Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

6106faa78ba5d8f0491727afa62f39c0.jpg

F.outez la carte de l'Europe en arrière plan et vous connaîtrez la tendance des modèles:

salon_pomme_de_terre.jpg

Exactement ! default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

je viens me lamenter... A 400 m d'altitude, dans les Vosges, j'ai fini l'annee 2011 avec 0 Tx < 0°C. Pas mal pour un climat semi-montagnard default_rolleyes.gif

Vraiment pas une annee palpitante au niveau des conditions hivernales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir,

je viens me lamenter... A 400 m d'altitude, dans les Vosges, j'ai fini l'annee 2011 avec 0 Tx < 0°C. Pas mal pour un climat semi-montagnard default_rolleyes.gif

Vraiment pas une annee palpitante au niveau des conditions hivernales...

C'est horrible...

Moi aujourd'hui une Tx de + 11,8° default_sick.gif

Les projections sont moche... rien à attendre avant le 10/15 janvier.

Faite le calcul, la moitié de l'hiver sera passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les projections sont moche... rien à attendre avant le 10/15 janvier.

Faite le calcul, la moitié de l'hiver sera passé.

Ca c'est implacable comme constat.

On peut encore espérer, à ce stade de l'hiver, une VDF, mais quoiqu'il en soit, on ne rattrapera plus novembre, décembre et la moitié (probablement) de janvier.

Les longs hiver type 1962/1963, voire bcp plus proche, 2009/2010, sont de la préhistoire pour le premier et déjà de l'histoire ancienne pour le deuxiéme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca c'est implacable comme constat.

On peut encore espérer, à ce stade de l'hiver, une VDF, mais quoiqu'il en soit, on ne rattrapera plus novembre, décembre et la moitié (probablement) de janvier.

Les longs hiver type 1962/1963, voire bcp plus proche, 2009/2010, sont de la préhistoire pour le premier et déjà de l'histoire ancienne pour le deuxiéme ...

C'est pas bien grave, si ça peut se décanter d'ici 10 à 15 jours, et que ça devient franchement hivernal et durablement par la suite, se serait déjà ça de pris, et ce ne sera pas comme l'an derniers ou il n'y avait rien à se mettre sous la dent, de fin Décembre à Mars...

Moi aussi je suis fou de froid et de neige, mais en France, il va être dur d'avoir tout l'hiver, un hiver, digne de l'hiver, et Novembre à Mars default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien grave, si ça peut se décanter d'ici 10 à 15 jours, et que ça devient franchement hivernal et durablement par la suite, se serait déjà ça de pris, et ce ne sera pas comme l'an derniers ou il n'y avait rien à se mettre sous la dent, de fin Décembre à Mars...

Moi aussi je suis fou de froid et de neige, mais en France, il va être dur d'avoir tout l'hiver, un hiver, digne de l'hiver, et Novembre à Mars default_whistling.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.png t'a de l'espoir toi.....a mon avis l'hiver est mort et enterre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

je viens me lamenter... A 400 m d'altitude, dans les Vosges, j'ai fini l'annee 2011 avec 0 Tx < 0°C. Pas mal pour un climat semi-montagnard default_rolleyes.gif

Vraiment pas une annee palpitante au niveau des conditions hivernales...

Et mois une seule avec -0,1° de tx... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et mois une seule avec -0,1° de tx... default_whistling.gif

Je ne suis pas certain que l'on revoit cela de si tôt quand même... default_wacko.png

Et niveau cumul pluviométrique annuel, je suis dans les normes avec 1426.5 mm default_whistling.gif. Merci le mois de Décembre qui fait remonter les jauges, sans lui, c'était un déficit de 30% environ default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens me lamenter... A 400 m d'altitude, dans les Vosges, j'ai fini l'annee 2011 avec 0 Tx < 0°C. Pas mal pour un climat semi-montagnard default_rolleyes.gif

Vraiment pas une annee palpitante au niveau des conditions hivernales...

Même pas fin janvier ? Je me souviens de grosses inversions. Il faisait -6°C à Namur (80 m) contre 8°C à Elsenborn (640 m).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Même pas fin janvier ? Je me souviens de grosses inversions. Il faisait -6°C à Namur (80 m) contre 8°C à Elsenborn (640 m).

