Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Voilà mon 2 ème coup de g****e de la journée. Nous vivons dans une société de consommation occidentale où tout est dû, où il suffit juste de cliquer sur le net pour avoir dans les 48 heures tout ce qu'on veut sans restriction quand on a les moyens. c'est l'enfant gaté. Un enfant qui n'a rien et on lui offre des cadeaux tous les jours de la même valeur, il se lasse et en veut toujours plus. C'est le cas ici avec certains. 2 mois d'ennui total puis arrivée d'une vague de froid, c'est l'excitation complète avec des sites surchargés. Puis la VDF s'installe et au bout d'une semaine, certains deviennent lasses et en veulent toujours plus pour retrouver un peu d'excitation (plus de froid, plus de neige). C'est un cercle vicieux qui n'a pas de fin surtout qu'on avance dans la saison et que les journées vont potentiellement se réchauffer. C'est encore pire aujourd'hui avec ce redoux temporaire dans l'ouest. Je parle pas des gens qui n'ont pratiquement rien eu, les bretons mais de tous les autres. Dans ces moments, j'ai la colère qui monte et je révérai pratiquement qu'on revienne en arrière pour connaitre un nouveau décembre 2011. Comme ça, ceux qui pleurnichent aurait des bonnes raisons pour le faire.

Nous sommes bien d'accord Virgile. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pas taper, Virgile, mais la fin de la vague de froid ne se ferait pas vraiment à mon goût: le retour du Gros commence à menacer. Il ne s'agit pas que d'un caprice de fana de météo agitée, même si je veux bien reconnaître que ça joue.

C'est surtout qu'une fois cette VdF finie, il va falloir faire le bilan pluviométrique de cet hiver, or si le gfs de ce soir était exact, nous aurions sur 4 mois de pluie efficace potentielle eu un seul mois arrosé, décembre. Or ça fait plusieurs hivers en déficit sur une vaste moitié ouest; l'an passé on s'en est sorti par une saison estivale plus que moyenne, mais ça ne suffit pas. Il va falloir un plan d'apurement de la dette en pluie drastique pour remonter tout ça. D'ici quelques jours, la Loire à Montjean va redescendre à la cote 0 default_unsure.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas taper, Virgile, mais la fin de la vague de froid ne se ferait pas vraiment à mon goût: le retour du Gros commence à menacer. Il ne s'agit pas que d'un caprice de fana de météo agitée, même si je veux bien reconnaître que ça joue.

C'est surtout qu'une fois cette VdF finie, il va falloir faire le bilan pluviométrique de cet hiver, or si le gfs de ce soir était exact, nous aurions sur 4 mois de pluie efficace potentiel eu un seul mois arrosé, décembre. Or ça fait plusieurs hivers en déficit sur une vaste moitié ouest; l'an passé on s'en est sorti par une saison estivale plus que moyenne, mais ça ne suffit pas. Il va falloir un plan d'apurement de la dette en pluie drastique pour remonter tout ça. D'ici quelques jours, la Loire à Montjean va redescendre à la cote 0 default_unsure.png ...

Ce qui dans l'immédiat va également excarcerber les risques de gel du fleuve royal, et donc avec poser éventuellement la question du refroidissement des centrales, même si nous n'en sommes pas encore là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ce qui dans l'immédiat va également excarcerber les risques de gel du fleuve royal, et donc avec poser éventuellement la question du refroidissement des centrales, même si nous n'en sommes pas encore là.

Ne serait-ce que pour cela, il est temps que cette VdF se termine avant que nous soyons totalement ridiculisés par les Allemands qui, à ma surprise, sont en train de s'en sortir sans casse default_rolleyes.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas taper, Virgile, mais la fin de la vague de froid ne se ferait pas vraiment à mon goût: le retour du Gros commence à menacer. Il ne s'agit pas que d'un caprice de fana de météo agitée, même si je veux bien reconnaître que ça joue.

C'est surtout qu'une fois cette VdF finie, il va falloir faire le bilan pluviométrique de cet hiver, or si le gfs de ce soir était exact, nous aurions sur 4 mois de pluie efficace potentiel eu un seul mois arrosé, décembre. Or ça fait plusieurs hivers en déficit sur une vaste moitié ouest; l'an passé on s'en est sorti par une saison estivale plus que moyenne, mais ça ne suffit pas. Il va falloir un plan d'apurement de la dette en pluie drastique pour remonter tout ça. D'ici quelques jours, la Loire à Montjean va redescendre à la cote 0 default_unsure.png ...

+1, c'est EXACTEMENT mon sentiment...

Si la VDF se termine dans une semaine, ou même dans 3 jours ma foi je serai déjà bien satisfait. Cette VDF est tout simplement sublime. Mais ce dont j'ai une peur bleue c'est que cette foutue récurrence invincible de 2011 pointe à nouveau son nez sitôt la VDF terminée default_thumbdown.gif

Cette récurrence me fiche une frousse d'enfer car elle ne semble jamais s'arrêter : après une pause estivale elle est revenue directement en force à l'automne, après un mois de Décembre bien pluvieux, le gros s'est de nouveau incrusté en Janvier.

