Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'appelle Philippe69 dans ce topic! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tut - tut - tut - tut - ...

Il a du raccrocher default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et sinon vous allez aussi vous plaindre dans le topic des satisfactions quand ceux qui sont contents le sont alors que vous ne l'êtes pas ?

Bref, mon avis n'a pas changé. Je me trouve en bout de course du flux continental et loin des invasions humides sur les modélisations. Donc je pense avoir le droit ne pas être satisfait sachant que la majorité du reste du pays sera content. Je parle à des échéances raisonnables bien entendu et je ne suis pas du genre à me plaindre parce que je "crois" que l'hiver est fini (de toute façon il n'a pas encore démarré).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'avais bien raison de rester méfiant hier! Voilà GFS qui nous met une grosse pagaille ce matin! C'est pas gagné encore... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle Philippe69 dans ce topic! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou me revoila ce matin ragaillardi par le ricain qui devient mon modèle préféré. default_tongue_smilie.gif

J'ai divorcé par consentement mutuel avec le CEP.

Quelle mauvaise foi ce Philippe69. default_laugh.png

867b55a044e16a31ec97704bfc331997.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça se lamente sec en ce moment!

D'une part c'est dommage car même si ça bouge beaucoup y'a pas mal d'espoir pour revoir quelque chose d'intéressant. Et l'espoir c'est primordial car ça nous sort de la morosité infligée par un hiver jusqu'alors extrêmement médiocre. Au moins nous avons une synoptique rare sur nos cartes et de l'espoir, profitons-en pour en tirer notre bonheur, car si ça vient à flopper nous regretterons de ne pas en avoir profité pour être optimiste.

Et j'espère que ce message ne portera pas malheur, parce qu'à chaque fois que j'ai dit ce genre de message cet hiver, aussitôt après les modèles sont devenus ignobles. chris.gif Mais bon, je ne suis pas superstitieux... rolleyes.gif

Et cette semaine, j'espère que seul Philippe ira alimenter ce topic! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça se lamente sec en ce moment!

D'une part c'est dommage car même si ça bouge beaucoup y'a pas mal d'espoir pour revoir quelque chose d'intéressant. Et l'espoir c'est primordial car ça nous sort de la morosité infligée par un hiver jusqu'alors extrêmement médiocre. Au moins nous avons une synoptique rare sur nos cartes et de l'espoir, profitons-en pour en tirer notre bonheur, car si ça vient à flopper nous regretterons de ne pas en avoir profité pour être optimiste.

Et j'espère que ce message ne portera pas malheur, parce qu'à chaque fois que j'ai dit ce genre de message cet hiver, aussitôt après les modèles sont devenus ignobles. chris.gif Mais bon, je ne suis pas superstitieux... rolleyes.gif

Et cette semaine, j'espère que seul Philippe ira alimenter ce topic! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Ah non si le topic fait le plein, cela voudra dire que c'est un nouveau flop pour les hivernophiles. default_tongue_smilie.gif

Mais honnètement cela m'étonnerait beaucoup.(quoique) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non si le topic fait le plein, cela voudra dire que c'est un nouveau flop pour les hivernophiles. default_tongue_smilie.gif

Mais honnètement cela m'étonnerait beaucoup.(quoique) default_flowers.gif

T"a fini tes incantations default_whistling.gif

pour compenser, tu devra satisfaire les orageophiles en incantant des orages à gogo l'été prochain :J (sauf à canapéflop)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T"a fini tes incantations default_whistling.gif

pour compenser, tu devra satisfaire les orageophiles en incantant des orages à gogo l'été prochain :J (sauf à canapéflop)

Non je suis en plein dedans, mais j'ai perdu la main en ce moment, celles de Mike sont plus puissantes que les miennes actuellement. default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis en plein dedans, mais j'ai perdu la main en ce moment, celles de Mike sont plus puissantes que les miennes actuellement. default_scared.gif

Fait une pause, t'aura le droit de reprendre en mars tes incantations à la douceur, mais faudra que sa ramène des beaux orages aussi :J

m'enfin il reste sympathique a lire ce cher Philippe69 même si c'est un douceurophile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait une pause, t'aura le droit de reprendre en mars tes incantations à la douceur, mais faudra que sa ramène des beaux orages aussi :J

m'enfin il reste sympathique a lire ce cher Philippe69 même si c'est un douceurophile.

