Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon les modèles commencent à entrevoir une ouverture vers le 4-5 mars. espérons qu'il aient raisons...

parce que la recharge en neige ne serait pas du luxe !

Prions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Qu'est-ce que je peux rajouter à tout ce que vous avez dit déjà ? Je pressens que samedi prochain on en sera encore au stade de scruter les modèles à 384 heures pour espérer trouver un scénario un peu plus humide ou des pressions un peu plus basses. Cette moyenne des pressions qui ne cesse de s'élever mois après mois (comme vous avez pu le démontrer) , c'est tout à fait désespérant, même inquiétant default_huh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu es dans quelle station lolox ?

J'étais à Courchevel 1550... Le magnifique et abondant manteau neigeux à quand même pris une bonne claque en une semaine.

Pour l'instant c'était surtout du tassement mais à la fin les parties ensoleillées au dessous de 2000 mètres voyaient la neige se transformer dès le milieu de matinée. C'était du ski de Printemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Courchevel 1550... Le magnifique et abondant manteau neigeux à quand même pris une bonne claque en une semaine.

Pour l'instant c'était surtout du tassement mais à la fin les parties ensoleillées au dessous de 2000 mètres voyaient la neige se transformer dès le milieu de matinée. C'était du ski de Printemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant c'etait une bonne semaine pour le ski je pense, avec le beau temps en plus, tu doit ètre bien bronzé. default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En attendant c'etait une bonne semaine pour le ski je pense, avec le beau temps en plus, tu doit ètre bien bronzé. default_online2long.gif

Et avec le sport qu'il fait au névé... comme quoi finalement l'hiver ça entretient pas mal ! default_thumbup.gifBronzage au ski + Sport au névé héhé ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Courchevel 1550... Le magnifique et abondant manteau neigeux à quand même pris une bonne claque en une semaine.

Pour l'instant c'était surtout du tassement mais à la fin les parties ensoleillées au dessous de 2000 mètres voyaient la neige se transformer dès le milieu de matinée. C'était du ski de Printemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand étais tu à Courchevel 1550 ? Parce que j'y étais aussi du 12 au 19, on s'est peut être croisés sans le savoir ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tu en aura de la neige pour ton ski, ne t'affole pas. default_flowers.gif

Je sais bien mon cher Philippe la n'est pas le problème, mais la qualité de la neige, la chaleur est digne d'un mois d'Avril en montagne, or nous ne sommes qu'en Mars, ce mois souvent apporte de belles journées ensoleillées, mais aussi pas mal de neige, les modèles sont un peu mieux quand même.clover.gif

Nous avons aussi une superbe équipe de dameurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... mais la qualité de la neige, la chaleur est digne d'un mois d'Avril en montagne, or nous ne sommes qu'en Mars, ce mois souvent apporte de belles journées ensoleillées, mais aussi pas mal de neige, les modèles sont un peu mieux quand même.clover.gif

Nous avons aussi une superbe équipe de dameurs.

J'espère seulement que le temps va vraiment changer au cours du mois de mars... default_crying.gif .je pars aux Saisies mi -avril et tout à coup, j'ai peur !... default_unsure.png je connais cette station en avril, nous avonss toujours pu skier avec de bonnes conditions.....l'année dernière, comme par hasard, je suis resté tranquillement à la maison, mais vu le printemps très doux et sec, que l'on a eu , je pense avoir bien fait.... default_mellow.png J'espère donc que le printemps 2012 ne sera pas un remake de mars-avril-mai 2011.... default_pinch.gif

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En attendant c'etait une bonne semaine pour le ski je pense, avec le beau temps en plus, tu doit ètre bien bronzé. default_online2long.gif

J'ai surtout une grippe que je ne saurais qualifier... default_laugh.png

Le matin quand on part il fait un peu frais mais on sait que ça va cogner, donc habillage plus léger que d'habitude, et vlan ! La grosse crève qui vous tombe dessus default_huh.png

J'ai réussi à tenir tout le long du trajet mais depuis hier soir j'accusé le coup et dort pour ne pas penser au mal de crâne... D'ailleurs, là j'y retourne default_sleeping.gif

Enfin pour theoangello, j'étais dans un hébergement collectif près du réservoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

J'ai surtout une grippe que je ne saurais qualifier... default_laugh.png

Le matin quand on part il fait un peu frais mais on sait que ça va cogner, donc habillage plus léger que d'habitude, et vlan ! La grosse crève qui vous tombe dessus default_huh.png

J'ai réussi à tenir tout le long du trajet mais depuis hier soir j'accusé le coup et dort pour ne pas penser au mal de crâne... D'ailleurs, là j'y retourne default_sleeping.gif

Enfin pour theoangello, j'étais dans un hébergement collectif près du réservoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut se soigner au plantes ! J'ai toujours une topette de Génépi sur moi et une autre de Calvados que mon père prend, du vrai fruit ! w00t.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se soigner au plantes ! J'ai toujours une topette de Génépi sur moi et une autre de Calvados que mon père prend, du vrai fruit ! w00t.gif.

je me lamente parce que julien a piqué l'avatar de philippe innocent.gif@ calou : il reste quand même plus d'un mètre 50 aux saisies actuellement, il faudrait vraiment un mois de mars archi-sec pour qu'il ne reste pas au moins 25/30 cm d'ici mi-avril, d'autant qu'à cette altitude même en mars tout ou presque précipite en neige, donc il y a je pense suffisamment de marge pour se mettre à l'abri d'une déconvenue

ma lamentation ne porterait pas sur ce jour mais sur cet hiver en général (puisqu'il s'achève) , et le bilan qu'on peut en tirer est plutôt mitigé, avec peu de neige et globalement une douceur hors-saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbdown.gif SUPER LES WEEK ENDS SOUS LA GRISAILLE A PARIS APRES UNE SEMAINE QUASIMENT ENTIERE SOUS LE SOLEIL default_thumbdown.gif

apres un samedi gris, un dimanche apres midi gris (bien plus que prévu!); voila, encore un timing minable ds cette region IDF qui les enchaînent décidémment, surtout qd com moi on est pas en vacances et qu'on ne peut pas profiter de mr soleil en semaine default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déprimé de cette grisaille sombre. Même pas une bruine pour l'observer default_crying.gif (nan, la je déconnais...).

