Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

petit cadeau à Philippe 69, à lire très vite default_flowers.gif

http://176.31.229.228/modeles/gens/gem/run/gens-0-0-384.png

Oh !Cette carte fait rêver ! Quelle poisse ,on se tape un temps frais juste durant les vacances scolaires.En Belgique ici on est à la seconde semaine de congé et le bilan au niveau du temps risque d'être d'hors et déjà médiocre,avril 2011 semble loin où les gens s'amusaient sur les côtés de la mer du nord !Le point positif est bien sûr le retour de la pluie mais cette fraîcheur n'est pas la bien venue surtout après la douceur du mois de mars. J'espère que la chaleur reviendra pour la fin du mois d'avril et en mai lors des longs week-end.Vacances gâchées !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oh !Cette carte fait rêver ! Quelle poisse ,on se tape un temps frais juste durant les vacances scolaires.En Belgique ici on est à la seconde semaine de congé et le bilan au niveau du temps risque d'être d'hors et déjà médiocre,avril 2011 semble loin où les gens s'amusaient sur les côtés de la mer du nord !Le point positif est bien sûr le retour de la pluie mais cette fraîcheur n'est pas la bien venue surtout après la douceur du mois de mars. J'espère que la chaleur reviendra pour la fin du mois d'avril et en mai lors des longs week-end.Vacances gâchées !

Je crois que les Lyonnais dont Philippe sont en vacances dans la dernière zone (la B ) donc dans la date de la carte...Mais c'est vrai que beaucoup espéraient un week-end pascal de meilleure facture!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je crois que les Lyonnais dont Philippe sont en vacances dans la dernière zone (la default_cool.png donc dans la date de la carte...Mais c'est vrai que beaucoup espéraient un week-end pascal de meilleure facture!

Merci Bruno, ta sollicitude me touche, mais je n'ai pas les vacances scolaires, c'est pas grave je prends quand mème l'advection chaude que tu me proposes. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci Bruno, ta sollicitude me touche, mais je n'ai pas les vacances scolaires, c'est pas grave je prends quand mème l'advection chaude que tu me proposes. default_thumbup.gif

A charge de revanche, trouve-moi quelques cartes fraîches hors-échéance (l'ensembliste gem à quelques centaines d'heures c'est souvent amusant) pendant les grandes chaleurs estivales, ça me rafraîchira d'avance default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A charge de revanche, trouve-moi quelques cartes fraîches hors-échéance (l'ensembliste gem à quelques centaines d'heures c'est souvent amusant) pendant les grandes chaleurs estivales, ça me rafraîchira d'avance default_sorcerer.gif

Je n'y manquerai pas mon cher Bruno. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les modèles me donnent la nausée, du flux de nord nord ouest jusqu'à perpete, on en voit plus la fin, il a l'air si long ce tunnel. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les modèles me donnent la nausée, du flux de nord nord ouest jusqu'à perpete, on en voit plus la fin, il a l'air si long ce tunnel. default_crying.gif

C'est pas chouette pour le moment c'est vrai, néanmoins au vue de notre année 2012 et de ses excès, il est fort probable que l'été arrive soudainement et sans transition au prochain changement de synoptique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sur l'Ile de France depuis vendredi je peux assurer qu'il y reigne un temps à se pendre. Pluie, gris, petit vent froid... atteindre 13°C tient du miracle, pas d'insectes dehors, une humidité constante poisseuse et pénétrante... vraiment un temps excécrable. Si des parisiens demandent encore du frais après ce long week end il faut vraiment qu'ils visitent des pays au delà du cercle polaire...

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici on ne devrait plus dépasser les 11/12°C avant belle lurette ! Aller, une averse isolée la nuit entre 2 belles éclaircies et pourquoi pas un réveil blanc ? default_chris.gif

Julien c'est pas bien tu ne tiens pas tes promesses. default_laugh.png

Je ne viendrai plus vraiment sur ce topic (vous lire oui, mais intervenir non). A la fin de mon voyage au Pays-Bas, j'essayerai enfin de m'investir dans le topic LT (au grand soulagement des modos qui doivent sans doute remarquer que je me plains souvent ^^).

A quand les grands débuts sur le LT. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a des places à prendre, la miènne par exemple. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oups default_nuke.gif

Pour mes grands débuts sur le topic LT, je commencerais demain car je m'en va durant l'après-midi (ben ouais, il pleut alors faut en profiter default_crying.gif ).

Demain ou même ce soir default_tongue_smilie.gif

EDIT: non, reste sur le forum, je t'en supplie default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah oui oups default_nuke.gif

Pour mes grands débuts sur le topic LT, je commencerais demain car je m'en va durant l'après-midi (ben ouais, il pleut alors faut en profiter default_crying.gif ).

