Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Ne REGARDEZ en AUCUN CAS les prévisions saisonnières de meteolafléche. RISQUE DE CRISE CARDIAQUE POUR LES HIVERNOPHILE.

Ce soir, le moral est dans les chou ( pour ne pas dire encore pire que ça ! ). J'ai bien peur que nous passons l'hiver sans aucune neige ou réelle froid. Un hiver à la 2007/2008 ? A se tirer une balle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis d'accord avec vous pour dire que l'hiver n'est pas finit, que tout reste possible par contre je suis moins d'accord avec ceux qui disent qu'on est au début de l'hiver confused1.gif, on ne doit pas avoir la même définition du mot début…

On est quand même au tiers de l'hiver et vu les prévisions pas grand-chose d'hivernal à attendre début janvier…

A defaut de froid on a au moins de la pluie, le mois de décembre le plus pluvieux depuis 1999 default_thumbup.gif , du moins en Ile-de-France. Les modèles ont bien changé par rapport aux 2, 3 derniers jours où c'était Patator à perte de vue. Tant qu'à ne pas avoir de VF autant avoir un bon zonal et mort à Patator default_devil.gif

Je me serais presque trompé de topic sur ce coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... je comptais attendre début Février, mais je ne tiens plus!

Je n'ai qu'une chose à dire :

P..... de synoptique de m.... avec ce Zonal pourri qui sent la fleur de c.. avec un vortex qui ne sait rien faire que de rester concentré... et la pustule grassouillette moisie... ça saoul... default_sneaky2.gif :sneaky2: default_sneaky2.gif :sneaky2: default_sneaky2.gifdefault_dry.png <_< default_dry.png <_< default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne REGARDEZ en AUCUN CAS les prévisions saisonnières de meteolafléche. RISQUE DE CRISE CARDIAQUE POUR LES HIVERNOPHILE.

Ce soir, le moral est dans les chou ( pour ne pas dire encore pire que ça ! ). J'ai bien peur que nous passons l'hiver sans aucune neige ou réelle froid. Un hiver à la 2007/2008 ? A se tirer une balle !

La rythmique semble bien rodé effectivement et cela pourrait durer encore un peu. default_flowers.gif

Le ZO bouscule tout sur son passage pour le moment.

Jérome c'est pas bien tu as craqué un peu tot quand mème. default_laugh.png

Quoi il n'est pas beau mon ZO. default_scared.gif

http://images.meteociel.fr/im/2783/ECF1-168_jnj2.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rythmique semble bien rodé effectivement et cela pourrait durer encore un peu. default_flowers.gif

Le ZO bouscule tout sur son passage pour le moment.

Jérome c'est pas bien tu as craqué un peu tot quand mème. default_laugh.png

J'avoue, c'était plus fort que moi default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends 2012, rien n'est perdu crois moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se disait sa aussi en 2007/2008 default_crying.gif. La mécanique est tellement bien huilé que je sais même pas quand on va sortir de cette chose ( = hiver doux, pluvieux, puis gris et doux servant à rien ) pour avoir quelque chose de bien ! Je demande juste 2 cm un matin avec quelques flocons et je crois que je m'en contenterai ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se disait sa aussi en 2007/2008 default_crying.gif. La mécanique est tellement bien huilé que je sais même pas quand on va sortir de cette chose ( = hiver doux, pluvieux, puis gris et doux servant à rien ) pour avoir quelque chose de bien ! Je demande juste 2 cm un matin avec quelques flocons et je crois que je m'en contenterai ...

Cela reste possible, j'ai bien eu 1 à 2 cm de neige le 22/12, ne désesperé pas les amis. default_crying.gif

Il faut que ca soit un douceurophile qui remonte le moral des hivernophiles, c'est incroyable. default_blushing.gif

Nous sommes que le 27/12. default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se disait sa aussi en 2007/2008 default_crying.gif. La mécanique est tellement bien huilé que je sais même pas quand on va sortir de cette chose ( = hiver doux, pluvieux, puis gris et doux servant à rien ) pour avoir quelque chose de bien ! Je demande juste 2 cm un matin avec quelques flocons et je crois que je m'en contenterai ...

