Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je ne rale pas contre le temps mais contre le citoyen lambda.

Depuis samedi, j'entends dire de partout "oh non il va pleuvoir mercredi et faire froid mercredi"

-> probabilité de pluie proche de 2%

-> froid à +10° de Tx début avril... default_laugh.png

-> il n'a pas vraiment plu depuis 1mois.

default_sick.gif

L'humain ne se souvient que des moments marquants ou contraignats. Interroge ton entourage, tout le monde te dira qu'il a vraiment fait froid cet hiver alors que personne ne te parlera de la grande douceur d'octobre à décembre. C'est le syndrôme de la tartine de confiture. Elle tombe 100 fois par terre mais 10 ans après tu ne te souviens que de la fois unique où elle est tombée du mauvais côté et qu'il a fallu tout nettoyer parce que la confiture ça colle default_whistling.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est marrant (ou rageant). Mon entourage s'est plein car il faisait gris (MAIS SEC) samedi dernier !

Ils disaient ainsi: le soleil n'a pas duré longtemps.

Ah nan, c'est vrai, 10 jours de grand soleil c'est rien ! Pourri !

Excusez-moi de ce coup de g****e, mais ce genre de remarque ça me gonfle !

Ah oui, une petite dernière qui date celle-ci de dimanche:

-Enfin un peu de soleil, on en a tellement peu!

default_nuke.gif :radioactif: default_nuke.gifMON DIEU !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je ne rale pas contre le temps mais contre le citoyen lambda.

Depuis samedi, j'entends dire de partout "oh non il va pleuvoir mercredi et faire froid mercredi"

On ne vit vraiment pas dans le même pays. Autour de moi j'entends plutôt l'inverse. Les gens sont certes pas spécialement à hurler de joie de savoir qu'il va pleuvoir mais l'espère réellement et l'exprime sans aucune retenue.

Franchement je pense que tout le monde n'entend que ce qu'il veut entendre... et comme sur ce topic on aime à se plaindre (logique) bah bizarrement on ne retient que ce qui peut nous faire raler. C'est naze cette attitude non ? mais tellement humaine... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle tombe 100 fois par terre mais 10 ans après tu ne te souviens que de la fois unique où elle est tombée du mauvais côté et qu'il a fallu tout nettoyer parce que la confiture ça colle.

En accrochant sur le dos d'un chat une tartine beurrée on crée le mouvement perpétuel !

69667256.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flux de NO en vue, tout mais pas cette situation à la noix... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les modèles sont nuls...c'est décidé je fais une pause !

Après tout je suis en vacances !

C'est vrai que le CEP est particulièrement vilain sur le LT. default_thumbdown.gif

Rejoint par GFS ce soir. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

GFS, UKMO, CEP... default_sick.gif

Je veux un flux de sud anticyclonique! default_mad.gif

default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Vous avez bien aimer l'été, ben maintenant vous allez aimer l'automne, et oui contrairement à 2011, 2012 va être sous la flotte avec ce blocage décalé à l'ouest qui va rester bloquer des mois comme ça a pu être le cas pour nous, l'eau c'est bien mais si c'est pour pas pouvoir faire quoique ce soit dehors car il flotte toutes les 2 heures, ça va être géant!

et en plus de ça des risques de gelées qui pourrait péter les arbres fruitiers! trio gagnant, vague de froid seche puis douceur extrême pendant 1 mois et demi et là retour du risque de gelées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien aimer l'été, ben maintenant vous allez aimer l'automne, et oui contrairement à 2011, 2012 va être sous la flotte avec ce blocage décalé à l'ouest qui va rester bloquer des mois comme ça a pu être le cas pour nous, l'eau c'est bien mais si c'est pour pas pouvoir faire quoique ce soit dehors car il flotte toutes les 2 heures, ça va être géant!

et en plus de ça des risques de gelées qui pourrait péter les arbres fruitiers! trio gagnant, vague de froid seche puis douceur extrême pendant 1 mois et demi et là retour du risque de gelées!

Euh je doute que ce blocage va durer des mois. Selon les modèles il devrait durer de 7 à 10 jours minimum, mais je ne crois pas qu'il va rester des mois ! Et la pluie qui en tombera pendant cette intervalle bienvenue permettra d'anticiper ou de réduire un nouveau blocage anticyclonique.

Il faut cette intervalle pluvieuse pour réduire les risques pour cet été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ous avez bien aimer l'été, ben maintenant vous allez aimer l'automne, et oui contrairement à 2011, 2012 va être sous la flotte avec ce blocage décalé à l'ouest qui va rester bloquer des mois comme ça a pu être le cas pour nous, l'eau c'est bien mais si c'est pour pas pouvoir faire quoique ce soit dehors car il flotte toutes les 2 heures, ça va être géant!

et en plus de ça des risques de gelées qui pourrait péter les arbres fruitiers! trio gagnant, vague de froid seche puis douceur extrême pendant 1 mois et demi et là retour du risque de gelées!

