Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Y en a un dans les Vosges maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Anticyclone, hautes pressions, soleil, froid qui revient, sécheresse, je vous hais...

Je pleure, je trépigne, chaque jour qui passe et qui ressemble à l'autre. JE VEUX MES ORAGES.... default_crying.gif

Ca fait du bien. J'en avais gros sur la patator.. default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Super.. on va s'éclater avec un temps frais à froid et pluvieux par endroit... le pied default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Vite le retour de la grande douceur, du soleil et des orages si possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

je sens qu'après une semaine de froid comme ca, on va se lamenter pour la destruction des cultures et des arbres fruitiers sur une bonne partie du pays, whaou quel changement ce GA, on avait vachement besoin de ça pour se taper de l'humidité! Le temps en France (en Europe de l'ouest) a décidé d'achever toute l'agriculture à mon avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens qu'après une semaine de froid comme ca, on va se lamenter pour la destruction des cultures et des arbres fruitiers sur une bonne partie du pays, whaou quel changement ce GA, on avait vachement besoin de ça pour se taper de l'humidité! Le temps en France (en Europe de l'ouest) a décidé d'achever toute l'agriculture à mon avis!

Ne t'en fais pas, c'est à 192h, ça à dix fois le temps de changer default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

guigui moi y'a rien qui m’étonnerait, déjà que les gelées sont quasi confirmé pour le nord à un moment ou à un autre, donc pourquoi pas le climat qui déraille jusqu'à nous balancer un GA avec neige tardive!

Faut juste espérer que ça change sur les modèles pour un petit flux sud ouest orageux, ce serait plus intéressant en cette saison et mieux pour tout le monde, plantes comprises!

GA barres toi de nos modèlesssssssssss! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

guigui moi y'a rien qui m’étonnerait, déjà que les gelées sont quasi confirmé pour le nord à un moment ou à un autre, donc pourquoi pas le climat qui déraille jusqu'à nous balancer un GA avec neige tardive!

Faut juste espérer que ça change sur les modèles pour un petit flux sud ouest orageux, ce serait plus intéressant en cette saison et mieux pour tout le monde, plantes comprises!

GA barres toi de nos modèlesssssssssss! lol

Nous sommes d'accord à mort le GA ou AA haut perché. default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guigui moi y'a rien qui m’étonnerait, déjà que les gelées sont quasi confirmé pour le nord à un moment ou à un autre, donc pourquoi pas le climat qui déraille jusqu'à nous balancer un GA avec neige tardive!

Faut juste espérer que ça change sur les modèles pour un petit flux sud ouest orageux, ce serait plus intéressant en cette saison et mieux pour tout le monde, plantes comprises!

GA barres toi de nos modèlesssssssssss! lol

Etérnels insatisfaits ces ICistes default_unsure.png

Finalement vous voulez quoi? parce que sa fait des semaines que vous vous plaignez avec ces HP à même la France, et la qu'on a un changement de synoptique, sa va pas encore ? loool

On est que début Avril, vous inquiétez pas, les premières bouffées orageuses ne sauront tardés. Mais chaque chose dans son temps ...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouais grave maintenant que ça change, alors que ça faisait x temps qu'on le souhaitait!

Et des chutes de neige en avril (ce qui d'ailleurs n'est pas tout à fait prévu) ça n'a jamais occasionné de désastres, hormis blizzards d'extrême intensité.

Ce qui est gênant, ce sont ces excès de température tellement routiniers que les bourgeons sortent trop tôt pour qu'ils ne risquent pas de mourir dès le retour à des conditions plus raisonnables.

On risque d'avoir de la pluie (oui ça existe encore) ces prochains jours, c'est pas ce que nous souhaitions?