Si on a un hiver 2007/2008 la première neige tombera en Avril rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire une cotation de l'année 2011 à Limoges :

Janvier : sec, alternance de froid et grande douceur, absence totale de neige (7/10)

Février : belle période ensoleillée en 1ere décade, bonnes amplitudes thermiques, mais pour le reste...flux d'ONO mou et peu intéressant, la vague de froid qui a sévi sur l'Europe centrale nous a totalement évitée (5/10)

Mars : Sécheresse, alternance de semaines de plein soleil et d'autres bien plus maussades mais aucune petite VDF tardive, ni giboulées :/ (6/10)

Avril : mois absolument hors normes, pourvu que l'on ait pas le même en 2012 mais des excédents pareils méritent d'être salués (7/10)

Mai : été précoce et orages, souvent chaud mais jamais + de 30° (6/10)

Juin : la surprise : beaucoup moins de soleil et de chaleur, sauf sur son dernier week-end avec un joli 37° le 27 ! (8/10)

Juillet : bien parti, puis la 2eme quinzaine a été pourrie pour le français moyen mais bénéfique pour la nature (6/10)

Août : tous les types de temps, une situation qui changeait presque tous les jours, le meilleur mois de suivi pour moi ! (9/10)

Septembre : chaud et orageux en début de mois, puis souvent sec et plus ou moins estival, mais qu'une petite offensive automnale ridicule :x (4/10)

Octobre : chaleur record en début de mois, quelques descentes fraiches précoces. De beaux extrêmes de températures (de 0 à 29) malgré une situation souvent bloquée (7/10)

Novembre : printemps tardif, il a pris sa revanche l'enfoiré default_laugh.png mais une situation qui ne s'est vraiment débloquée qu'en fin de mois, donc bof bof (3/10)

Décembre : revanche de l'automne cette fois ! beaucoup de pluies et heureusement les quelques nuits froides actuelles sauvent l'honneur, mais aucun vrai épisode hivernal :x (6/10)

Année moins intéressante que 2010, certes, mais pas inintéressante non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certains je vais noter cette année 2011, j'avais déjà fais une notation je ne sais plus trop quand, en septembre sûrement mais la flemme de rechercher tongue_smilie.gif

Janvier: 1/10

: Nul! Mois assez sec, extrêmement gris et plat, peu ou pas de froid. Ce qui évite le 0 c'est le coup de froid de la fin de mois avec 3 jours sans dégel. Aucun flocon !

Février: 0.5/10

: Nul! Mois sec, extrêmement gris et plat, pas de gelée. Le 0 est évité grâce aux traînes du fin de mois.

Mars: 5/10

: La moyenne, assez froid en début de mois, douceur et instabilité en fin de mois mais toujours très sec !

Avril: 7/10

: Pas mal, soleil, douceur voir même chaleur rendant l'ambiance estivale, des orages sympas en fin de mois mais un mois très sec !

Mai: 1/10

: Nul! Aucun orage, temps très sec, ce qui évite le 0 ce sont les températures assez agréables.

Juin: 3/10

: Très moyen, chaleur au début, coup de chaleur à la fin battant des records mais temps frais le reste du temps, quasiment pas d'orage (gros flop le 27), mois assez humide.

Juillet: 0/10

: Nul! Pas grand chose à dire sur ce mois, pas de chaleur, 0 orage, de plus pas beaucoup de pluie.

Août: 8/10

: Bon mois! Quelques périodes chaudes mais pas mal de "fraîcheur", de bonnes vagues orageuses (les plus gros orages depuis 2007) en 2ème quinzaine ce qui remonte sensiblement la note ! Record de précipitations !

Septembre: 7/10

: Pas mal, chaleur en début de mois et de bons orages, bonnes perturbations par la suite puis chaleur exceptionnelle à la fin du mois !

Octobre: 1/10

: Nul! Mois très sec, temps extrêmement plat, pas de gelée, seuls les records de chaleur des 3 premiers jours évitent le 0.