Gris, brumeux, sombre, aucune branche ne bouge, heureusement que ta le cleps du voisin qui g****e pour mettre un peu l'ambiance, même si c'est une ambiance particulièrement énervante...

Et je reprends l'école demain default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

je me lamente parce que julien a piqué l'avatar de philippe innocent.gif

@ calou : il reste quand même plus d'un mètre 50 aux saisies actuellement, il faudrait vraiment un mois de mars archi-sec pour qu'il ne reste pas au moins 25/30 cm d'ici mi-avril, d'autant qu'à cette altitude même en mars tout ou presque précipite en neige, donc il y a je pense suffisamment de marge pour se mettre à l'abri d'une déconvenue

ma lamentation ne porterait pas sur ce jour mais sur cet hiver en général (puisqu'il s'achève) , et le bilan qu'on peut en tirer est plutôt mitigé, avec peu de neige et globalement une douceur hors-saison.

Erreur c'est l'avatar de Florent76 cool.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

J'ai vais voir les modèles, je vois la première carte et je ferme l'onglet directement (patate oblige...et je sais que ça va continuer et que le prétendu changement est a je ne sais combien d'heures...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout une grippe que je ne saurais qualifier... default_laugh.png

Le matin quand on part il fait un peu frais mais on sait que ça va cogner, donc habillage plus léger que d'habitude, et vlan ! La grosse crève qui vous tombe dessus default_huh.png

J'ai réussi à tenir tout le long du trajet mais depuis hier soir j'accusé le coup et dort pour ne pas penser au mal de crâne... D'ailleurs, là j'y retourne default_sleeping.gif

Enfin pour theoangello, j'étais dans un hébergement collectif près du réservoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de chance mon cher Laurent la grippe en vacances c'est con, tu me dira la dernière fois ou je suis allez au ski une semaine, j'ai eu la gastro 3 jours. default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors, on se lamente plus de la grisaille et du gros MOMO? Allez faut se remotiver, non au gros lard il faut lutter!

marre des stratus et des faibles amplitudes thermiques, non à la saison sombre, vive l'été default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

ben alors, on se lamente plus de la grisaille et du gros MOMO? Allez faut se remotiver, non au gros lard il faut lutter!

marre des stratus et des faibles amplitudes thermiques, non à la saison sombre, vive l'été default_shifty.gif

Je préfère la grisaille et les 4.6°C actuel que le grand soleil est les 15°C en Février rolleyes.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors, on se lamente plus de la grisaille et du gros MOMO? Allez faut se remotiver, non au gros lard il faut lutter!

marre des stratus et des faibles amplitudes thermiques, non à la saison sombre, vive l'été default_shifty.gif

Bof, c'est comme l'histoire de la grenouille dans la marmite, au bout d'un moment on finit par ne plus lutter et se laisser cuire à petit feu default_chris.gif

Non plus sérieusement ici la journée promet d'être magnifique et printanière, autant en profiter. D'autant que les modèles laissent entrevoir une petite porte de sortie en laquelle j'ai bon espoir (naïveté ?), que le gras-double profite donc de cette situation pour glander sur la France, ses cousins du Nord et de l'Est vont bientôt venir l'envoyer bosser ailleurs pour qu'il se rende utile, ce gros fainéant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je compatis pour nos amis du Nord, les status inutiles qui bouchent le ciel c'est vraiment ZE temps idéal pour déprimer. default_thumbdown.gif

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On va aller manifester à Paris pour que cette pustule visqueuse et cette grisaille s'en aillent default_angry.png

Cela dit il fait beau ici (pour le moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la grisaille et les 4.6°C actuel que le grand soleil est les 15°C en Février rolleyes.gif.

Pour moi c'est tout l'inverse.

Magnifique journée sur Lyon avec 12°. default_tongue_smilie.gif

C'est toujours ca de pris en attendant la semaine prochaine assurément moins sympa. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Pour moi c'est tout l'inverse.

Magnifique journée sur Lyon avec 12°. default_tongue_smilie.gif

C'est toujours ca de pris en attendant la semaine prochaine assurément moins sympa. default_sick.gif

Mais non pourquoi tu dit ça ^^. La semaine prochaine sera plus sympathique avec des giboulées tongue_smilie.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire le difficile je serai a la Norma (1400m) en vallée de Maurienne, au dessus de Modane.

HS: tu pourrais passer une fois par Valmeinier 1800 et prendre quelques photos s'il te plait default_flowers.gifJ'aime bien cette station et tu n'as pas l'air d'aller trop loin de là.

Sinon il est forcé que je parlais des plaines (pluie froide)...les surprises chez nous, yen a pas. Soit c'est pluie, soit c'est neige. Les giboulées, c'est devenu rare. Pour finir pour nos régions les diagrammes ne s'agitent pas beaucoup et restent plutôt sec en général (on dépasse pas les 5mm pour une seule journée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...