Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Si on pouvait rester corrects les uns envers les autres ça serait pas du luxe car on a tous (ou presque) besoin de ce topic...

Bref, le "potentiel le plus hivernal de la saison" est en vue, comme chaque semaine. Mais je ne ferai pas de prévisions pour la semaine prochaine, la claque fut tellement grande que je préfère ne rien espérer et avoir une petite surprise (si cela est encore possible...).

Et sinon, 12,1°, ciel gris, bruine intermittente. Un automne encore au-dessus des normes.

Exact Couril, sinon sébaas fermera définitivement ce topic. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quel hiver ennuyeux..., ou obtenir une LPN à 500m durant quelques minutes devient exploit, ou un mois d'hiver rigoureux (décembre 2010) nous vaut dix mois d'hiver ennuyeux...Je ne suis pas tendance à me lamenter mais même ici dans l'est Rhône-Alpes, que c'est fastidieux pour obtenir de la neige en plaine... default_crying.gif

Aller, il reste encore 2 bons mois pour espérer un frima hivernal digne de ce nom. Et perso, revoir la neige au moins une fois avec un froid un peu plus durable à la clé (2 jours plein au moins) me satisferait volontier, donc je ne pense pas être éxigeant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sérieusement les gens, ne le prenez pas mal, et je ne vise personne en particulier, et je ne voudrais pas être la cause de la fermeture de ce topic, mais aussi déprimante que soit la météo, essayez, si ne de relativiser, au moins d'avoir la correction de ne pas parler de suicide comme une conséquence logique d'une situation météorologique déprimante. Se sentir mal au point de vouloir mourir et d'en finir avec la Vie, et se sentir déprimé par la météo ; ce n'est pas du tout la même chose default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà enterré janvier et début février pour les évènements météo intéressants, à domicile j'indique. A partir de la 2e quinzaine de février, il sera de nouveau permis d'espérer. On verra si l'avenir me contredit mais mon petit doigt me dit qu'on va encore s'ennuyer durant ces 3 semaines. Si l'hiver (le vrai) doit débarquer, je vois cela plutôt en mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sérieusement les gens, ne le prenez pas mal, et je ne vise personne en particulier, et je ne voudrais pas être la cause de la fermeture de ce topic, mais aussi déprimante que soit la météo, essayez, si ne de relativiser, au moins d'avoir la correction de ne pas parler de suicide comme une conséquence logique d'une situation météorologique déprimante. Se sentir mal au point de vouloir mourir et d'en finir avec la Vie, et se sentir déprimé par la météo ; ce n'est pas du tout la même chose default_flowers.gif

Héhé pourquoi je me sens visé ? default_laugh.pngC'est à prendre au second degré évidemment. Je ne vais pas me suicider parce que le temps est moche 400 jours par an.

Heureusement, j'ai la musique comme autre passion mais je ne joue pas encore...voudrais bien avoir une platine default_thumbup1.gif

Bref, je peux aussi faire une pause méritée. Je ne sais même pas comment il fera la semaine prochaine car je m'arrête à dimanche.

Par contre niveau observation je serai toujours là (donc supprimez pas mon compte default_thumbup.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé pourquoi je me sens visé ? default_laugh.png

C'est à prendre au second degré évidemment. Je ne vais pas me suicider parce que le temps est moche 400 jours par an.

Heureusement, j'ia la musique comme autre passion mais je ne joue pas encore...voudrais bien avoir une platine default_thumbup1.gif

Bref, je peux aussi faire une pause méritée. Je ne sais même pas comment il fera la semaine prochaine car je m'arrête à dimanche.

Par contre niveau observation je serai toujours là (donc supprimez pas ma compte default_thumbup.gif ).

Oui, il a fallu que cela tombe sur toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'était une remarque plus générale, je lis régulièrement qu'on peut aller se prendre avec cet Hiver sur ce forum, et j'ai réagi vraiment en toute généralité même si ta remarque a été le déclencheur. Je sais bien que tu ne vas pas te suicider juste à cause de la météo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais justement, si on pouvait éviter les hyperboles et second degré sur un sujet aussi grave, au moins pour une question de respect de la souffrance de l'Autre default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a fallu que cela tombe sur toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'était une remarque plus générale, je lis régulièrement qu'on peut aller se prendre avec cet Hiver sur ce forum, et j'ai réagi vraiment en toute généralité même si ta remarque a été le déclencheur. Je sais bien que tu ne vas pas te suicider juste à cause de la météo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais justement, si on pouvait éviter les hyperboles et second degré sur un sujet aussi grave, au moins pour une question de respect de la souffrance de l'Autre default_flowers.gif

