Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Mdrrr le dessin,trop bon!

Sinon je suis déçu,il y avait 23 cms de neige cet après-midi,il n'en reste que...19 cms!

Bon allez c'est de la provoc' j'avoue!laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les runs du soir c'est le désespoir complet. default_crying.gif

C'est irresponsable de se réjouir de telles projections. default_thumbdown.gif

Bah c'est également irresponsable de se réjouir de 11 mois sur 12 au-dessus des normales (ce n'est pas une attaque personnelle, loin de là Philippe et je respecte au plus haut point tes goûts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).Le truc c'est que la vague de froid qui arrive va causer des soucis énormes avec effets immédiats, au contraire d'une douceur sèche permanente qui le fait petit à petit.

Nous sommes des passionnés qui ont chacun leurs préférences, et si celles-ci sont régies par des évènements "hors normes" (du côté froid ou chaud, humide ou sec), ça ne peut déboucher que sur des problèmes.

Pour qu'il n'y ait aucun souci majeur lié à la météo, rien de mieux que des saisons respectées et qui ne vont pas dans l'excès, mais c'est rare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est également irresponsable de se réjouir de 11 mois sur 12 au-dessus des normales (ce n'est pas une attaque personnelle, loin de là Philippe et je respecte au plus haut point tes goûts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Le truc c'est que la vague de froid qui arrive va causer des soucis énormes avec effets immédiats, au contraire d'une douceur sèche permanente qui le fait petit à petit.

Nous sommes des passionnés qui ont chacun leurs préférences, et si celles-ci sont régies par des évènements "hors normes" (du côté froid ou chaud, humide ou sec), ça ne peut déboucher que sur des problèmes.

Pour qu'il n'y ait aucun souci majeur lié à la météo, rien de mieux que des saisons respectées et qui ne vont pas dans l'excès, mais c'est rare...

Oui tu as certainement raison sur le fond, mais je suis sidéré par le toujours plus de certains sur le LT.

Je vais les faire travailler une semaine dehors et on verra si ils aiment toujours autant le froid après. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette société du "Toujours Plus", battre un record "est" la performance ultime

. Celle qui te permettra d'être reconnu. Etre dans les moyennes, c'est nul.

Oui et on voit ou cela nous mène. default_thumbdown.gif

Enfin bref on ne va pas refaire le monde. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui tu as certainement raison sur le fond, mais je suis sidéré par le toujours plus de certains sur le LT.

Je vais les faire travailler une semaine dehors et on verra si ils aiment toujours autant le froid après. default_sick.gif

Bof... J'ai bossé des années dehors à longueur de journée, et je préférais un bon froid sec qu'une grosse chaleur moite... Suffisait de se couvrir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je reconnais que -20°C c'est pas mon truc non plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai particulièrement apprécié la remarque de Virgile tout à l'heure sur la société de consommation... J'l'aime bien moi le Virgile sous ses airs bougons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était moi en novembre...on a juste recoller les morceaux, je ne suis pas beau à voir default_fear.gif

Moi perso vous me retrouverez sur l'autre topic. Trop content du froid qui est là et qui va encore plus arriver, hein Philippe default_w00t.gif

En mode égoïste pour les SDF mais voilà...j'ai eu le culot de le dire default_blink.png

Il n'y a aucune fierté à être égoïste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette société du "Toujours Plus", battre un record "est" la performance ultime

. Celle qui te permettra d'être reconnu. Etre dans les moyennes, c'est nul.

default_laugh.png

C'est pas faux, telle est la vision du monde moderne, bon complément au commentaire de Virgile sur le LT au passage.

Mais bon, je prends quand même l'opportunité pour me lamenter sur le fait que quasiment toutes les régions de France ont vu la neige sauf... l'Aquitaine bien sûr ! default_thumbdown.gif

Même Nice est en train de voir les flocons à l'heure actuelle, mais pour pour le sud-ouest c'est tintin. Cela dit à Brest ils doivent pas jubiler non plus. Et, qui sait, peut-être l'or blanc finira-t-il par nous atteindre !