Je n'y manquerai pas, surtout pour mon ami Jérome qui me manque beaucoup sur le forum. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'arrive plus à espérer cet hiver tellement c'est laborieux d'avoir des temperatures dans les normes à "légèrement"(j'insiste) inférieures .. une énième tentative de nous faire espérer un temps hivernal se transforme en la continuité du temps que nous supportons depuis quelques mois . En gros j'ai l'impression d'être un funambule qui se fait ch*** à marcher des kilomètres et qui à des instants donnés est pris par des hallucinations en voyant soudainement la corde osciller au loin avant que celle-ci ne se stabilise à proximité du lieu dit d'excitation. Le fait que l'ocean est trop chaud doit avoir un impact non négligeable sur les flops à répétition que nous connaissons , puisque la déconcentration du vortex se caractérise par la migration de "morceaux" de ce vortex qui engendre des remontées de hauts géopotentiels dont nous sommes tant friands quand ils sont bien situés c'est à dire sur l'atlantique ! Hélas l'activité dépressionaire qui pousse par derrière , aplati ces hauts géopotentiels sur la France qui se retrouve pour ainsi dire cocufiée du froid. Situation classique et pas inhabituelle me direz-vous , mais là c'est trop ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bon ben la malédiction se poursuit...

C'est simple cet hiver pour faire de bonnes prévisions il faut prendre les modèles les plus extrêmes dans la douceur (genre NOGAPS et BOM d'hier) et éliminer tous les délires hivernaux des autres! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la malédiction se poursuit...

C'est simple cet hiver pour faire de bonnes prévisions il faut prendre les modèles les plus extrêmes dans la douceur (genre NOGAPS et BOM d'hier) et éliminer tous les délires hivernaux des autres! default_laugh.png

Oui ce matin GFS à bouffé des sushis de JMA c'est pour dire. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui Oui, ça sent le poisson cette affaire, mais j'espère de tout coeur que je me trompe, encore une fois. Mais étrangement je le sens un peu moins mal que les autres jours pourtant l'échéance est plus lointaine. Pour autant mes intuitions sont loin d'être gage de fiabilité !

Cela tend à prouver que pour ce coup-ci j'avais raison de me préserver en restant dubitatif.

Cela dit j'ai dit que je n'abdiquerai que demain matin donc que les modèles aillent dans un sens ou dans l'autre je vais rester sceptique malgré tout, que ce soit pour l'hiver ou le flop.

Mais quand même, que c'est oppressant ! Et le pire c'est de se dire que si ça capote il y en aura qui auront écrit des pages et des pages d'analyses pour des scénarios idylliques mais virtuels. Je n'ose pas imaginer le marasme psychologique parmi les adhérents si ça capote ! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui, j'aime pas ça... les divergences à court terme sont à tous les coups défavorables pour nous cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, j'aime pas ça... les divergences à court terme sont à tous les coups défavorables pour nous cet hiver...

Attention Lucas, les divergences qu'on a actuellement c'est à J+4/+5 donc dans le MT et non dans le court terme et c'est tout à fait normal que ça bouge encore à une telle échéance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniers jours normalement où j'ai encore le droit de me lamenter default_thumbdown.gif

Il fait doux moche et gris et il bruine alors qu'à moins de 300 km à l'Est pour 400 mètres d'altitude en plus il y a une dizaine de centimètres de neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris, c'est pour garder l'anomale de Janvier que GFS nous sort ces runs pourris, en février ca sera mieux default_rolleyes.gif

ou pire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Count, on observe des divergences dès 72h sur UKMO et GFS (66h). Le cut-off est plus prononcé sur UKMO que sur GFS. Donc c'est bien du CT à J+3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle claque les modèles ce soir encore enfin ca aurait pu etre pire avec douceur et flux d'ouest, on se tapera un non flux avec températures hivernales sans neige.. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

quelle claque les modèles ce soir encore enfin ca aurait pu etre pire avec douceur et flux d'ouest, on se tapera un non flux avec températures hivernales sans neige.. default_mellow.png

Laissez l'engrenage se mettre en route. Cette etape semble a present acquise...

Une fois mis en place nos modeles gereront plus aisement le moyen terme. Pour l'instant tous les ingredients pour la mise en place d'une machine a froid se mettent en place. De leurs interactions precises en decoulera la concretisation ou pas d'un potentiel indeniable a ce jour.

Perso j'aurais peut etre plus ma place dans le topic des satisfactions ce soir.

Les ingredients sont la, la mayonnaise pourrait bien prendre, mais a chaque jour suffit sa peine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...