Novembre: 0/10

: Nul! Rien à dire sur ce mois extrêmement plat et sec, pas de froid.

Décembre: 5/10

, la moyenne, le retour de la pluie en grande quantité (record perso de pluviométrie) et des traînes font un grand bien mais l'absence de l'hiver font que ce mois vaut tout juste la moyenne.

Année: 3.2/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irrespect, coups bas, etc...sens de la démonstration biaisée. Le topic de prévisions à LT se dégrade (à nouveau) sérieusement.

Ce sera donc sans moi; ce qui en arrangera quelques uns.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irrespect, coups bas, etc...sens de la démonstration biaisée. Le topic de prévisions à LT se dégrade (à nouveau) sérieusement.

Ce sera donc sans moi; ce qui en arrangera quelques uns.

Sans moi non plus qui en arrangera encore d'autres plus nombreux. default_sick.gifCeci dit, j'ai peut ètre une part de résponsabilité aussi. default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irrespect, coups bas, etc...sens de la démonstration biaisée. Le topic de prévisions à LT se dégrade (à nouveau) sérieusement.

Ce sera donc sans moi; ce qui en arrangera quelques uns.

Oui l'ambiance devient horrible là-bas, chacun impose son point de vue : irrespect, moquerie, et humiliation !

Personnellement je trouve vraiment nul comme c'est devenu dans le LT !

C'est clair qu'il va être bien vide ce sujet, à force de casser les autres.

Ca fais longtemps que je le dis : C'est devenu pourrie comme ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans moi non plus qui en arrangera encore d'autres plus nombreux. default_sick.gif

Ceci dit, j'ai peut ètre une part de résponsabilité aussi. default_blush.png

Si on va par là, tout le monde à sa petite part de responsabilité et personne n'est clean (à moins d'être un saint), concernant l'ambiance sur le topic LT... que je trouve néanmoins plus conviviale depuis hier soir!

La source de tout ça, vient quand même à la base du contexte météo lassant, il ne faut pas non plus l'oublier... quoique même l'an derniers en Décembre, il y avait aussi une ambiance pas terrible je dois dire suivant les moments default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on va par là, tout le monde à sa petite part de responsabilité et personne n'est clean (à moins d'être un saint), concernant l'ambiance sur le topic LT... que je trouve néanmoins plus conviviale depuis hier soir!

Bah tiens...les provocations, l'irrespect, être qualifié de "malhonnête" par un post déformant lui-même des propos, etc...

Je suis désolé, mais on peut respecter des argumentaires sans se livrer à des coups bas qui sentent la haine (ou, je dis bien la "haine", car on la ressent). dry.gif

Non; ça ne va pas du tout. L'ennui météo n'est pas une excuse. Et pour ma part, je re-tombe d'assez haut, pensant que les choses s'étaient améliorées.

Mais non...! C'est pourri, pourri, pourri; et les gens biens et sympas sont noyés par quelques membres débordés par leur propre subjectivité.

Bon allez, hop. Fin du HS pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tiens...les provocations, l'irrespect, être qualifié de "malhonnête" par un post déformant lui-même des propos, etc...

Je suis désolé, mais on peut respecter des argumentaires sans se livrer à des coups bas qui sentent la haine (ou, je dis bien la "haine", car on la ressent). dry.gif

Non; ça ne va pas du tout. L'ennui météo n'est pas une excuse. Et pour ma part, je re-tombe d'assez haut, pensant que les choses s'étaient améliorées.

Mais non...!

Pour ta première phrase, je suis moi-même très surpris que cela puisse te faire réagir de cette façon... car à la base, c'est pas nouveau default_whistling.gif!

Pour la haine, bien d'accord, et les coups bas, encore plus...

Soit on réagit tout le temps à ça, et ça n'en finit pas de se prendre la tête et si on ne réagit pas, rien ne change...

Au final... default_wacko.pngdefault_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tiens...les provocations, l'irrespect, être qualifié de "malhonnête" par un post déformant lui-même des propos, etc...