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'était parfaitement prévisible, je ne m'attendais pas à ce que le gros lourd me laisse faire de longues sorties vélo ou montagne toute la journée pendant les vacances de Pâques. Par contre, je crains une canicule sévère entre le 23 avril et le 30 juin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Un seul effet bénéfique ce temps estival ensoleillé de fin mars : les images satellites et vues obliques de Google Maps ont été mises à jour, c'est clair qu'ils n'avaient que l'embarras du choix pour se caler une date pour faire le boulot : c'est chose faite default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

neigepassion et sedannais, moi j'ai jamais dit que les HP me saoulait lol, ce temps ensoleillé m'allait parfaitement, mais la dégradation que j'attendais aurait été plutôt un front pluvio-orageux de ouest/sud-ouest avec de bon cumul pour redonner vie à la nature sans la geler (ce qui est possible au vu des modélisations actuelles). C'est ça qui me plait pas, ce risque de gel qui peut tout bousiller!

Oui les bourgeons sont sortis trop tôt et du coup on craint les gelées en avril! On en est rendu là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais grave maintenant que ça change, alors que ça faisait x temps qu'on le souhaitait!

Et des chutes de neige en avril (ce qui d'ailleurs n'est pas tout à fait prévu) ça n'a jamais occasionné de désastres, hormis blizzards d'extrême intensité.

Ce qui est gênant, ce sont ces excès de température tellement routiniers que les bourgeons sortent trop tôt pour qu'ils ne risquent pas de mourir dès le retour à des conditions plus raisonnables.

On risque d'avoir de la pluie (oui ça existe encore) ces prochains jours, c'est pas ce que nous souhaitions?

Neigepassion.

Ce qui causera des dégâts en effet, ce n'est pas le coup de froid en lui-même mais plutôt l'avancement de la végétation trop important dû à la grande douceur de ce mois de mars. Bref c'est bien fait, certains arrêteront peut-être d'être trop impatients et de souhaiter l'été dès février (même si on est bien d'accord que personne ne peut décider du temps qu'il fera, je me fiche de ce qu'untel préfère mais qu'on ne vienne pas chouiner après sur les conséquences). rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

sur GFS c'est même de la neige qui arriverait avec du gel default_nuke.gif

hey ben si ça se produisait, ce serait le retour à l'hiver après un mois d'été, aurevoir les arbres fruitiers, les conséquences serait vraiment critique après une sécheresse d'avoir un gel aussi puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Râlez pas, amis du beau temps chaud, LCM nous annonce un été à fort potentiel caniculaire default_thumbup.gif

Ça c'est justement pas bon pour un été chaud, quand on sait que l'an dernier l'été devait être "caniculaire et très sec" selon eux. thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

j'aime pas les canicules, vive les orages! je suis pas forcément un avis du temps chaud, c'est surtout la situation sur la Nature qui pourrait être problématique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était évident, et de toute façon dans le nord de Rhône-Alpes (et sans doute pas uniquement), il peut geler jusqu'en mai (Saints de Glace obligent), et la dernière gelée est typiquement fin avril. Donc pour une t°c constamment au-dessus du 0, on a le temps d'y voir venir : presque un mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est justement pas bon pour un été chaud, quand on sait que l'an dernier l'été devait être "caniculaire et très sec" selon eux. thumbup.gif

Il y avait un poil d'ironie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car oui, quand LCM voit rouge, c'est plutôt le bleu qui se prépare (et le contraire en hiver).@ Orage FM: on l'a bien fait l'an passé, enfin ici du moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Paques au tison. default_thumbdown.gif

Hi Hi forcément c'est ce qui arrive quand le printemps est là trop tôt !

Et crois moi ça arrange personne j'aurai préféré avoir ces descentes en flux de Nord il y a 3 semaines que maintenant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à la pluie (indispensable), non à la fraicheur ou au froid tardif (inutile). default_thumbdown.gif

au moins on l'apprécie la grande douceur printanière après une bonne fraicheur default_tongue_smilie.gifIl y en a qui vont croire que 20° en journée dès mars devienne la normale :/

Franchement en mai 2011, je m'en lassais de la chaleur qui n'en finissait plus, et j'étais pas mécontent du temps mitigé qui a suivi en juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paques au tison. default_thumbdown.gif

Normal on a eu Noël au balcon default_thumbup.gif

Bon sinon c'est vrai que les coulées froides en avril avec du pipi de chat ça ne sert à rien non plus default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...