Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Une catastrophe ce temps ! Dire que certains se plaignent du stratus et même du brouillard ! Que j'aimerais un brouillard qui dure tout l'après-midi, j'en rêve, mais pour ça, je sais où je dois aller habiter...

En espérant des orages ne serait-ce qu'au loin ce soir, avec une enclume bouchant le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca y est le vrai ciel bleu et, d'une façon générale, les vraies couleurs, celles qu'on a quand il fait moins de 25°, ont disparu, remplacé par cet espèce d'éther jaunasse qui transforme les paysages printaniers pleins de promesses en paysage estival, donc sale, poussiéreux. Fallait bien que la saison chaude arrive, bon il en faut pour tout le monde et au moins cette année on a attendu un mois et demi de plus que l'an dernier. Toujours ça de gagné avant le retour des trois autres saisons, l'été étant vraiment la seule que je ne supporte résolument pas (sauf quand on a droit aux orages en fin de journée pour nettoyer tout ça).

Bon été à tous les gens normaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord avec la remarque en gras, je me plains de la même chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tout à fait d'accord avec la remarque en gras, je me plains de la même chose.

Bon on va monter un club des gens pas normaux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ceci dit, j'ai mis des années à comprendre que c'était la vision rétrécie imposée par les brumes de chaleur qui me donnait une sensation désagréable au moins autant que la chaleur elle-même. C'est aussi cet horizon rétréci qui signe la lenteur de la baisse des températures le soir, bien plus pénible que le pic de chaleur de la journée. Je préfèrerais de loin 35 de tx avec 20 en soirée et 10° en fin de nuit que 15 à l'aube, 28-30 à 19 heures, et encore 25 à 22 heures. Maudite heure d'été qui n'arrange rien! Et encore, je ne suis pas dans un centre ville!

Les étés chauds et secs, c'est entre 1500 et 2000 mètres que ça donne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ben moi ce qui me gave, c est qu'on va à peine sentir le temps estival, qu'on risque déjà de se prendre la flotte, comme si c'était pas assez humide, et GFS qui nous met le premier juin un flux de nord avec 15 de TX, ça devient relou ce temps de m****! il est plus que temps qu'un anticyclone se bouge le c*l car, dégradation pluvieuse sur dégradation pluvieuse (le tout sans aucun orage bien evidemment) c'est saoulant au plus haut point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ben moi ce qui me gave, c est qu'on va à peine sentir le temps estival, qu'on risque déjà de se prendre la flotte, comme si c'était pas assez humide, et GFS qui nous met le premier juin un flux de nord avec 15 de TX, ça devient relou ce temps de m****! il est plus que temps qu'un anticyclone se bouge le c*l car, dégradation pluvieuse sur dégradation pluvieuse (le tout sans aucun orage bien evidemment) c'est saoulant au plus haut point

Bah t'inquiètes, y'aura tout septembre octobre novembre pour ça! thumbup1.gif Le tout avant le retour pour décembre janvier février des brouillards crasseux avec 1030 hPa et leurs 0,1 mm de bruine par jour, entrecoupés par une perturbation atténuée tous les 15 jours.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Neigepassion, tu m'étonne, il va revenir en hiver nous faire ch*** pour rien, alors qu'en été ce serait bien mieux mais bon, les situations à synoptique inversé par rapport à la saison, ca fait un moment que ca dure, GA en été, et AA-AR en hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais aucun rapport avec l'écart soit-disant anormal entre la surface et 850 hPa. default_rolleyes.gif

Non effectivement il n'y a absolument rien d'anormal, tu as raison.

Mon frère fais des relevés météorologiques pour Sion depuis 1995. et avant 2003, les Tx maximales enregistrées les après-midi de Juillet étaient de 31-32°C maximum, mais ça ne durait jamais (Genre par exemple 32°C 5 jours de suite pour rechute vers 28-29°C). D'ailleurs en 2002 nous avions enregistrés 34.2°C c'était quelque chose d'exceptionnel.

