Count Posté(e) 30 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 mars 2012 Y en a un dans les Vosges maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 mars 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 mars 2012 Anticyclone, hautes pressions, soleil, froid qui revient, sécheresse, je vous hais... Je pleure, je trépigne, chaque jour qui passe et qui ressemble à l'autre. JE VEUX MES ORAGES.... Ca fait du bien. J'en avais gros sur la patator.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Super.. on va s'éclater avec un temps frais à froid et pluvieux par endroit... le pied :sifle: Vite le retour de la grande douceur, du soleil et des orages si possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 31 mars 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 31 mars 2012 je sens qu'après une semaine de froid comme ca, on va se lamenter pour la destruction des cultures et des arbres fruitiers sur une bonne partie du pays, whaou quel changement ce GA, on avait vachement besoin de ça pour se taper de l'humidité! Le temps en France (en Europe de l'ouest) a décidé d'achever toute l'agriculture à mon avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 je sens qu'après une semaine de froid comme ca, on va se lamenter pour la destruction des cultures et des arbres fruitiers sur une bonne partie du pays, whaou quel changement ce GA, on avait vachement besoin de ça pour se taper de l'humidité! Le temps en France (en Europe de l'ouest) a décidé d'achever toute l'agriculture à mon avis! Ne t'en fais pas, c'est à 192h, ça à dix fois le temps de changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 31 mars 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 31 mars 2012 guigui moi y'a rien qui m’étonnerait, déjà que les gelées sont quasi confirmé pour le nord à un moment ou à un autre, donc pourquoi pas le climat qui déraille jusqu'à nous balancer un GA avec neige tardive! Faut juste espérer que ça change sur les modèles pour un petit flux sud ouest orageux, ce serait plus intéressant en cette saison et mieux pour tout le monde, plantes comprises! GA barres toi de nos modèlesssssssssss! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 guigui moi y'a rien qui m’étonnerait, déjà que les gelées sont quasi confirmé pour le nord à un moment ou à un autre, donc pourquoi pas le climat qui déraille jusqu'à nous balancer un GA avec neige tardive! Faut juste espérer que ça change sur les modèles pour un petit flux sud ouest orageux, ce serait plus intéressant en cette saison et mieux pour tout le monde, plantes comprises! GA barres toi de nos modèlesssssssssss! lol Nous sommes d'accord à mort le GA ou AA haut perché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 31 mars 2012 LYON Partager Posté(e) 31 mars 2012 guigui moi y'a rien qui m’étonnerait, déjà que les gelées sont quasi confirmé pour le nord à un moment ou à un autre, donc pourquoi pas le climat qui déraille jusqu'à nous balancer un GA avec neige tardive! Faut juste espérer que ça change sur les modèles pour un petit flux sud ouest orageux, ce serait plus intéressant en cette saison et mieux pour tout le monde, plantes comprises! GA barres toi de nos modèlesssssssssss! lol Etérnels insatisfaits ces ICistes Finalement vous voulez quoi? parce que sa fait des semaines que vous vous plaignez avec ces HP à même la France, et la qu'on a un changement de synoptique, sa va pas encore ? loool On est que début Avril, vous inquiétez pas, les premières bouffées orageuses ne sauront tardés. Mais chaque chose dans son temps ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Ouais grave maintenant que ça change, alors que ça faisait x temps qu'on le souhaitait! Et des chutes de neige en avril (ce qui d'ailleurs n'est pas tout à fait prévu) ça n'a jamais occasionné de désastres, hormis blizzards d'extrême intensité. Ce qui est gênant, ce sont ces excès de température tellement routiniers que les bourgeons sortent trop tôt pour qu'ils ne risquent pas de mourir dès le retour à des conditions plus raisonnables. On risque d'avoir de la pluie (oui ça existe encore) ces prochains jours, c'est pas ce que nous souhaitions? Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Oui à la pluie (indispensable), non à la fraicheur ou au froid tardif (inutile). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 mars 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 mars 2012 Mais c'était parfaitement prévisible, je ne m'attendais pas à ce que le gros lourd me laisse faire de longues sorties vélo ou montagne toute la journée pendant les vacances de Pâques. Par contre, je crains une canicule sévère entre le 23 avril et le 30 juin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un seul effet bénéfique ce temps estival ensoleillé de fin mars : les images satellites et vues obliques de Google Maps ont été mises à jour, c'est clair qu'ils n'avaient que l'embarras du choix pour se caler une date pour faire le boulot : c'est chose faite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 31 mars 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 31 mars 2012 neigepassion et sedannais, moi j'ai jamais dit que les HP me saoulait lol, ce temps ensoleillé m'allait parfaitement, mais la dégradation que j'attendais aurait été plutôt un front pluvio-orageux de ouest/sud-ouest avec de bon cumul pour redonner vie à la nature sans la geler (ce qui est possible au vu des modélisations actuelles). C'est ça qui me plait pas, ce risque de gel qui peut tout bousiller! Oui les bourgeons sont sortis trop tôt et du coup on craint les gelées en avril! On en est rendu là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Ouais grave maintenant que ça change, alors que ça faisait x temps qu'on le souhaitait! Et des chutes de neige en avril (ce qui d'ailleurs n'est pas tout à fait prévu) ça n'a jamais occasionné de désastres, hormis blizzards d'extrême intensité. Ce qui est gênant, ce sont ces excès de température tellement routiniers que les bourgeons sortent trop tôt pour qu'ils ne risquent pas de mourir dès le retour à des conditions plus raisonnables. On risque d'avoir de la pluie (oui ça existe encore) ces prochains jours, c'est pas ce que nous souhaitions? Neigepassion. Ce qui causera des dégâts en effet, ce n'est pas le coup de froid en lui-même mais plutôt l'avancement de la végétation trop important dû à la grande douceur de ce mois de mars. Bref c'est bien fait, certains arrêteront peut-être d'être trop impatients et de souhaiter l'été dès février (même si on est bien d'accord que personne ne peut décider du temps qu'il fera, je me fiche de ce qu'untel préfère mais qu'on ne vienne pas chouiner après sur les conséquences). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 31 mars 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 31 mars 2012 sur GFS c'est même de la neige qui arriverait avec du gel hey ben si ça se produisait, ce serait le retour à l'hiver après un mois d'été, aurevoir les arbres fruitiers, les conséquences serait vraiment critique après une sécheresse d'avoir un gel aussi puissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Râlez pas, amis du beau temps chaud, LCM nous annonce un été à fort potentiel caniculaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Râlez pas, amis du beau temps chaud, LCM nous annonce un été à fort potentiel caniculaire Ça c'est justement pas bon pour un été chaud, quand on sait que l'an dernier l'été devait être "caniculaire et très sec" selon eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 31 mars 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 31 mars 2012 j'aime pas les canicules, vive les orages! je suis pas forcément un avis du temps chaud, c'est surtout la situation sur la Nature qui pourrait être problématique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 mars 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 mars 2012 C'était évident, et de toute façon dans le nord de Rhône-Alpes (et sans doute pas uniquement), il peut geler jusqu'en mai (Saints de Glace obligent), et la dernière gelée est typiquement fin avril. Donc pour une t°c constamment au-dessus du 0, on a le temps d'y voir venir : presque un mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Ça c'est justement pas bon pour un été chaud, quand on sait que l'an dernier l'été devait être "caniculaire et très sec" selon eux. Il y avait un poil d'ironie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car oui, quand LCM voit rouge, c'est plutôt le bleu qui se prépare (et le contraire en hiver).@ Orage FM: on l'a bien fait l'an passé, enfin ici du moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Paques au tison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 avril 2012 Paques au tison. Hi Hi forcément c'est ce qui arrive quand le printemps est là trop tôt ! Et crois moi ça arrange personne j'aurai préféré avoir ces descentes en flux de Nord il y a 3 semaines que maintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Paques au tison. 2008bis est là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Râlez pas les mecs, on l'a eu l'année dernière le mois d'avril estival Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Oui à la pluie (indispensable), non à la fraicheur ou au froid tardif (inutile). au moins on l'apprécie la grande douceur printanière après une bonne fraicheur Il y en a qui vont croire que 20° en journée dès mars devienne la normale Franchement en mai 2011, je m'en lassais de la chaleur qui n'en finissait plus, et j'étais pas mécontent du temps mitigé qui a suivi en juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 1 avril 2012 Paris 14 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Paques au tison. Normal on a eu Noël au balcon Bon sinon c'est vrai que les coulées froides en avril avec du pipi de chat ça ne sert à rien non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés