Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Moi ce n'est pas la chaleur qui me gêne le plus (après avoir passé des semaines dans le désert du Maroc sous des 45°C, et près de la côte des Caraïbes en Colombie sous du 34°C et 80% d'humidité, je pense avoir connu les climats les plus chauds du monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est cet orage matinal qui m'a gâché mon week-end. Mais vraiment.

C'est super beau un orage , sauf quand :

-tu as prévu une journée près d'un lac

-que tu rentres tôt de soirée le samedi soir (alors que t'avais bien envie de rester) parce que tu te lèves plus tôt le dimanche, jour de sortie au lac

-que tu ne peux même pas te rattraper avec une autre sortie ailleurs étant donné que tout est trempé dehors.

Un week-end bien frustrant, je suis dégoûté. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas d'orage, d'autant plus que la rentrée se rapproche dangereusement et qu'il n'y a plus qu'un seul vrai week-end de vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Marre de cet été de m**** ou avoir 1 coup de tonnerre relève de l'impossible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez vivement la fin de cet épisode chaud inutile et qu'on en finisse avec cet été, une saison orageuse qui dure même pas 2 mois cette année default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le trépied m'a servi seulement 1 fois cet année, l'APN m'a plus servi pour sauvegarder des résultats de tournois de Mario Kart Wii qu'autre chose cet été...LAMENTABLE... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Marre de cette chaleur lourde dingue et si c'est pour en plus avoir 1 mm d'eau c'est pas la peine default_thumbdown.gif

Vivement la fraicheur....

vive la canicule et le cagnard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de cette chaleur et de ne plus dormir, vivement le retour de la douceur ou fraicheur qui j'en suis certain ne va pas tarder à revenir default_clover.gif

Oui, mais même si un rafraîchissement est prévu, apparement le prochain week-end devrait encore être lourd et orageux sur une bonne partie de la France default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

26,6 dans la chambre (pièce la plus fraîche de la maison), avec 67% d'humidité, soit un humidex de 34...dans une chambre...je vous laisse imaginer. Courage, courage, bientôt la fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

C'est vrai qu'il pourrait faire chaud le week-end prochain, on se rassure comme on peut... default_mad.gif

Perso, je ne vois pas en quoi c'est rassurant default_crying.gif

Pour moi, ce serait plus de l'ordre du désespoir default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Perso, je ne vois pas en quoi c'est rassurant default_crying.gif

Pour moi, ce serait plus de l'ordre du désespoir default_blushing.gif

même moi qui aime normalement la cagne, ben en ce moment, je me fais des malaises avec ca, deja que j en ai par defaut mais depuis 4j c est 1 par jours dont un aux urgences pour tachycardie, franchement la chaleur oui mais pas audessus de 32°, Dame Nature, aides nous a faire le bonheur , septembre entre 20 et 25°C avec des orages voires des tempêtes orageuse et de belle période pour finir l'été comme il se doit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je me lamente déjà à la vue de ce mois d'Aout qui se termine bientôt... l'été va dans le même temps bientôt se terminer et ça va être " coucou la pluie, la fraicheur, le vent d'ouest, les stratus et les nimbostratus (c'est vrai que se sera hyper passionnant default_thumbdown.gif) ... encore s'il y à quelques tempêtes et si cette période chaude et orageuse se prolonge au moins jusqu'à fin Septembre, se sera le top...

Entre Octobre et Mars, vive la déprime (sauf s'il y à de la neige et du grand froid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement quand on n'a plus d'énergie pour faire quoique ce soit, et que la nuit on dors mal parce qu'on ne sais pas comment refroidir, je ne vois pas l'intérêt de la canicule.default_wacko.png

Si cette chaleur était accompagnée de beaux orages le soir avec un beau rafraichissement, alors il pourrait faire bien plus chaud même !

Enfin, la tn dans ma région c'est 17-18 la nuit, alors je relativise. Mais bon courage à ceux dont la tn ne descends pas au-dessous de 21-22 ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Franchement quand on n'a plus d'énergie pour faire quoique ce soit, et que la nuit on dors mal parce qu'on ne sais pas comment refroidir, je ne vois pas l'intérêt de la canicule.default_wacko.png

Si cette chaleur était accompagnée de beaux orages le soir avec un beau rafraichissement, alors il pourrait faire bien plus chaud même !

Enfin, la tn dans ma région c'est 17-18 la nuit, alors je relativise. Mais bon courage à ceux dont la tn ne descends pas au-dessous de 21-22 ! default_pinch.gif

Je plussoie totalement, mais bon, levée obligatoire à 6 h pour moi, car je ne peux pas ouvrir la fenêtre à cause d'une colonie de grillons qui m'empêchent de dormir si j'ouvre la fenêtre de ma chambre. Je n'ai vraiment pas de chance quand j'y pense !

Donc, si je veux refroidir un peu la maison, faut bien faire des concessions et se lever à l'aube même quand on ne bosse pas (ou du moins pas encore lol).default_shifty.gif

Sur ce, je vais essayer de dormir, j'ai un entretien d'embauche demain default_clover.gif , ça s'annonce dur!default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus de cette chaleur et pour cause je ne dors que 3h par nuit, la température ne descend pas dans la chambre, la journée difficultés respiratoires aggravées et pourtant il faut bien que je fasse mes activités ce qui est malheureusement devenu mission impossible.