L'année dernière, alors que bon nombre de régions se gavaient de neige en Décembre 2010, à Bordeaux il n'a neigé que deux fois : le 2 et le 18 Décembre, et la neige fondait durant la journée ! default_dry.png

La dernière fois que la neige a tenu à Bordeaux était, paraît-il, en Janvier 2007, mois exceptionnellement doux. Allez comprendre ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune fierté à être égoïste.

Y'en a assez qui le sont...pourquoi se retenir ?C'est pas mon genre pourtant, mais je suis fatigué ce soir default_dry.png

Demain je me dirai sans doute "ah ouais quand même, j'ai dis ça moi" default_thumbup.gif

Bref, je pense bien à eux mais ils ne veulent pas bouger de leurs places (de peur de se les faire piquer par d'autres), donc bon à ce moment là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Les runs du soir c'est le désespoir complet. default_crying.gif

C'est irresponsable de se réjouir de telles projections. default_thumbdown.gif

N'oublie pas tout de même que sur les topics dédiés dans le fil société tu trouves des gens inquiets comme toi et qui le disent. Du coup, tu ne peux pas les voir facilement ici ni sur le topic long terme; et même là, je trouve que dans l'ensemble les passionnés ont l'enthousiasme digne (à moins que les modos les aient douchés en temps réel). J'ai trouvé Virgile un peu sévère sur le coup, d'autant qu'il sait mieux que quiconque par quels excès infantiles bien pires est passé le forum long terme il y a quelques années (mais sa rigueur nous a tellement aidés par ailleurs). Je pense enfin que les SDF sont plus menacés par une grande fraîcheur humide sur un mois que par une vague de froid violente et brève parce que les services de l'Etat et tout un chacun sont plus sensibilisés, et parce que abriter les SDF est plus facile car ils ne vont pas s'y opposer. Or en hiver normal, c'est une des grandes difficultés de ceux qui les recherchent pour les protéger que de se voir opposer un refus(hébergement des chiens les accompagnant compliqué, choix de rester libre dans la rue, peur des vols en foyer, etc...)

Ce soir on est quand même dans l'hypothèse d'une vague de froid très forte mais pas record contrairement à la canicule de 2003 (France) ou 2010 (Russie); à Nancy ou à Clermont, deux des villes les plus exposées cette semaine, les records tutoient les -30 et on en sera loin sauf ultime run catastrophe. Il est improbable de voir les rivières geler et les installations de production électrique en pâtir. Seul le vendredi sera un jour dangereux: apparemment le week-end est nettement moins consommateur (à lire les prévis RTE). Il reste un danger réel mais très isolé ce soir, c'est la "boucherie neigeuse" comme dirait DJravageur37 de gem ce soir pour j+6 (une éternité), qui risquerait d'atteindre des lignes EDF aériennes.

Enfin, j'aime mieux voir l'Allemagne et la France partager un peu les vagues de froid avec les pays plus inégalitaires et moins riches d'Europe centrale.

Voilà j'espère t'avoir un peu apaisé. Ceci dit je n'en menais pas large hier soir avec le gfs 18z et les run parallèles sur 48 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof... J'ai bossé des années dehors à longueur de journée, et je préférais un bon froid sec qu'une grosse chaleur moite... Suffisait de se couvrir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je reconnais que -20°C c'est pas mon truc non plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai particulièrement apprécié la remarque de Virgile tout à l'heure sur la société de consommation... J'l'aime bien moi le Virgile sous ses airs bougons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je l'aime bien notre Virgile national. default_flowers.gif

Malheureusement Bruno, l'appaisement, c'est pas pour tout de suite. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Y'en a assez qui le sont...pourquoi se retenir ?

Notion très complexe de savoir où est le juste milieu afin de savoir où se placer dans la société.Certes il y a la passion, celle qui fait que l'on peut plus facilement s'accommoder des extrêmes. Mais derrière cela il y a les dégâts et les les malheurs que cela peut causer par ailleurs. Et ce n'est pas la passion qui peut excuser - où expliquer - que l'on se détache de ce qui se passe à côté de soi.

Bref, les temps seront durs pour tout le monde en fin de semaine, mais il y en est pour qui ce sera particulièrement difficile.

Comme quelqu'un l'avait écrit sur un mur de besançon lors de la vague de froid de 1985 : "Ce n'est pas le froid qui tue, c'est la misère !"

