarrer parce que là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés