Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

L'hiver 2004/2005 a été bon surtout en Février et Mars avec pas mal de neige. Ainsi que 2005/2006 ( fin d'hiver, c'est d'ailleurs là on j'avais connu ma plus grosse chute de neige ). Ces deux hivers ont démarrés complétement à côté de leurs bottes pour se rattraper. L'hiver 2006/2007, a été catastrophique, MAIS on a eu quand même une petite vague de froid en Janvier avec de la neige ! Par contre, le plus horrible des hivers, c'est bien l'hiver 2007/2008 avec aucune neige partout, enfin presque, puisque la seule chute de neige que j'ai eu, c'était au mois d'Avril s'il vous plait !

Donc pour moi, c'est vrai que l'hiver est mal parti, mais il peut se rattraper. Pourquoi pas avoir l'inverse de l'année dernière ? ( c'est un exemple à titre indicatif ), deux mois ennyant avant un mois de Février dantesque ressemblant à Décembre 2010 ? Enfin tout ça pour dire que l'hiver n'est pas finit, et qu'il peut largement se rattraper ! Alors bon, je comprend vos lamentations, même moi j'ai envie de me lamenter, mais je garde espoir !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'hiver 2004/2005 a été bon surtout en Février et Mars avec pas mal de neige. Ainsi que 2005/2006 ( fin d'hiver, c'est d'ailleurs là on j'avais connu ma plus grosse chute de neige ). Ces deux hivers ont démarrés complétement à côté de leurs bottes pour se rattraper. L'hiver 2006/2007, a été catastrophique, MAIS on a eu quand même une petite vague de froid en Janvier avec de la neige ! Par contre, le plus horrible des hivers, c'est bien l'hiver 2007/2008 avec aucune neige partout, enfin presque, puisque la seule chute de neige que j'ai eu, c'était au mois d'Avril s'il vous plait !

Donc pour moi, c'est vrai que l'hiver est mal parti, mais il peut se rattraper. Pourquoi pas avoir l'inverse de l'année dernière ? ( c'est un exemple à titre indicatif ), deux mois ennyant avant un mois de Février dantesque ressemblant à Décembre 2010 ? Enfin tout ça pour dire que l'hiver n'est pas finit, et qu'il peut largement se rattraper ! Alors bon, je comprend vos lamentations, même moi j'ai envie de me lamenter, mais je garde espoir !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Oui, et sur décembre nous avons eu de la flotte en quantité, une tempète, de la neige en montagne, un peu en plaine, c'est blanchit ce matin chez moi d'ailleurs.

Le mois de décembre n'est pas catastrophique et loin s'en faut.

Pour le reste on verra bien à quelle sauce nous serons mangés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et sur décembre nous avons eu de la flotte en quantité, une tempète, de la neige en montagne, un peu en plaine, c'est blanchit ce matin chez moi d'ailleurs.

Le mois de décembre n'est pas catastrophique et loin s'en faut.

Pour le reste on verra bien à quelle sauce nous serons mangés.

A mon avis, la déprime vient du fait que nous avons vécu un moi de novembre très ennuyeux et que depuis 2 semaines on semblait renouer avec des conditions plus agités voir hivernale ces derniers jours. Alors quand on voit ce que les modèles nous proposent à long terme, c'est compréhensible qu'il y ait du desespoir après avoir cru que patator s'en allait default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que l'hiver arrive et que la patate maudite disparaisse, pour la peine elle sera exclue au printemps et en été ce qui je le sens est de plus en plus probable ! Puissions nous au moins avoir un printemps hivernal si nous n'avons pas d'hiver default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'en ai déja marre de ces 3 jours d'hiver sur Lyon. default_sick.gif

En réponse à DJ et Pilou, je ne jubile pas, je me lamente aussi. default_crying.gif

Mon incantation est faite en 2012 il n'y aura que 3 jours d'été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon incantation est faite en 2012 il n'y aura que 3 jours d'été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1er jour : du 01/03 au 30/06

2nd jour : 01/07 au 31/08

et 3ème : du 01/09 au 30/11

C'est çà ? default_whistling.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que l'hiver arrive et que la patate maudite disparaisse, pour la peine elle sera exclue au printemps et en été ce qui je le sens est de plus en plus probable ! Puissions nous au moins avoir un printemps hivernal si nous n'avons pas d'hiver default_sneaky2.gif

Ohh non pas ça ! La ça serait le K.O suprême !

Ce taper des configurations à VDF en avril/mai avec de la pluie froide à 8 de Tx surtout pas default_crying.gif

Par contre je sent bien le 2008 bis, seul hiver récent ou noël a été doux (comme le sera cette année) et donc de la neige en Avril default_bored.gif la 1ère de la saison.

Après j’espère que ça compensera avec un été formidablement orageux et chaud default_thumbup.gif (un genre mai 2009, juin 2006, juillet 2006 et aout bon allez 2011 default_rolleyes.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver 2004/2005 a été bon surtout en Février et Mars avec pas mal de neige. Ainsi que 2005/2006 ( fin d'hiver, c'est d'ailleurs là on j'avais connu ma plus grosse chute de neige ). Ces deux hivers ont démarrés complétement à côté de leurs bottes pour se rattraper. L'hiver 2006/2007, a été catastrophique, MAIS on a eu quand même une petite vague de froid en Janvier avec de la neige ! Par contre, le plus horrible des hivers, c'est bien l'hiver 2007/2008 avec aucune neige partout, enfin presque, puisque la seule chute de neige que j'ai eu, c'était au mois d'Avril s'il vous plait !