Depuis 2003, c'est rare d'avoir des températures inférieures à 28-29°C les après-midi de juillet et c'est même fréquent d'avoir des suite à plus de 30-32 pendant 10 jours avec même des pointes à 34-35°C pendant 2-3 jours. Même Juillet 2011 a donné des Tx à 25-26°C ici à 520m d'altitude.

Chaque année on bat des records, mais là encore je me fais des idées ? default_innocent.gif

PS : Vous avez du le remarquer que je ne viens plus vraiment sur ce forum, mais c'est délibéré et volontaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des températures supérieures à 30°C pendant 10 jours c'est arrivé surtout en 2006 il me semble avec 18 jours. Depuis 2003 je n'ai pas trouvé d'autre suite avec des températures > 30°C pendant plus de 10 jours.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas assez de relevés pour pouvoir constater cette tendance mais c'est vrai qu'avec ce que j'ai ça va plus sur le chaud en tout cas pour Sion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne sais pas, mais des amis que j'ai là bas, des semaines et des mois que j'y passé, j'ai toujours trouvé que Sion était une "partie chaude" de la Suisse.

En tout cas, que cette zone bénéficiait d'un climat particulièrement clément default_thumbup1.gif

Le nombre de fois où j'avais mes potes au téléphones et qui, en Hiver ou au Printemps, me disaient "Ah ben on va faire du roller pour profiter du beau temps", alors que sur toute la façade Est de la France il faisait gris, moche et frais default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais des amis que j'ai là bas, des semaines et des mois que j'y passé, j'ai toujours trouvé que Sion était une "partie chaude" de la Suisse.

En tout cas, que cette zone bénéficiait d'un climat particulièrement clément default_thumbup1.gif

Le nombre de fois où j'avais mes potes au téléphones et qui, en Hiver ou au Printemps, me disaient "Ah ben on va faire du roller pour profiter du beau temps", alors que sur toute la façade Est de la France il faisait gris, moche et frais default_whistling.gif

Tout à fait vrai. C'est la région la plus chaude de Suisse Romande malgré ses montagnes et son altitude élevée (490m).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

La convection a du mal à prendre chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est rageant de voir que sur le Vercors et le MC ça prend bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir,j ai juste besoin de me lamenter! Les orages ne passent jamais dans mon coin! (sud Ain) Pourtant c est le 2eme jours que keraunos nous met dans la zone orange de m...e! Brume pendant 2 jours et là grand ciel bleu...pas un nuage,et pas un orage depuis le début de la saison. Toujours trop au nord,trop au sud,à l est ou à l ouest...la moitié sud du département est maudite...quelqu un aurait il une explication à toutes ces désillusions. Je suis frustré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Eh bien, je ne suis pas le seul estivophobe à ce que je vois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, c'est plus de la thermophobie que je fais, car j'apprécie tout particulièrement les douces nuits d'été ainsi que les longues journées de lumière... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je suis d'accord pour dire que je ne me trouve pas "normalement constitué", tous les gens autour de moi sont heureux de voir le soleil revenir et les températures grimper. J'ai l'impression d'être le seul à ne pas supporter les T >25°C.

Bon, comme a dit bruno49 un peu plus haut, on a eu un peu de répit cette année, et je me dis "pourvu que ça dure" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Eh bien, je ne suis pas le seul estivophobe à ce que je vois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, c'est plus de la thermophobie que je fais, car j'apprécie tout particulièrement les douces nuits d'été ainsi que les longues journées de lumière... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je suis d'accord pour dire que je ne me trouve pas "normalement constitué", tous les gens autour de moi sont heureux de voir le soleil revenir et les températures grimper. J'ai l'impression d'être le seul à ne pas supporter les T >25°C.