Je suis désolé, mais on peut respecter des argumentaires sans se livrer à des coups bas qui sentent la haine (ou, je dis bien la "haine", car on la ressent). dry.gif

Non; ça ne va pas du tout. L'ennui météo n'est pas une excuse. Et pour ma part, je re-tombe d'assez haut, pensant que les choses s'étaient améliorées.

Mais non...! C'est pourri, pourri, pourri; et les gens biens et sympas sont noyés par quelques membres débordés par leur propre subjectivité.

Bon allez, hop. Fin du HS pour moi.

J'ai vu ceci sur le topic LT. Je me demande sincèrement comment on en a pu arriver là et pourtant avec de bon argumentaire au milieu.

Entre x qui insulte y de nul. Y qui demande à Z de partir si il est pas content et A qui envoie B dans les buissons. C'est l'image que cela me donne en relisant les 5 dernières pages.

eh ben si c'est déjà tendu en période de fêtes qu'est-ce que ça va être pendant l'année

Je sais pas mais cette situation est assez dérangeante je trouve.

Pour ta première phrase, je suis moi-même très surpris que cela puisse te faire réagir de cette façon... car à la base, c'est pas nouveau default_whistling.gif!

Pour la haine, bien d'accord, et les coups bas, encore plus...

Soit on réagit tout le temps à ça, et ça n'en finit pas de se prendre la tête et si on ne réagit pas, rien ne change...

Au final... default_wacko.pngdefault_unsure.png

Ouai mais à force cela énerve et exaspère il faut que de temps à autre certaines personnes disent ce qu'ils ont à dire.

Mais le niveau de certaines phrases est vraiment bas.

Mais sérieusement je ne comprend pas qu'entre adulte on ne puisse pas se tenir.

C'est invraisemblable. Et cela juste pour des désaccord d'analyse.

Le mec tu n'es pas d'accord avec lui tu lui dit: Ecoute moi je pense ceci et cela et puis c'est tout. Il y a pas besoin de faire ceci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, je me lamente de voir des cartes de nouveau franchement hivernales, mais à long terme sur GFS... quand c'est que ça va passer en-dessous des 200h?!

default_innocent.gifdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Comme certains je vais noter cette année 2011, j'avais déjà fais une notation je ne sais plus trop quand, en septembre sûrement mais la flemme de rechercher tongue_smilie.gif

Janvier: 1/10

: Nul! Mois assez sec, extrêmement gris et plat, peu ou pas de froid. Ce qui évite le 0 c'est le coup de froid de la fin de mois avec 3 jours sans dégel. Aucun flocon !

Février: 0.5/10

: Nul! Mois sec, extrêmement gris et plat, pas de gelée. Le 0 est évité grâce aux traînes du fin de mois.

Mars: 5/10

: La moyenne, assez froid en début de mois, douceur et instabilité en fin de mois mais toujours très sec !

Avril: 7/10

: Pas mal, soleil, douceur voir même chaleur rendant l'ambiance estivale, des orages sympas en fin de mois mais un mois très sec !

Mai: 1/10

: Nul! Aucun orage, temps très sec, ce qui évite le 0 ce sont les températures assez agréables.

Juin: 3/10

: Très moyen, chaleur au début, coup de chaleur à la fin battant des records mais temps frais le reste du temps, quasiment pas d'orage (gros flop le 27), mois assez humide.

Juillet: 0/10

: Nul! Pas grand chose à dire sur ce mois, pas de chaleur, 0 orage, de plus pas beaucoup de pluie.

Août: 8/10

: Bon mois! Quelques périodes chaudes mais pas mal de "fraîcheur", de bonnes vagues orageuses (les plus gros orages depuis 2007) en 2ème quinzaine ce qui remonte sensiblement la note ! Record de précipitations !

Septembre: 7/10

: Pas mal, chaleur en début de mois et de bons orages, bonnes perturbations par la suite puis chaleur exceptionnelle à la fin du mois !

Octobre: 1/10

: Nul! Mois très sec, temps extrêmement plat, pas de gelée, seuls les records de chaleur des 3 premiers jours évitent le 0.