Demain ou même ce soir default_tongue_smilie.gif

EDIT: non, reste sur le forum, je t'en supplie default_flowers.gif

Je vais suivre cela de près. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas chouette pour le moment c'est vrai, néanmoins au vue de notre année 2012 et de ses excès, il est fort probable que l'été arrive soudainement et sans transition au prochain changement de synoptique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben pas sur l'été est derrière nous , on l' a eu en Mars !default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ben pas sur l'été est derrière nous , on l' a eu en Mars !default_thumbup.gif

Parle pas de malheur ricos, je reste persuadé que les pics de chaleurs seront terrible cette année. default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre cela de près. default_flowers.gif

Je n'en doute point mon cher default_laugh.pngUn peu de souplesse pour mon premier message (pas comme l'autre fois default_whistling.gif ) et ça me motivera sans doute à en faire tous les jours.

Parce que moi je ne cite pas souvent les modèles et je ne mets pas souvent d'image. En fait je fais souvent un truc du genre: /topic/78142-printemps-ete-2012-en-belgique/page__view__findpost__p__1819053'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78142-printemps-ete-2012-en-belgique/page__view__findpost__p__1819053

Bien sur, ces prévisions sont faites pour Namur, donc plus facile à dire. Là on parle d'échelle nationale et je risque d'en oublier certains default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne me lamente pas souvent sur ce topic mais là ...

Il fait bon et doux pendant toute la période scolaire où je ne peux pas profiter cours obligent et maintenant que nous sommes en vacances il fait frais et il pleut ! Je vous préviens, si à la rentrée il fait denouveau beau, je bute ce Mr Patator ! GRRR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9°C et une pluie modérée, personne dans les rues. Bref, l'éclate totale sur Mons pour le moment et on risque d'en baver encore et encore...

Ahh comme cela me manque les petites soirées en terrasse pleines de monde à 20°C et une petite brise qui vous carresse les épaules, le bruit des oiseaux et les rayons de soleil qui illuminent l'appart quand on ouvre les volets, toute cette activité, ces bruits de gens qui se promènent, font les magasins une glace à la main, les délires assis dans l'herbe avec les potes à parler de tout et de rien en bronzant et en tapant la balle avec un petit pique-nique. Les petits coups de soleil sur les joues en fin de journée... Mmmmm nostalgie, Patate reviens! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je n'en doute point mon cher default_laugh.png

Un peu de souplesse pour mon premier message (pas comme l'autre fois default_whistling.gif ) et ça me motivera sans doute à en faire tous les jours.

Parce que moi je ne cite pas souvent les modèles et je ne mets pas souvent d'image. En fait je fais souvent un truc du genre: /topic/78142-printemps-ete-2012-en-belgique/page__view__findpost__p__1819053'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78142-printemps-ete-2012-en-belgique/page__view__findpost__p__1819053

Bien sur, ces prévisions sont faites pour Namur, donc plus facile à dire. Là on parle d'échelle nationale et je risque d'en oublier certains default_unsure.png

Tout à fait, je suis souple comme un verre de lampe. default_laugh.png

Place à la jeunesse sur le LT, je suis trop vieux pour ma part. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tout à fait, je suis souple comme un verre de lampe. default_laugh.png

Place à la jeunesse sur le LT, je suis trop vieux pour ma part. default_sick.gif

Oh... Toi tu as pris la mouche suite à la réflexion de Run default_rolleyes.gif.

Il va falloir te reprendre, car autant j'apprécie tes vacances hivernales (Trop courtes à mon goût default_laugh.png), autant ça m'ennuierait que tu les prennes en Eté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oh... Toi tu as pris la mouche suite à la réflexion de Run default_rolleyes.gif.

Il va falloir te reprendre, car autant j'apprécie tes vacances hivernales (Trop courtes à mon goût default_laugh.png), autant ça m'ennuierait que tu les prennes en Eté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tu me connais par coeur mon cher Lolox. default_flowers.gif

En ce qui concerne l'été c'est pas pour tout de suite. default_sick.gif

Je ne passerai peut ètre pas mon deuxième anniversaire sur IC. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le weekend venant de passé, j'ai repensé au temps qu'il faisait il y a un an jour pour jour...

Et je me suis souvenue que...

Le METAR de Bordeaux-Mérignac avait battu 4 records journaliers et décadaires 4 jours de suite du 6 au 9 Avril 2011 avec les Tx suivantes :

- 6 Avril 2011 : 27,5°

- 7 Avril 2011 : 28,7°

- 8 Avril 2011 : 28,5°

- 9 Avril 2011 : 29,7°

C'était le bon temps... default_rolleyes.gif

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a quelques jours de fraicheur et d'humidité sur toute une année gouvernée la majorité du temps par une douceur ensoleillée et voila c'est la déprime générale...Ceux qui espèrent cette fraicheur humide sont pris pour des fous...12 mois sur 12 de patator c'est pas suffisant on dirait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...