Bon, comme a dit bruno49 un peu plus haut, on a eu un peu de répit cette année, et je me dis "pourvu que ça dure" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Non, vous êtes comme moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux bien comprendre que certains aiment la chaleur, mais comment peuvent ils aimer les nuits lourdes où l'on dort très mal default_huh.png

Bref, 3e jour de chaleur ici et j'en ai déjà marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non, vous êtes comme avec moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux bien comprendre que certains aiment la chaleur, mais comment peuvent ils aimer les nuits lourdes où l'on dort très mal default_huh.png

Bref, 3e jour de chaleur ici et j'en ai déjà marre.

Parce que tout le monde ne réagit pas de la même façon... c'est aussi simple que ça, on est tous différent.

Sinon aller tiens une petite lamentation depuis le temps, avec une grosse chaleur aujourd'hui ici qui risque se terminer par pas grand chose, ou des nuages bas demain matin.

Marre de passer d'un type de temps à un autre sans une belle dégradation orageuse digne de ce nom...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à faire ici mais je viens me plaindre des personnes (pour n'en viser aucune) qui réclament toute l'année : chaleur et soleil après toutes ces périodes maussades, et quand le truc vient, à peine modéré quoi et pas super durable, ça se met déjà à se plaindre. Je ne vise pas Roder ni aucun estivophobe, c'est tout autre lorsque vous avez des problèmes de santé, et ça doit être en effet extrêmement gênant... En revanche, le type de personnes que j'ai cité plus haut, ça me démange vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

28°C ici aujourd'hui, pourtant la carte 850hpa n'est pas impressionnante du tout (13-14°C)

Personne ne me fera croire qu'il n'y a pas un changement climatique important en Europe !

13 à 14°C à 850hpa pour du 28 ou 30°C au sol me parait tout à fait normal avec ce temps largement ensoleillé.

En général, avec du +8 à +10°C à 850hpa en saison estivale et avec du soleil, j'ai souvent relevé du 23 à 25°C... au-delà de +15°C on dépasse allégremment les 30°C au sol sans aucun soucis... avec du +5°C on atteint fréquemment les 18 à 20, voir 22°C.

Bien évident, je parle pour ma région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel rapport avec un quelquonc changement climatique?! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je n'ai rien à faire ici mais je viens me plaindre des personnes (pour n'en viser aucune) qui réclament toute l'année : chaleur et soleil après toutes ces périodes maussades, et quand le truc vient, à peine modéré quoi et pas super durable, ça se met déjà à se plaindre. Je ne vise pas Roder ni aucun estivophobe, c'est tout autre lorsque vous avez des problèmes de santé, et ça doit être en effet extrêmement gênant... En revanche, le type de personnes que j'ai cité plus haut, ça me démange vraiment.

Et pourtant, de telles températures à cette époque de l'année, n'ont rien d'extraordinaires (enfin je risque m'attirer les foudres en disant ça lol)... beaucoup se plaignent déjà alors je me demande ce qu'il va se passait une fois que l'on dépassera les 35°C partout et sur une longue durée avec des humidex à plus de 40 default_confused1.gif

Combustion spontannée?! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 à 14°C à 850hpa pour du 28 ou 30°C au sol me parait tout à fait normal avec ce temps largement ensoleillé.

En général, avec du +8 à +10°C à 850hpa en saison estivale et avec du soleil, j'ai souvent relevé du 23 à 25°C... au-delà de +15°C on dépasse allégremment les 30°C au sol sans aucun soucis... avec du +5°C on atteint fréquemment les 18 à 20, voir 22°C.

Bien évident, je parle pour ma région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel rapport avec un quelquonc changement climatique?! default_blink.png

C'est valable partout cette histoire...sauf littoral si l'orientation du vent en est défavorable. Comme j'ai dis plus haut, avec 8°C tu peux avoir 25°C en été en Belgique...Les 40°C sont aussi possible avec 20/22°C à 850 hPa. Le problème c'est que chaque fois qu'il y a moyen les orages arrivent trop tôt (ou la dégradation venant de l'Atlantique !).