Novembre: 0/10

: Nul! Rien à dire sur ce mois extrêmement plat et sec, pas de froid.

Décembre: 5/10

, la moyenne, le retour de la pluie en grande quantité (record perso de pluviométrie) et des traînes font un grand bien mais l'absence de l'hiver font que ce mois vaut tout juste la moyenne.

Année: 3.2/10

Pour le mois de juin tu as bien dit "chaleur au début" ? Parske du 1er au 3 juin c'était plutôt une "vague de froid" car il y avait de la neige à 800m d'altitude sur les alpes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai vu ceci sur le topic LT. Je me demande sincèrement comment on en a pu arriver là et pourtant avec de bon argumentaire au milieu.

Entre x qui insulte y de nul. Y qui demande à Z de partir si il est pas content et A qui envoie B dans les buissons. C'est l'image que cela me donne en relisant les 5 dernières pages.

Je sais pas mais cette situation est assez dérangeante je trouve.

Ouai mais à force cela énerve et exaspère il faut que de temps à autre certaines personnes disent ce qu'ils ont à dire.

Mais le niveau de certaines phrases est vraiment bas.

Mais sérieusement je ne comprend pas qu'entre adulte on ne puisse pas se tenir.

C'est invraisemblable. Et cela juste pour des désaccord d'analyse.

Le mec tu n'es pas d'accord avec lui tu lui dit: Ecoute moi je pense ceci et cela et puis c'est tout. Il y a pas besoin de faire ceci.

Ah... Le "y" qui dit a "x" d'aller voir ailleurs, c'est moi ce matin a un intervenant qui se posait en moralisateur et reduisait une grande partie des intervenants reguliers a des incompetents notoires.

J'assume entierement ! Sur ce forum, comme ailleurs, quand j'ai un truc a dire a quelqu'un ou a propos de quelque chose, je le fais default_rolleyes.gif

Alors j'ai pas suivi ce qui s'est passe ce soir et j'ai du mal a raccrocher les morceaux...

Cependant, je pense que tout passionne que l'on soit, aussi cale soyons nous, nous avons aussi le droit de nous tromper et parfois de se laisser emporter par une situation ou dans une discussion serree autour de points de vue divergents.

En attendant, il doit y avoir des ingenieurs de MF qui en passant sur les topics de previs d'IC doivent se fendre la poire sur des c*******s que l'on peut ecrire. Mais comme je le disais, lorsque l'on se plante tout en argumentant son point de vue avec honnetete on ne peut se prendre de pierres venues de francs tireurs planques derriere leur clavier et venant ponctuellement lapider une analyse en 2 lignes d'escroquerie.

Mais l'idee a retenir de mon post c'est qu'on ne joue pas non plus notre vie sur ce genre d'exercice et que quoi qu'il advienne, nous serons toujours les cons de quelqu'un default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller confessionnal//pavé

Moi aussi je viens me lamenter, on me reproche de faire des remarques à tort!

edit 1: et a travers aussi
edit 2: et dédaigneuses
edit 3: et de fosses sceptiques!



Je vais le dire à maman! même si j'ai tort 
Nan je vais essayer d'avoir plus de tact, mais pas quand je verrais mémé poussée dans les orties, c'est à dire régulièrement, mais jamais de mépris, pas de souci sur ça.  La pensée et les analyses des intervenants sont faites pour être jugées, reste à être diplomate.
Je me lamente i parce que je foire encore beaucoup trop de prévisions en synoptique globale! 
Mais aussi, je me lamente car certains sont trop susceptibles! 
je me lamente aussi car des gens passent d'une vision longue a courte sur les cartes, en fonction de la présence ou non d'un évènement, un passionné sait très bien qu'au delà de 200h, la probabilité devient très faible, suffit de voir les indices de performances des modèles en %.
Je me lamente car les gens ne se site pas assez, il y a trop de généralités, c'est quand même plus intéressant de savoir qui pense quoi de qui!
Et puis enfin, je me lamente aussi car je trouve qu'il y a beaucoup trop de bonnes analyses, mais bien trop peu de bonnes prévisions! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...