J'ai hâte d'être à l'automne et à l'hiver mes 2 saisons préférées même si elles ont été souvent décevantes ces dernières années avec quelques exceptions aussi j'espère réellement que l'hiver sera froid et neigeux, surtout pas un automne et un hiver trop doux ou trop plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent davantage des Tn élevées plutôt que des Tx elevées. S'il fait 20°c l'après-midi c'est bien, et s'il fait 20°c à 6h du matin c'est pas bien ? Au contraire, je crois qu'en cas de canicule, il vaut mieux des Tn élevées pour limiter les fortes amplitudes, non ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Moi je préfère un 25°c tôt le matin plutôt qu'un 35°c quelque soit l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je me lamente déjà à la vue de ce mois d'Aout qui se termine bientôt... l'été va dans le même temps bientôt se terminer et ça va être " coucou la pluie, la fraicheur, le vent d'ouest, les stratus et les nimbostratus (c'est vrai que se sera hyper passionnant default_thumbdown.gif) ... encore s'il y à quelques tempêtes et si cette période chaude et orageuse se prolonge au moins jusqu'à fin Septembre, se sera le top...

Entre Octobre et Mars, vive la déprime (sauf s'il y à de la neige et du grand froid).

C'est un peu vrai Jérome, mais je m'en fiche si il ne fait pas beau j'ai la nouvelle version d'IC. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent davantage des Tn élevées plutôt que des Tx elevées. S'il fait 20°c l'après-midi c'est bien, et s'il fait 20°c à 6h du matin c'est pas bien ? Au contraire, je crois qu'en cas de canicule, il vaut mieux des Tn élevées pour limiter les fortes amplitudes, non ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Moi je préfère un 25°c tôt le matin plutôt qu'un 35°c quelque soit l'heure.

Tout simplement qu'avec des Tn > 20°C c'est la cata pour faire baisser les températures intérieurs la nuit, quand t'a 30°C dans la chambre et que la T ne descend pas dehors tu comprendra pourquoi des Tn basses c'est mieux, cette nuit Tn de 20.6°C chez moi, eh bien dans la chambre aucune baisse de T avec les fenêtres pourtant ouvertes en grand, de 26.2 à 25.8 le tout avec 80% d'humidité default_sick.gif

Sinon je me lamente de cette canicule de m**** complètement inutile et bourré d'humidité en plus, obligé de resté enfermé toute la journée et la nuit pour dormir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et d'après les modèles pfff encore 4 jours à ce coltiner cette canicule moisi et bien-sur sans aucun orage et quand le rafraichissement va arriver bien-sur sous forme de pluie stratiforme, la météo me dégoute de plus en plus cet année et je m'en désintéresse de plus en plus avec mon APN qui me sert plus a rien sauf pour capture de résultat de tournoi de MKwii organisé sur un forum de ce jeu... si l'APN me sert uniquement pour ça autant revenir au compact default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez bye bye la météo...marre^999999999999999999

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

quel temps de m****, pfff on est déjà écraser par la chaleur a 11h du matin de plus coter agitation c'est un vrai cimetière!

je ne vois vraiment pas l’intérêt de temps aussi nul si de plus il faut rester enfermer, un vrai bide ce temps

NON A L'ETE INDIEN!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il deviens vraiment difficile de dormir la nuit avec des tn qui ne descendent pas au-dessous de 18-19°C. Beaucoup de gens de mon entourage sont irrités et fatigués à cause de cette canicule, et avec raison !

On peux espérer un peu d'instabilité, mais avant le week-end, aucune Tx en-dessous de 30°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il deviens vraiment difficile de dormir la nuit avec des tn qui ne descendent pas au-dessous de 18-19°C. Beaucoup de gens de mon entourage sont irrités et fatigués à cause de cette canicule, et avec raison !

On peux espérer un peu d'instabilité, mais avant le week-end, aucune Tx en-dessous de 30°C !

C'est exactement ça, la journée on devient irritable, le sommeil manque default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il deviens vraiment difficile de dormir la nuit avec des tn qui ne descendent pas au-dessous de 18-19°C. Beaucoup de gens de mon entourage sont irrités et fatigués à cause de cette canicule, et avec raison !

!

On peux espérer un peu d'instabilité, mais avant le week-end, aucune Tx en-dessous de 30°C

Ici aussi, hyper chaud et humide et juste quelques cumulus a l'horizon default_ermm.gif

J'en peut plus default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il est vrai que ce temps est tout simplement atroce pour tout estivophobe digne de ce nom.

Mais perso je modère ma lamentation car je préfère 1000 fois avoir de telles conditions maintenant que de se bouffer 4 mois de ces classiques records de chaleur hebdomadaires d'automne. C'est encore l'été alors ça passe, d'autant plus que la fin de la canicule approche.

S'il existe un Mouvement préventif de lutte contre l'été indien en revanche, je signe tout de suite! default_thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est un peu vrai Jérome, mais je m'en fiche si il ne fait pas beau j'ai la nouvelle version d'IC. default_tongue_smilie.gif

Sauf s'il y à de la neige et une vague de froid remarquable, je signe de suite! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais mon dieu tout sauf un zonal à gogo... il y à quoi d'intéressant dans un courant d'ouest à part voir de la pluie faible tombé, associé à un ciel gris et des stratus, avec 10/15°c?!.

Sauf comme toujours s'il y à une tempête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sauf s'il y à de la neige et une vague de froid remarquable, je signe de suite! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais mon dieu tout sauf un zonal à gogo... il y à quoi d'intéressant dans un courant d'ouest à part voir de la pluie faible tombé, associé à un ciel gris et des stratus, avec 10/15°c?!.

Sauf comme toujours s'il y à une tempête!

Pour ma part je ne connais rien en prévision saisonnière, mais je pense que le zonal va revenir cet hiver. default_whistling.gif

Mais attention ceci n'engage que moi. default_sick.gif

Je vais me faire tuer par mes amis hivernophiles. default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...