Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2

Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

L'unique arbre de mon jardin a encore des minuscules feuilles. Il produit du gui, mais cette année il y a presque rien ! En regardant par la fenêtre, j'ai l'impression d'être 2 semaines en arrière !

Débuter mai avec fraîcheur et arbres à poils, nan mais ça va pas default_sneaky2.gif

Si tu veux une végétation tellement luxuriante que ça en devient une véritable jungle vient donc voir en Gironde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Je crois que depuis le temps que je réponds à tes commentaires, tu es destiné à venir en Aquitaine ! default_tongue_smilie.gif)

Et encore, j'attends les quelques jours chauds et ensoleillés annoncés cette semaine, car ça va continuer à pousser, et il va falloir y aller à la machette d'ici peu default_stuart.gif

• Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Si tu veux une végétation tellement luxuriante que ça en devient une véritable jungle vient donc voir en Gironde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Je crois que depuis le temps que je réponds à tes commentaires, tu es destiné à venir en Aquitaine ! default_tongue_smilie.gif)

Et encore, j'attends les quelques jours chauds et ensoleillés annoncés cette semaine, car ça va continuer à pousser, et il va falloir y aller à la machette d'ici peu default_stuart.gif

C'est du détournement de mineur ma chère Acrid33. default_laugh.png

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est du détournement de mineur ma chère Acrid33. default_laugh.png

Lol loin de moi cette idée, j'ai parlé de l'Aquitaine, il n'y a pas que moi comme passionné(e) en Aquitaine default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lol loin de moi cette idée, j'ai parlé de l'Aquitaine, il n'y a pas que moi comme passionné(e) en Aquitaine default_tongue_smilie.gif

Oui, mais c'est toi qui invites, non ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui, mais c'est toi qui invites, non ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas chez moi, pas la place pour je ne sais combien de participants dans mon appart (genre c'est ma seule excuse default_tongue_smilie.gif), mais je l'ai dit l'autre fois, il y a des tas d'hôtels près de chez moi default_thumbup.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Une fille sur le forum et déjà tout les mecs l'embêtent xD

Faites gâche, elles sont tellement rare, il faut les bichonner pour ne pas leurs donner l'idée de fuir.

Posté(e)

Une fille sur le forum et déjà tout les mecs l'embêtent xD

Faites gâche, elles sont tellement rare, il faut les bichonner pour ne pas leurs donner l'idée de fuir.

Merci, mais t'inquiète il en faut davantage pour me faire peur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

2ème mois de printemps vaporisé et toujours pas un éclair ni tonnerre, ça en devient grave là! Le printemps c'est en juillet? et cette semaine, quelques jours de douceurs annoncés (c'est deja ça avant le retour de la flotte à n'en plus finir) bon si celle ci est orageuse ce sera bien, mais ça sent déjà le flop lol

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Merci, mais t'inquiète il en faut davantage pour me faire peur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_chris.gif

Posté(e)

Pas chez moi, pas la place pour je ne sais combien de participants dans mon appart (genre c'est ma seule excuse default_tongue_smilie.gif), mais je l'ai dit l'autre fois, il y a des tas d'hôtels près de chez moi default_thumbup.gif

Je viendrai bientôt en Aquitaine... Mais je ne sais pas à quelle période. Ma femme est sous le charme de Bordeaux, enfin la ville alors que pour moi c'est aussi le vin default_laugh.png

Posté(e)

Je viendrai bientôt en Aquitaine... Mais je ne sais pas à quelle période. Ma femme est sous le charme de Bordeaux, enfin la ville alors que pour moi c'est aussi le vin default_laugh.png

Moi je suis sous le charme des 2 et de tas d'autres choses default_thumbup.gif

Mais beaucoup du bon pinard je l'avoue default_blushing.gifdefault_thumbup1.gif

Posté(e)

Moi je suis sous le charme des 2 et de tas d'autres choses default_thumbup.gif

Mais beaucoup du bon pinard je l'avoue default_blushing.gifdefault_thumbup1.gif

Si on passe quelques jours, on sera à la recherche d'un bon petit bar à vin, je n'hésiterai pas à te demander conseil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mdr Octobre et Novembre seraient aussi des cauchemards pour toi s'ils restent secs et ensoleillés

Mha, octobre ça passe encore, avoir 23/24°C la dernière décade c'est chouette je trouve default_sorcerer.gifPar contre novembre, effectivement se serait un cauchemar, mais pas besoin de remonter très loin je pense default_rolleyes.gif

@ Acrid (et tout le monde default_w00t.gif ): si si, j'ai bien reçu ton invitation, elle remonte déjà à loin la première fois default_laugh.png (surtout, ne sortez pas ce bout de phrase de son contexte, je vous en prie).