Le second degré peut aussi être la meilleure thérapie et ce n'est pas parce qu'on utilise l'humour noir (le meilleur humour pour moi) qu'on manque de respect vis-à-vis de certains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on enlève le second degré de ce topic, alors autant le fermer de suite parce que de lamentations en lamentations sans en rire, on finira tous justement par finir en dépression à force de surenchérir default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'exagère bien entendu, le tout est de trouver le juste équilibre default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second degré peut aussi être la meilleure thérapie et ce n'est pas parce qu'on utilise l'humour noir (le meilleur humour pour moi) qu'on manque de respect vis-à-vis de certains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on enlève le second degré de ce topic, alors autant le fermer de suite parce que de lamentations en lamentations sans en rire, on finira tous justement par finir en dépression à force de surenchérir default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'exagère bien entendu, le tout est de trouver le juste équilibre default_thumbup1.gif

On peut rire de tout, mais pas avec avec tout le monde disait Desproges. Je ne suis pas contre le second degré non plus. Cela me rappelle le jour où j'ai rit de la mort de ma grand-mère tient default_laugh.png . Mais je trouve personnellement que l'équilibre n'est pas vraiment trouvé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai assez de cette neige, je n'ai jamais vu (dans ma courte vie) un hiver si productif en neige, dès que la couche précedente a fini de fondre c'est reparti pour un tour... D'habitude j'aime la neige parce qu'on en a 2/3 fois par hiver tout au plus mais là j'en ai marre. J'aimerais bien que l'anticyclone revienne et que je dégel soit franc avec des températures ne descendant pas sous les 3°C (sans pour autant atteindre des sommets). default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'en ai assez de cette neige, je n'ai jamais vu (dans ma courte vie) un hiver si productif en neige, dès que la couche précedente a fini de fondre c'est reparti pour un tour... D'habitude j'aime la neige parce qu'on en a 2/3 fois par hiver tout au plus mais là j'en ai marre. J'aimerais bien que l'anticyclone revienne et que je dégel soit franc avec des températures ne descendant pas sous les 3°C (sans pour autant atteindre des sommets). default_thumbup.gif

Oh my God... default_crying.gifLes 9/10 des gens de ce topic, rêvent d'avoir de la neige et toi, tu te plains d'en avoir trop ! xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai assez de cette neige, je n'ai jamais vu (dans ma courte vie) un hiver si productif en neige, dès que la couche précedente a fini de fondre c'est reparti pour un tour... D'habitude j'aime la neige parce qu'on en a 2/3 fois par hiver tout au plus mais là j'en ai marre. J'aimerais bien que l'anticyclone revienne et que je dégel soit franc avec des températures ne descendant pas sous les 3°C (sans pour autant atteindre des sommets). default_thumbup.gif

C'est de la provoc' d'écrire sa ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'en ai assez de cette neige, je n'ai jamais vu (dans ma courte vie) un hiver si productif en neige, dès que la couche précedente a fini de fondre c'est reparti pour un tour... D'habitude j'aime la neige parce qu'on en a 2/3 fois par hiver tout au plus mais là j'en ai marre. J'aimerais bien que l'anticyclone revienne et que je dégel soit franc avec des températures ne descendant pas sous les 3°C (sans pour autant atteindre des sommets). default_thumbup.gif

Lol! je prends ta place quand tu veux! J'en ai pour 2min à faire ma valoche et je te remplace volontier default_thumbup.gif

Ici, à Vedène, mistral à gogo, gelée pas très fréquente, bain de soleil en continue depuis le 10 Novembre et seulement quelques flocons le 21 décembre, alors sa t'intéresse? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il a neigé au Sahara... à quand la première station de ski? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Cher hivernophiles, ça ne change pas trop dans notre "finistère européen" mais ça a changé sur d'autres parties de l'hémisphère Nord, c'est déjà un premier pas... :

Meteo-paris :

*La neige a fait son apparition jeudi dernier dans le Bécharois (SW Désert Algérien).

*Près de 2m de neige dans le Nord du Japon (194 cm à Iwamizawa où l’on avait plus vu autant de neige depuis 1946).