Et depuis, force est de constater que les choses ne se sont pas améliorées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notion très complexe de savoir où est le juste milieu afin de savoir où se placer dans la société.

Certes il y a la passion, celle qui fait que l'on peut plus facilement s'accommoder des extrêmes. Mais derrière cela il y a les dégâts et les les malheurs que cela peut causer par ailleurs. Et ce n'est pas la passion qui peut excuser - où expliquer - que l'on se détache de ce qui se passe à côté de soi.

Bref, les temps seront durs pour tout le monde en fin de semaine, mais il y en est pour qui ce sera particulièrement difficile.

Comme quelqu'un l'avait écrit sur un mur de besançon lors de la vague de froid de 1985 : "Ce n'est pas le froid qui tue, c'est la misère !"

Et depuis, force est de constater que les choses ne se sont pas améliorées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne peut pas et on à pas le droit de juger quelqu'un sur ses goûts personnels... tout au plus, on peut d’énoncer un abus si la personne tiens des propos qui dépassent notre entendement, comme par exemple dans notre cas, si on entendait dire de la part de certains passionnés : " je m'en fou que les pauvres crèvent dans la rue, moi j'ai ma vague de froid ", ou bien " rien ne compte durant cette épisode que le phénomène à suivre et tout le reste je le laisse de coté, je m'enferme dans ce grand moment de passion et les gens ne compteront plus pour moi durant cette période (encore que la c'est discutable) "

Il à y plusieurs catégories de passionnés ici, ceux qui clament haut et fort leur engouement et montre leur état d'énervement presque infantile face à ce phénomène météo (ou n'importe quel phénomènes météo), et nous sommes pas mal dans ce cas... de mon coté, je ne vois pas le soucis... et les pudiques dans tout les sens du terme, qui doivent être tout autant excité que les autres, mais qui tentent de cacher leur joie dans les écrits, pour ne pas passer en quelque sorte pour des personnes immatures et irresponsables (on appel ça se donner un genre)... pour moi, je préfère les gens entiers... car derrière leur écran ils font tout autant péter le champagne default_innocent.gif

Il y à aussi les moralisateurs (minoritaires), qui même après 9ans ou moins passé sur IC, n'ont toujours pas qu'ici il y à 80 ou 90% des passionnés au moins qui espèrent des phénomènes intéressants " pour le coté esthétique et scientifique, le contraire de beaucoup de prévisionnistes je pense chez MF et le grand public en général qui préféraient passer toute l'année avec 21°C et quelques nuages.

J'ai déjà eu l'exemple d'une réflexion d'un prévisionniste (très hautain) au printemps dernier lors de ma visite dans un CDM... qu'es-ce que je n'ai pas dit en expliquant que je traquais les orages et que je souhaitais leur venue assez rapidement...

Ça ne se discute pas tant que ça reste dans les limites et c'est bien le libre arbitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On ne peut pas et on à pas le droit de juger quelqu'un sur ses goûts personnels... tout au plus, on peut d’énoncer un abus si la personne tiens des propos qui dépassent notre entendement, comme par exemple dans notre cas, si on entendait dire de la part de certains passionnés : " je m'en fou que les pauvres crèvent dans la rue, moi j'ai ma vague de froid ", ou bien " rien ne compte durant cette épisode que le phénomène à suivre et tout le reste je le laisse de coté, je m'enferme dans ce grand moment de passion et les gens ne compteront plus pour moi durant cette période (encore que la c'est discutable) "

Il à y plusieurs catégories de passionnés ici, ceux qui clament haut et fort leur engouement et montre leur état d'énervement presque infantile face à ce phénomène météo (ou n'importe quel phénomènes météo), et nous sommes pas mal dans ce cas... de mon coté, je ne vois pas le soucis... et les pudiques dans tout les sens du terme, qui doivent être tout autant excité que les autres, mais qui tentent de cacher leur joie dans les écrits, pour ne pas passer en quelque sorte pour des personnes immatures et irresponsables (on appel ça se donner un genre)... pour moi, je préfère les gens entiers... car derrière leur écran ils font tout autant péter le champagne default_innocent.gif

Il y à aussi les moralisateurs, qui même après 9ans ou moins passé sur IC, ne comprennent pas qu'ici il y à 80 ou 90% des passionnés au moins qui espèrent des phénomènes intéressants, le contraire de beaucoup de prévisionnistes je pense chez MF et le grand public en général qui préféraient passer toute l'année avec 21°C et quelques nuages.