J'aime quand la nature est luxuriante ! Quand le ciel est dégagé, d'un bleu pur, bien nettoyé, le contraste terre/ciel est saisissant, magnifique !

Par contre Acrid, tu marques un point en ce qui concerne les insectes OVNI suite à un printemps fort pluvieux et d'un été très...chaud et humide.

=> ah beh pour en revenir aux lamentations: c'est bien cette dégradation ORAGEUSE sans orage, je tire mon chapeau là default_sick.gif

Invité Guest

Tout cela reste poussif sur le LT.

Profitons bien de ces quelques jours de répits en ce début Mai, car pour la suite c'est pas folichon. default_thumbdown.gif

Peut ètre un espoir de changement vers le 10/05. default_blushing.gif

Tout cela reste poussif sur le LT.

Profitons bien de ces quelques jours de répits en ce début Mai, car pour la suite c'est pas folichon. default_thumbdown.gif

Peut ètre un espoir de changement vers le 10/05. default_blushing.gif

ça n'a jamais été folichon...un f*cking mai 2010 en vue moi je vous dis !

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Avril 2012 au revoir et a jamais! default_flowers.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Avril 2012 au revoir et a jamais! default_flowers.gif

default_bored.gif

On a un mois d'Avril pile dans les normes (voire même légèrement au dessus au final sur la panel national), pour certains c'est l'age de glace default_laugh.png

Euh si l'an prochain on a un mois d'avril 1 ou 2°C sous les normes vous allez chercher la corde et le tabouret ?

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

en fait c'est pas tant les température le problème de ce mois d'Avril, c est la flotte qui tout les jours ne pouvait pas s'empecher de tomber, franchement relou de sortir quand il flotte tout les jours, la pluie ça me dérange pas sauf quand ca devient quotidien! les températures paraissent fraîche car toujours accompagné de nuages, vents ou flotte!

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

default_bored.gif

On a un mois d'Avril pile dans les normes (voire même légèrement au dessus au final sur la panel national), pour certains c'est l'age de glace default_laugh.png

Euh si l'an prochain on a un mois d'avril 1 ou 2°C sous les normes vous allez chercher la corde et le tabouret ?

Tu sais bien que la perception est très différente ... en fonction de là où on habite ...

Posté(e)

en fait c'est pas tant les température le problème de ce mois d'Avril, c est la flotte qui tout les jours ne pouvait pas s'empecher de tomber, franchement relou de sortir quand il flotte tout les jours, la pluie ça me dérange pas sauf quand ca devient quotidien! les températures paraissent fraîche car toujours accompagné de nuages, vents ou flotte!

Ben vu le déficit qu'il y avait au début du mois, c'est normal qu'il pleuve à un moment ou à un autre ...

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Certes mais en Bretagne, pour certaines communes, cela aura été le mois d'avril le plus pluvieux depuis que l'on fait des relevés ...

default_bored.gif

avril est 2°C sous les normes chez nous...mai est bien parti pour être aussi répugnant, gerbant, dégoûtant !9°C de prévu samedi prochain ! Ou est le fun ??

Posté(e)

default_bored.gif

Puisque tu répondais à Fonky qui habite à 2 pas de chez moi voilà ce qu'il y a dire en Gironde :

Déficit de -2,2° pour les Tx et déficit de -1,4° pour la Tm, record du plus faible ensoleillement et très près du record de + forte pluviométrie, coups de vent automnaux à répétition, 18 jours pluvieux...

Oui, oui, mois tout à fait "normal" default_whistling.gif

(A prendre avec un certain détachement hein ^^ Mais comme l'a dit jean, tout dépend où l'on a "vécu" ce mois d'Avril - et pour nous je dirai plutôt "subit" que "vécu" default_bored.gif)

Posté(e)

Puisque tu répondais à Fonky qui habite à 2 pas de chez moi voilà ce qu'il y a dire en Gironde :

Déficit de -2,2° pour les Tx et déficit de -1,4° pour la Tm, record du plus faible ensoleillement et très près du record de + forte pluviométrie, coups de vent automnaux à répétition, 18 jours pluvieux...

Oui, oui, mois tout à fait "normal" default_whistling.gif

(A prendre avec un certain détachement hein ^^ Mais comme l'a dit jean, tout dépend où l'on a "vécu" ce mois d'Avril - et pour nous je dirai plutôt "subit" que "vécu" default_bored.gif)

Ben le Sud Ouest ok vous avez de quoi vous plaindre, mais les autres je comprend pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bon mieux vaut se prendre ça en Avril qu'en Juin, pour moi sça reste quand même un temps "de saison" ... Donne nous le bilan du mois de Mars sur ton secteur aussi pour comparer default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...