*Abondantes chutes de neige à Seattle (nord-ouest des USA) où le climat est comparable à celui de l’Ouest de la France. On attend entre 30 et 60cm de neige fraîche sur la ville. Par le passé, on a déjà mesuré jusqu‘à 51 cm (en 1950).

default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

J'en ai assez de cette neige, je n'ai jamais vu (dans ma courte vie) un hiver si productif en neige, dès que la couche précedente a fini de fondre c'est reparti pour un tour... D'habitude j'aime la neige parce qu'on en a 2/3 fois par hiver tout au plus mais là j'en ai marre. J'aimerais bien que l'anticyclone revienne et que je dégel soit franc avec des températures ne descendant pas sous les 3°C (sans pour autant atteindre des sommets). default_thumbup.gif

Ici dans les Pyrénées, je n'ai jamais vu un hiver si productif en neige... de culture ! Certaines stations de ski du centre de la chaîne n'ont plus vu la neige naturelle tomber depuis le 2 janvier... et encore, c'était pas grand chose, car la dernière vraie chute (the first and last !) remonte au 17-18 décembre. Depuis : papator, inversions thermiques, douceur en altitude, trois flocons qui se battent en duel alors que quand il pleut, c'est grande lessive de printemps ! Bref bref bref....... default_sleeping.gif

Perso, mon souhait n'est même plus de voir la neige chez moi en plaine cet hiver, mais plutôt d'espérer quelque chose à 1500m d'altitude (non non, j'ai mis le bon nombre de zéro) default_sick.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de la provoc' ce n'est pas parce que vous êtes tous hivernophiles que je dois l'être. default_angry.png

J'essaye de ma battre contre la neige et le froid pour conserver mes exotiques qui pour certaines sont limites ici. Et pour moi la neige en plaine (enfin en vallée c'est pareil) ne sert strictement à rien à part à se transformer en paccioque et à avoir les pieds trempés, c'est beau mais c'est ch****. Ensuite l'hiver est une saison que je n'aime pas du tout et ayant une grand partie de ma famille sur la côte d'azur, j'envie leurs hivers doux.

Et mettez vous à ma place vous aimez la neige parce que vous en avez jamais ou très rarement mais si vous en avez tout le temps vous verrez que ça pert de sa superbe et de son interet très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de la provoc' ce n'est pas parce que vous êtes tous hivernophiles que je dois l'être. default_angry.png

J'essaye de ma battre contre la neige et le froid pour conserver mes exotiques qui pour certaines sont limites ici. Et pour moi la neige en plaine (enfin en vallée c'est pareil) ne sert strictement à rien à part à se transformer en paccioque et à avoir les pieds trempés, c'est beau mais c'est ch****. Ensuite l'hiver est une saison que je n'aime pas du tout et ayant une grand partie de ma famille sur la côte d'azur, j'envie leurs hivers doux.

Et mettez vous à ma place vous aimez la neige parce que vous en avez jamais ou très rarement mais si vous en avez tout le temps vous verrez que ça pert de sa superbe et de son interet très rapidement.

J'avais pas vu ta signature à vrai dire ^^ Sorry default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Non ce n'est pas de la provoc' ce n'est pas parce que vous êtes tous hivernophiles que je dois l'être. default_angry.png

J'essaye de ma battre contre la neige et le froid pour conserver mes exotiques qui pour certaines sont limites ici. Et pour moi la neige en plaine (enfin en vallée c'est pareil) ne sert strictement à rien à part à se transformer en paccioque et à avoir les pieds trempés, c'est beau mais c'est ch****. Ensuite l'hiver est une saison que je n'aime pas du tout et ayant une grand partie de ma famille sur la côte d'azur, j'envie leurs hivers doux.

Et mettez vous à ma place vous aimez la neige parce que vous en avez jamais ou très rarement mais si vous en avez tout le temps vous verrez que ça pert de sa superbe et de son interet très rapidement.

Chacun ses goûts. Moi j'aime tout l'inverse de ce que tu aimes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 degrés ici sans un rayon de soleil, même un vampire pourrait survivre. Il fait gris 90 pour cent du temps, des bruines, de la douceur tous les jours, aucun flocon depuuis plus d'un an, j'en ai plein le c*l franchement vivement l'été qui est ma saison préférée, j'adore les orages et pour ca paris c'est le top! default_thumbup.gif

Ras le bol de cet hiver le plus pourri ici depuis des millénaires anomalie record pour paris pour l'instant sur les deux mois, vous allez en entendre parler au jt en fin de mois default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers hivers étaient trop "exceptionnel" pour que cela dure une 3ème année consécutive, il fallait bien que ça s'arrête, des hivers pourrit on en a eu plein, on en aura encore.

Qu'est ce que ça me manque les paysages blancs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...