Ça ne se discute pas tant que ça reste dans les limites et c'est bien le libre arbitre.

Visiblement Jérôme, tu n'as rien compris à la teneur de mes propos default_rolleyes.gif

En outre je ne tiens pas à rentrer dans une polémique concernant ta conception de la passion.

Juste une précision, la passion (pour la religion, la politique, les armes, les caractères identitaires d'un peuple,...) a entraîné la mort de millions de personnes à travers l'histoire.

Dans le monde, sur un forum, dans le cadre d'une communauté, ce n'est pas la passion qui gouverne tout. C'est aussi le savoir vivre ensemble.

Bon, finalement j'en ai dit plus que je ne le voulais. Désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement Jérôme, tu n'as rien compris à la teneur de mes propos default_rolleyes.gif

En faite, je ne répondais pas vraiment à toi default_tongue_smilie.gif

C'était un général avec ce qu'il se passe depuis quelques jours default_thumbup.gif

Car je suis d'accord avec toi.

C'était pour réagir à quelques réactions default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement Jérôme, tu n'as rien compris à la teneur de mes propos default_rolleyes.gif

En outre je ne tiens pas à rentrer dans une polémique concernant ta conception de la passion.

Juste une précision, la passion (pour la religion, la politique, les armes, les caractères identitaires d'un peuple,...) a entraîné la mort de millions de personnes à travers l'histoire.

Dans le monde, sur un forum, dans le cadre d'une communauté, ce n'est pas la passion qui gouverne tout. C'est aussi le savoir vivre ensemble.

Bon, finalement j'en ai dit plus que je ne le voulais. Désolé...

Je suis d'accord avec toi (pour les phrases mises en gras).

La différence, c'est que personne ne gouverne la météo et qu'aucuns passionnés ici présent n'est capable de l'influencer est bien heureusement default_chris.gif (sauf peut-être Phillipe default_tongue_smilie.gif) ... du coup, qu'il y est 1 ou 50000 passionnés qui veulent du froid et de la neige à gogo, ça ne changera rien quand à la météo en temps réel, il n'y à aucun relation de cause à effets et ces passionnés là ne peuvent pas être tenu responsable des dégâts ou autres effets négatifs...

Enfin, j'espère ne pas m'égarer face à tes propos default_unsure.pngdefault_blushing.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode égoïste pour les SDF mais voilà...j'ai eu le culot de le dire

Il ne s' agit pas de culot mais d' imbécilité pure, tu mériterais vraiment une bonne baffe , le culot ce n' est pas ça, si tu aimes tant que çà les nuits froides, alors fais une maraude avec le samu social et va aider les sdf toute une nuit glaciale de Février, ce sera mieux que de dire pareil idiotie. Inutile de me répondre, merci d' avance. sleeping.gif

Philippe, arrêtes de flipper , fais moi confiance un peu !smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles nous font tourner en bourrique, c'est très saoulant. On espère une tendance solide et à chaque fois, à chaque actualisation, un modèle change de prévision.

Au final, je reste encore une fois pessimiste sur la durée de cette vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est saoulant les posts qui commencent par "Comme je l'avais dit"... default_ermm.gif

Je ne vise personne en particulier, ça revient chez beaucoup de monde... Je pense que ce n'est pas la peine de commencer des analyses avec ce genre d'introduction, (je zappe le reste de toute façon ensuite) il n'y a pas de compétition ni de prix à gagner.

Sinon la journée a été affreusement grise et monotone du début à la fin.

+3,1° le matin, +4,3° l'après-midi, +1,9° ce soir...

Et pas de neige en vue pendant cette vague de froid. J'aurais préféré un décembre 2010 avec juste une température légèrement négative le temps qu'il neige en abondance et ensuite un froid sans vent, supportable, de quoi maintenir la neige... Ca ne semble pas parti pour, et c'est frustrant quand on voit la synoptique... (Rien ne vaut un beau AA-GA pour de puissantes giboulées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est saoulant les posts qui commencent par "Comme je l'avais dit"... default_ermm.gif

Je ne vise personne en particulier, ça revient chez beaucoup de monde... Je pense que ce n'est pas la peine de commencer des analyses avec ce genre d'introduction, (je zappe le reste de toute façon ensuite) il n'y a pas de compétition ni de prix à gagner.

