Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Après une tn de quasiment 12°(11,8), il fait encore 13,5° dehors...en sortant en t-shirt tout à l'heure j'avais presque chaud !... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Du changement à entrevoir dans les jours à venir, les lamentations vont peu à peu disparaitres ! L'année dernière à la même époque, on était loin de s'imaginé que l'hiver allait vite se terminer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiiis flux d'Ouest anticyclonique a gogo avec grisaille, bruine et douceur ! je kiffe !

Franchement c'est le soufflet qui se dégonfle la entre les sorties d'hier et celles d'aujourd'hui :x Et ce temps est gonflant à force :x

On ne peut pas garder cette même configuration tout le temps ? Pourvu que les vestes se retournent dans l'autre sens.

Sinon les seuls signes hivernaux que l'on aura, ce seront de faibles gelées entre 2 perturbations si le ciel se dégage la nuit.

Bon dsl je râle, mais j'ai eu ma dose de flotte et de douceur en décembre !

Je veux autre chose maintenant !

sinon meilleurs voeux à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? 2012 arrive t'elle à vos attentes ? Moi non default_thumbup.gif (2 janvier et ça râle déjà)

j'ai arrondit pour le relevé du 1er Janvier et

la fiabilité est moyenne au delà du 7 Janvier

mais très sincèrement on devrait même être sur de relevés superieur pour cette première décade Janvier qui est déjà pliée.

A Lyon : Tn/Tx (selon MF)

1/1: 6°c/ 16°c Tnm:4.4°c

2/1: 8°c/ 13°c Txm:9.9°c

3/1: 2°c/ 9°c Tmm:7.2°c

4/1: 6°c/ 9°c

5/1: 4°c/ 11°c

6/1: 6°c/ 9°c

7/1: 4°c/ 10°c

8/1: 5°c/ 8°c

9/1 2°c/ 7°c

10/1 1°c/ 7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continuerait donc sur la lignée de 2011? Ici, l'hiver n'a même pas pu débuter, aucune gelée depuis le début de la saison dite "froide" et rien en dessous de 0°C depuis le 2 février 2011.

Non, le topic des lamentations a de beaux jours devant lui, la magie du changement d'année n'a pas opéré, nous n'avons pas de perspectives de "faire table rase du passé" en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continuerait donc sur la lignée de 2011? Ici, l'hiver n'a même pas pu débuter, aucune gelée depuis le début de la saison dite "froide" et rien en dessous de 0°C depuis le 2 février 2011.

Non, le topic des lamentations a de beaux jours devant lui, la magie du changement d'année n'a pas opéré, nous n'avons pas de perspectives de "faire table rase du passé" en vue.

roh mais non on est qu'au tout début de l'hiver, il vient à peine de commencer voyons!

default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de lamentations à faire part de mon côté. Ca pourrait être pire, on aurait pu se taper la pustule toute cette première semaine de travail, c'est clair que c'est pas non plus l'extase, un pluvio qui se remplit tout doucement, mais tant pis, c'est toujours mieux que la patate avec laquelle il n'y a jamais de surprise, même à J+5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh mais non on est qu'au tout début de l'hiver, il vient à peine de commencer voyons!

default_whistling.gif

Euh au 15 janvier on sera à la moitié déjà...au début de l'hiver ? Plus tellement je trouve.De dire qu'on a encore le temps, ok ! Mais ça ne vient jamais... default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonne année à tous! thumbup1.gif

Me concernant mon premier message de 2012 sera pour râler contre l'Abcès anticyclonique qui viendra encore pourrir notre hiver jusqu'au 21 mars minimum.

De toute façon faut pas croire, ce sera 2006 2007 bis... Pourri quoi.

Seul gros point positif: la pluie et le gavage de neige en montagne (à la différence d'il y a 5 ans) qui fait un bien fou aux glaciers.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je sens qu'on est dans une récurrence avec vortex trop concentré et dominante d'AF cet hiver... Je n'ai que peu d'espoir pour la suite de l'hiver. Du moins pour une VDF notable. N'excluons pas non plus quelques coups de froids possible mais bon...

Rdv l'hiver prochain default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Euh au 15 janvier on sera à la moitié déjà...au début de l'hiver ? Plus tellement je trouve.

De dire qu'on a encore le temps, ok ! Mais ça ne vient jamais... default_thumbdown.gif

C'était de l'ironie je crois default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh au 15 janvier on sera à la moitié déjà...au début de l'hiver ? Plus tellement je trouve.

De dire qu'on a encore le temps, ok ! Mais ça ne vient jamais... default_thumbdown.gif

ironie, ironie default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs de problème Lucas, je crois qu'on s'est compris......entre l'hiver météorologique et le calandaire, on peut jouer sur les mots, le fait est que jusqu'à la mi-janvier, ça semble illusoire de voir le vortex se déconcentrer et quand bien même ce serait le cas, le froid n'est pas pour autant assuré d'arriver jusqu'en France.

Le centre-ouest n'a eu aucun froid notable l'an dernier, on remet semble-t-il ça cette année, personnellement je n'en peux plus d'attendre qu'il se passe quelque chose tout simplement de saison. Plus de 14°C hier après-midi, un 1er janvier, aujourd'hui grand ciel bleu avec 11°C, les jours passent et se ressemblent tellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les modèles sont vraiment laids ce soir ! default_sick.gif

Pour GFS ou CEP ce serait du 1030 à 1040hpa sur la France dès mardi prochain... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...