Je me lamente du rafraîchissement prévu à partir de mercredi prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, de telles températures à cette époque de l'année, n'ont rien d'extraordinaires (enfin je risque m'attirer les foudres en disant ça lol)... beaucoup se plaignent déjà alors je me demande ce qu'il va se passait une fois que l'on dépassera les 35°C partout et sur une longue durée avec des humidex à plus de 40 default_confused1.gif

Combustion spontannée?! default_tongue_smilie.gif

Si je n'ai aucun travail à faire de la journée et que je peux la passer à la piscine ou à la plage, alors 35°c ne me dérangent pas. Mais dès qu'on dépasse les 25°c, alors je suis comme Roder, au moindre effort ne serait-ce qu'intellectuel, mon existence se transforme en véritable calvaire sick.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, de telles températures à cette époque de l'année, n'ont rien d'extraordinaires (enfin je risque m'attirer les foudres en disant ça lol)... beaucoup se plaignent déjà alors je me demande ce qu'il va se passait une fois que l'on dépassera les 35°C partout et sur une longue durée avec des humidex à plus de 40 default_confused1.gif

Combustion spontannée?! default_tongue_smilie.gif

La chaleur c'est bien en été, même génial même si je n'aime pas personnellement les fortes chaleurs en ville, pour le reste du temps c'est beaucoup plus discutable. Moi ce qui me dérange c'est quand les intervenants souhaitent cela toute l'année même en hiver et qui sont effarouchés par la moindre intempérie ou fléchissement des t°. Par contre espérer un peu de fraicheur, de pluie ou un temps moins chaud en été c'est la crucifixion assurée... default_fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon les goûts et les couleurs, ne serait-ce que par confort personnel (certains supportent très mal la chaleur, de même que beaucoup d'êtres humains normalement constitués souffrent du froid), ça ne se discute pas...

En revanche, quand on sait que, d'une part les Tx moyennes passent au-dessus de 20° durant 6 mois de l'année, et d'autre part les 30° sont atteints quasiment tous les ans dès la fin Avril et jusqu'au début Octobre dans notre chère Gironde, on est en droit de s'attendre à des pics de chaleur en fin de printemps et jusqu'au début/milieu d'automne ici, de même qu'on a le droit de très mal supporter de se taper 13° et de la bruine au meilleur de la journée passé le mois de Mars et avant le mois de Novembre quand on est censé avoir des Tx entre 20° et 25°, tout ça parce qu'une GF a décidé de stationner chez nous (13° et de la bruine c'était ce qu'on avait lundi dernier et ce qu'on a eu une bonne partie du mois d'Avril!)...

Voilà... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a 30°c sous le soleil un lundi 15 mai ou un vendredi 1er octobre, c'est d'autant plus rageant qu'on sait qu'il ne va pas faire ce temps non stop pendant les 2 mois d'été, on a bien vu avec juillet dernier. Chaque saison à sa place, d'ailleurs je n'en déteste aucune, ce que je déteste juste c'est le temps trop calme à répétition et des excès toujours dans le même sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

A mon avis, seuls les gens incommodés par telle ou telle situation météorologique, que ce soit la pluie, la chaleur, le froid ou le vent, pour quelque raison que ce soit, peuvent être qualifiés de gens anormalement constitués.

Un nombre infime de la population souffre de pathologies leur rendant quelque situation susnommée insupportable à vivre.

Par le passé, j'étais estivophile et hivernophile à 200%. Je détestais par dessus tout les intersaisons que je trouvais affligeantes et ennuyeuses à souhait.

Maintenant, c'est le contraire, même si je ne me plains pas de la saison hivernale qui me donne le moral (déprime saisonnière inversée chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), j'ai juste du mal avec la neige sur la route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le pire, comme j'ai dit plus haut, c'est de se sentir mal alors que tout le monde autour de soi est heureux de la chaleur à venir et des belles journées. Je les comprends, car j'étais comme ça avant...

@acrid: j'adore la Gironde, quelle magnifique région que l'Aquitaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dommage que le climat soit océanique chaud en été... Nan, promis, j'arrête de me plaindre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...