Donc pour moi, c'est vrai que l'hiver est mal parti, mais il peut se rattraper. Pourquoi pas avoir l'inverse de l'année dernière ? ( c'est un exemple à titre indicatif ), deux mois ennyant avant un mois de Février dantesque ressemblant à Décembre 2010 ? Enfin tout ça pour dire que l'hiver n'est pas finit, et qu'il peut largement se rattraper ! Alors bon, je comprend vos lamentations, même moi j'ai envie de me lamenter, mais je garde espoir !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Exact, je me souviens de l'hiver 2004-2005 avec la fameuse tempête de décembre qui avait fait beaucoup de dégâts et ce bon gros zonal, et un hiver qui avait débuté mi février il me semble, mais c'était dantesque. default_flowers.gif

L'hiver a à peine commencé qu'on va pas déjà l'enterrer même si pour le moment ça sent pas bon à LT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que j'ai eu comme épisode neigeux, même si on se prends deux semaines de Patator, ce ne sera vraiment pas grave et même bienvenue ici !

43cm de neige, un mois trop humide calmant la sécheresse, et même un record de RR le 16.12 avec 50mm en 24h. Bref que du bonheur !

*Fonce se cacher avant d'être lapidé par les hivernophiles !*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que j'ai eu comme épisode neigeux, même si on se prends deux semaines de Patator, ce ne sera vraiment pas grave et même bienvenue ici !

43cm de neige, un mois trop humide calmant la sécheresse, et même un record de RR le 16.12 avec 50mm en 24h. Bref que du bonheur !

*Fonce se cacher avant d'être lapidé par les hivernophiles !*

Ne crains rien Guigui, les coups des hivernophiles c'est pour moi. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Vu ce que j'ai eu comme épisode neigeux, même si on se prends deux semaines de Patator, ce ne sera vraiment pas grave et même bienvenue ici !

43cm de neige, un mois trop humide calmant la sécheresse, et même un record de RR le 16.12 avec 50mm en 24h. Bref que du bonheur !

*Fonce se cacher avant d'être lapidé par les hivernophiles !*

En tout cas profite en bien Guigui!flowers.gif

C'est pas ici qu'on aura de tel conditions(10 cm sont quasi impossible ici [il faudrait d'abord qu'il gèle], un mois trop humide n'existe pas ici, un 50 mm en 24h ici, ça n'existe que tous le 20 ans et au printemps en plus), bref c'est pas ici qu'on aura de tels conditions.chris.gif

Et 43 cm c'est + de 2 fois le record d'ici datant du 2 février 1959 avec 21 cm shuriken.gif (je suis né en 1990 xD).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas profite en bien Guigui!flowers.gif

C'est pas ici qu'on aura de tel conditions(10 cm sont quasi impossible ici [il faudrait d'abord qu'il gèle], un mois trop humide n'existe pas ici, un 50 mm en 24h ici, ça n'existe que tous le 20 ans et au printemps en plus), bref c'est pas ici qu'on aura de tels conditions.chris.gif

Et 43 cm c'est + de 2 fois le record d'ici datant du 2 février 1959 avec 21 cm shuriken.gif (je suis né en 1990 xD).

Je suis à 520m d'altitude dans les Alpes Suisse, côté Romandie.

Le record d'enneigement en 24h est de 63cm le 9 février 1999. période de retour : 50 ans environ.

Sinon des chutes de neige à 10-20cm sont annuelles, 25-30cm, une fois tout les 2 ans en moyenne, 40cm une fois tout les 5-10 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ne crains rien Guigui, les coups des hivernophiles c'est pour moi. default_crying.gif

Ils sont virtuels quand même, hein default_flowers.gif

Mais parfois j'avoue que malgré toute la sympathie que j'ai pour toi, je me demande si tu ne fini pas par les chercher les coups default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont virtuels quand même, hein default_flowers.gif

Mais parfois j'avoue que malgré toute la sympathie que j'ai pour toi, je me demande si tu ne fini pas par les chercher les coups default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dois ètre maso alors, et puis franchement j'en donne des coups donc c'est normal que j'en prenne aussi. default_blush.png

Quant au run du modèle Philippe69 default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffffffffffffff

gros soupir d'ennui météorologique.

4eme jour de pluie bruineuse brouillardasse et rien à l'horizon des runs.

default_alien.gif

Souvenir pour tenir le coup

2006-0128c0013.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quel temps ennuyeux...

Pas de vent, pas de neige, pas de gel,

Juste de la fraîcheur, et de la grisaille pluvieuse...

Je crois que c'est de rigueur:

191754HIVER.gif

(dans le topic humour)

Lol default_laugh.png ça existe pas un "patch hivernophile" pour permettre à l'hiver de démarrer parce que là... default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...