Et là, même deux semaines d'anti russe ne suffisent pas à jarter Pustulator ? Non mais sérieusement, c'est à ça qu'on sera condamné en 2012 ? A une prédominance nette de la pustule entrecoupé d'une ou deux semaines sur trois mois de synoptique différente ? S'il en est ainsi, autant que j'arrête la météo tout de suite ! default_thumbdown.gif

Voila, c'est tout. Remettre un Décembre 2011 ? Pas de problème je suis preneur, ce mois avait au moins le mérite de nous changer du gros et j'étais satisfait de voir enfin des cartes avec des isobares < 1025 HpA, tout comme de voir les nappes phréatiques se remplir enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il n'y a pas autant d'hivernophiles que ça default_confused1.gif

Pour ma part j’espère que cette VDF va continuer, se renforcer et durer tout le mois de Février default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il n'y a pas autant d'hivernophiles que ça default_confused1.gif

Pour ma part j’espère que cette VDF va continuer, se renforcer et durer tout le mois de Février default_thumbup1.gif

Je me doutais que cette VDF gaverait rapidement certains et cela se confirme. default_flowers.gif

Pour ma part ca se passe pas trop mal, car les journées sont superbes et très lumineuses.

Finalement je vais peut ètre devenir hivernophile. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il y a eu 2 semaines d'hiver ( et j'en profite à fond )que cela va me faire oublier la dictature de l'infâme pustule effaçant les saisons les unes après les autres, il en faudrait bien plus que cela...D'ailleurs les hivernophiles ne se contentent plus que des miettes 2 semaines pour toute une année... Puisse 2012 être à l'opposé de 2011, c'est tout ce que je souhaite et je pense que cela est valable pour tout vrai passionné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds l'avis de Virgile dans le sens de ceux qui voulait une vague de froid, qui pleuraient depuis début décembre et qui viendront en fin de semaine se plaidre que la vague de froid est trop courte ou que les tn ont été trop hautes... Sisi j'en connais quelqu'uns qui serait capable de le faire et qui le font déjà sur le topic LT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (D'ailleurs merci aux modos pour leur excellent travail !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas a l'echelle du departement du nord , cette vague de froid n'aura pas du tout rattrapé l'hiver , il a fait froid mais au niveau humidité , 2-3 cm (en moyenne) ce n'est pas beaucoup et la multiplication des flops pour certain a gaché cette belle période froide remarquable pour l'ensemble du pays ( désolé les bretons default_blushing.gif ) en attendant une bonne surprise ...

et puis le soleil le jour qui fait fondre le peu de neige et les nuages la nuit empechant les tn .... sa gave a force default_nuke.gif heuresement que le diagramme gefs est la pour remonter le moral en donnant 100% de risque de neige pour mercredi , seul hic , pas de précipitations .. encore raté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement les gens, je ne vois pas ce qu'il y a de si mauvais sur les modèles ce matin. Je ne vois pas plus le retour du Gros purulent qu'hier ou il y a une semaine. Au contraire ça ressemble bien à une remontée anticyclonique plus ou moins massive vers le Groenland, bien que les modèles hésitent quant à la trajectoire de cette remontée.

GFS est pas terrible mais CEP est génial pour les amateurs de neige (surtout dans le NE où ça commence à devenir long sans neige). GEM est encourageant même si la coulée froide se fait trop à l'Est.

Le gras-double n'est pas encore une menace imminente à mon avis, mais ça se discutera sur les prochains runs.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement les gens, je ne vois pas ce qu'il y a de si mauvais sur les modèles ce matin. Je ne vois pas plus le retour du Gros purulent qu'hier ou il y a une semaine. Au contraire ça ressemble bien à une remontée anticyclonique plus ou moins massive vers le Groenland, bien que les modèles hésitent quant à la trajectoire de cette remontée.

GFS est pas terrible mais CEP est génial pour les amateurs de neige (surtout dans le NE où ça commence à devenir long sans neige). GEM est encourageant même si la coulée froide se fait trop à l'Est.

Le gras-double n'est pas encore une menace imminente à mon avis, mais ça se discutera sur les prochains runs.

Neigepassion.

Tu m'étonnes les derniers runs sont favorables aux hivernophiles, ceux de l'Est étant encore en première ligne.

Marre de cette facade Est de m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tu m'étonnes les derniers runs sont favorables aux hivernophiles, ceux de l'Est étant encore en première ligne.

Marre de cette facade Est de m****.

Go habiter à L’île d'Ouessant, là tu aura de la douceur océanique toute l'année. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Viens dans l'Ouest default_tongue_smilie.gif (rare qu'on puisse dire ça)

Mais... C'est le monde à l’envers ! default_stuart.gifEn revanche, si le flux de nord venait à se confirmer, on devrait bien ramasser à notre tour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais moi, j'en peut plus comme Count, Je veux de la neige ! Marre de nos 2-3 traces par ci par là, je veux un vrais paysage d'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...