Et non, même pas fin Janvier où dans nos vallées il faisait près de 10°C alors qu'en plaine on ne dégelait pas default_rolleyes.gif

PS/ Non, j'ai regardé le topic de suivi de l'époque (n'ayant pas mes relevés au travail) mais j'étais toujours avec des Tx légèrement positives fin Janvier 2011 malgré de belles Tn default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et non, même pas fin Janvier où dans nos vallées il faisait près de 10°C alors qu'en plaine on ne dégelait pas default_rolleyes.gif

PS/ Non, j'ai regardé le topic de suivi de l'époque (n'ayant pas mes relevés au travail) mais j'étais toujours avec des Tx légèrement positives fin Janvier 2011 malgré de belles Tn default_thumbup.gif

Ehhhh en regardant mes relevés je viens de m'apercevoir que j'ai eu 4 journées sans dégel en janvier et une tout début février avec une Txn de -0,8° quand même! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou default_blushing.gif

Bon bah moi je viens encore me plaindre !

Ras le bol de ce vent et de cette pluie, aucune gelée depuis 1an.

En plus je suis sûre qu'au moment de partir à la montagne, je ne verrais pas un flocon! default_crying.gif

Hiver à oublier très vite.

PS : sauf en montagne où vous avez été gâté default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis désespérée... qu'est ce que j'aimerai voir des modèles enfin favorables pour nous annoncer l'hiver ! un forum IC blindé de visiteurs et d'intervenants, et voir les pages qui défilent. En ce moment je suis un peu perdue dans le topic LT, ce WE, il y avait de l'espoir avec GFS qui se démarquait des autres modèles dans le mauvais sens, aujourd'hui c'est le plus hivernal ????? Tous se réchauffent..... bon je retourne vous lire pour essayer de mieux comprendre.

Merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_laugh.pngdefault_laugh.png t'a de l'espoir toi.....a mon avis l'hiver est mort et enterre....

Je prends ça ironiquement default_innocent.gif

Allez, allez passons car ce type de commentaire va vite me saouler^^

On va bien rire quand la première bonne synoptique hivernale va nous débouler dessus, là tout de suite je suis sur que ça va changer de ton default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver n'est pas mort car on ne sait pas ce que nous reserve l'après mi-janvier pour le moment mais on part déjà du principe que la première moitié de l'hiver est fichu il y a pas d'autres mots. De plus notre synoptique ne va pas changer comme cela. Au quel cas on aurait une deuxième partit d'hiver plus intéressante ce qui n'est vraiment pas gagner, cette première moitié aura été moisi. En décembre le zonal avait au moins le mérite de descendre jusqu'à nous.

A présent c'est le momo qui a pris le relai.

Autant battre le record de 2006/2007 si on continue comme cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je prends ça ironiquement default_innocent.gif

Allez, allez passons car ce type de commentaire va vite me saouler^^

On va bien rire quand la première bonne synoptique hivernale va nous débouler dessus, là tout de suite je suis sur que ça va changer de ton default_innocent.gif

Rien n'est perdu Jérome tu as raison , mais je pense que sur le grand Ouest cela va ètre dur de voir débouler l'hiver. default_blush.png

Ce n'est que mon avis. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour, je suis désespérée... qu'est ce que j'aimerai voir des modèles enfin favorables pour nous annoncer l'hiver ! un forum IC blindé de visiteurs et d'intervenants, et voir les pages qui défilent. En ce moment je suis un peu perdue dans le topic LT, ce WE, il y avait de l'espoir avec GFS qui se démarquait des autres modèles dans le mauvais sens, aujourd'hui c'est le plus hivernal ????? Tous se réchauffent..... bon je retourne vous lire pour essayer de mieux comprendre.

Merci @+

C'est bien ces nanas qui se lamentent ... C'est nouveau.

Du coup, moi ça me met du baume au coeur et le désert actuel, hivernophilement parlant, me parait tout de suite moins dur à endurer ... default_rolleyes.gif

La vérité, c'est quand même que je ronge mon frein default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je pense que sur le grand Ouest cela va ètre dur de voir débouler l'hiver. default_blush.png

Ce n'est que mon avis. default_whistling.gif

Avis partagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...