Bah, je suis d'accord mais malheureusement les gens à gros égo on les retrouve partout, ils sont nombreux et ils pourrissent bien des milieux (tiens au hasard je pense à un certain Claude A. mais je n'en dirais pas plus).

Enfin c'est pas tellement sur ça que j'ai envie de râler, j'ai envie de râler contre les retournements de veste des modèles comme bon nombre, c'est vraiment usant à la longue. J'en viens carrément à ne pas oser directement regarder les modèles mais aller au préalable sur le topic LT afin de voir les analyses ou commentaires des membres pour au moins pouvoir me préparer psychologiquement d'avance ! default_chris.gif

Franchement ? J'ai presque envie de ne plus rien croire du tout et être pessimiste au carré afin d'éviter toute déception et prise de tête default_dry.png

Bref +1 Spring.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette société du "Toujours Plus", battre un record "est" la performance ultime

. Celle qui te permettra d'être reconnu. Etre dans les moyennes, c'est nul.

Hé oui, mais ça ne marche pas qu'en météo. Je le remarque dans la vie de tout les jours. au Travail, en amour...etc. Mais là n'est pas le sujet même si ce que tu dis est censé mon ami.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi (pour les phrases mises en gras).

La différence, c'est que personne ne gouverne la météo et qu'aucuns passionnés ici présent n'est capable de l'influencer est bien heureusement default_chris.gif (sauf peut-être Phillipe default_tongue_smilie.gif) ... du coup, qu'il y est 1 ou 50000 passionnés qui veulent du froid et de la neige à gogo, ça ne changera rien quand à la météo en temps réel, il n'y à aucun relation de cause à effets et ces passionnés là ne peuvent pas être tenu responsable des dégâts ou autres effets négatifs...

Enfin, j'espère ne pas m'égarer face à tes propos default_unsure.pngdefault_blushing.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La passion des gens s'arrêtent là ou commence celle des autres. C'est clair qu'on va vivre un phénomène passionnant, mais si je venais à voir une maman à son enfant dans la rue en train de grelotter, la moindre des choses serait de lui proposer un abri ou elle pourrait avoir au moins de quoi avoir chaud et de quoi manger pour elle et son enfant. Et du coup, ça calmerait mes ardeurs face à ma passion.

Et malheureusement, on s'achemine vers quelque chose qui sera redoutable pour les SDF, les personnes âgées et vulnérable, et ça il faut en tenir compte ! On ne peux pas souhaiter un phénomène extrême sans que celui ne cause des morts, même si dans ce genre de situation les vrais coupables ce ne sont pas les passionnés !

Tout ce qu'on peux espérer ce sont que des mesures seront prises pour venir en aide à ces gens. Si je devais entendre que la vague de froid ferait 50-100 morts en France, bah je serais content que le redoux arrive !

Moi-même je me réjouis de battre des records, de voir des -15, -18 tomber par endroits, mais d'un autre, j'ai toujours mal à l'idée de voir des personnes souffrir dans la rue et mourir.

Du moment que l'on a conscience de ça, et bien je ne vois pas en quoi c'est mal d'aimer le froid, la chaleur, les orages, la neige...etc. Ce n'est pas un mal, ou une mauvaise passion, loin de là !

Chaque passion peut engendrer son lot de souffrance chez soi et/ou les autres, de lamentation, de déception, voir même de rejet. Quand je dis sur Facebook qu'on va se prendre une vague de froid monumentale, beaucoup se disent : Mais il est taré lui ? Aimer le froid, quel simple, quel passion de ouf. Et cela implique le rejet, forcément

En tout cas pour ma part, excepté sur ce forum ou je sais que je peux partager ma passion de la métérologie, des volcans et des séismes, en-dehors c'est tout autre chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bide en vue sur Marseille pour demain, après celui d'hier... 2 ans de présence pour ma part dans cette ville et deux ans d'ennui, de frustration et de déception météorologique. Vivement que je me casse d'ici et ça devrait pas trop tarder... <3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...