C'est pas moi qui vais m'en plaindre ! default_w00t.gifdefault_thumbup.gif ca fait partie des risques les gelées a cette saison, encore + dans les vosges avec les cerisiers et mirabelles! et je me fait pas de soucis pour ceux qui seront touchés par ces gelées, les indemnités tomberont bien comme il faut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

guigui clair on en a besoin de cette intermède, faut juste que ça ne persiste pas, sur le topic LT, il parlait d'un blocage qui pourrait rester plus longtemps et nous laisser dans un flux de NO (pas forcément humide ici), et frais. De la pluie , oui mais par flux de sud ou ouest, mais pas nord, il y en a marre de ces flux de nord (que ce soit avec le soleil ou les nuages d'ailleurs). Ca fait 2 ans au moins que je vois le vent à 80% ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Aujourd'hui dans la rue, j'ai entendu "Ohh c'est vraiment nul cette pluie ! Voilà le retour du sale temps ! Vivement qu'il refasse beau et chaud !"

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégouté du temps prévu par les modèles depuis plusieurs run... tobogan de NO à perpet', mais c'est formidable dites donc !

Vraiment nul cette pluie ! Voilà le retour du sale temps ! Vivement qu'il refasse beau et chaud... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Modélisations pourries... rien de kiffant!

Mise à part si c'est sous forme d'orages, la pluie peut rester ou elle est et surtout les températures < à 15°C, voir même 20°C...

Waouuuuuhhhh on va trop s'éclater à marcher dans les flaques d'eaux... et voir la pluie faible tombé... faut aimer être dépressif pour kiffer ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guigui clair on en a besoin de cette intermède, faut juste que ça ne persiste pas, sur le topic LT, il parlait d'un blocage qui pourrait rester plus longtemps et nous laisser dans un flux de NO (pas forcément humide ici), et frais. De la pluie , oui mais par flux de sud ou ouest, mais pas nord, il y en a marre de ces flux de nord (que ce soit avec le soleil ou les nuages d'ailleurs). Ca fait 2 ans au moins que je vois le vent à 80% ici.

Non ne t'inquiète pas. Tu verras dans 2-3 jours, les modèles reverront la patate revenir rapidement à échéance raisonnable (Genre 240h) ! default_thumbup1.gif

Ceci dit ce temps perturbé durant des mois avec des courtes intervalles ensoleillées ne me déplairaient pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour le moment, pas trop de pluie à attendre ici. D'ailleurs, les précipitations sont un peu revues à la baisse ! Tant mieux, on manque pas d'eau ici (même si la dernière pluie commence à dater). Comme dirait mon père, c'est mieux d'avoir un temps gris qu'un temps gris ET pluvieux ! J'adhère !

Vraiment nul cette pluie (même s'il n'est encore rien tombé jusque maintenant)! Voilà le retour du sale temps ! Vivement qu'il refasse beau et chaud... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

faut aimer être dépressif pour kiffer ça...

Non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez votre opinion à ce sujet, mais pour le reste d'autre peuvent avoir une opinion différente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le flux de nord ouest prevu par les modeles me fout le cafard, deprime en vue mais aussi galere pour ma part en velo, en pleine recherche de taf c'est pas vraiment le moment... default_crying.gif

La pluie ca va deux trois jours mais si ca dure plus d'une semaine avec moins de 16°... default_rolleyes.gif

Edit: Deuxieme lamentation j'ai ressorti le polaire et le pull, 22° hier 14 maxi aujourd'hui, bruine ce matin, bon pour attraper la creve ce changement brutal des temperatures. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modélisations pourries... rien de kiffant!

Mise à part si c'est sous forme d'orages, la pluie peut rester ou elle est et surtout les températures < à 15°C, voir même 20°C...

Waouuuuuhhhh on va trop s'éclater à marcher dans les flaques d'eaux... et voir la pluie faible tombé... faut aimer être dépressif pour kiffer ça...

Chacun à le droit d'aimer ce qu'il veux mon ami ! Vouloir voir reculer la sécheresse je ne vois pas en quoi c'est être dépressif ? default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chacun à le droit d'aimer ce qu'il veux mon ami ! Vouloir voir reculer la sécheresse je ne vois pas en quoi c'est être dépressif ? default_pinch.gif

J'ai cité quelqu'un?! default_confused1.gif

Je ne donne que mon avis, s'il ne te plait pas, n'y réponds pas default_191769.gif

Pour moi, un ciel gris et pluvieux ça pue la m****, c'est tout... sécheresse ou pas default_chris.gif

default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne donne que mon avis, s'il ne te plait pas, n'y réponds pas default_191769.gif

Non.

faut aimer être dépressif pour kiffer ça...

Ceci n'est pas un avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...